[Idée] Bataille de Guilde Interserveur

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai parfois de nouvelles idées plus ou moins concrète, donc autant en profiter pour vous en faire part.

Le constat actuel est que le AvsA, présenté comme l'une des interfaces majeurs du PvPM pour l'avenir de Dofus à sa sortie, ne répond plus vraiment à ce rôle.
Le système est à l'arrêt depuis plusieurs mois (année?) sur plusieurs serveurs, la faute a un système bancal ou le nombre permet le contrôle des territoires sur la durée.

Pourtant, dynamiser la guerre des Guildes était une bonne idée, mais en l'état, le système n'est plus attractif.

Pour y remédier, on pourrait imaginer sur le long terme de renforcer le Guilde vs Guilde mais à l'interserveur.

Concept :
Le Kolizéum Interserveur est l'un des chantiers les plus attendus depuis ces dernières années, mais ce système de PvP ne convient pas à tous, notamment par un soucis d'équilibrage, certains joueurs préfèrent jouer en 4vs4 ou 5vs5 (d'où l'intérêt croissant pour les tournois sur de nombreux serveurs).

Afin de faire participer les guildes, on peut imaginer la sortie d'un système "Kolizéum 5vs5".
La particularité pour lancer ce type de combat serait que les 5 membres d'un groupe doivent appartenir à la même guilde.

Interface de lancement de bataille

716427cote.png

Système de Points

A chaque victoire contre d'autres guildes en 5vs5, la guilde gagne des Points et remplit une jauge.
619709titre.png

Au fur et à mesure des remplissage des jauges, tous les membres débloquent un Ornement de Guilde (comme l'émote Drapeau).

146245guilde.png

Un ladder interserveur serait également mit en place pour établir un classement général des guildes.
En fonction du rang de la guilde par rapport aux autres guildes du serveur, un nombre limité de territoires capturables en AvsA est octroyé.

Bon voilà après ce n'est qu'une idée plus développer d'un "Kolizéum de Guilde", mais si ça peut donner des idées à Ankama dans le futur, alors c'est déjà un bon point...

J'accepte toutes les remarques et suggestions pour améliorer l'idée !
Non... Ton truc c'est juste du Koli en fait. Ou est le bg/rp et tout le truc derrière, c'est juste du pvpm rien d'autre. On attend toujours le vrai retour du RvR avec ses conquêtes, du pvpm dynamique avec de la "chasses à l'homme".

Edit en bas: wow tu rage encore alors que j'ai mentionner pvpMMMMMMM mais on dirait que t'a lu 1.29/traques, j'aurais dû mettre en gras et taille 10. Retourne te coucher gros.

Re-edit: Sauf que la chasse à l'homme c'est pas exclut au 1vs1 et là même chose pour le RvR. Ce sont pas des conceptes coincé dans le marbre, on peut avoir un retour du RvR et d'un pvpm dynamique sous une meilleur forme plus adapté. Tu as assumé que je parlais de la 1.29 et des traques, ça c'est pas mon problème si tu as une haine envers ces choses, t'es vraiment coincé dans le passé. Et puis, oui: ON est plusieurs à vouloir un retour d'un RvR et toute une partie du BG de dofus qui a été laisser tomber. J'ai pas besoins de donner des chiffres, lit un minimum ce qui se dit sur les autres topic. En plus de tout ça tu fait un gros HS pour rien. "Gros".

Dernière modification par Compte #303721 ; 16/05/2016 à 19h08.
Citation :
Publié par Drakonne
On attend toujours le vrai retour du RvR avec ses conquêtes, du pvpm dynamique avec de la "chasses à l'homme".
"On" ? Qui ça "on" ? Moi j'attends juste du PvPM perso, je m'en fous pas mal dans quel contexte c'est du moment que les combats sont encadrés/équilibrés.

Tant pis pour toi si tu préfères l'anarchie et les mecs qui se font 1v5 en KOTH, ou l'époque des traques avec la sélection des proies et de la map pour un combat le plus déséquilibré possible ...

J'aime bien son idée. Mais bon, c'est vrai que sur le fond, ce serait juste le KIS avec un format 5v5 quoi.

Citation :
Publié par Drakonne
Edit en bas: wow tu rage encore alors que j'ai mentionner pvpMMMMMMM mais on dirait que t'a lu 1.29/traques, j'aurais dû mettre en gras et taille 10. Retourne te coucher gros.
He ben ... c'est plutôt toi qui est agressif. Je n'ai absolument pas ragé, je suis agacé de cette manie à vouloir faire croire (souvent pour donner du poids à une ineptie) que tout le monde est de cet avis et rangé derrière soi. Tu dis juste "on", comme ça, gratuitement. On sait pas qui, mais "ils" sont là, ils veulent la même chose que toi. Et on a pas le droit de demander qui, combien.

Tu mentionnes le RvR. C'est à dire Bonta vs Brakmar, deux masses de joueurs qui se battent de façon anarchique. Les traques ont fait partie de ce conflit, tout comme le 8v7, 8v1, 1v3, etc. En gros, le bordel. Une "chasse à l'homme", qu'est-ce que c'est sinon prendre en embuscade un joueur pour le gang dans un coin à X contre un, ou une traque ? Choisis mieux tes mots au lieu de t'énerver. "RvR", "Conquête", "chasse à l'homme" ... tout ça n'indique qu'un triste passé si on ne regarde que l'équilibre des combats. "Gros".

Dernière modification par 'Radigan_- ; 16/05/2016 à 18h32.
Je ne suis pas fan perso' à cause du format déjà proposé en prisme, percepteurs, pour certains tournois, parce que les combats sont (trop?) longs et parce que la condition d'appartenir à la même guilde peut être lourde en fonction des gens/des envies.

La proposition n'est pas insensée mais peut-être serait-elle plus pertinente lors du premier bilan une fois le KIS fonctionnel et éprouvé ?
Je trouve l'idée bonne franchement, du 4vs4 ou du 5vs5 en guilde contre guilde et qui permet de déévelloper ses dernières c'est quand même une idée jouissif... Après c'est vrai que c'est que du kolizéum interserveur remastérisé sauce guilde mais au moins c'est une proposition qui serais faisable rapidement après la réalisation du kolizéum interserveur... Et puis débloquer des ornements, émotes etc via ses combats et la guilde c'est top je trouve. Un ladder guilde qui se base sur le niveau de ses membres en Pvpm aussi c'est plutôt top on aurait envie de rejoindre la guilde X pour sa réputation son implaction pvpm et on aurait pas à rechercher des heures qu'elle guilde pvpm et qu'elle guilde n'en fait pas...
J'aime bien l'idée de redonner de l'intérêt aux guildes : ton exemple sur le pvp pourrait aussi s'étendre au pvm, forgemagie etc ... bref pleins de possibilités !

L'idée pourrait s'appliquer rapidement si le KIS sort dans les temps, ça pourrait être pas mal.
Ils ont mit plusieurs année à dev le KIS (et encore, on sait pas s'il sort réellement cette année), donc mettre ça en place ... en 2025? :/

Y a tellement de trucs qui seraient bien en inter-serveur mais (un hdv inter-serveur, ça existe maintenant? ou toujours pas?:x)
Citation :
Publié par kageofreivax
Je trouve l'idée bonne franchement, du 4vs4 ou du 5vs5 en guilde contre guilde et qui permet de déévelloper ses dernières c'est quand même une idée jouissif... Après c'est vrai que c'est que du kolizéum interserveur remastérisé sauce guilde mais au moins c'est une proposition qui serais faisable rapidement après la réalisation du kolizéum interserveur... Et puis débloquer des ornements, émotes etc via ses combats et la guilde c'est top je trouve.

Je trouve l'idée vraiment super aussi, partir sur un format 4v4 (5v5 = prisme/perco comme dit plus haut). Avec un système de récompense qui n'influence en rien l'expérience de ceux qui n'en font pas (emote, apparat, etc.).
Citation :
Publié par becker
Ils ont mit plusieurs année à dev le KIS (et encore, on sait pas s'il sort réellement cette année), donc mettre ça en place ... en 2025? :/

Y a tellement de trucs qui seraient bien en inter-serveur mais (un hdv inter-serveur, ça existe maintenant? ou toujours pas?:x)
ça part sur le même principe de fonctionnement que le KIS qui est déjà annoncer dans le calendrier d'ici quelque mois alors je voit pas en quoi ça serais difficile à mettre en place pour ankama un copier coller du systeme KIS en passant de 3v3 a 4v4 avec au lieu des kolizeton + experience des experiences speciales pour remplir une jauge de guilde qui offre des bonus cosmétique qu'ankama n'as même pas besoin d'adapter au personnage cf titre et ornement franchement je voit pas en quoi le développement serait compliqué une fois le cap du KIS franchit
Super concept, perso je pense que ça pourrait vraiment remotiver les guildes, comme lorsqu'elle font des rush PVM, mais avec l'aspect PvPM.

Ca permettrai d'avoir du nouveau contenu plutôt simple à mettre en place, une fois le KIS opérationnel, et qui risque de durer dans le temps, surtout si c'est du 4v4 vu à quel point la demande est forte!

Perso je verrai bien des récompenses en kolizetons pour inciter au format (pareil que 3v3 mais c'est plus long donc même dose de kolizetons?), en plus des bonus liés au ladder guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés