Section création ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Étant dans le monde de la création de jeux vidéo (en amateur) et voulant réunir une communauté, je me demandais si une section création de jeux vidéo existait (à part ce forum)?

Si elle n'existe pas, que pensez vous de l'idée d'en créer une ? Avec par exemple:

- une section sur le TS JoL où les créateurs pourront se réunir et collaborer sur des projets , apprendre ensemble, partager ses expériences, ... ?
- un forum plus élaborer avec une répartition des compétences (Game design, artiste, programmeur, ect..)
- un portail réunisant les actualités des différents outils utilisé dans la création de jeu (moteur 3d, logiciel de modélisation, animation, ect..)

Je ne sais pas si il y'a beaucoup de personne pour cela, donc je viens tâter un peu le terrain comme on dit

A bientôt !
L'activité de ce forum est très faible. Il y aurait aucun intérêt à y faire des sous-forums pour les différentes compétences. Surtout quand pour une (bonne ?) partie les créations sont faites par une seule personne qui s'occupe de tout.
Je ne passe jamais sur le TS de JoL mais j'imagine qu'il y a suffisamment de salons et qu'au besoin un salon spécifique peut être créé.

Il y a le portail CreaJOL à l'abandon depuis Septembre 2014 sinon. Exclusivement des interviews. J'imagine qu'il pourrait être repris en main et que le spectre couvert pourrait être élargi, pour avoir autre chose que des interviews par exemple.

Y paraît que des développeurs indé (fr only ?) sont réunis sur un "Slack" sinon, j'en sais pas plus. J'avais entendu ça vaguement dans certaines émissions d'IndieDevLounge.
Pourquoi ne pas utiliser Discord, c'est simple et efficace pour communiquer, partager lancer des idées regrouper des gens, ensuite il y a slack, mais qui porte plus sur un projet/équipe une fois celle-ci/celui-ci lancé.

Ça me botterait perso, car je ne sais pas ou rencontrer des gens qui ont envie de partager des idées ou prêt à collaborer, qui soit lié aux nombreux domaines liés au jeu vidéo.
J'ai déjà crée un serveur discord pour la collaboration sur Unity 3D, mais je peux l'étendre à toute forme de projet pour le développement de jeu.

Voici l'adresse: https://discord.gg/0103GdZHGlvEYKbWO

Ca sera peut-être plus constructif de se réunir sur le serveur Discord plutôt que de créer un portail qui comme dit plus haut ne servira à pas grand chose. Donc celui interessé, il est le bienvenue !
Unity 3d France réuni déjà un certains nombre de développeur/artiste professionnel et il est relativement actif et accueillant pour aider les débutants (dans une certaine limite). Un serveur Discord à été ouvert aujourd'hui.

JoL est surtout une communauté de gamer, la section Faiseurs de Mondes est donc principalement orienté vers une rencontre entre développeur et joueur (recherche de testeur et présentation de projet), et de discussion 100% joueur ("le mmo idéal"). Dans une moindre mesure un lieu de rencontre entre développeur qui vont préférer se diriger vers d'autres forum dédié à leurs outils.
Citation :
Publié par Titan.
Unity 3d France réuni déjà un certains nombre de développeur/artiste professionnel et il est relativement actif et accueillant pour aider les débutants (dans une certaine limite). Un serveur Discord à été ouvert aujourd'hui.

Ha ben justement, j'ai contacté l'admin de unity france y'a quelque jours pour ouvrir un serveur discord et il avait l'air intéressé par l'idée disant qu'il y avait déjà pensé. Et je viens d'apprendre qu'il vient d'ouvrir le serveur, bonne nouvelle

Dernière modification par Aliwan ; 12/05/2016 à 19h33.
Citation :
Publié par Aliwan
J'ai déjà crée un serveur discord pour la collaboration sur Unity 3D, mais je peux l'étendre à toute forme de projet pour le développement de jeu.

Voici l'adresse: https://discord.gg/0103GdZHGlvEYKbWO

Ca sera peut-être plus constructif de se réunir sur le serveur Discord plutôt que de créer un portail qui comme dit plus haut ne servira à pas grand chose. Donc celui interessé, il est le bienvenue !
très bonne idée ce serveur comme de rencontre et d'échange .
depuis un bon moment je cherchais des projets ou il y aurait besoin de quelqu'un pour la musique . au niveau du gaming j'ai déjà travaillé avec plusieurs sites multigaming et guildes de jeux afin de leur faire des musiques à thème mais je souhaite poussez l'expérience plus loin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés