|
Oui, c'est tout à fait ça.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
49-3 ou motion de censure ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Edité par Fugo Dernière modification par Fugo ; 13/05/2016 à 17h45. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'y pense assez régulièrement, mais bon, c'est la nostalgie je crois
|
![]() |
|
|
Bah de façon, en créant notre compte jol, on accepté une charte, donc même si je trouve ça dommage , on a tous accepté la charte
|
![]() |
|
|
Pour un forum aux règles customisées et décidées par tes pairs, je t'invite à visiter ce site web.
Ton message comme quoi je /slurp jol ferait rire pas mal de monde en interne, je suis plutôt le mec qui fout toujours la merde et jamais d'accord. Maintenant, j'utilise la plateforme avec ce qu'elle est, j'ai pas de prétention de vouloir changer des choses comme ça, étant pragmatique sur l'intérêt/possibilité de la chose. ![]() |
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Dieu / Déesse souverain(e)
|
Mythic n'est pas bs, wow vient d'entreprendre une action en justice pour fermer un freeshard
![]() Ca reste illegale neanmoins |
![]() |
|
|
Ni l'un ni l'autre.
Le freeshard utilise le client du jeu pour se connecter à un serveur "fait maison", codé de 0 "from scratch", et qui ré-implémente le même protocole. Concrètement, pour DAoC: - on a sniffé les trames échangées entre client et serveur (donc contourné le chiffrement) - on a fait du reverse engineering sur ces trames (comprendre ce qu'elles contiennent) - on a implémente un bout de code qui réponde correctement Ensuite: - on a trouvé un moyen de se connecter sans chiffrement - on a codé toute la logique d'interaction pour reprendre celle de DAoC, notre propre structure de données, etc... Bien sûr, chaque version amène son lot de changement qui sont plus ou moins complexes à décoder: nouvelles trames, nouvelle organisation logique, nouvelles fenêtres sur le client,... Au final, comme le client est celui de Mythic: - toute la propriété intelectuelle utilisée est celle de Mythic (assets, graphismes,...) à travers son client - toute la logique de fonctionnement est celle de Mythic (intelligence de jeu, système de sorts/styles/classes...) Après, il est aussi important de comprendre le positionnement des équipes: - DOL est l'émulateur, open-source, qu'on fait évoluer quand on peut, quand on a le temps (et on ne l'a pas, l'équipe est réduite - daoc n'intéresse plus trop -, je peux dire qu'à ce stade, on maintient le projet en faisant parfois des évolutions. Un changement de trames ou de chiffrement et au revoir). Le but est de garder l'existant fonctionnel. - il y a eu des forks, pris par des équipes ou des personnalités talentueuses, mais qui ont fortement divergé de DOL. Avoir son propre freeshard et ses propres améliorations techniques SANS les reverser au projet initial, était un moyen de se démarquer des autres shards. Bien sûr, ca me fait un peu chier de voir ça mais c'est la loi de l'open-source. Et on a actuellement 2 lignes de conduite - pas de monétisation des serveurs. J'ai toujours été contre, et considère que l'équilibre avec BS passe plus ou moins par ça, donc pour DOL, c'est "donations acceptées mais pas plus". - pas de modification du client (on sait faire techniquement), pour respecte le CLUF. (nb: un serveur OF, c'est forcément avec modification du client, vu que ces parties doivent être rajoutées). [Modéré par Tenebralz ] Dernière modification par Tenebralz ; 16/05/2016 à 10h14. |
![]() |
|
Graveen*Savage |
Trouver plus de messages par Graveen*Savage |
Dieu / Déesse souverain(e)
|
C'est moche.
|
![]() |
|
Graveen*Savage |
Trouver plus de messages par Graveen*Savage |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|