Lecteur multimédia avec USB pour tv

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,
Je suis à la recherche d'un lecteur multimédia pour branché un disque dur externe ou clé usb pour lire des fils sur la TV .
Je cherche un produit simple d'utilisation et peu cher si possible .
J'ai trouvé pas mal de truc mais ça m'a l'air d'être la jungle .

Chromecast avait l'air pas mal mais on peut rien brancher la dessus .
J'ai acheté un Vero 2 récemment.
C'est un peu cher mais c'est juste de la bombe, vendu clé en main, du plug & play.
T'as droit à 5 ans de MAJ et un SAV très réactif.

Sinon tu te prends un rasp 3 et tu t'installes OpenElec ou KODI, c'est moins cher mais ça nécessite un peu plus de boulot.
rasp + kodi, ça prends 5 min à installer sans connaissance particulière.
L'intérêt majeur (entre autres) c'est de pouvoir le piloter avec la télécommande de la tv, au lieu d'avoir à accumuler les télco à la con.
Après, si c'est trop compliqué de dl un fichier et de l'installer sur une carte SD, go sur les boitiers android moisax.
Franchement, je suis pas sur que ce soit plus simple, le boitier android. J'en ai un. Ca fait ce que je demande (accéder à mon serveur plex, visualiser les chaines mycanal, stream du jeu vidéo depuis le pc). Tout ca m'a demandé du taf pour arriver à ce que ca fonctionne à peu prêt (et pas forcément de manière complétement satisfaisante, d'ailleurs). Et avec une ergonomie très médiocre, du fait que l'interface proposé et celle des téléphones et des tablettes. A manipuler à la télécommande, c'est souvent pénible, mal fichue et lourd. Avec un clavier bluetooth, ca devrait être nettement mieux. Mais je suis pas convaincu que ce soit plus simple que le raspberry.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés