[Actu] Réalité augmentée : la version de développement des lunettes HoloLens disponible en précommande

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 mars 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2732/7/110717-240.jpg
Alors que les casques 3D sont maintenant accessibles au grand public (fortuné), Microsoft commercialise auprès des professionnels l'édition de développement d'HoloLens, ses lunettes holographiques de réalité augmentée (pour la petite somme de 3000$).

Si bon nombre de constructeurs font actuellement le pari de la réalité virtuelle et des casques 3D (accaparant actuellement toute l'attention des technophiles depuis la commercialisation grand public de l'Oculus Rift ou de l'HTC Vive)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Autant j'ai du mal à imaginer que la VR puisse réellement être un succès auprès du grand public (contrainte élevée, mauvaise image, sans parler du côté science fiction qui peut faire peur), autant la RA je pense que ça peut fonctionner ... Encore que Google avec ses Google Glass s'est bien planté (bon c'est pas tout à fait pareil mais quand même).
Bref curieux de voir ce que ça va donner, la présentation était assez impressionnante.
Citation :
Publié par Cheyween
http://www.nofrag.com/2016/mar/01/48837/

"Vente HTC VIVE à vérifier" : 15.000 X 800 $ = 12.000.000$ en 10 minutes c'est pas mal comme chiffre

See U mi 2017 pour voir...
Ca peut sembler énorme effectivement, mais faut pas oublier que les principaux intéressés sont justement ceux qui ont précommandés. A ce tarif on peut vraiment pas dire que ce soit grand public et pour le moment je doute que ça puisse vraiment s'étendre beaucoup au vu des spécificités de développement que ça demande.
On verra bien de toute façon mais je suis absolument certain qu'en 2017 ou en 2018 la VR sera tout aussi anecdotique que maintenant.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
De toute manière la plupart des casques ou lunette a VR vont fonctionner , pour une simple raison que les applications militaires ( réservées aux armées des pays les plus puissants ) sont sur le créneaux depuis un petit moment déjà !
Les applications militaires et la NASA (qui doit aussi être sur le coup depuis un moment) c'est loin, très loin d'être le grand public.
J'veux dire par là, j'ai du mal à imaginer dans 5 ans par exemple qu'on puisse trouver une paire de lunettes VR dans autant de foyer où il y a une PS4 actuellement par exemple ... Ca me semble même totalement surréaliste.
Faut pas oublier qu'avant tout c'est un accessoire qui nécessite soit une configuration particulière (élevée) et qui mine de rien, frêne, ne serait-ce qu'en terme de budget, soit une machine genre console de salon ... On a vu ce que ça a donné avec ce genre d'accessoires genre Kinect ... Un "succès" au lancement, et puis maintenant ... Et qu'on vienne pas me dire que ça n'a rien à voir, ça a tout à voir, un accessoire qui coute cher pour une nouvelle façon de jouer ...
'fin bref, perso j'y crois pas un instant, ça restera un marcher de niche selon moi et dans quelques années à part la NASA et l'armée, tout le monde se sera tourné vers une autre technologie, tout aussi révolutionnaire, tout aussi volatile.
La RA façon Microsoft sera réservé au entreprise pour des apps pro très ciblé et cher (genre des apps plus cher que les lunettes)

Quand la VR serra un nouvelle façon de jouer et de consommer des média pour le grand public.
800$ la première génération de casque VR et si c'est un succès commerciale les prochaine VR seront encore plus performante pour 400$
Citation :
Publié par Cheyween
http://www.nofrag.com/2016/mar/01/48837/

"Vente HTC VIVE à vérifier" : 15.000 X 800 $ = 12.000.000$ en 10 minutes c'est pas mal comme chiffre

See U mi 2017 pour voir...
C'est comme si tu disais que HTC a créé son matériel ex nihilo et le met en vente pour se gaver en 10 minutes. Alors que dans la réalité tu as des ingénieurs, des techniciens, des programmateurs, toute une foule de concepteurs (et des marketeux) qui ont travaillé au projet avant d'aboutir au produit qui un jour se retrouve prêt à être présenté au publique qui se retrouve en position de l'acheter ou pas. Ces dix minutes là ne sont qu'un instant dans la vie d'un projet / produit / d'une aventure. Il y a toute la phase préparatoire en somme.
Citation :
Publié par Pikamap
C'est comme si tu disais que HTC a créé son matériel ex nihilo et le met en vente pour se gaver en 10 minutes. Alors que dans la réalité tu as des ingénieurs, des techniciens, des programmateurs, toute une foule de concepteurs (et des marketeux) qui ont travaillé au projet avant d'aboutir au produit qui un jour se retrouve prêt à être présenté au publique qui se retrouve en position de l'acheter ou pas. Ces dix minutes là ne sont qu'un instant dans la vie d'un projet / produit / d'une aventure. Il y a toute la phase préparatoire en somme.
Non Non je donne mon argent à cette entreprise pour payer leurs " ingénieurs, des techniciens, des programmateurs, toute une foule de concepteurs (et des marketeux) qui ont travaillé au projet avant d'aboutir au produit qui un jour se retrouve...."


HTC VIVE.JPG
Citation :
Publié par Ukkonen
Les applications militaires et la NASA (qui doit aussi être sur le coup depuis un moment) c'est loin, très loin d'être le grand public.
J'veux dire par là, j'ai du mal à imaginer dans 5 ans par exemple qu'on puisse trouver une paire de lunettes VR dans autant de foyer où il y a une PS4 actuellement par exemple ... Ca me semble même totalement surréaliste.
Faut pas oublier qu'avant tout c'est un accessoire qui nécessite soit une configuration particulière (élevée) et qui mine de rien, frêne, ne serait-ce qu'en terme de budget, soit une machine genre console de salon ... On a vu ce que ça a donné avec ce genre d'accessoires genre Kinect ... Un "succès" au lancement, et puis maintenant ... Et qu'on vienne pas me dire que ça n'a rien à voir, ça a tout à voir, un accessoire qui coute cher pour une nouvelle façon de jouer ...
'fin bref, perso j'y crois pas un instant, ça restera un marcher de niche selon moi et dans quelques années à part la NASA et l'armée, tout le monde se sera tourné vers une autre technologie, tout aussi révolutionnaire, tout aussi volatile.
je n'ai pas l'impression d'avoir payé le prix d'un super calculateur de la NASA, pourtant cette config va très bien faire tourner le Vive & consorts durant au moins 3 ans :

Asus Z170 Pro Gaming 168,95 €
Be Quiet Silent Base 800 - Orange 119,99 €
Intel Core i5 6600K 277,99 €
G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 117,90 €
Noctua NH-U12P SE2 68,99 €
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go 389,99 €

Total : 1143 €

===> 1143 € divisé par 36 = 31 € par mois

C'est surtout le prix du casque qui est ultra élevé !!!

http://www.webmarketingjunkie.com/wp-content/uploads/2010/12/dreamstime_1932730-300x200.jpg
Citation :
Publié par Ukkonen
Les applications militaires et la NASA (qui doit aussi être sur le coup depuis un moment) c'est loin, très loin d'être le grand public.
J'veux dire par là, j'ai du mal à imaginer dans 5 ans par exemple qu'on puisse trouver une paire de lunettes VR dans autant de foyer où il y a une PS4 actuellement par exemple ... Ca me semble même totalement surréaliste.
Faut pas oublier qu'avant tout c'est un accessoire qui nécessite soit une configuration particulière (élevée) et qui mine de rien, frêne, ne serait-ce qu'en terme de budget, soit une machine genre console de salon ... On a vu ce que ça a donné avec ce genre d'accessoires genre Kinect ... Un "succès" au lancement, et puis maintenant ... Et qu'on vienne pas me dire que ça n'a rien à voir, ça a tout à voir, un accessoire qui coute cher pour une nouvelle façon de jouer ...
'fin bref, perso j'y crois pas un instant, ça restera un marcher de niche selon moi et dans quelques années à part la NASA et l'armée, tout le monde se sera tourné vers une autre technologie, tout aussi révolutionnaire, tout aussi volatile.
Pas de lunettes VR dans tous les foyers dans 5ans? Si, ca s'appelle un telephone portable dans 5ans.
Et la RA tu peux avoir la meme chose avec de la VR + une camera qui film l'exterieur. Donc clairement dans 5ans tlm aura le materiel, apres, savoir si les gens voudrons l'utiliser pour ca ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés