Interview professionnel en sécurité informatique

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Dans le cadre de mon Ue pré-professionnalisation en L1 d'informatique, je dois réaliser l'interview d'un professionnel travaillant dans le secteur de la sécurité informatique.
Je laisse les questionnaire à disposition.
Envoyez-moi si vous pouvez vos coordonnées par MP pour d'éventuelles vérifications de la part de la FAC.
Merci d'avance http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/1.gif
Dans quel type d'entreprise travaillez-vous, quel est son nom, ses objectifs, son nombre de salariés ?
Quel poste occupez-vous dans cette entreprise ?
Pouvez vous me résumer votre parcours d'études puis professionnel ?
Pouvez-vous m'indiquer le salaire moyen débutant ?
Quelles sont les qualités requises dans votre métier ?
Quelles sont les connaissances générales nécessaires ?
Travaillez vous seul ou en équipe ?
Pouvez vous me décrire une journée type ?
Pouvez-vous me parler des possibilités d'évolution de votre carrière ?

Dernière modification par Doudou ; 25/02/2016 à 23h36.
Y'a 3 titres différents donc c'est legit?

Mouais. Pas sûr
Excusez moi, je pensais poster dans 3 forums différents, je ne connais pas trop le site.
Je m'étais inscrit y'a longtemps et là je tente un peu tous les sites qui me viennent à l'esprit.

Désolé
Citation :
Dans quel type d'entreprise travaillez-vous, quel est son nom, ses objectifs, son nombre de salariés ?
Je travaille pour la plus grosse boîte de France, l'Etat.

Citation :
Quel poste occupez-vous dans cette entreprise ?
Mon poste n'a pas de titre spécifique, mon contrat stipule "Fonctionnaire polyvalent".

Citation :
Pouvez vous me résumer votre parcours d'études puis professionnel ?
CM1 puis CM2, ensuite 20 années sabatiques avant de rentrer à l'ENA.

Citation :
Pouvez-vous m'indiquer le salaire moyen débutant ?
J'ai démarré à 250 000€ par mois.

Citation :
Quelles sont les qualités requises dans votre métier ?
Il faut avoir fait un L1 informatique, qui sert notamment à savoir démarrer un ordinateur sous Windows 98 puis à lancer Internet Explorer.

Citation :
Quelles sont les connaissances générales nécessaires ?
Très important : il faut savoir par cœur l'horaire de la cantine et vérifier l'email envoyée par la Secrétaire générale de direction pour connaître le menu. Astuce : le mercredi c'est frites, donc prévoir d'être au hall au moins 2 heures à l'avance.

Citation :
Travaillez vous seul ou en équipe ?
Je suis censé être en équipe mais mon directeur est en congés payés depuis 5 ans. Il m'envoie des cartes postales de ses trajets de recherche aux 4 coins du globe, je suis content, ses cartes postales embellissent mon bureau de 120m²

Citation :
Pouvez vous me décrire une journée type ?
Facilement oui : je commence à 10 heures par démarrer mon ordinateur sous Windows 98 (d'où le L1 nécessaire). J'ai rapidement optimisé mon temps de travail en prenant ma pause café pendant que ça boot (attention, terme technique). A 11 heures, une fois l'ordinateur (PC pour les initiés, généralement des L2) démarré, je lance Outlook. Encore une fois, mon directeur était très fier de moi lorsqu'il a constaté que j'utilisais ce temps d'attente efficacement en allant prendre des nouvelles de l'assistante du directeur de la comptabilité pendant les 30 minutes nécessaires. 11h30 donc, je m'empresse de consulter l'email du menu de la cantine. En cas de viande, je me dois de transmettre l'email (forward si on est bilingue, mais ce n'est pas une nécessité) à tout le département pour exprimer ma joie. Une fois cette tâche fastidieuse accomplie, il est temps d'aller faire la queue à la cantine pour ne pas rater le steak haché. De retour à mon bureau à 16 heures, il est impératif de demander à jean-jacques, le sous-directeur adjoint à l'imprimerie, quels sont ses plans pour l'apéritif qui commence dans 30 minutes. S'en suivent une vingtaine de minutes d'ennui profond en attendant sa réponse, mais cela est compensé par la joie de lire qu'il nous prépare un apéro pastis-ricotta chez Dédé, le bistro du coin, et qu'il me donne rendez-vous dans 10 minutes en bas.

Citation :
Pouvez-vous me parler des possibilités d'évolution de votre carrière ?
Si tout va bien, d’ici 15 à 20 ans, quand mon directeur devra prendre sa retraite anticipé à 45 ans, je pourrais le remplacer.
Héhé merci beaucoup pour ta réponse, j'ai bien rigolé.
Malheureusement, je ne pense pas que le responsable de prépro apprécierait l'humour.

Suite à une incompréhension de ma part, j'ai fait un triplé et on m'en veut pour ça, du coup merci de laisser couler le topic et de poster sur celui-ci si vous souhaitez répondre :
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29032867
Citation :
Publié par Belzebuk
Tu n'as pas du comprendre l'intérêt de ce genre d'interview pour le faire ici.

Je le fais ici, je le fais ailleurs, je tente de trouver quelqu'un, disons que je ratisse large.

Je n'ai aucun contact IRL, pas le temps d'aller en rencontrer sur place, ce n'est de toute manière pas obligatoire.
Je tente plusieurs forums, je contacte des admins, j'ai délégué une partie du travaille à mon binôme, bref je fais ce que je peux dans le temps qui m'est imparti et avec mes limites personnelles
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés