Et si vous veniez prendre un nouveau départ avec nous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Il y a actuellement un certain sentiment de lassitude par rapport au jeu relayé par tweeter et de nombreux vidéastes (Jeremy-sadi, Sniikzy). En effet, de nombreuses personnes affirment que les serveurs se vident ou tout du moins que les items/ressources ne se vendent plus aussi rapidement qu'avant, que l'économie est au ralenti etc...

Ce constat m'a poussé, ainsi que de nombreux bon joueurs d'autres serveurs (team 16 lv200, titu goulta etc...) à venir prendre un nouveau départ sur Agride. Pourquoi Agride me direz-vous?

Tout d'abord par ce que c'est le serveur recommandé par Dofus lors de la création de personnages, ce qui fait que la grande majorité des "nouveaux joueurs" que l'on ne voit pas sur les autres serveurs s'y retrouvent. Conséquence? L'économie BL (mais pas seulement, on y viendra plus tard...) est très dynamique. Il est facile de se crée une petite team et de farmer les zones BL (même non abonné) pour se faire ses premiers kamas facilement. En effet, tout se vend sur Agride et je n'exagère pas, de plus les prix sont relativement élevés dû à l'absence de bot farmeurs.

Ensuite, le serveur est très peuplé par rapport aux autres donc les kolizéums se trouvent rapidement à tout niveaux. De plus, les galets brasillant sont "hors de prix" dû à l'absence de bot kolizéum: 1m/u quasiment donc le serveur est aussi très propices au koli. Une petite précision tout de même: le serveur n'est pas vraiment adapté aux mûles sasa, bien que celui-ci soit très peuplé vous aurez du mal à trouver un groupe frigost. Ce n'est pas un problème car il vous suffit de créer votre propre team pour xp/kamater rapidement sans problème.

Et enfin, pour en revenir à l'économie, les prix des items/ressources HL/THL sont beaucoup plus élevés que sur la plupart des serveurs. Je pense que cela vient de la quasi absence de bot, du prix des galets mais aussi du manque de teams THL (qui partent s'opti ailleurs justement à cause des prix élevés). Les farmeurs y trouveront donc leur compte car ils pourront vendre le fruit de leurs efforts bien plus cher qu'ailleurs. Mais ce serveur est aussi le paradis pour ceux qui aiment l'achat/revente ou le commerce en général, j'ai pu acheter une dizaine d'items à prix cassé il y a quelques jours et tout s'est vendu en hdv le jour suivant.

Pour conclure, que vous souhaitiez retrouver une économie plus saine et dynamique, recommencer une team à zéro sans être gêné par les bots et les prix bas qu'ils génèrent ou trouver vos koli rapidement tout en revendant vos galets 10x plus cher qu'ailleurs: Agride est fait pour vous !

PS: Je gère une guilde qui réunie les teams de 4 minimum crée sur Agride, pour plus d'information je vous renvois vers ce sujet: https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29199040

Bon jeu à tous !
Zah-Start d'Agride
C'est un peu triste d'aller gangréner Agride avec vos teams de farm multi-comptes. C'est vous qui allez détruire petit à petit l'économie du seul serveur préservé.
Bien que les arguments avancés ne me semblent pas pertinents, si vous êtes réellement nombreux à vouloir prendre un nouveau départ sur Agride, faites le en mono-compte.
Je pense qu'il vous faut accepter que le jeu en team est une manière de jouer différente mais pas moins intéressante. Etre autonome, pouvoir se connecter et aller xp quand bon nous semble, mettre en place ses propres tactiques, avoir l'impression de gérer la totalité du combat, ne pas jouer 1 tour sur 8 etc... ce sont plusieurs choses qui rendent le jeu en team agréable.
Bien sur que le jeu monocompte avec un bon groupe d'ami est aussi très sympatique, mais c'est souvent difficile de tous être connecté au même moment, d'avoir les mêmes envies etc...
D'accord Dofus est à la base un MMORPG donc il faut jouer ensemble etc etc... je connais cet argument. Mais même en multicompte la plupars du temps (PvM etc...), il nous arrive de profiter de l'aspect communautaire pour le PvP, PvPM etc...
Voilà, je ne cherche pas à être agressif mais j'en ai un peu marre que l'on nous critique pour le style de jeu que l'on a choisi.
Le risque étant , à la vu de joueur multi compte, donnée l'envie à d'autre joueur, et ainsi augmenter le nombre de multi par rapport aux mono, et faire exploser le nombre de ressource via les succées, et tout le bordel associé aux multicomptes.

Sur un serveur aussi remplis qu'agride, ca serait quand même vachement balo.
Citation :
Publié par jeremig
Voilà, je ne cherche pas à être agressif mais j'en ai un peu marre que l'on nous critique pour le style de jeu que l'on a choisi.
Vous faites comme bon vous semble et je serais mal placé pour vous faire la morale mais il faut aussi comprendre les gens qui n'aiment pas votre philosophie de jeu. A savoir, chacun dans son coin sans jamais interagir / combattre ensemble.
Sur ceux, je vous souhaite bonne chance sur le serveur et même si le commentaire de carapuce est froid, il n'a pas totalement tord.

Citation :
Publié par jeremig
Et enfin, pour en revenir à l'économie, les prix des items/ressources HL/THL sont beaucoup plus élevés que sur la plupart des serveurs. Je pense que cela vient de la quasi absence de bot, du prix des galets mais aussi du manque de teams THL (qui partent s'opti ailleurs justement à cause des prix élevés).
M'ouais, tu as une vision d'un nouveau du serveur. On en rediscute de l'économie parfaite à la fin de l'été. Quand tout à déjà été divisé par trois voir 4 depuis le début de l'année et qu'on commence à trouver des broderies reines à 800 000-500 000k/u, je ne peux pas m'empêcher de rigoler lorsque je vois ton message.
Citation :
Publié par jeremig
Voilà, je ne cherche pas à être agressif mais j'en ai un peu marre que l'on nous critique pour le style de jeu que l'on a choisi.
Le point, c'est que c'est un "style de jeu" que tu as choisi, mais qui impacte beaucoup plus ton environnement qu'un monocompte. Sur un serveur avec beaucoup de nouveaux joueurs, on pourrait s'attendre à ce qu'il y ait peu de multicomptage, ce qui fait que jouer multicompte est d'autant plus avantageux et ... D'autant plus délétère aux monocomptes qui évoluent à côté de vous.

Pour reste, je te conseille de ne pas trop espérer garder ton environnement bot-free, dès la généralisation des mesures anti-bots, ils reviendront comme partout .
j'ai déjà fait cette expérience l'été dernier: j'ai rejoint un groupe de joueurs de crocoburio dans leur projet de reprendre à zéro sur bowisse (mono compte, en mode pépère no farm). Au bout de deux mois notre niveau moyen était dans les 11x et on s'entendait super bien. Nous étions tous des joueurs ayant plus ou moins tout fait dans dofus, mais à l'issue de l'été, tout le monde s'était déjà lassé.
A mon avis vous devriez reprendre ensemble mais sur un autre jeu, si vous vous entendez déjà bien car c'est un fait, on ne peut reprendre dofus à zéro sans se lasser à force
Citation :
Publié par grrraaaooooouuuu
J'aimerais qu'il explique pourquoi il parle seulement de team de 4 .

Ca donne presque l'impression qu'on peut pas évoluer sur ce jeu en jouant qu'un seul perso.
C'est en effet le cas.
Citation :
Publié par Majora-Mask
C'est en effet le cas.
Beh actuellement je joue qu'un perso et je m'en suis pas mal sorti , sans me faire muler pex.

Évidemment j'dois chercher des gens pour faire du fri 3 ou dj dimension 200, ca incite à trouver d'autre gens, mais pas grand chose d'insurmontable avec de la motivation.


Mais ca répond pas à la question.
Citation :
Publié par grrraaaooooouuuu

Évidemment j'dois chercher des gens pour faire du fri 3 ou dj dimension 200, ca incite à trouver d'autre gens, mais pas grand chose d'insurmontable avec de la motivation.
Tu as tout dit.
Outre le fait que ce sujet n'a rien à faire sur le bazar, on va fermer c'est mieux pour votre karma. Le message est passé, si jamais vous êtes intéressés, go en MP.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés