Evolution et stats ?

Répondre
Partager Rechercher
Petite question technique car avec les différentes versions je sais pas comment tout ça a évolué.

Prenons l'exemple d'ectoplasma car c'est celui que je monte en ce moment. Celui-ci dispose de 2 pré évolutions : Fantominus - Spectrum. Hors pour faire passer Spectrum en Ectoplasma il faut l'échanger, ce qui veut dire que l'on peut monter Spectrum jusqu'à un certains lvl sans que ça gêne l'évolution ... Sauf qu'il me semble (arrêtez moi si je me trompe) que l'évolution la plus haute gagne plus de points de stats en montant de lvl. C'était (il me semble) le cas avant du moins. Par exemple si un Spectrum passe lvl35 il prendra +2 à toutes les stats (nombre fictif), tandis que si ce même pokemon était un Ectoplasma et qu'il passe lvl35, il gagnera 2-2-2-3-3-2 (nombre fictif).
Bref ma question est donc de savoir si, dans le cas d'évolution hors niveau (genre évolution par pierre par exemple), il vaux mieux évoluer le plus tôt possible pour bénéficier d'un gain de stat une fois lvl100, où si tout ceci a été équilibré/lissé/changé/rêvé de ma part ?

Merci amis dresseurs
maintenant les stats se "mettent à jour" directement après un combat/echange/utilisation d'objet +-EV. donc tu peux échanger ton splectrum au lvl 5 (hax§) ou au lvl 100 l'ectoplasma aura les même stats. Il est aussi possible de faire les EV au lvl 100^^
Citation :
Publié par Ukkonen
Sachant que les pré-évolutions xp plus vite (moins d'expérience requis pour prendre un niveau), c'est une super nouvelle ça alors !

Merci ^^
C'est pas tout à fait ça par contre. Si on garde le même exemple :

http://www.pokepedia.fr/Spectrum
http://www.pokepedia.fr/Ectoplasma

On voit que les deux nécessitent le même nombre d'xp pour passer lvl 100 (1 059 860).

Par contre, les pré évolutions ayant passées le level où elles devaient évoluer profitent d'un bonus d'xp. Exemple, un Reptincel lvl 37+ gagnera plus d'xp pour le même combat qu'un Dracaufeu du même niveau.
Il y a pas des différences dans l'apprentissage des techniques aussi ? Des techniques qui sont appris à un niveau d'évolution et pas à la suivante (ou le contraire). Me semble, par exemple, que si tu empêches un magicarpe d'évoluer au niveau 20, il n'acquiert jamais morsure.
Maintenant, tu peux récupérer ça avec une Ecaille Coeur.
Mais il existe quelques exceptions, comme Chapignon qui n'apprendra ou réapprendra jamais Spore (c'est Balignon seulement qui l'a et qui la transmet à son évolution).
Oui des capacités apprises qu'à un stade. Dans le sens ou c'est le stade supérieur qui l'apprends on s'en fout complètement -> écaille coeur et HOP ! Sinon beaucoup n'aurait pas vit extreme sur leur arcanin par exemple (qui l'apprends niv 37 un truc comme ça).

C'est dans l'autre sens ou il faut faire très attention, quand c'est des attaques apprises uniquement par pré-évolution (système de merde). L'exemple de spore donné par Malison est l'un des plus pertinent car l'un des plus chiants (chapi demande plus d'xp que la moyenne des pokémon, assez largement car balignon apprends spore tardivement (lvl 51 de mémoire) et évolue bien avant (lvl 28 je crois).
On pensera à d'autres cas comme melodelfe avec pouvoir lunaire (je me suis fait niquer ), magnezone avec triplattaque, dimoret avec éclat glace ...etc
Citation :
Publié par Malison
Maintenant, tu peux récupérer ça avec une Ecaille Coeur.
C'est là qu'on voit que le seul pokemon que j'ai vraiment doser, c'est le rouge :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés