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Q : Les soigneurs semblent manquer leurs attaques assez fréquemment dans les donjons de la mise à jour 3.2. Prévoyez-vous d’ajuster la précision des soigneurs ?
R : En ce qui concerne les donjons, nous voulions que les soigneurs puissent attaquer les cibles sans s’inquiéter de la précision. Nous effectuerons des ajustements afin que vous n’ayez pas besoin de vous en inquiéter.
En ce qui concerne les raids, nous ne voulions pas créer des situations où les soigneurs soient forcés d’infliger des dégâts. Cela dit, nous sommes conscients que certains groupes utilisent les soigneurs en ce sens dans leur stratégie et par conséquent ces soigneurs utilisent des matérias de précision.
Nous discutons actuellement de tout ceci avec l’équipe de développement. Veuillez s’il vous plait patienter encore un peu.
Q : Quel est le progrès des mirages des familiers pour les invocateurs ?
R : Après avoir pris en compte les ressources nécessaires à ceci, nous avons réalisé qu’elles étaient énormes. Par conséquent, nous en implémenterons au fur et à mesure des mises à jour. Nous prévoyons de commencer avec la mise à jour 3.4. Veuillez patienter encore un peu.
Q : Il y a beaucoup de superbes armes pour les machinistes dans le jeu mais il arrive souvent qu’on ne puisse pas en profiter lorsque le machiniste utilise « Canon Gauss ». Pouvez-vous implémenter une fonctionnalité afin de masquer « Canon Gauss » ?
R : Nous avons fait en sorte que ceci soit uniforme afin que de ne pas limiter la liberté de conception des armes de machinistes. Cependant, nous prévoyons d’implémenter un paramètre qui vous permettra d’activer ou de désactiver ceci avec une commande texte. Nous prévoyons d’implémenter ceci pour la prochaine mise à jour.
Q : Les équipes qui contiennent un érudit et un astromancien n’ont pas de bonus d’esprit et il peut arriver que ceci ajoute une certaine difficulté pour soigner. Prévoyez-vous d’ajuster ceci ?
R : Ceci n’est pas difficile à modifier. Cependant, nous sommes inquiets que vous considériez ceci comme un « nerf ». Notre point de vue est que nous devrions faire en sorte que le bonus soit effectif peu importe la composition de l’équipe. Cependant, nous aimerions connaitre l’avis des joueurs en ce qui concerne le retrait du bonus de piété. Veuillez s’il vous plait partager vos avis avec nous via les forums.
Q : Serait-il possible d’ajouter un effet à la parade sur les armures de tank afin que nous puissions plus en profiter ?
R : Nous sommes conscients qu’il y a beaucoup de retours mentionnant que la parade n’augmentent pas vraiment la réduction de dégâts reçus et qu’il est préférable d’augmenter la détermination. Nous pensons que des ajustements majeurs sont nécessaires et nous étudions ceci pour la mise à jour 3.4 lorsque le niveau d’objet augmentera ou bien pour la 4.0.
Q : Depuis l’arrivée d’Alexander Gordias (sadique) le nombre de groupes présents dans la recherche d’équipe semble varier énormément en fonction des Mondes. Prévoyez-vous de faire en sorte qu’il soit possible de recruter des joueurs d’autres mondes ?
R : IL y a eu beaucoup de joueurs qui ont transférer leur personnage afin d’accomplir le mode sadique d’Alexander Gordias (sadique). Nous sommes conscients qu’il y a une différence entre les Mondes pour la recherche d’équipe. Cela dit, nous développons actuellement un Outil de raid. Le système est similaire à l’Outil de mission et s’appliquerait uniquement au contenu de raid le plus récent. Les joueurs pourront effectuer leurs ajustements en terme de raisons pour le raid, si c’est un entrainement ou non, etc. Nous prévoyons également d’ajouter une vérification afin de prouver que les joueurs ont reçu le Haut fait d’un contenu. Nous prévoyons ceci pour la mise à jour 3.3.
Nous travaillons également sur une recherche d’équipe sur plusieurs Mondes et nous souhaiterions vous faire part des progrès à une date ultérieure. Nous allons tout d’abord implémenter l’Outil de raid.
Q : Est-ce que le rythme auquel Alexander Midas (sadique) a été accompli est ce que l’équipe avait prévu ? J’ai trouvé que la difficulté augmentait dans la deuxième partie.
R : En ce qui concerne ceux qui jouent pour être les premiers mondiaux, c’est ce que nous avions prévu.
Nous avons diminué le DPS nécessaire comparé à Gordias et puisque beaucoup de groupe participent à ces raids avec un niveau d’objet plus bas, ils utilisent des matérias afin d’augmenter leur DPS. Cependant, au niveau des HP, Midas est plus demandeur, sertir des matéria V est un bon choix.
Nous sommes conscients que beaucoup d’entre vous ont des difficultés avec le Poignet du fils (sadique) et nous avons des inquiétudes sur la difficulté entre le Poignet du fils (sadique) et le Poing du fils (sadique)
Le Poignet du fils contient les 4 boss que vous devez combattre les uns à la suite des autres. Il est probable que la difficulté de ceci soit causée par les mécanismes de chaque boss et des dégâts importants qu’ils infligent. Je ne peux pas faire de promesse à l’heure actuelle, mais nous étudions actuellement les possibilités d’ajuster les dégâts du Poignet du fils (sadique)
Q : Pour accompagner les changements dans la mise à jour 3.2, le taux d’apparition des ALÉA liés aux quêtes de tribus barbares a été augmenté. Cependant, ceci ne semble pas être le cas pour « Ben mon cochon » et « l’élite des crocs ». Pourriez-vous réduire le temps d’attente pour ces ALÉA ?
R : L’équipe de développement est consciente de ceci et a besoin d’un peu de temps pour effectuer des ajustements. Veuillez patienter encore un peu.
Q : Je peine à obtenir les partitions de l’Orchestrion pour les raids de la Tour de cristal. Nous devons utiliser la loterie entre 8 personnes, et puisque ces objets sont utilisés dans les recettes d’artisanat, il y a une demande de la part de ceux qui les ont déjà obtenues. Pourriez-vous ajuster le montant que nous pouvons obtenir dans les coffres ?
R : Nous prévoyons d’effectuer des ajustements afin qu’elles apparaissent automatiquement dans le butin.
En parlant de raids, la prochaine étape de l’Arche du néant est prévue pour la mise à jour 3.3.
Q : J’ai hâte que la saison 1 du Feast arrive. Cependant, je suis inquiet que certains jobs deviennent trop puissants ou trop faibles, suite aux ajustements de la mise à jour 3.25. Est-ce que la saison commencera en 3.25 comme prévu ?
R : J’ai déjà parlé des ajustements de la mise à jour 3.25 sur les forums mais dans ce patch nous réduirons la durée des combats afin que le rythme soit plus rapide. De plus, nous effectuerons des ajustements aux aspects qui amènent des matchs trop longs.
Nous réduirons le nombre de mur qui gêne la vue et augmenterons la fréquence à laquelle les ravitaillements adrénergiques apparaissent, ils seront également plus faciles à détruire. Nous ajusterons également d’autres éléments afin de rendre le rythme de jeu plus rapide.
Nous effectuerons également des ajustements de job. Nous sommes conscients que le machiniste peut infliger un grand montant de dégât rapidement et nous effectuerons des ajustements à ceci.
En ce qui concerne l’enregistrement, nous avons déjà implémenté un algorithme qui permet que ceci soit plus rapide. Cependant, nous effectuerons d’autres ajustements afin que vous soyez mis en groupe avec des joueurs de rangs plus similaires au votre.
Nous avions prévu de débuter la saison 1 lors de la mise à jour 3.25 mais nous commencerons après avoir pris en compte les retours que nous avons reçus. Nous prévoyons le début de la saison 1, deux semaines après la sortie du patch 3.25.
En ce qui concerne la mise à jour 3.25, nous implémenterons la suite des armes animas. Ceci aura également lieu dans la mise à jour 3.3, mais en 3.3, il est possible que les stats soient ajustées.
Q : Un événement collaboratif avec Phantasy Star Online 2 a été annoncé au Japon. Y a-t-il des informations du côté FFXIV ?
R : Nous n’avons pas encore décidé de ceci. Afin de maintenir la qualité graphique de FFXIV, nous devons décider du planning général des dev sur le long terme. C’est pour cette raison que les plans de collaboration doivent être faits après ceci.
La qualité graphique de la version d’Odin dans Phantasy Star Online 2s était superbe alors nous voulons apporter quelque chose de superbe de notre côté également.
Q : Lors de la 20e lettre du producteur, vous avez expliqué que le système de spécialiste avait été implémenté afin d’équilibrer la situation où les artisans étaient forcés de monter plusieurs classes et que vous souhaitiez voir les joueurs travailler ensemble. Cependant, il y a des recettes de spécialiste qui demandent un sertissage avancé de l’équipement et la rotation des aptitudes est devenue bien plus compliquée avec les actions de spécialistes. Prévoyez-vous des ajustements ?
R : La raison pour laquelle j’ai dit ça est que précedemment, les joueurs étaient presque forcés de monter toutes les classes d’artisanat ou il était difficile de fabriquer les choses. Nous voudrions continuer dans le sens ou les artisans de haut niveau gardent un avantage mais pour les recettes plus anciennes, elles ne sont pas vraiment difficiles à fabriquer. Dans la mise à jour 3.3, nous augmenterons le niveau d’objet des artisans. Il y a peut-être des avantages et inconvénients à ceci mais nous prévoyons de faire en sorte que les équipements soient partagés entre les classes.
*Des images des nouveaux équipements prévus sont montrées.
Nous mettrons également à jour les équipements que vous pouvez échanger avec les assignats rouges. Dans la mise à jour 3.4, nous prévoyons d’implémenter des nouveaux équipements et ce changement est pour se préparer à ceci. Vous avez besoin des équipements actuels pour obtenir les suivants, ils ne seront donc pas gâchés.
Q : Prévoyez-vous d’ajouter des matérias que les disciples de la main peuvent utiliser aux quêtes de tribus barbares ?
R : Bien que ceci ne soit pas prévu pour les récompenses des quêtes de tribu barbare, nous ajouterons un moyen d’obtenir des matérias de rang V pour l’artisanat. Ceci est toujours à l’étude donc j’attendrais l’émission spéciale 3.3 pour en parler.
Q : Je n’ai pas de disciples de la main et je demande toujours à mes amis de me sertir des matérias. Cependant, ils se sentent responsables lorsque le sertissage échoue. Prévoyez-vous d’implémenter un PNJ ?
R : En fait, il y a déjà un PNJ pour le sertissage des emplacements existants. Cependant, je pense que le sertissage avancé doit être fait par les artisans. Cela dit, nous étudierons ceci minutieusement en se basant sur les retours.
Q : Je suis très heureux que vous ayez implémenté un système pour transformer les objets HQ en objets normaux. Serait-il possible de faire ceci pour de multiples objets ?
R : Le processus pour effectuer ceci sur plusieurs objets en même temps est délicat dans les MMORPG. Le processus doit vérifier les objets un par un et ceci pourrait causer des problèmes de serveurs. Nous étudierons ceci.
Q : Dans la mise à jour 3.2 les points de récolte légendaires ont été ajoutés et les matières carboniques grade V peuvent maintenant être obtenues sur les « unspoiled nodes ». En raison de ceci, si nous collectionnons des assignats rouges en même temps, le montant de PG à récupérer est trop important. J’aimerais pouvoir utiliser plus de cordial.
R : À l’heure actuelle, le nombre de fois où le cordial est utilisé par les joueurs a augmenté. Nous considèrerons réduire leur temps de réutilisation. De plus, nous ajouterons de nouveaux équipements de récolteur pour le patch 3.3.
Q : Pourriez-vous ajouter un moyen d’écouter les musiques de l’Orchestrion en mode de musique de fond normal plutôt qu’en 3D ?
R : Nous ne pourrons pas effectuer ceci immédiatement. Soken postera les détails sur le forum. Les sons 3D pour la source du son marche un peu trop bien, nous prévoyons d’effectuer des ajustements. Nous développons également une fonction de « mélange ». En ce qui concerne les autres titres de la série FF, il est difficile d’utiliser les morceaux comme nous le souhaitons.
Q : Allez-vous implémenter les équipements sur le thème de la Chine ?
R : Partagez vos retours sur le forum officiel de FFXIV FR s’il vous plait.
Q : À l’inverse des autres Primordiaux, Sephirot n’est pas directement lié au scénario principal. Est-ce que cela veut dire que l’histoire de la triade guerrière sera développée séparément ?
R : Nous avons retiré ceci de l’ épopée afin que les joueurs puissent participer aux versions extrêmes directement. Les joueurs verront l’apparition de l’ empire de Garlemald, par conséquence elles ne sont pas complètement dissociées au niveau de l’histoire.
Q : Le montant de récompenses au Gold Saucer a augmenté mais il n’y a pas assez de PGS disponibles. Prévoyez-vous d’augmenter les moyens de les obtenir ?
R : Dans la mise à jour 3.25, nous augmenterons le montant de PGS reçus dans les récompenses du carnet de Gold Saucer. De plus, nous effectuerons une mise à jour majeure à la course de chocobo en 3.25. Il y aura un mode où vous pourrez participer à des courses contre des PNJ et vous pourrez gagner beaucoup de PGS.
Q : Précédemment, j’ai lu que Yoshida avait dit que Fenrir faisait partie des montures qui pourraient voler. Est-ce qu’il y a d’autres montures existantes pour lesquelles c’est également le cas ?
R : Fenrir pourra voler en 3.3. Nous étudions actuellement les trois montures de tank. Ceci demande beaucoup de ressources afin d’apporter les 3 en même temps, aussi nous avons besoin d’un peu de temps. De plus, nous prévoyons d’ajouter de nouvelles montures volantes pour la mise à jour 3.3. Celle-ci ressemble aux arbres dravaniens que vous pouvez voir dans les zones.
Q : Dans une lettre précédente, vous aviez parlé d’un contenu où nous pourrions contrôler notre propre bataillon. Qu’en est-il du progrès ?
R : C’est un contenu qui a rencontré des difficultés lors des premières phases de planification. Nous prévoyons ceci pour le patch 3.4. Cependant, je ne peux pas promettre que nous pourrons ajouter les donjons dans lesquels vous pourrez emmener votre bataillon en même temps. En revanche, nous débloquerons le rang de second lieutenant à ce moment-là.
Nous ajouterons de nouveaux objets que vous pouvez acheter dans les grandes compagnies avec le patch 3.3.
Q : Prévoyez-vous des ajustements aux Chevaliers noirs dans the Feast ?
R : Nous effectuerons des ajustements au Chevalier noir
Q : Pourriez-vous nous dire quelles IU vous ont impréssioné en dehors de FFXIV ?
R : Rift et Guild Wars 2. En ce qui concerne les jeux récents, The Division a un nouveau visuel d’IU et je voudrais utiliser ceci en référence.
Q : Il y a beaucoup de MMORPGs, est-ce qu’il y a quelque chose dans FFXIV où avez été particulièrement pointu ou que vous avez eu des soucis à développer ?
R : Je pense qu’il est très important de créer un IU qui est un standard pour les MMORPGs sur PC. Il faut également penser au jeu à la manette et c’était la partie la plus difficile. Puisque c’est un titre qui fait partie de la série FF, il faut penser aux joueurs qui n’ont jamais joué à un MMO et il faut qu’ils puissent jouer à la manette. Dans la mise à jour 3.2, nous avons développé des fonctionnalités afin que les débutants soient introduits dans le jeu plus facilement. Nous développons également quelque chose afin que le processus d’équiper soit plus facile pour la mise à jour 3.3
Merci à Elmoria pour cette retranscription, source
Dernière modification par Axxou ; 26/03/2016 à 13h43.
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