Secret de fabrication-Combat des coffres

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
Je me suis lancé dans la quête du dofus des veilleurs mais je suis bloqué à une étape dans la quête secret de fabrication.
Je n'arrive pas à survivre et à vaincre le combat contre les coffres .
Je suis un roublard air lvl 200.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
Je n'ai pas de roublards, mais je l'ai passé avec iop/nunu/nini/élio/savri/steam/zobal/sram. Et pour certains, le ragequit s'est fait sentir !

De base, je me souviens qu'il fallait tourner autour du rond central, de se faire les mimikado en priorité si possible (puis les trésan), d'essayer de jouer avec les coop des berserkoffres (c'est le sort le plus important à apprendre), et le plus important ... d'attendre solitude revigorante en modificateur de zone. Avec en plus le dokoko, ça doit être pas mal niveau regen.

6pm obligatoire d'ailleurs si tu veux pouvoir tourner autour de l'obstacle central, ainsi qu'une grosse force de frappe. Il vaut mieux éviter le full air et le full eau à mon sens (même si c'était mes persos full feu qui m'ont le plus embêté).
Ah ouais moi j'ai le bonus poussées revigorantes. Je joue en dokoko /floribonde pour essayer de regen un max mais je focus en priorité les bersekoffres car avec le mur j'ai la possibilité de les one turn se sont les autres qui me gêne :S
J'ai justement fait ce combat hier moi aussi. J'ai panda sadida steamer roublard. Pour certaines classes ça s'est bien passé mais pour d'autres c'était très chiant. En ce qui me concerne les coop m'ont bien génées surtout avec le roublard car il fout en l'air ton réseau de bombe.

Pour moi il faut tuer les berserkoffres en priorité justement et ça tombe bien si tu es air tu peux les entamer de loin aux dagues boomerangue (moi j'etais feu). Puis y a pas de secret faut faire un mur de bombe. Tour 1 tu poses une bombe derrière l'element centrale puis tour 2 derriere un obstacle à gauche ou à droite selon le placement de départ des mobs. Tu dernier souffle et tu attires le berserkoffre avec le roublabot. Tu peux l'amadouer en posant une cawotte pas trop loin de lui parfois, il essaira d'echanger sa place avec elle surtout si tu restes à distance de lui. En attendant n'hesite pas à les diminuer aux sorts un peu.
ceux qui me posent problème se sont les mimikado avec leurs 40 % air :S
les bersekoffre avec dernier souffle sont OS quand ils sont dans le mur de bombe. Il coop max à 5 po
cette quête est une horreur pour les roub, je réussi à le passer avec de la persévérance et en jouant feu 5000 vita + dokoko + thanos (les bombes permettent de d'occuper les mob avec leur 1000 pdv et le thanos de se regen)
J'ai réalisé cette quête en roublard full air l'année dernière et je me souviens encore de l'horreur que c'était.
J'ai galéré comme toi pendant pas mal de temps, puis c'est finalement passé très facilement avec le modificateur qui permet de se regen (je n'ai plus son nom en tête). Je te conseillerais bien de l'attendre, du coup.
Bon courage à toi !
Citation :
Publié par Ablaxus
[...]et le plus important ... d'attendre solitude revigorante en modificateur de zone.
Solitude revigorante : à chaque début de tour d'un allié, s'il n'a aucun allié à moins de 5 cases de lui, il est soigné de 10% de sa vitalité.
Non mais c'est faisable sans. Je ne sais plus lequel j'avais mais ça ne me soignait pas en tout cas. J'avais aussi un dokoko par contre et en cac j'avais un arc honte, donc vous voyez c'est pas l'idéal .

J'ai tous les points en intel, donc même si j'enlève le montillier qui vire de la vita, le trophée intell qui vire de la vita aussi, je culmine à 3 700 - 3 800 pdv. D'ailleurs les Bersekoffres ont 40% feu et comme ils coop les bombes c'etait un gros soucis pour moi.

Tout ça pour te dire que malgré tous les points énoncés et un modificateur neutre, j'ai quand même réussi à le passer. Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas. J'ai dû faire 10 à 15 tentas maximum, certaines très courte quand je m'apercevais que la disposition de mon mur n'allait rien m'apporter.

Persévère donc
J'ai déjà pas mal persévéré puisque je dois être entre 35 et 40 essais...
J'ai déjà réussi à me retrouvé avec 2 moobs mais jamais moins.
Je suis environ à 4100 vita là. Après j'ai peut être pas un skill légendaire puisque je joue roub depuis peu mais j'avoue être un peu dépiter là.
Je vais faire une pause de 3-4 jours et je retesterai si le modif n'a pas changé.
Je l'ai passé y'a un moment, en roublard eau (et un peu air, mais beaucoup plus eau). C'était assez horrible. J'ai dû emprunter des objets à des gens pour pouvoir monter un peu en résistances et ça a fini par passer.

Sinon y'a la solution "avoir un mandrin niveau 50" et restat full terre pour la quête
Faut tuer les mimikado rapidement (si tu les tues, tu n'as plus de souci de te faire taper à distance sans LDV). Avec 40% air, ça me semble compliqué de jouer Roublard full air.
Si tu t'obstines à vouloir jouer full air, je pense sincèrement que t'es obligé d'attendre le modificateur solitude revigorante. Tu vas prendre trop cher sinon, même avec un dokoko.
Je l'ai finalement réussi
520486Enutrosor.png

Donc pour la strat que j'ai employé. Je joué full air avec le dokoko et pour me regen la baguette flori.
La première vague je focus le Bersekoffre et prépare mon mur de bombe je le tue T3 de cette manière. Après je focus le mimikado jusqu'au repop de la seconde vague. La seconde j'ai repris le focus du bersekoffre pour le tuer rapidement ( OS dans le mur de bombes)
J'ai réussi aussi à tuer le mimikado de la vague 1 à ce moment là.
Ensuite pour la vague 3 j'ai été chanceux les deux Trésenthéme sont allé dans le mur sans le taper est os ( bug) ?
Après resté un Mimikado pour celui la je jouais distance et avec le regen du dokoko on ne peut plus perdre.

Je tiens à remercier les JOLiens qui m'ont bien aidés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés