Coucou,
Heureux possesseur d'un scooter 125cc depuis 2 jours, j'ai bien entendu acheté un casque avant de monter dessus. J'ai acheté le casque en suivant les conseils du revendeur du scooter et en essayant plusieurs modèles avec lui.
En faisant l'essai de celui qui était semble t-il le plus adapté, j'avais déjà trouvé qu'il me serrait fort, mais d'après les conseils du mec, c'était normal, les mousses à l'intérieur allaient prendre la forme de ma tête au fur et à mesure.
Seulement voilà, en deux jours j'ai fait 150 km avec le scooter pour débuter le rodage, et sur mes deux sorties après 30 minutes de route, je suis obligé de retirer le casque tellement il me fait mal, au niveau des mâchoires et du front/tempes. Quand je le retire, je sent mon crâne comme "engourdi", je dois me masser pendant 2 minutes pour retrouver de sensations normales et la disparition des douleurs.
Donc, je pense que malgré les conseils du gars, j'ai acheté un casque une taille trop petite, ou alors c'est normal, faut le temps que le casque se "mette" à ma tête?
Si c'est le cas, je peux espérer l'échanger contre le même mais une taille plus grande, ou c'est mort car je l'ai utilisé pendant 2 jours et je vais être bon à acheter un nouveau? Au pire je garderais le "trop petit" pour ma compagne qui l'a essayé et qui lui va nickel. Même si c'était pas prévu qu'elle vienne derrière moi à la base.
Merci pour vos conseils.
|