Config suffisante?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artheb
@Spartan c'est quel modèle de la gtx970 que tu as?

@ToshirroBRV c'est une gtx970 ta carte?

Je demande car j'ai une justement une windforce gtx 970 et j'avais lu que l'o/c a tendance à bien augmenter sa conso et son bruit. Du coup j'hésite encore à la pousser pour le moment
C'est la 970 MSI Gaming. Je n'ai augmenté le Vcore que de +30.
Boost théorique au GPU 1343. Mais dans les faits ça monte à environ 1450 (test via Benchmark Valley entre autre) avec une température de 72° (sachant qu'un benchmark en full option pousse toujours la cg à fond donc chauffe plus). En jeu ça fluctue entre 60 & 70°, tout dépend du jeu en question et le tout sans faire de bruit.

D'après les retours ton modèle de 970 peut elle aussi monter facilement, il faut y aller pas après pas pour trouver son juste potentiel sans y aller comme un goret, au delà d'une certaine limite même si ta carte monte plus haut se sera au prix d'un Vcore à fond les ballons, plus de chauffe pour un gain de 1%, ce qui ne vaudra clairement plus le coup.
En ce qui concerne ma CG (l'OC c'est pas une science exacte pour un même modèle, tu pourrai très bien monter la tienne à 1400 au GPU tandis qu'un autre irait jusque 1480 par exemple) je suis à 1450GPU et 1850 à la mémoire.

De toute manière tu y vas par palier. Tu montes un coup dès le départ (essayes de mettre +50 au Vcore via AB), tu mets le power limit à fond (ce n'est pas grave pour cette option ta carte ne montera pas haut niveau chauffe).
Ensuite Core Clock +60 et Memory +120.
Mais avant tu fais un Benchmark @ stock (par défaut) et tu notes tes scores.
Ensuite tu OC et tu notes tes nouveaux scores, et tu montes par palier de 10 au Core Clock jusque la limite, et tu fais de même ensuite pour la mémoire. Et entre chaque montée un nouveau Bench.
Tu jugeras du gain ou de la perte à chaque fois ce qui te permettra de voir quelle valeurs sont les bonnes.

Une fois trouvé le bon équilibre d'OC Gpu/Memory, tu tenteras alors de baisser le Vcore pour diminuer un peu le petit surplus de jus à ta carte, par palier de 5 (je suis passé de 50 à 30 par exemple, en deçà il y avait plantage d'application). Cela n'augmentera ta consommation réelle que de 30/40watts environ avec de telles valeurs et le tout sans faire plus de bruit car le refroidissement de la Windforce est très performant.
Merci pour les conseils sur l'alimentation, en général je touche pas trop de peur de faire une boulette donc j'o/c tjrs mes CG sans trop toucher le vcore&co ^^'

Pour le reste comme d'hab, up par palier et bien noter pour trouver l'o/c optimal sur tous les plans
Bonjour à tous,

Mon pc portable étant trop ancien pour jouer (j'ai pu voir pour la béta) quel config me conseillez vous sur un portable pour pouvoir jouer trankilou sans trop me ruiner , merci!
Citation :
Publié par Artheb
@Spartan c'est quel modèle de la gtx970 que tu as?

@ToshirroBRV c'est une gtx970 ta carte?

Je demande car j'ai une justement une windforce gtx 970 et j'avais lu que l'o/c a tendance à bien augmenter sa conso et son bruit. Du coup j'hésite encore à la pousser pour le moment
Moi c'est une gtx 670

Rose, ô rose, tu fleuris avec noblesse... Lady Oscar...
Citation :
Publié par Spartan
Donne ton budget et on te conseillera
Je me permets de rebondir sur ce message pour demander quel portable vous pourriez me conseiller pour un budget de 700-800€ ?

Merci d'avance en tout cas !
Citation :
Publié par Kulliwa
Je me permets de rebondir sur ce message pour demander quel portable vous pourriez me conseiller pour un budget de 700-800€ ?

Merci d'avance en tout cas !
http://www.cdiscount.com/informatiqu...html#mpos=2|cd

Pas mal du tout pour 699€.
Mais tu es sûr ? Je peux te faire quelque chose de bien mieux niveau PC de bureau pour ton budget
Citation :
Publié par BaankS
Moi je suis interessé pour le PC de bureau pour ce genre de budget

i5 4690k
http://www.topachat.com/pages/detail...n10079453.html

MSI Z97 PC Mate
http://www.topachat.com/pages/detail...n10079413.html

BitFenix NOVA
http://www.topachat.com/pages/detail...n10093636.html

FSP Hyper M600 de 600w en semi-modulaire
http://www.topachat.com/pages/detail...n10090098.html

DDR3 Crucial Ballistix Sport XT, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10
http://www.topachat.com/pages/detail...n10095594.html

Cooler Master Hyper T4
http://www.topachat.com/pages/detail...n10065336.html

Disque dur Toshiba DT01ACA100,1 To
http://www.topachat.com/pages/detail...n10061278.html

MSI Radeon R9 380 GAMING 2G, 2 Go
http://www.topachat.com/pages/detail...n10090395.html

Total de ~765€, à monter soit même ou pas un ami !
Pour 100€ de plus tu as le très bon modèle KFA² GTX 970 en ce moment sinon, mais ça alourdit la facture de 100 boules, le modèle de R9 380 ci-dessus étant déjà pas mal !
Citation :
Publié par Spartan
...
Total de ~765€, à monter soit même ou pas un ami !
Pour 100€ de plus tu as le très bon modèle KFA² GTX 970 en ce moment sinon, mais ça alourdit la facture de 100 boules, le modèle de R9 380 ci-dessus étant déjà pas mal !
C'est cool, merci beaucoup a toi.
Je ne pense pas que le ventirad soit vraiment utile s'il n'envisage pas l'OC.
Les i5 refroidissent bien ou ne chauffent pas trop (au choix) de base.

Pareil une alimentation 600W pour un seul GPU c'est gâcher.

D'ailleurs oublier un SSD sur une configuration gamer à notre époque c'est inacceptable !!!! :-P
Citation :
Publié par Sinly
Je ne pense pas que le ventirad soit vraiment utile s'il n'envisage pas l'OC.
Les i5 refroidissent bien ou ne chauffent pas trop (au choix) de base.

D'ailleurs oublier un SSD sur une configuration gamer à notre époque c'est inacceptable !!!! :-P
C'est tout sauf indispensable un SSD, il avait un ordre d'idée pour le budget, je ne vois pas pourquoi j'amputerai la CG pour lui en fournir un...c'est un confort pour l'heure un SSD.
Ensuite le ventirad est indispensable. Le TPD de ce i5 est bon, mais le ventirad' d'origine est à chier, non seulement il dissipe mal mais en plus il fait un boucan d'enfer !

Citation :
Publié par BaankS
C'est cool, merci beaucoup a toi.
De rien l'ami ^^
Je sais pas... mettre une bonne puissance dans un pc et lui coller un gratteur en DD c'est contre nature lol
J'aurais quand même mis un petit SSD pour l'OS et quelques programmes.
Il y en a à petits prix maintenant.

D'ailleurs pour la ddr3 tu peux lui proposer de la 2400 c'est pas plus cher.

Dernière modification par Sinly ; 24/02/2016 à 22h27.
Citation :
Publié par Sinly
Je sais pas... mettre une bonne puissance dans un pc et lui coller un gratteur en DD c'est contre nature lol
J'aurais quand même mis un petit SSD pour l'OS et quelques programmes.
Il y en a à petits prix maintenant.

D'ailleurs pour la ddr3 tu peux lui proposer de la 2400 c'est pas plus cher.
Prouve nous à tous qu'un SSD est indispensable, à défaut de l'être au moins important et on en rediscutera. J'ai moi même un SSD, et à part un chargement plus rapide (et encore sur certains jeux seulement) rien de spécial.
Quand à de la DDR3 2400 au même prix c'est faux...il faut compter 15 à 20€ de plus...
Ce n'est pas indispensable c'est juste comme acheter une lamborghini et aller faire le plein chez carrefour ou monter une 600W pour alimenter un CPU et un GPU simple
Citation :
Publié par Sinly
Ce n'est pas indispensable c'est juste comme acheter une lamborghini et aller faire le plein chez carrefour ou monter une 600W pour alimenter un CPU et un GPU simple
Ah donc tu passes du coq à l'âne toi ? Passer d'un SSD à l'alimentation maintenant...
Oui j'aurai pu lui coller une 500w qui suffirait, mais pour 8€ de plus lui conseiller un modèle 80+ semi-modulaire de 600w c'est une bien meilleure affaire qui lui laisse de la marge en cas d'évolution future.
Pas mal ta config pc de bureau mais je n'ai pas la place...
Pour mon budget environ 700 euros...j'ai vu le portable ASUS sur cdiscount il est pas mal par contre une question sur la carte video quelle écart de performances entre ddr3 et ddr5 ?
Merci
Citation :
Publié par Stouckette
Pour mon budget environ 700 euros...j'ai vu le portable ASUS sur cdiscount il est pas mal par contre une question sur la carte video quelle écart de performances entre ddr3 et ddr5 ?
Merci
La GDDR5 est plus rapide, mais après il faut que la carte puisse en tirer partie. Pour une 950M ça ira de la DDR3.
Le soucis avec les PC portable c'est que c'est vraiment très cher pour avoir un équivalent Pc de Bureau...on peut passer du simple au double c'est dire !
Donc à budget donné, il faut trouver le bon compromis.
Citation :
Publié par Stouckette
Merci
La différence n'est pas franchement sensible, mais peut le devenir au fur et mesure que la résolution et les textures augmentent:

http://pile.gaminglaptopsjunky.com/wp-content/uploads/2014/04/GTX-860M-GDDR5-vs-GTX-850M-DDR3-1080p-in-percentag.png?ece073

Mais regarde bien le chip de la CG, les versions "portables" des chips graphiques, même s'ils portent des noms semblables voir identiques avec juste une pauvre lettre en plus, on des performances bien en dessous des puces "pour tour" Si j'étais méchant je dirais que une GTX960M est moitié moins puissante qu'une GTX960. Voir par exemple : http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-...eForce-GTX-960 . Même pour les CPU, jusqu'à vérification, trop souvent quand le fabricant ajoute "M" dans la désignation ça divise la puissance par 2. Mais pas le prix, hélas.
Donc pour un jeu gourmand comme BDO, jouer dans de bonnes conditions va réclamer un laptop dans les 1k€ "prix officiel" au bas mot... Surveille les promos, les ODR et les soldes!

Il faut savoir aussi qu'un Laptop de jeu est souvent bruyant en jeu: beaucoup de chaleur à sortir d'un petit espace, ça turbine!

Enfin, ne pas oublier que les logiciels genre "Optimus" qui essaient de faire tourner en fonction du besoin le chip graphique le moins consommateur entre l'Intel HD intégrée au CPU et la CG dédiée se trompent souvent. Du coup le premier lancement d'un nouveau jeu pas dans la BDD Optimus est souvent "putain c'est moche et c'est lent! Attends...", extinction du jeu, paramétrage d'Optimus, se rendre compte qu'il s'était trompé, forcer l'utilisation de la CG dédiée, relancer... "Ah, là c'est fluide et c'est beau!"

T'es sur de pas avoir la place? En Mini-itx on arrive à faire des tours très performantes qui tiennent dans une boite à chaussures, tu sais... Ca sera un peu plus cher qu'une tour XXL, mais toujours trèèèès en dessous du prix d'un laptop de jeu à performances équivalentes.

Dernière modification par Ouald ; 25/02/2016 à 11h55.
Citation :
Publié par Spartan
Prouve nous à tous qu'un SSD est indispensable, à défaut de l'être au moins important et on en rediscutera. J'ai moi même un SSD, et à part un chargement plus rapide (et encore sur certains jeux seulement) rien de spécial.
Un petit SSD pour mettre Windows se touve à moins de 40€, et charger le système en 8 secondes au lieu d'une minute est franchement appréciable quand le PC crashe. Pas indispensable, pas important, mais quel confort!
Pour mettre le jeu je suis plus circonspect en effet, pas besoin de prendre le SSD d'un To pour tout mettre dessus. Sauf à avoir un laptop avec une seule baie.
C'est ce que je dis pour le SSD, du confort voilà tout ! Quand tu as un budget il faut être complètement à coté de la plaque pour se dire "tiens je vais rogner sur le reste de la config' pour mettre un SSD".

Sinon niveau PC Portable je sais...je ne fais pas les prix, j'ai déjà dit que c'était très cher pour avoir un portable gamer mais quand on a que 700€ de budget et qu'on ne veut qu'un PCP il faut faire avec, pas besoin de pousser BDO à fond, en moyen niveau réglage ça ira bien car il ne faut pas non plus oublier une chose, la résolution de jeu de ces portables.
Je connais quelqu'un qui joue depuis son lit (c'est son choix) il a dû mettre 1500€ dans un portable assez costaud pour faire le taf en High.
Sinon il y a toujours Nvidia et ses cartes graphiques externes Ah mais ça coûte un bras !
Bon j'ai pas tout suivi votre conversation je vois que tu recherches un pc mais tu veux vraiment un pc portable ? C'est pas tip top il faut vraiment mettre cher pour avoir un truc de qualité.

j'ai eu un pc portable mais je ne referais pas cette connerie d'acheter ca c'est vraiment de la merde niveau résolution, performance, puis faut jouer sur une plaque de refroidissement... je sais pas si tu en as déja une mais compte 50e de plus pour une Zalmann...

Spartan te propose un config intéressante pour 760e mais tu as ce pc de bureau en ce moment sur ldlc qui est vraiment bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00178536.html

Pour 100 balles de plus tu as vraiment un bon truc par contre on est sur un pc de bureau bien sur... 100e c'est à la fois cher et pas cher... j'veux dire quand tu peux mettre 760 tu peux mettre 860... après c'est toi qui voit mais si c'est pour changer ton pc portable dans 2 ans car il sera déja à la ramasse !

Perso j'ai acheté celui ci de ldlc bon je l'attends il va bientôt etre reçu j'ai hate mais je m'y suis pris trop tard je ne serais pas pret pour le 2 mars

ps : en plus tu as en cadeau the division que tu peux revendre derrière si tu n'y joues pas donc tu récupères 30 à 40e ...
Citation :
Publié par Spartan
C'est ce que je dis pour le SSD, du confort voilà tout ! Quand tu as un budget il faut être complètement à coté de la plaque pour se dire "tiens je vais rogner sur le reste de la config' pour mettre un SSD".

Sinon niveau PC Portable je sais...je ne fais pas les prix, j'ai déjà dit que c'était très cher pour avoir un portable gamer mais quand on a que 700€ de budget et qu'on ne veut qu'un PCP il faut faire avec, pas besoin de pousser BDO à fond, en moyen niveau réglage ça ira bien car il ne faut pas non plus oublier une chose, la résolution de jeu de ces portables.
Je connais quelqu'un qui joue depuis son lit (c'est son choix) il a dû mettre 1500€ dans un portable assez costaud pour faire le taf en High.
Sinon il y a toujours Nvidia et ses cartes graphiques externes Ah mais ça coûte un bras !
C'est bien + qu'un simple confort de réduire tous les temps de chargement, surtout dans un jeu..
Citation :
Publié par Pryda
C'est bien + qu'un simple confort de réduire tous les temps de chargement, surtout dans un jeu..
Sauf que dans un MMO c'est très peu sensible, le plus long étant les accès serveur.

Quand je suis loin de chez moi je joue sur un portable avec un SSD de 1To et rien d'autre, de l'autre côté ma tour et son SSD de 120Mo qui ne contient que le système, avec le jeu sur un HDD. La différence de chargement du jeu entre les deux c'est peanuts. En tous cas pas suffisant pour que j'en vois une. Sauf que le SSD de l'un vaut 10 fois plus cher que l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés