[Wiki][IOS/Android]Final Fantasy : Record Keeper

Répondre
Partager Rechercher
Lucky Draw sympa pour moi, qui n'en attendait rien :

2/11
Blank Blade (III) d'Ingus : Super sympa, la SSB est très intéressant vu qu'elle fait des dégats + Gros Up de DEF d'Ingus + Taunt Physique & Magie
1st Fusion Sword (VII) de Cloud : Bah une BSSB de plus, même si c'est pas la meilleure, c'est super sympa !
Après avoir enchainé un joli 0/33 sur mes anciens tirages, j'ai enfin eu un 3/11 même si ce sont sur des persos et des items de niche.

Red Scorpio - Quistis Hastega+Shellga+Regen elevée, le bris d’âme est super cool par contre le movepool de Quistis sans Record Sphere est à vomir.

Megaphone Vert - Cait Sith Regen élevée+ Déchéance sur tous les ennemis. J'aime bien l'idée mais je vois pas trop comment réussir à l'exploiter. Peut être pour les combats à plusieurs ennemis avec des danses.

Baton de Zeus - Vivi 4 Attaques magiques de ténèbres de zone. L’élément est bof (Cloud et Terra vont pas aimer dans Dissidia par contre) quand on voit que le SSB de Lulu à les mêmes caractéristiques mais en plus lui donne endo-glace on voit bien le power creep quand même x)
Bah justement, je trouve que tu as eu un très bon Tirage.

Même si Quistis a un moveset compliqué, elle sert en tant que Support Breakdown/BLM -aga et lui permet de libérer ton WHM d'apporter un shellga.
Généralement tu lui donnes Magic/Power Breakdown + un -Aga et elle fait parfaitement son taff.

Cait Sith est un putain d'excellent perso. Un des meilleurs WHM/Support du jeu avec son moveset.
Mais en plus comme tu as sa super SSB, tu peux combler le fait que Quistis ne peut pas utiliser Full Break vu que sa SB est en une...mais avec une puissance plus élevé, c'est juste délirant

En gros si t'as un Wall + SSB de Cait Sith + un Breakdown....t'as absolument rien à craindre.

Quand à la SSB de Vivi, tu juges très mal l'élément Dark
C'est un élément très peu résisté de manière générale (comme Holy) ce qui la rends bien plus flexible qu’un élément feu/glace/eau/vent/terre/tonnerre

Au passage, la "bannière" indiquant le fait qu'une Relic 5* est garanti sur un Draw x11 a été traduire suite à la dernière update :

https://cdn.discordapp.com/attachments/177654292058996736/212531093000159233/1.png

Cette option est apparu avec l'event FF7 qui introduit les OSB (celui de Cloud donc) mais il est possible que pour le Global, cela puisse apparaitre avant.
Donc excellente nouvelle pour les malchanceux
En fait j'ai déjà Gardien Divin de Grenat qui pour moi est meilleur vu qu'il stacke avec shellga justement. Bon après contre Ifrit en CM on va pas cracher dessus. x)

Disons que quitte à jouer un mage blanc, je préfère qu'il aie un bon soin de groupe (Selphie MVP). J'ai aussi Pénélo SB+SSB (qui peut couvrir Danseuse et Mage blanc au besoin). Cait me semble excellent dans ff7 en étant bien plus tanky qu'Aeris mais au dehors un peu moins (il n'aura pas accès à Adloquium d'ailleurs)

Je trouve que l’élément ténèbres est très bon... mais sur les Mages ténèbres justement. Le combo Memento Mori+ Zone obscure fais des dégâts absolument déments. Et surtout se combine parfaitement avec la meta physique actuelle. Vivi il est obligé d'être joué dans une équipe de Mage pour être efficace et de manière générale les sorts sont pour le moment moins bons en terme de dégâts en attendant les Chains élémentaires.

De manière générale ma team c'est
RW : Cri

Ramza Déchéance+Atrophie (Encouragement, Mage blanc vous avez dit ?)
Tyro Varie selon la synergie et ce qui est nécessaire, souvent Shellga+Soin Max ou une autre atrophie(Grimoire sentinelle)

Et le reste c'est au choix en fonction de la synergie dans

Lightning/Zack Impulsion+Assaut Chargé (+SSB respectives) /Sephiroth(Flammes de Nibelheim)/ Gilgamesh(SSB) /Random Mage Ténèbres /Penelo(SB+SSB)/Sephie(SSB)/Gordon(Cloche Divine <3)

Dernière modification par Pokevalent ; 13/08/2016 à 18h15.
Pour ma défense, dur de juger de ton tirage sans savoir tes relics

Pour WHM + Medica, je suis entièrement d'accord, du coup Cait Sith peut faire un excellent Debuffer en utilisant ses Dances au lieu des Breakdowns, et comme sa SSB stack avec, c'est parfait
Mais bon t'as Tyro avec SG et Ramza avec son soin instant, dur de le placer...

(bon par contre, je connais pas du tout les noms FR des sorts/SB...)

Perso je joue très souvent en :

- PCecil : Lifesiphon + Saint Cross (RM Boost Holy + sa BSB + Excalibur + le Shield de Basch...haha les dégats Holy dantaface, du 20k assuré chaque tour avec SC)
- Bartz : Lifesiphon + un filler selon la situation (avec sa BSB, je peux combler 4 éléments, très utile)
- Tyro : Full Break + Magic ou Power Breakdown selon la situation (Sentinel Grimoire en SB)
- Selphie : Curaja + Protectga ou Shellga selon la situation (Dreamstage en SSB)

Le dernier change selon le besoin mais j'aime utiliser Gilgamesh à cause de son skillset, choix d'arme et j'ai sa SSB Triple AoE Attaque + Regen toujours utile.
On verra maintenant que j'ai Ingus...mais je commence à avoir un tripotée de Knight avec une SB/SSB utile (PCecil, Gilgamesh, Ingus, Leon, Basch, Beatrix)...
Oui je pense que Caith brillera dans les combats AOE ou au final Ramza apporte peu (En plus High regen, avec la vitalité croissante des persos, remplace "assez facilement" un soin de zone pour peu que la RNG ne s'acharne pas sur un perso). Il peut même apporter une invoc 4* pour taper et son choix d'arme inclue les bâtons et sceptres donc il n'est pas bloqué de ce coté.

Dans les SB un peu moins hypées mais qui font clairement le taf que j'ai tiré je retiens :
-Sephiroth EnFire + 4 AOE feu Les dégâts sont quasiment équivalents à la SSB de Zack dès la 2eme utilisation ,avec Dark Bargain ou si il y a vulnérabilité il fait un carnage, son seul défaut c'est son choix d'armes médiocre.
-Gordon 3 AOE + ATK&MAG -40% ce qui le rend absolument extra en Support.(Caius doit encore s'en souvenir ) Ca contre bien les attaques qui ignorent la DEF/RES. Il est capé à 65 et FF2 à l'air d'être aussi aimé que FF3 coté évent du coup il est un peu à la traine.

Avec autant de boosts Sacré ton Pecil doit être un monstre! Mis à part Yunalesca il y a pas grand chose qui doit lui faire peur, en bonus il va rouler sur l'event dissidia coté chaos. x) Et il complète super bien les éléments avec Bartz du coup ^^
Le Cast de FF5 est tellement bon de manière générale qu'ils sont super faciles à caser dans son équipe.

Du coup tous ces Chevaliers ça te facilite le choix des capacités SC, la future Gaia Cross, Minus Strike qui est étonnamment bon en CM pour peu d'avoir la RM d'Agrias, Banishing strike sont des valeurs sures ! L'abilité 6* fait un peu doublon avec Cecil par contre mais bon vu la difficulté a les monter de toutes...
Bah j'aimerais chopper quelques SB/SSB avec des Imperil Feu/Terre/Vent/Eau, histoire d'avoir un beau combo avec Bartz. J'aurais grave aimé avoir Aldebaran de Balthier (perso que j'adore, j'ai déjà d'ailleurs ses 2 premières SB) vu que le perso est très complet mais bon...le pire, c'est que j'ai cette arme sur mon compte JP, sniff

Mais ouais la BSB de PCecil permet de faciliter pas mal de choses, c'est certain
Un peu comme ceux qui vont avoir la chance de chopper la BSB de Vaan, qui est aussi top tier dans sa catégorie.

La SB de Gordon est clairement sympa, je l'ai utilisé aussi quelques fois sur mon compte JP mais ayant eu aussi la SSB de Cait Sith, je le préfère à celle de Gordon ^^ (et surtout Gordon est un perso plutôt moyen malheureusement :/)
Alors tu devrais aimer la banniere 1 de l event FFV de septembre!! Perso je vais tout miser dessus je pense car j'ai deja plus ou moins toutes les.grosses relics indispensable ! (Dont Wall/Shout, 4 burst:cecil/bartz/lightning/terra, le.bouclier de bash, l'épée de celes, moult medica, etc.....)

Citation :
Gilgamesh BSB: 8 hits Single Target + Taunt Black Magic/Physical + Def Up(Extra Large) + Burst
Faris BSB: 5 hits Single Target + Full Breakdown+ Burst
Attack -> Single-target ranged physical attack, MAG -50% (1 x 2.3)
Defend -> Single-target ranged physical attack, ATK -40% (1 x 2.3)
Krile SSB: Party Magic Up(Medium) + Hastega + Regen(large)
Faris SSB: 4 Hits Aoe (Wind/Lightning) + Imperil Wind
Bartz SSB: 5 Hits Single Target + Def Up (medium)
Exdeath SSB: 4 Hits Dark Aoe + Party Magic Blink
Bartz SB: 5 Hits AoE Wind + En-Wind
Maintenant je voudrais juste un crit-boostga (aerith/jecht/relm?) Ou de quoi.booster bartz encore plus avec des imperil
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : relics.jpg
Taille : 1079x4280
Poids : 669,0 Ko
ID : 270648  

Dernière modification par Serek ; 17/08/2016 à 15h50.
Bon bah ca y est, Thunder God Orlandu est dispo dans la version JP (avec Gafgarion)...et comme dans FFT, il est clairement OP ^^

Il reçoit déjà direct une OSB et un BSB.
Son skillset est clairement excellent :
Spellblade 5, Combat 5, Celerity 5, Knight 5, Samurai 5, Darkness 4
On l'obtient direct lv50 dans l'event
Sa RM3 (qu'on débloque au 2e decap) permet de réduit le cast time (le Thunder God mode en somme)

et clairement, la bannière 1 de cette event est super alléchante.
Allez demain matin, Nouveau Nightmare dit Lucky Draw !
Dédié au Celerity 5*, les relics appartiennent donc à ces personnages :

Leila
Edge
Gau
Locke
Shadow
Zach
Zidane
Rikku
Tidus
Fran
Vaan
Lightning
Thancred
Tyro

J'ai mis en gras ceux qui ont une BSB.
44 relics 5* possible dont 5 BSB et 11 SSB.
Y'a quand même de belles relics dans ce lot, bonne chance à tous
Lucky Draw spécial pour le Dungeon Update.

Un joli petit pull : 3/11

Premier... Zwill Crossblade (Vaan)...que j'ai déjà
Deuxième....Platinum Shield (Basch)....que j'ai déjà (mais bon, c'est un super shield qui file un boost Holy +10%)
Troisième......OMG...OMG....OMG....Orichalcum Dirk (XII) !!!!!

Ho putain j'étais verni avec la BSB de PCecil, voici que je récupère aussi l'une des meilleures BSB du jeu *_*
Du coup les 2 duplicate passent beaucoup mieux, même si j'aurais vraiment aimé avoir un item FF13, car j'en manque cruellement. (je me tâte du coup de pull sur la Banner 1 FF13 actuelle, qui est vraiment pas mal)
1/11 J'ai aussi eu la dague de vaan !!!

...
...
Mais la Zorin

Perso je vais pull sur la bannière 1 ff5 avec la bsb de gilg et faris, empower wind sur la cape de bartz et imperil wind sur le bracelet de faris, je vise ces deux la surtout ! faris étant deja enorme, en plus avec les motes elle aurait un skillset absolument fantastique !

S'il me reste assez je tirerai aussi sur une FF6 - j'en doute - (on y trouvera une super relic terra empower feu je crois, bsb celes et la robe de relm boost crit)

Dernière modification par Serek ; 08/09/2016 à 21h48.
Perso je vais attendre le G5 pour pull une banner, et ça sera surement la banner 1 de FF6 (Celes my love, je veux ta BSB).
Mais ouais, la banner de Gilgamesh est vraiment très bonne, mais je suis déjà blindé d'item FF5 ^^
Je pense que ça reste situationel, surtout si tu as la BSB de PCecil, qui reste au top en terme de DPS
Maintenant, ça permet surtout à Gilg d'être encore plus versatile, car il a un Drawtaliate + Banishing Strike (sans dégats Holy par contre). Et comme ses attaques sont de type Samurai, tu peux y mettre les RM associés.

Perso, j'ai quand même tenté aussi la Banner (parceque...bah j'adore FF5 et la banner est vraiment exceptionnelle)...
2/11.....et deux fois la Cape de Barz :/
Dommage, j'aurais eu le bracelet de Faris à la place d'une des cape, et j'aurais eu une méga team Vent !
Mais bon, ça me fait 2 super light armor pour FF5, et une SB compatible avec la BSB de Bartz que j'ai déjà.

Du coup, je me tate pour l'event FF juste après si je tente un pull, vu que bientôt arrive les banner liés aux skill 6*
Im back !
J'ai fais une petite pause, me voila revenu.
J'ai choppé sur le tirage de la chance en août :
Orichalque x 2 / Orichalcum (IX) : Djidane.
Organix / The Ogre (IX) : Djidane.
Tome du gardien / Keeper's Tome : Gardien
Gilet de survie / Survival Vest (XII)

Sur les différents event de septembre :
Couronne de la sorcière / Sorceress's Crown (VIII) : Edea
Gourdin / Power Staff (V) : Lenna
Cape de bartz / Bartz's Cloak (V) : Bartz.
Costume de mog :FFI Echo.

Autant dire que j'ai choppé du lourd. Le tome du gardien et l'organix me font passer du 140/160 si facilement ... sa en devient abusé !
Je tourne actuellement avec :
Tyro - Keeper's Tome : Buff bouclier/barrière/Absorb + Trans
Léon - Golden Armor (II) : Buff Atk/Def pour le groupe
Zell - Maverick (VIII) : Buff Atk pour le groupe
Djidane - The Ogre (IX) : Att de vent + célérité + Trans (J'essaye de l'enchaîner plusieurs fois car il pose un debuff de vent).
Yuna - Lullaby Rod (X) : Heal + Recup sur le groupe.

Je me tâte à remplacer Yuna en heal. Voila les reliques que j'ai :

Arc : Elder Staff (III) : Grant Shell and major Regen to all allies and enable each to avoid one magic attack. Effective against most spells.
Lenna : Power Staff (V) : Grant Haste to all allies and temporarily raise their Attack a moderate amount.
Aerith : Wizard Staff (VII) : Grant Reraise and restore a moderate amount of HP to all allies. Allies are raised with moderate HP.
Selphie : Crescent Wish (VIII) : Restore a large amount of HP to all allies and enable each to avoid one magic attack. Effective against most spells.
Yuna : Lullaby Rod (X) : Restore a moderate amount of HP to all allies and grant them major Regen.

Edit : celui qui me dérange c'est zell, je cherches à le remplacer par un autre physique vu que je pars sur une composition sans mage.
Edit 2 : Les buffs d'attaque sont-ils cumulable ? Par exemple avec la relique de zell et de léon ?

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 12/09/2016 à 11h56.
Citation :
Publié par AlexRiot
T'as eu 5 relic sur le Lucky Draw ? xD
Et puis pas de la merde en plus

Par contre, je peux pas t'aider, j'ai du mal à voir quelles sont les Relic avec les noms FR :/
J'ai un doute pour l'armure gilet de survie, sinon oui j'ai tout eu dans le même draw
Je te mets la traduction en anglais à côté (avec une modif de mon poste d'origine)

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 12/09/2016 à 11h50.
Pour Zell + Leon, oui ça se stack, par contre, tu peux pas utiliser celle de Zell et Ramza (Shout). (enfin si tu peux, mais ça s'écrase et ne se cumule pas)

En gros, c'est très simple, si le buff file un buff ATK + un autre (DEF/MAG/RES uniquement...donc pas de Haste ou dégats, etc..)), alors ça peut stack avec un buff ATK solo (le meilleur étant celui de Ramza qui file +50% et un Hastega, les autres file généralement 30%)

Perso je fais Leon ou Basch (oui j'ai les deux, haha) + Shout en RW pour un max de dégats.
Je rêve d'avoir la BSB de Celes au prochain event FF6, qui file un buff ATK+MAG, qui se cumule donc avec Leon/Basch et aussi Ramza.

Du Coup Bartz serait bien plus compatible avec Zidane que Zell, et surtout Bartz a un grand choix d'arme, contrairement à Zell.

Pour ton healer, la SB de Arc ne heal pas, c'est très gênant :/
En fait, t'as celle de Selphie...y'a juste même pas photo : Dreamstage (la SSB de Selphie) >>>>> all
Je l'ai aussi et je m'en sépare pas, elle est toujours aussi utilisé en JP.
Citation :
Publié par AlexRiot
Pour Zell + Leon, oui ça se stack, par contre, tu peux pas utiliser celle de Zell et Ramza (Shout). (enfin si tu peux, mais ça s'écrase et ne se cumule pas)

En gros, c'est très simple, si le buff file un buff ATK + un autre (DEF/MAG/RES uniquement...donc pas de Haste ou dégats, etc..)), alors ça peut stack avec un buff ATK solo (le meilleur étant celui de Ramza qui file +50%, les autres file généralement 30%)

Perso je fais Leon ou Basch (oui j'ai les deux, haha) + Shout en RW pour un max de dégats.
Du Coup Bartz serait bien plus compatible avec Zidane que Zell, et surtout Bartz a un grand choix d'arme, contrairement à Zell.

Pour ton healer, la SB de Arc ne heal pas, c'est très gênant :/
En fait, t'as celle de Selphie...y'a juste même pas photo : Dreamstage (la SSB de Selphie) >>>>> all
Je l'ai aussi et je m'en sépare pas, elle est toujours aussi utilisé en JP.
C'est ce que je pensais merci pour ton retour, même si je suis super attaché à Yuna pour sa récup.
Je pensais bien à bartz à la place de zell, vu que j'ai la relique (la cape : attaque de vent) + des magilames de vents, sa pourrait être sympa niveau combo avec zidane !
Purée Bartz Ultimate + est insane

Impossible d'avoir un bon départ de run sans qu'il me Double-Kick my team et qu'un ou deux perso crèvent...
Et même avec Protectga+Apocalypse Shield+SG, il fait des dégâts de malade...

Ca fait longtemps que j'avais pas bloqué sur un U+
J'ai fais quelques SL pour avoir un départ correct mais je l'ai tombé assez facilement sans CM
Par contre pour rattraper ses deux 1er kicks de malade j'ai du utiliser le medica et non le shout de ramza pour bien débuter, ensuite ca va tout seul une fois que la mitigation est en place
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés