[Wiki][IOS/Android]Final Fantasy : Record Keeper

Répondre
Partager Rechercher
LOL, t'as l'une des meilleures BSB Healer du jeu xD
Bah voilà t'es paré comme ça.

Je partirais donc :
Ysh'tola (Healer) : Curaga + protectga ou shellga selon le besoin (RM : celle de Tyro/Cloud qui donne une gauge de SB)
Ramza (Support) : FullBreak + Magic/Power Breakdown (RM : celle de Tyro/Cloud qui donne une gauge de SB)
Orlandu : Lifesiphon + ce que tu veux selon le besoin => a terme Full Charge (RM : une RM qui augmente les dégats)
Shadow : Lifesiphon + Dismissal/Tempo Flurry (RM : une RM qui augmente les dégats)
Raijin : Lifesiphon + Dismissal/Tempo Flurry (RM : une RM qui augmente les dégats)

Ton premier skill 5* doit être clairement Full Break, c'est LE skill 5* le plus utile.
Ensuite, oui choppe au plus vite la RM3 de Cloud, cette RM (SB Gauge +1) te sera utile pour TOUT les combats de boss
merci beaucoup pour le temps que tu consacres à me repondre
Je vais me preparer tous cela :
- le full break, j'ai déjà
- Pour les RM, si j'ai bien compris il pop aleatoirement si je les fais combattre et si je depasse un certain lvl c'est ca ? Est-ce que je dois pas profiter des donjons Realm pour tenter d'avoir plusieurs RM en même temps (je pense à Cloud et Cid)
Tu peux monter Full Break en R2 et t'arrêter là, c'est largement suffisant.

Certaines RM ont des conditions assez particulière et c'est le cas de la RM2 de Cloud il me semble (il faut faire un combat spécifique dans le mode scénario avec Cloud dans ta team sans qu'il meurt)
Tu as le détail en allant checker le menu des Record Matéria, que tu trouves à partir de l'écran principal, puis le mini menu en haut à droite (en dessous de l'icone des Quêtes) qui ouvre l'accès au Gisahl Shop / Hall of Rites / Encyclopédie
Dans l'Encyclopédie, tu a accès à tous les Record Matéria du jeu, et comment les débloquer
Houla je ne connais pas les termes français, désolé.
A moins que tu me dis sur quel relic tu as cette effet.

Sinon super content, le Lucky Draw Support m'a offert :

OSB de Tyro (mon Tyro est monstrueux avec SG/BSB/OSB/USB)
BSB de Setzer (une des meilleurs BSB debuff avec Vaan/Fran)
BSB Red XIII

Que du bon !
En terme de priorité je cherche à possédé le fameux Trinity :
Hastega : Ramza
Medica : Y'sholta

Par contre je n'ai toujours pas de wall (en attendant j'utilise un RW). Du coup je peux tenté ma chance sur qu'elle bannière ? le Vol2 propose le Sentinel de Tyro mais peut-être que les relic draw propose plus de wall ?
Le Wall n'existe que sur 2 Relic : Sentinel Grimoire de Tyro et Stoneskin 2 d'Ysh'tola.
Ce sont malheureusement des relic qui n'apparaissent que très rarement, seulement à travers de Festival.
Elle n'apparaissent pas dans les Lucky Draw & Coe, car ce sont de simples SB, et les Lucky Draw font gagner des Relic du niveau SSB ou plus.

Tu peux tenter ta chance sur le Vol2, malgré que la sélection est vraiment très faible.
Honnêtement, je pense que tu peux t'en passer en le prenant en RW quand tu fais face a des combats difficiles.
Fragments ? Ou en a tu eu ?
Je connais pas le terme en français

La BSB de Zell est top tier en terme de dps, le seul problème est Zell, qui est très limité en skill et équipement. Mais pour avoir cette relic sur mon compte JP, je l'ai beaucoup utilisé et quand tu es dans un royaume où tu as une bonne arme pour lui (donc des arme de poings), il fait très mal

Pour Edea, c'est une très bonne BSB car les EnElement Ice sont assez rare (comparé aux Holy/Dark/Fire/Wind), par contre, ça demande d'avoir Edea lv99 et BEAUCOUP de stat en MAG (les paliers sont 726/1133/1205 MAG pour avoir 4/5/6 hits) pour exploiter sa commande 1
Pour les fragments je parles des récompenses de ces donjons :
https://ffrkstrategy-fr.gamematome.j...ux%20fragments

ah cool d'avoir des BSB intéressant mais je vais resté sur mon équipe actuelle. Il faut absolument que j'arrive au realm donjon de FFVIII qui me débloque la RM de Cloud (surtout avec -50% vigueur !) mais je dois aussi farmer les orbes de puissances pour full charge et les xp

Dernière modification par jojo-alchemist ; 07/06/2017 à 10h21.
Haaaaa ok ils ont traduit "Motes" par "Fragments".....
Je cherchais une trad comme "Shard" et ça me disait rien.

Les Motes sont utilisé pour les Record Sphere, qui permet de booster un peu plus les les stats des persos, et parfois leur permettre d'accéder à un niveau supplémentaire de skills, ou à une nouveau type d'arme.
Les Motes existent en rareté 3* et 4* (et plus tard 5*).
Ces Motes Dungeons te permet de récupérer donc des Motes 4*, qui sont très rares et précieuses (à n'utiliser en Record Sphère que sur les persos qui valent le coup)
Bon et bien...ils ont complètement changé les dates et ordre des events par rapport à la version JP O_o
Du coup, on va avoir :

https://www.reddit.com/r/FFRecordKee...8_june_update/

Led By Fate (XIII): 8 Juin
The Spark Before The Fire (IX): 15 Juin
Iron Will, Iron Fists (VI): 22 Juin
Sleeping Mountain (XV): 26 Juin
Pawn Among Kings (XII): 29 Juin
Awakening Cloud (VII): 4 Juillet
On Azure Wings (XIV): 6 Juillet
Dra Al Bhed (X): 13 Juillet

(Faut ajouter 1 jour de plus car ce sont les dates à l'horaire PST, et les events commencent le soir...du coup, c'est le lendemain pour nous)

Ensuite, on aura le Summer Orb Fest le 20 Juin :

eils4xc85f2z.png

et des combats spéciaux :

event_intro_pict02_2.png

Dernière modification par AlexRiot ; 08/06/2017 à 16h10.
Les Orb Fest (qui ont lieu à peu près tous les 3 mois) sont des dungeons qui mélange les dungeons Daily pour les combiner.

En gros, c'est un dungeons qui droppent des Orbes + Gros Gain XP et Gils.
La Phase 1 aura les Orbes Summon/Ice/Earth
Phase 2 Fire/Dark/White
etc...

Bref, faut faire que ça pendant l'Orb Fest (sauf si un event apparait, tu le finit au plus vite et tu retournes farm sur l'Orb Fest après)

Il y a aussi toujours des bannières spéciales qui accompagnent un Orb Fest (une pour chaque phase généralement), qui sont un mix d'excellentes relic.

Bref, faut essayer d'avoir un bon paquet de Mythril de côté avant le Fest
L'USB et la materia légendaire de Lightning me font très envie, bien plus que la bannière imperi de l'event en tout cas. C'est mon perso le mieux équipé et à qui j'ai attribué le plus de motes ^^
Vous comptez faire un tirage dessus?
Nope, je me focus que sur les Lucky Draw, j'ai rien besoin de particulier ^^

Je compte Fully Dive Tyro, étant mon perso le mieux armé en SB et je me tate pour Bartz (j'ai sa SSB1/SSB2/BSB1/OSB) car sa LM2 le rends bien puissant
Tu m'étonnes >_>
Joli pull, bravo

@Jojo-alchemist : Tu as un stash pour info, qui te permet d'envoyer des objets mais que tu ne pourras pas utiliser (une srote de coffre fort en gros).
Sinon bah...voilà à quoi servent aussi les mythril : augmenter ton inventaire (j'en suis à presque 300 places pour info)
https://www.reddit.com/r/FFRecordKee...htmare_garuda/

Petite vision du futur pour ceux que ça intéresse (c'est le Report JP fait tous les mois)

Une présentation des divers event à venir pour la version JP (donc pour nous, dans 5-6 mois), dont surtout un nouveau royaume qui arrive : FFTA avec l'arrivée de Marche et Montblanc
Et un event FF9 qui verra Marcus rejoindre les rangs

Des expansions d'inventaire (à payer avec les mythrils ofc) et surtout le nombre d'équipe qu'on peut enregistrer qui passe de 20 à 60.

Le plus important : les Daily Dungeons vont être une nouvelle fois revu.
Il y aura TOUS les jours un dungeons XP/Gils/Matériaux de fusion
Et une nouvelle difficulté permettra de gagner plus d'Orb Major.....et Crystaux !!!
Les Mote Dungeons permettront de gagner plus de Motes 4*

Et une revue des skills 5* et 6* est à venir !

La sortie de l'expansion FF14 Stormblood permettra un nouvel event, à voir si on l'aura aussi en Global en même temps (j'en doute fortement)
Enfin pour les équipes il était temps de diou ! être bloqué à 20 c'est la misère surtout quand tu veux une team purement du donjon FF que tu fais et une team all star passe partout.
Sinon j'ai enfin finis l'histoire fiuuuu, j'ai gagné masse énergie (186 endurance) et plus de 100 mithrils
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés