[Critique] Première impression sur le jeu (je modifierai après plus de temps dessus)

Répondre
Partager Rechercher
tessora a publié le 4 mars 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1400/1400.240.jpg
Ceci n'est pas encore une critique constructive mais une "impression" de départ.

Juste une petite impression sur le jeu pour donner envie ou non à certains qui hésitent à se lancer ou pas dans l'aventure, avant une critique normale.
Ben franchement... J'allais ne pas y jouer tellement il y a d avis négatifs sur les forums, mais il faut croire que certains ont raison de dire que la plupart des gens qui aiment ne viennent pas prendre la peine de poster, comparés à ceux qui n aiment pas. Je l'ai pris uniquement pour tester un mod au départ qui me faisait de l'oeil.

Je n'y ai joué que cinq heures hier et passé l'énervement de ne rien comprendre au début - même pas comment éteindre ma fichue lanterne xD et l'interface est brouillonne à mort. On ne peut pas changer avant le niveau 10 (après on peut, mais je ne savais pas qu'on pouvait changer) . Tu prends ensuite 20 bonnes minutes dans tes options pour cocher / décrocher ce qu'il faut, replacer les fenêtres d'interface, etc. Et le chat apparaît enfin au niveau 10 aussi. Au début, tu te demandes pourquoi ^^.
Bref, si tu t'es arrêté à cette première impressions et que tu ne creuses pas plus loin... je comprends ceux qui viennent rager sur le forum, mais si tu persévères un peu... ben là, c'est quand même la claque. Il faut dire que je suis loin, loin, loin, loin de tout comprendre avec mes cinq misérables heures dessus, mais purée, le jeu est quand même magnifique, même avec mon PC pourri qui a six ans. Le gameplay semble bien aussi (à voir plus tard) . Pour ne pas perdre quatre heures à faire ton perso, tu télécharges une apparence que d'autres ont fait et tu modifies ce que tu veux et hop tu gagnes déjà pas mal de temps et tu as un perso super beau/belle. ^^ Je ne suis encore nulle part, ayant peu joué, mais purée c'est prometteur ^^
C'est blindé de monde partout. Les détails du monde sont juste hallucinants et quand je vois toutes les fenêtres à ouvrir dans les options, avec l'artisanat et un milliar...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Y a des bons points c'est sûr, genre les graphismes et le gameplay.
Mais honnêtement l'interface et les quêtes sont rédhibitoires pour ma part.
On est en 2016 les gars, c'est quoi cette interface digne d'iOS 1 ? (même problème sur BnS)
Et ce clipping... Et puis vas y pour trouver les mobs que tu dois tuer dans ces quêtes inintéressantes avec tout ce brouhaha visuel.

Un jeu qui vaut pas un 9/10.
Citation :
Publié par tessora
Pour ça que ç est une impression, faut lire jeune homme.

je donne juste une petite impression car bcp hésité à le prendre ou non et ils ont un petit retour comme ca. Je ferai une critique plus constructive après avoir suffisamment jouer
;)
Peu être oui en attendant grâce à cette petite première impression j ai 2 personnes qui m ont whisp sur jol ayant pris le jeu et l aimant bien """"à cause"""" de cette impressions et ç était le but justement donner envie (ou le contraire) à certains des la sortie du jeu et non dans 2mois quand on peut se permettre pour ce genre de jeu si immense en nombre de choses à faire de faire une critique sérieuse. Il faut des semaines et semaines de jeu pour ca. La je donne une impression de départ rapidement. Ç était mon but, que ça plaise ou non à certains dont toi^^
;)
Et si il est possible de donner une impression après 5h 80% des plaintes sur ce jeu sont faites par des joueurs qui ont joué moins de 5h pour affirmer que les quetes sont nazes, l interface pourri. Car si il avait jouer plus de 5h il saurait qu on modifie l interface un peu comme on veut passer lv10 ( ou 5 je sais plus, la case modifier ui étant grise avant) et que les qu'être pour un mmo sont bien des quetes de ...mmo comme 90% des mmo. On ne doit pas jouer au meme jeu car perso je n ai pas que des quetes " aller tuer 15 mobs" comme ç est tant décrié. Bref cette impression peut ou pas donner envie à des end de tester par eux même au lieu d écouter les rageux de Kevin de 8 ans qui ne comprennent juste rien au jeu ( car la prise en main est pas évidente) voila^^. Je ne me permets tjs pas de modifier mon impression en critique n étant que lv15 ( oui oui je prends mon temps à tout apprendre comme il faut au lieu de rush )
A l'heure actuelle, la plupart des gens ont l'air satisfait du jeu. Je veux voir surtout à long terme ce que ça va donner. J'ai une forte impression que ça sera le genre de jeu avec serveurs fulls au départ comme c'est le cas actuellement mais dans quelques mois il n'y aura plus personne.

avec mes 6hrs ( ) de jeu et mon petit level 20, je trouve le jeu correct mais un peu trop brouillon dans certains aspects. Par contre, gw2 m'a emballé plus que ce jeu. J'ai l'impression que c'est le genre de jeu que je vais continuer jusqu'à ce qu'un jour je me dise, ouais, bon, j'en ai marre et j'arrête complètement.
Citation :
Publié par ShlacK
J'ai une forte impression que ça sera le genre de jeu avec serveurs fulls au départ comme c'est le cas actuellement mais dans quelques mois il n'y aura plus personne.
A moins qu'il soit réellement très mauvais sur le long terme, les derniers jeux sortis, après l’ébullition du début, au bout de quelques mois, ils trouvent leurs publics et leurs fidèles, les papillonneurs sont partis vers d'autres MMO mais ça c'est le cycle normal
En tout cas, les serveus US commencent à ne plus être "crowded" comme à la sortie du jeu. C'était assez calme quand je me suis log cet aprem. mais bon, vacances de fac (spring break là) et il fait beau dehors.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés