L'atelier Forgemagie de Mars ( Un modo pour nettoyer le débat HS page 3-6 Merci )

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pticoeurhels
Comme je l'ai dit ça ne peut pas être une pa sa sinon ça n'aurai pas mis de + reliquat ( puisque PA SA c'est 9, & do + tacle 9 également donc ni de plus ni de moins )
puis, en général c'est la rune qui passe juste après qui fait sauter le truc d'avant.
Citation :
Publié par Mars-Playeer
le puit negatif n'existe pas tu peux donc te baser sur n'importe quelle ligne en choisissant 0
Le pui négatif existe, sinon tu pourrais jamais voir de + PO -reliquat ( sans rien d'autre sur la ligne & bien sur sans avoir de pui PA/PM ), ce qui d'ailleurs m'embête grandement quand j'fm parce que ça m'fait de faux espoirs je déteste ça x)
Citation :
Publié par Pticoeurhels
Comme je l'ai dit ça ne peut pas être une pa sa sinon ça n'aurai pas mis de + reliquat ( puisque PA SA c'est 9, & do + tacle 9 également donc ni de plus ni de moins )
Etant donné qu'avant cet EC il avait toujours un puit positif, le + reliquat est possible car même avec l'Ec il lui restait du puit x)
Vous faites des calculs en supposant des trucs sans le dire (Esquive PM alors qu'il a mis une Pa Sa), alors oui, c'est complètement faux. Vos "calculs", additions niveau CP, sont corrects pour votre supposition, mais vu que c'est pas ce qu'il s'est passé réellement, personne peut savoir à l'avance à part si l'auteur détaille les runes qu'il passe à chaque EC.
"en général"

Pour le coup, je pense quand même qu'il est assez bien placé pour savoir que la rune qu'il a passé était une pa sa (la rune qui fait sauter l'esquive étant une pa vi) je trouve 2 de puit, après, si tu veux m'expliquer comment tu trouves 4-5+, je suis preneuse

Edit : Non mais ce que tu ne sais pas, ce qu'il a déjà détaillé les runes qu'il a ec...

Donc, de l'auteur : Le po saute avec un tacle, l'esquive avec une pa vi et et do + tacle avec une pa sa
Citation :
Publié par Mars-Playeer
puis, en général c'est la rune qui passe juste après qui fait sauter le truc d'avant.
C'est pas parce que tu fm comme ça que tout le monde fm comme ça, wtf...

Citation :
Publié par Shizu'
Edit : Non mais ce que tu ne sais pas, ce qu'il a déjà détaillé les runes qu'il a ec...
Je sais, je répondais juste aux premiers messages, quand il n'y avait pas encore de détails, j'aurais dû préciser.
Le pui négatif y'a rien de sur à 100% donc ça se discute, mais clairement, il ne PEUT PAS avoir mis de PA SA pour faire tomber 1 do eau & 1 tacle, à partir du moment ou sur la ligne il a gagné du pui. Donc j'en conclus en toute logique que c'était une esquive, parce qu'aucune rune ne pèsent 8 & que juste après on voit une esquive PM qui crit. En plus de ça, sur un jet à 3 esquive ( puisqu'il n'avait pas encore la 4ème ) qui passe une PA SA de 47 pour aller à 50 ? Bah personne, je peux l'affirmer sans aucun doute
Citation :
Publié par Pticoeurhels
qui passe une PA SA de 47 pour aller à 50 ? Bah personne, je peux l'affirmer sans aucun doute

Ouais mais ça c'est tout sauf un argument hein, je l'aurais fait et d'autres aussi, mais ça, c'est pas la question
Citation :
Publié par Pticoeurhels
Le pui négatif y'a rien de sur à 100% donc ça se discute, mais clairement, il ne PEUT PAS avoir mis de PA SA pour faire tomber 1 do eau & 1 tacle, à partir du moment ou sur la ligne il a gagné du pui. Donc j'en conclus en toute logique que c'était une esquive, parce qu'aucune rune ne pèsent 8 & que juste après on voit une esquive PM qui crit. En plus de ça, sur un jet à 3 esquive ( puisqu'il n'avait pas encore la 4ème ) qui passe une PA SA de 47 pour aller à 50 ? Bah personne, je peux l'affirmer sans aucun doute
Ne te justifie pas 20 ans tempis pour les gens borné ^^
Citation :
Publié par Shizu'
Ouais mais ça c'est tout sauf un argument hein, je l'aurais fait et d'autres aussi, mais ça, c'est pas la question
Sauf que la pa sa n'est PAS possible sur cette ligne puisqu'il gagne du pui, c'est une règle ça, pas une interprétation.
Citation :
Publié par Pticoeurhels
Le pui négatif y'a rien de sur à 100% donc ça se discute, mais clairement, il ne PEUT PAS avoir mis de PA SA pour faire tomber 1 do eau & 1 tacle, à partir du moment ou sur la ligne il a gagné du pui. Donc j'en conclus en toute logique que c'était une esquive, parce qu'aucune rune ne pèsent 8 & que juste après on voit une esquive PM qui crit. En plus de ça, sur un jet à 3 esquive ( puisqu'il n'avait pas encore la 4ème ) qui passe une PA SA de 47 pour aller à 50 ? Bah personne, je peux l'affirmer sans aucun doute

Techniquement je suis le meneur de Mars sur Hécate, donc j'sais exactement les runes qu'il a passé pour chaque EC et j'ai donné les runes à shizu qui est sur notre serveur également donc on sait de quoi on parle en donnant le puit :d

Edit : Et moi je passe les pa sa de 47 à 50 quand j'veux du perf désolé de ton affirmation erronée..
Citation :
Publié par Pticoeurhels
Le pui négatif y'a rien de sur à 100% donc ça se discute, mais clairement, il ne PEUT PAS avoir mis de PA SA pour faire tomber 1 do eau & 1 tacle, à partir du moment ou sur la ligne il a gagné du pui. Donc j'en conclus en toute logique que c'était une esquive, parce qu'aucune rune ne pèsent 8 & que juste après on voit une esquive PM qui crit. En plus de ça, sur un jet à 3 esquive ( puisqu'il n'avait pas encore la 4ème ) qui passe une PA SA de 47 pour aller à 50 ? Bah personne, je peux l'affirmer sans aucun doute
J'ai une réponse qui me parait logique, avant de passer la Pa sa, il y avait 1 de puit sur l'anneau. il est possible que la Pa sa ait pris le puit + 4 sur la rune tacle + 4 sur le do ou le puit + 5 sur le do + 3 sur le tac, et dans ce cas là, on arriverais à un - reliquat, + reliquat, sauf que ça doit surement afficher le "+ reliquat" en priorité pour pas perdre les joueurs.
Citation :
Publié par Pticoeurhels
Le pui négatif existe, sinon tu pourrais jamais voir de + PO -reliquat ( sans rien d'autre sur la ligne & bien sur sans avoir de pui PA/PM ), ce qui d'ailleurs m'embête grandement quand j'fm parce que ça m'fait de faux espoirs je déteste ça x)
chacun ses idée pour moi il n'existe pas.
Citation :
Publié par Anythings
J'ai une réponse qui me parait logique, avant de passer la Pa sa, il y avait 1 de puit sur l'anneau. il est possible que la Pa sa ait pris le puit + 4 sur la rune tacle + 4 sur le do ou le puit + 5 sur le do + 3 sur le tac, et dans ce cas là, on arriverais à un - reliquat, + reliquat, sauf que ça doit surement afficher le "+ reliquat" en priorité pour pas perdre les joueurs.
Dans ce cas la, ça n'afficherai rien tout simplement si ton pui ne change pas tu n'as ni + ni -
Citation :
Publié par Pticoeurhels
Dans ce cas la, ça n'afficherai rien tout simplement si ton pui ne change pas tu n'as ni + ni -
Ankama n'est pas infaillible niveau bug
Pticoeurhels, cette situation m'est déjà arrivé et l'affichage était le même, à partir de là, s'il affirme qu'il a passé une pa sa et que ça concorde parfaitement, je ne vois pas le soucis

(au passage, je vois mal comment on pourrait avoir un puit négatif)
Citation :
Publié par Pticoeurhels
Le pui négatif existe, sinon tu pourrais jamais voir de + PO -reliquat ( sans rien d'autre sur la ligne & bien sur sans avoir de pui PA/PM ), ce qui d'ailleurs m'embête grandement quand j'fm parce que ça m'fait de faux espoirs je déteste ça x)
puis si tu fait sauter une ga pa sur une rune ra sa par exemple tu as 70 de puit tu peux donc tres bien avoir +1 portée - reliquat x)
Citation :
Publié par Rubite
Techniquement je suis le meneur de Mars sur Hécate, donc j'sais exactement les runes qu'il a passé pour chaque EC et j'ai donné les runes à shizu qui est sur notre serveur également donc on sait de quoi on parle en donnant le puit :d

Edit : Et moi je passe les pa sa de 47 à 50 quand j'veux du perf désolé de ton affirmation erronée..
Dnc tu passes les PA SA de 47 à 50 quand tu n'as que 3 esquive sur 5 présentes sur ton jet, & qu'en plus tu te "contente" ( je ne juge pas, si c'est une commande ou quoi je vois pas le soucis ) d'un jet à 4 esquive sur 5 ? Je n'ai pas dit que personne ne passait le PA SA de 47 à 50, juste qu'il faut un minimum de bon sens sur la situation globale, & que la NON il n'a pas tenter la PA SA. Il a peut être juste zapé ou pas envie de se décrédibiliser, peu importe, mais selon des règles établies d'fm, la c'est pas une PA SA qui fait tomber le do elem + le tacle. C'est pas mon avis, c'est un fait
Citation :
Publié par Mars-Playeer
puis si tu fait sauter une ga pa sur une rune ra sa par exemple tu as 70 de puit tu peux donc tres bien avoir +1 portée - reliquat x)
Oui oui mais ça comme j'ai dit, c'est dans le cas d'un pui PA/PM qui "absorberait" le passage du PO, ce qui me rend folle c'est quand il n'y a qu'un PO ( alliance glours, fond marin, ce type d'objet ) & qu'il repasse pas en crit mais en succès neutre, mais ne fait absolument rien tomber non plus, parfois j'ai l'impression que ça a crit & j'suis déçue x)
Je sais même plus quoi dire, je trouve ça vraiment d'un mauvais gout de venir sur le thread FM de l'OP ( Moi ), pour ensuite tenter de me tailler sur un calcul de Puit. Tu vas plus loin en me contredisant dans le choix de mes runes utilisés , que veux tu que je te dises ?
Citation :
Publié par Pticoeurhels
Dnc tu passes les PA SA de 47 à 50 quand tu n'as que 3 esquive sur 5 présentes sur ton jet, & qu'en plus tu te "contente" ( je ne juge pas, si c'est une commande ou quoi je vois pas le soucis ) d'un jet à 4 esquive sur 5 ? Je n'ai pas dit que personne ne passait le PA SA de 47 à 50, juste qu'il faut un minimum de bon sens sur la situation globale, & que la NON il n'a pas tenter la PA SA. Il a peut être juste zapé ou pas envie de se décrédibiliser, peu importe, mais selon des règles établies d'fm, la c'est pas une PA SA qui fait tomber le do elem + le tacle. C'est pas mon avis, c'est un fait
L'auteur confirme à 200% que la rune qu'il a passé était bien une rune pa sa, c'est pas mon avis, c'est un fait, et pour avoir été exactement dans les mêmes situ, ça peut s'afficher de cette façon (vraiment, pour le coup, je me demande qui est borné, essayes de reproduire la même situation, tu verra que ça peut s'afficher de cette façon)
Citation :
Publié par Pticoeurhels
Dnc tu passes les PA SA de 47 à 50 quand tu n'as que 3 esquive sur 5 présentes sur ton jet, & qu'en plus tu te "contente" ( je ne juge pas, si c'est une commande ou quoi je vois pas le soucis ) d'un jet à 4 esquive sur 5 ? Je n'ai pas dit que personne ne passait le PA SA de 47 à 50, juste qu'il faut un minimum de bon sens sur la situation globale, & que la NON il n'a pas tenter la PA SA. Il a peut être juste zapé ou pas envie de se décrédibiliser, peu importe, mais selon des règles établies d'fm, la c'est pas une PA SA qui fait tomber le do elem + le tacle. C'est pas mon avis, c'est un fait
J'ai une seule question : Quelles sont les sources officielles de tes règles qui te permet de contredire l'auteur ?
Citation :
Publié par Shizu'
L'auteur confirme à 200% que la rune qu'il a passé était bien une rune pa sa, c'est pas mon avis, c'est un fait, et pour avoir été exactement dans les mêmes situ, ça peut s'afficher de cette façon
Très bien si tu l'dis. Bref c'était une question, même s'il n'avait que 2 de pui bah désolé mais tu fou une ré cri ( par exemple, le plus courant ) c'est ridicule de gacher son pui quand t'exo. Ensuite mettre une pa sa de 47 à 50 sur un jet comme ça à coté, bah c'est pas savoir fm non plus quoi qu'il arrive, la mettre quand t'as tout le reste je vois pas le problème je dis même OUI mais la, bah non tu mets le reste avant. Quand tu sors un jet en 4 esquive sur 5, tu forces pas la PA SA de 47 à 50 ( ou alors t'as fail pourquoi pas ça arrive ). Bref bref bref, désolé à l'auteur, j'avais pas dans l'idée de l'afficher ou quoi que se soit donc pour ça je m'excuse, mais reconnaitre ses tords & arrêter d'insister quand c'est évident pour n'importe qui de censé qu'il y a eu un petit fail qqpart, c'est bien aussi. Je m'excuse à l'auteur pour le HS
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés