49-3 ou motion de censure ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drekan
Jol forum n'évoluera jamais sur cette question, ils ont trop peur de perdre (à tord ou raison) certains annonceurs publicitaire, et éventuel problème juridique (à tord) Vu la fréquentation forum ça doit être un juteux business sinon vous qualifiez ça comme vous voulez.
Oui, c'est tout à fait ça.
Citation :
Publié par Yoreik
/facepalm
Citation :
Publié par Drekan
Quelle est la raison d'après toi ?
J'en sais rien et je m'en cogne comme de l'an 40.

Depuis toujours, JoL a fonctionné ainsi avec les règles clairement établies. Certaines règles sont de notre ressort (section), d'autres ne le sont pas. Le mot d'ordre a toujours été : ceux qui sont pas contents vont voir ailleurs.

Donc du coup, ceux qui veulent parler des serveurs illégaux, allez le faire ailleurs.
Je vois pas le problème, la section DAoC est morte si on vous écoute, du coup quel intérêt de rester sur JoL ? Un compte ancien ? Une réputation ? Bah, c'est facile à recréer !

Si vous voulez utiliser le réseau, allez y, mais dans les clous.
Si vous voulez changer les choses, pourquoi pas, mais certaines sont immuables.

Tu pourras pull autant de fois Mind que tu veux en le @ mais il est fort peu probable qu'il vienne répondre, surtout que le réseau a quoi à gagner à autoriser ça ? Absolument rien. Si on triple la population de la section ? Osef total de chez total. Alors pourquoi se prendre la tête ?

Et pour moi ça sera pareil hein, le jour où ça me pétera les couilles et que je serais pas d'accord à un point suffisant, je me casserai ^^
Citation :
Publié par Fugo
Tu pourras pull autant de fois Mind que tu veux en le @ mais il est fort peu probable qu'il vienne répondre, surtout que le réseau a quoi à gagner à autoriser ça ?
Citation :
Publié par Fugo
Et pour moi ça sera pareil hein, le jour où ça me pétera les couilles et que je serais pas d'accord à un point suffisant, je me casserai ^^
Citation :
Publié par Fugo
je me doute bien =)

Citation :
Publié par Fugo
Depuis toujours, JoL a fonctionné ainsi avec les règles clairement établies. Certaines règles sont de notre ressort (section), d'autres ne le sont pas. Le mot d'ordre a toujours été : ceux qui sont pas contents vont voir ailleurs.

Donc du coup, ceux qui veulent parler des serveurs illégaux, allez le faire ailleurs.
Je vois pas le problème, la section DAoC est morte si on vous écoute, du coup quel intérêt de rester sur JoL ? Un compte ancien ? Une réputation ? Bah, c'est facile à recréer !
C'est pas une histoire de compte ancien, ou de réputation. Ma e-réputation, je m'en tamponne le coquillard moi aussi

Citation :
Publié par Fugo
Je tentais juste de sonder la possibilité de changer les choses, celle-ci semble complètement fermée, ça me va ^^

Citation :
Publié par Fugo
Tu pourras pull autant de fois Mind que tu veux en le @ mais il est fort peu probable qu'il vienne répondre, surtout que le réseau a quoi à gagner à autoriser ça ? Absolument rien. Si on triple la population de la section ? Osef total de chez total. Alors pourquoi se prendre la tête ?

Viens on s'arrache bordel de merde !
Citation :
Publié par Fugo

Du coup merci d'éviter les sarcasmes si tu n'as pas d'avis ou d'arguments.
Citation :
Publié par Drekan
Du coup merci d'éviter les sarcasmes si tu n'as pas d'avis ou d'arguments.
Ce que tu nommes sarcasmes, je nomme pragmatisme.

De plus, dire que je n'ai pas d'arguments est un tout petit peu poussé, tu peux essayer de relire les lignes de mon message, tu en trouveras quelques uns.
Citation :
Publié par Fugo

De plus, dire que je n'ai pas d'arguments est un tout petit peu poussé, tu peux essayer de relire les lignes de mon message, tu en trouveras quelques uns.
Bah de façon, en créant notre compte jol, on accepté une charte, donc même si je trouve ça dommage , on a tous accepté la charte
Citation :
Publié par Fugo

des /slurp jol ne sont pas des arguments ... c'est facile un peu facile de qualifier les 3 mots de ta première réponse de pragmatique, et de ton poste suivant, digne d'une éloge d'un limitant PC, grand stalinne dans les années 60.

Citation :
Publié par vaylin
Bah de façon, en créant notre compte jol, on accepté une charte, donc même si je trouve ça dommage , on a tous accepté la charte
et cela empêche en quoi d'avoir un avis critique ?

Dernière modification par Drekan ; 15/05/2016 à 14h44.
Citation :
Publié par Drekan
digne d'une éloge d'un limitant PC, grand stalinne dans les années 60.
Si tu veux exprimer ton avis politique y a l'agora pour ça.

Fugo est un responsable de section, il a certainement aucune vision sur le business de JOL, c'est déjà pas mal que le sujet soit toujours ouvert avec aucun post édité. Va faire ton "discours" cassant plus haut.

Citation :
Publié par Drekan
et cela empêche en quoi d'avoir un avis critique ?
Ba ce poste est toujours ouvert, ton avis critique on l'attend, parce que t'es tentatives de rabaisser Fugo c'est loin d'être une preuve d'intelligence.
Un freeshard c'est quand meme l'utilisation de donnes sans aucune licence ou accord de l'exploitant du jeu, donc du vol.
Quels sont tes arguments pour autorisé le vol, et qu'est ce qui te choque qu'un forum comme JOL ne soutienne pas ce principe ?
Pour un forum aux règles customisées et décidées par tes pairs, je t'invite à visiter ce site web.

Ton message comme quoi je /slurp jol ferait rire pas mal de monde en interne, je suis plutôt le mec qui fout toujours la merde et jamais d'accord. Maintenant, j'utilise la plateforme avec ce qu'elle est, j'ai pas de prétention de vouloir changer des choses comme ça, étant pragmatique sur l'intérêt/possibilité de la chose.
Citation :
Publié par Furmz
Un freeshard c'est quand meme l'utilisation de donnes sans aucune licence ou accord de l'exploitant du jeu, donc du vol.
Quels sont tes arguments pour autorisé le vol, et qu'est ce qui te choque qu'un forum comme JOL ne soutienne pas ce principe ?
Ok M'sieur le Sherrif, mais Robin des Bois, c'était un bad boy alors ?
Citation :
Publié par Fugo
Maintenant, dans un monde où la règle changerait, tu te doutes bien que les interventions de Carol disparaîtraient.
Ah merde, ça serait carrément catastrophique ça.

Et effectivement vu le peu d'activité de Jol Daoc freeshard autorisés ou pas osef complètement

Dernière modification par Fendriss ; 15/05/2016 à 22h17.
Citation :
Publié par Furmz
au risque d etre HS, il me semble avoir vu quelque part, y a fort longtemps, que mythic a l epoque laisse faire tant que les freeshard n en profitaient pas pour se faire du fric
je precise que c est un vague souvenir, de l epoque où GOA gerait le jeux encore (d ailleurs, fallait modifier un fichier pour se connecter a ces servers, chose qu on ne fait plus maintenant), que j ai aucune source officiel et que comme dit, c est un vague souvenir

et les freeshard, c est pas propre a DAOC, y en a pour tous les jeux (wow, L2, meme des jeux F2P comme rappelz ou c9)
Question con.

Juste pour ma culture un freeshard, c'est des gars qui on re developpé un jeux existant a partir de zero ou c'est l'utilisation d'une version plus ou moins open source du jeux payant ?
Ni l'un ni l'autre.

Le freeshard utilise le client du jeu pour se connecter à un serveur "fait maison", codé de 0 "from scratch", et qui ré-implémente le même protocole.

Concrètement, pour DAoC:
- on a sniffé les trames échangées entre client et serveur (donc contourné le chiffrement)
- on a fait du reverse engineering sur ces trames (comprendre ce qu'elles contiennent)
- on a implémente un bout de code qui réponde correctement

Ensuite:
- on a trouvé un moyen de se connecter sans chiffrement
- on a codé toute la logique d'interaction pour reprendre celle de DAoC, notre propre structure de données, etc...

Bien sûr, chaque version amène son lot de changement qui sont plus ou moins complexes à décoder: nouvelles trames, nouvelle organisation logique, nouvelles fenêtres sur le client,...

Au final, comme le client est celui de Mythic:
- toute la propriété intelectuelle utilisée est celle de Mythic (assets, graphismes,...) à travers son client
- toute la logique de fonctionnement est celle de Mythic (intelligence de jeu, système de sorts/styles/classes...)

Après, il est aussi important de comprendre le positionnement des équipes:
- DOL est l'émulateur, open-source, qu'on fait évoluer quand on peut, quand on a le temps (et on ne l'a pas, l'équipe est réduite - daoc n'intéresse plus trop -, je peux dire qu'à ce stade, on maintient le projet en faisant parfois des évolutions. Un changement de trames ou de chiffrement et au revoir). Le but est de garder l'existant fonctionnel.
- il y a eu des forks, pris par des équipes ou des personnalités talentueuses, mais qui ont fortement divergé de DOL. Avoir son propre freeshard et ses propres améliorations techniques SANS les reverser au projet initial, était un moyen de se démarquer des autres shards. Bien sûr, ca me fait un peu chier de voir ça mais c'est la loi de l'open-source.

Et on a actuellement 2 lignes de conduite
- pas de monétisation des serveurs. J'ai toujours été contre, et considère que l'équilibre avec BS passe plus ou moins par ça, donc pour DOL, c'est "donations acceptées mais pas plus".
- pas de modification du client (on sait faire techniquement), pour respecte le CLUF. (nb: un serveur OF, c'est forcément avec modification du client, vu que ces parties doivent être rajoutées).

[Modéré par Tenebralz ]

Dernière modification par Tenebralz ; 16/05/2016 à 10h14.
on entend beaucoup le mot ''hype'' , tout ce que j'ai a dire c'est on verra bien sur le long terme , en attendant j'essaye souvent de me log et d'aller faire un tour sur live en petit co , c'est toujours la même chose je fais tout les spots , mid maze alb maze beno bled agra , on relog sur un autre realm si on pense que sa sera mieux , et en général une fois avoir fait le tour bah on déco parce que le jeu est simplement vide, on va croiser trois pauvres pelo qui essayent de soloter qu'on va zerg en mode mort de faim parce que y'a rien d'autre a se mettre sous la dent mais c'est tout ...

Vraiment j'essaye de me dire que le jeu est pas mort , mais il faut être réaliste , on ne peut plus jouer que en primetime eu (21h15-23h30 max) pour esperer avoir un peu d'action , et encore pas tout les jours de la semaine et il faut bien choisir son royaume , donc je prefere arreter de donner 13euros a BS qui les mérite vraiment pas et aller tester ailleur , et si c'était juste une ''hype'' et que ca fail , bah tant pis j'irais me toucher sur CS:GO
C'est toujours la même chose avec la nostalgie. Le purge de groupe ou le stun vaseline, ca avait bien couiné à l'époque. La nullité des tanks vs la suprémacie des mages aussi... La magie opère sur du tout beau tout neuf, mais je suis circonspect sur du long terme, personne ne peut vraiment prévoir ce qui emportera l'adhésion du public.

Là c'est une serveur de bonne qualité, avec des admins compétents. Donc à priori pas trop de cheat, un bon suivi de communauté, mais difficile de dire comment ça évoluera.

Le live est une valeur sûre, avec du contenu discutable mais réel. A voir si la baisse actuelle est une conjoncture, ou une désertion. J'ai renouvellé y'a 2 mois et je me vois jouer encore, même si la baisse en heures creuses est sensible (ca m'a rappellé... Brocéliande).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés