Fonction Publique Territoriale (Île de France]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Étant actuellement Technicien Principal 1ère classe au sein d'une grosse collectivité de Province et j'ai l'opportunité de postuler dans une autre Collectivité en Île-de-France.

En conséquence j'aurais plusieurs questions :

Comme dans le privé, le régime indemnitaire des Collectivités de la Capitale est il adapté au coût de la Vie ?

Et concernant le coût de la vie, sur quel prix dois-je tabler pour avoir un appart dans Paris même ou dans la banlieue (à supposer que je ne sois pas motorisé).

Merci d'avance.
Tu veux une préparation mentale avant ou on te balance des chiffres cash ? Juste histoire de t'éviter une crise cardiaque.
Un chiffre simple: a Paris a moins de 750€/mois t'as un petit studio et c'est tout. (Dans un état convenable. Y'a moins cher, mais c'est des trucs en ruine)
Citation :
Publié par Ægis
Bonjour à tous,

Étant actuellement Technicien Principal 1ère classe au sein d'une grosse collectivité de Province et j'ai l'opportunité de postuler dans une autre Collectivité en Île-de-France.

En conséquence j'aurais plusieurs questions :

Comme dans le privé, le régime indemnitaire des Collectivités de la Capitale est il adapté au coût de la Vie ?

Et concernant le coût de la vie, sur quel prix dois-je tabler pour avoir un appart dans Paris même ou dans la banlieue (à supposer que je ne sois pas motorisé).

Merci d'avance.
Un petit tour se seloger.com et tu sauras combien se loue l'appart qui t'intéresse.
En gros tu multiplies par 2 ton loyer actuel, ou tu divises par 2 ta surface, ça te donnera une base si tu veux te loger dans Paris.
Ok merci , je vais commencer à pleurer donc.

Et sinon des Fonctionnaires Territoriaux pour me renseigner sur les régimes indemnitaires des grosses Collectivités Parisiennes?
Cela dépend de la filière pour le salaire mais il y a normalement une indemnité de résidence qui tient compte de la vie plus chère.

Pour le logement, tu as peut-être droit aux logements sociaux réservés. Contactes l'action sociale locale ou le service RH de la collectivité pour laquelle tu as une opportunité.
Ils pourront te dire ce que tu peux obtenir (ou pas) et de là tu pourras comparer si ça vaut le coup.

Le fait de ne pas être motorisé n'est pas trop un problème selon où tu te trouverais, voir même au contraire, ce sera un avantage.
L'indemnité de résidence prenant en compte le prix de la vie plus chère c'est pas une légende ? Il y a vraiment des boites qui donne une prime suivant la différence de cout de la vie ? (et pas juste 100€)
Dans la Fonction Publique d'Etat l'indemnité de résidence c'est 3% hein. Genre sur mon salaire de prof c'est même pas 45 euros. Après je sais pas si dans la FPT c'est la même chose.
Citation :
Publié par Primura
Dans la Fonction Publique d'Etat l'indemnité de résidence c'est 3% hein. Genre sur mon salaire de prof c'est même pas 45 euros. Après je sais pas si dans la FPT c'est la même chose.
De mémoire, c'est 0, 1 ou 3% (selon le lieu de travail) pour les trois fonctions publiques.
C'est pas énorme mais c'est mieux qu'un coup de pied dans le derrière

Citation :
Publié par Finiarel
L'indemnité de résidence prenant en compte le prix de la vie plus chère c'est pas une légende ? Il y a vraiment des boites qui donne une prime suivant la différence de cout de la vie ? (et pas juste 100€)
C'est pas une légende mais comme le dit Primura, c'est pas le Pérou.
Ceci étant, dans le privé et pour certains métiers, je pense qu'elle doit être revu très à la hausse.
Citation :
Publié par Ægis
Ok merci pour vos réponses, je suis technicien principal 1ère classe, donc filière technique.
Nan il parlait des trois "versants" Etat / Territoriale / Hospitalière, à ma connaissance l'indemnité de résidence est la même pour tout le monde chez les territoriaux, sans dépendre de la filière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés