[Vidéo YT] suite de vidéos sur CoE !

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Avec le grand succès de Chronicles of Elyria sur Kickstarter, je me suis demandé ce qui faisait l'intérêt et l'originalité de ce jeu.

J'en ai fait un petit résumé en vidéo qui vous donnera rapidement un aperçu de ce que CoE nous réserve.

Puis pour continuer dans ma lancée, j'ai été inspiré par le système de noblesse du jeu alors j'en ai fait une vidéo :

Si vous avez des questions ou des observations, n'hésitez surtout pas !

Très bonne soirée à toutes et tous !

Dernière modification par Cizeo ; 22/09/2016 à 19h14.
Tous les atouts présentés ont l'air excellent malgrè un point.

Le côté survival, sérieux c'est la malédiction des 2-3 dernières années ou quoi? Dans un MMO j'aimerai plus me préoccuper de mon royaume que de savoir à chaque seconde si mon personnage à la dalle ou besoin d'une couverture si il fait froid.

Les Tamagotchi 2.0 dans les jeux en ligne, stop
Citation :
Publié par Axxou
Tous les atouts présentés ont l'air excellent malgrè un point.

Le côté survival, sérieux c'est la malédiction des 2-3 dernières années ou quoi? Dans un MMO j'aimerai plus me préoccuper de mon royaume que de savoir à chaque seconde si mon personnage à la dalle ou besoin d'une couverture si il fait froid.

Les Tamagotchi 2.0 dans les jeux en ligne, stop
Ils ont précisé que le système de faim et de soif ne s’enclenche que lors ce qu'on quitte les zones urbaines. En ville ils présument que tu as accès à ta maison et donc à nourriture et boissons.

J'espère qu'ils vont respecter cette idée car j'en ai aussi plein le cul de manger toutes les 5 minutes dans les jeux actuels... genre Dayz... Tu marches 5 minutes et tu dois bouffer comme un animal.. genre tu consomme 1 mio de calories l'heure...
Ce qu'il y a aussi, c'est que sans réel intérêt à la cuisine, à l'agriculture, etc...
Bah, tu as tout un pan d'économie en moins.

Et bien sûr, il y a le fait que ce soit sous la forme de buffs, mais :
1) c'est pas la solution la plus réaliste des deux
2) Les buffs sont une chose de plus à gérer dans l'équilibrage du jeu étant donné que cela rentre en ligne de compte dans les combats....C'est très dur de les rendre hyper utiles sans qu'ils soient cheatés.

Au moins, avec la gestion des caractéristiques de survie, c'est cohérent, c'est obligatoire et ça alimente l'économie en jeu
Puis pour continuer dans ma lancée, j'ai été inspiré par le système de noblesse du jeu alors j'en ai fait une vidéo :

En espérant ne pas trop avoir dit de bêtises et que cela puisse vous inspirer !

Bon dimanche et bon visionnage à toutes et tous !
A noter Cizeo qu'en plus de la faim et la soif, il existe aussi la fatigue, l'encombrement, la température, la toxicité et la sobriété pour les attributs liés à la survie (voir https://hydra-media.cursecdn.com/chr.../Equipment.jpg).

Bien joué ta vidéo, A noter qu'un coup d'état (déclenché après un casus belli victorieux), qui échoue avec au moins 25% d'opinion favorable peut générer une intervention du roi pour user de représailles. Tu peux alors tenter de négocier l'appui d'autre Ducs ou même d'un Roi voisin pour renverser le tien dans le cas d'un Comte qui souhaitait renverser un Duc.

S'agit-il des mêmes conditions pour un conseiller du village pour renverser l'Ancien ou le Maire/Magistrat (51% des conseillers favorables) ?

J'espère qu'il y aura de la mobilité sociale dans le jeu car j'ai l'impression que les joueurs n'ayant pas fait de donation sur kickstarter vont être limité au rang de paysan au pire ou conseiller au mieux, et adieu toutes les fonctionnalités et plaisirs de jeu liés à la noblesse et l'aristocratie.

Dernière modification par Kenaryn ; 03/06/2016 à 01h29.
Hello, merci pour ces précisions.

Déjà, oui, tout ce mécanisme est valable quel que soit le niveau de hiérarchie, c'est le même fonctionnement.

Et puis justement, ta question me taraudait aussi alors j'ai posé directement la question à Soulbound sur Twitter. (suivez-moi, @Lecbradem )

"There's an estimated 8 million parcels of land and less than 1,000 in NA Exposition. #PlentyOfLandForAll"

Donc à priori, chaque joueur pourra avoir une parcelle ou plus et si il est trop compliqué de prendre la place de son supérieur, cela devrait être plus simple de faire sécession.
Mais en gros, on a le nez sur la scène d'exposition actuellement parce qu'ils veulent vendre le plus de packs possible mais cela ne représentera qu'une petite partie des nobles à la sortie du jeu !
On enchaine avec le système des cartes et de la navigation dans CoE ! Un système qui fait pas mal polémique mais qui a un potentiel énorme !

Et vous, vous pensez que c'est réalisable ?
la complexité est là, c'est certain. Mais je reste encore sceptique sur le coté fun/ludique de la chose, en dehors du coté gratifiant de nommer des zones. J'espère me tromper, car l'exploration est un aspect que j'apprécie beaucoup sur un jeu mais j'ai pas non plus envie d'être focalisé sur la carte que je dessine.
Citation :
Publié par Cizeo
Et vous, vous pensez que c'est réalisable ?
Non ça me semble bien trop poussé pour être "amusant". Ensuite l'outgame aura tôt fait de rendre caduques les tentatives de manipulation. De plus, le jeu étant axé pvp, la chasse au cartographe sera surement une activité très rentable hors des villes. Autant dans un jeu solo, je trouve que ça pourrait avoir du sens de pousser aussi loin cet élément, mais pour du collectif, ça risque de rendre la vie des joueurs trop compliquée. Sans compter qu'il faut aussi mettre ça en balance avec leur concept de mort plus ou moins permanente et la conservation ou la perte des infos glanées sur les personnages.

Enfin il y a un élément que semblent vouloir ignorer les dev en donnant la main aux joueurs sur le "nommage" des éléments, c'est leur coté "tordu". Si tout le monde décide d'appeler une montagne, cli...s, tête de b* ou pire encore... je pense qu'ils devront y mettre un frein.

Bref, ils croient vraiment que le monde des jv est peuplé de bisounours ?
Navigation

Vu que tu as correctement orthographié ce mot dans ton préambule, je suppose qu'il s'agit d'une faute d'inattention. Ce qui est dommage, c'est qu'elle est en en-tête de ta vidéo.
Bande de mauvaises langues !
Le jeu a vocation a séduire différents styles de joueurs dans un même jeu. Vos opinions sont calqués sur un modèle de MMORPG basé sur un jeu comme World of Warcraft, vous n'y êtes pas du tout.

Je pense au contraire que les serveurs de Chronicles of Elyria seront peuplés par une communauté hétéroclite qui aspire à faire vivre le jeu et toutes ses mécaniques dans sa globalité.

Cela veut dire que les joueurs ne souhaitant pas se lancer dans l'exploration pourront acheter des cartes de plus ou moins bonne qualité à d'autres joueurs, ou même des cartes très moyennes auprès de NPC.
Lire une carte dans de bonnes conditions requiert néanmoins l'usage de l'aptitude de Navigation, notamment pour bénéficier d'un curseur précis de localisation sur la carte.

Ceux et celles qui n'apprécient pas ce genre de richesse et de profondeur et préfèrent avoir une mini-carte en permanence en haut à droite pour te guider tout au long du jeu peuvent toujours s'intéresser à d'autres jeux, ce n'est pas le genre qui manque...

De plus Heliand, comme précisé dans l'un des journaux de développement, il ne suffira pas que le premier pelé venu nomme une montagne pour que la paternité du nom soit reconnue dans tout le royaume. Il faudra vendre suffisamment de cartes de bonne qualité avec tes propres noms pour que les PNJ de la région commencent (suivis des autres joueurs) à faire usage de nouveaux lieux nommés individuellement après le lancement.

Lisez les journaux de développement sur le site web officiel, vous en apprendrez bien plus que sur JoL en attendant les actualités au compte-gouttes.

C'est comme Camelot Unchained (oui j'suis un fanboy ) il faut se rendre sur le site officiel pour suivre l'avancement du jeu car l'on a l'impression qu'il est abandonné sur JoL.

Dernière modification par Kenaryn ; 08/06/2016 à 14h09.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Navigation

Vu que tu as correctement orthographié ce mot dans ton préambule, je suppose qu'il s'agit d'une faute d'inattention. Ce qui est dommage, c'est qu'elle est en en-tête de ta vidéo.
Effectivement ! c'est corrigé, merci !
Ca m'a l'air prometteur tous ça. Esperons qu'ils fassent pas comme dans bdo où PA a voulu faire plaisir à tous le monde transformant leur jeu pour les kikoos pve afk peche en un énième themepark pourri.
On est assez d'accord là dessus mais BDO n'a pas été modifié par PA mais plutôt par Daum, l'éditeur.

Le financement participatif, c'est un peu comme laisser les clefs de ta voiture à un inconnu, il n'y a qu'à voir le nombre de projet dont le dev s’éternise mais au moins il n'y a pas d'éditeurs pour dire comment orienter le jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés