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[Actu] Crowfall précise son système d'apprentissage de compétences
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Bonjour,
Wow! Quelle violence chez certains, je crois que depuis que je suis présent sur Crowfall, je n'avais pas encore vu ça ^^. Depuis le début je lis des retours de joueurs extrêmement développés, qui ont passé un certain temps sur le sujet et se sont renseignés énormément sur le jeu, et qui parfois remettent en question leur jugement (moi qui ai géré énormément d'FPS, ça m'a fait bizarre!). Là j'ai l'impression de revenir sur un F2P avec certains (pas tous hein! loin de là) comportements de joueurs de F2P, ça fait bizarre ahaha ![]() Je me permets de mettre le lien de la FAQ en français, car au vu de certains messages, quelques-uns semblent ne pas avoir compris la version anglaise : https://crowfall.com/fr/news/skills-...ain-your-crow/ Citation :
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Le vrai nerf de la guerre, c'est l'impact et l'importance qu'on donne aux compétences. Dans Crowfall, nous avons simplement voulu rendre ça accessible et relativement simple, car le but du jeu n'est définitivement pas d'avoir toutes les compétences possibles au niveau de son crow : ça ne sert à rien, mais j'y reviendrais un peu plus loin. Citation :
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Donc au final, tout est question de point de vue : si pour vous l'intégralité du jeu (donc son intérêt) et ce qui fait la qualité d'un joueur repose sur la quantité de compétences qu'il a obtenues sur son crow... Alors oui, un joueur avec 3 ans d'ancienneté qui aurait toujours payé son abonnement VIP est "meilleur" qu'un joueur présent depuis 2 mois, qui aurait monté sa dépouille avec parcimonie, travaillé ses arbres de compétences et choisi ses compétences/avantages/désavantages/archétype/spécialisation/disciplines/pierres runiques avec soin. Mais dans les faits, ce joueur pourra très bien défoncer le vieux joueur qui est là depuis 3 ans, d'autant plus si ce vieux joueur n'est pas très réactif dans sa manière de jouer (puisque comme les alpha testers ont pu le constater, le "skill pur" compte aussi dans CF, fini le simple tab targeting + enchaînements à la barre de compétences). Citation :
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J'oublie probablement des trucs que je voulais écrire au début et/ou quand j'ai lu certains retours, mais le post commence déjà à être long (pavé césar!) et j'ai du PR qui m'attend. En tous cas merci à (à peu près) tous pour vos retours constructifs, je vais avoir de la matière demain pour mon report ![]() Passez une excellente fin d'après-midi, Vehrmeil - Community Team www.crowfall.com |
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Je ne comprend pas comment tu peux dire ca: Citation :
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Parce que sinon à quoi servent toutes les autres mécaniques et notamment le craft de corps ou d'armes par exemple que ce vieux peut avoir dévelloper alors que le jeune non, afin de s'équiper avec des objets de meilleure qualité creusant un peu plus l'écart. J'ai bien compris le principe des variables multiples pour construire un perso unique, mais les passifs offrent justement des variables de meilleur qualité car ils progressent avec le temps, ce que le novice n'aura pas au démarrage (mais normal au fond). Je comprend pas pourquoi alors faire croire que le nouveau à ces chances alors que non clairement. Sur tous les mmorpg à un moment du jeu, un jeune pète une vieux mauvais, mais ca en fait pas une règle ou une mécanique calculée. Citation :
Dernière modification par Eronir ; 11/02/2016 à 18h59. |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#538203 |
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Bonsoir,
Citation :
![]() La liste est longue... Et encore, je n'ai que très peu parlé du "core" de ce qui a été "vendu" durant le Kickstarter: un mélange de EVE Online, de Risk et de Game of Thrones : ça implique donc de la conquête de territoire et un aspect stratégique assez poussé, un aspect social poussé aussi, des alliances, des trahisons, des batailles de guildes, etc etc. Je me permets un autre copier-coller, de la FAQ "stratégie": Citation :
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Pourquoi ça change dans Crowfall ? Ça ne change qu'à moitié en fait, en prenant deux joueurs "de base", l'ancien aura effectivement un avantage sur le nouveau. Maintenant, la réalité est qu'un nouveau s'intéressant au jeu (qui s'intéresse au game design, se renseigne sur les différents équipements et compétences pour créer un bon perso presque dès le début -- comme écrit sur le deuxième paragraphe cité) et/ou un nouveau joueur ayant de l'aide de la part d'autres joueurs (ce qui est le cas pour une grande partie des joueurs dans un MMO orienté PvP en équipe) n'aura aucun problème face à un vétéran, tout simplement parce qu'il évitera toute la partie "tâtonnement" du jeu à produire de mauvais builds. En espérant que ça soit un peu plus clair là dessus aussi ![]() ![]() Citation :
![]() Bouarf! L'épreuve du feu je l'ai faite il y a près de 6 ans maintenant ![]() Bonne soirée, Vehrmeil - Community Team www.crowfall.com Dernière modification par Vehrmeil ; 11/02/2016 à 22h38. |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#538203 |
Bagnard
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Magnifique
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Dernière modification par Serenna ; 14/02/2016 à 20h12. |
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#511000 |
Bagnard
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Dernière modification par Serenna ; 14/02/2016 à 20h12. |
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FAQ sur l'entrainement des compétences : https://crowfall.com/fr/news/skills-...ain-your-crow/
Bonne journée E Cards Valentiiin'S : https://crowfall.com/fr/news/portfolio_item/e-cards/ ![]() |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#538203 |
#511000 |
Alpha & Oméga
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Citation :
![]() J'ai des copains qui appartiennent à une des principales corporations écoles francophones pvp d'EvE, the Unchained Club. Ils accueillent des nouveaux toutes les semaines qu'ils forment et aident au PvP. Parmi eux, un mec comme Baird Wesson qui joue depuis moins d'un an, qui a donc un pool de skill points modestes, pète régulièrement des joueurs plus anciens, a une killboard très honorable, fait des vidéos et est devenu une star dans le petit coin de galaxie où on crèche. Juste car il est bien meilleur que beaucoup de joueurs plus anciens, moi y compris et que les SP ne font pas tout loin de là. Le jeu est bien pensé et la progression des skills passive n'empêche pas d'être compétitif parce qu'on débarque 12 ans après la création du jeu. Faut juste focus un aspect du jeu et de diversifier plus tard. Que ce système de progression ne te plaise pas, c'est ton droit. En revanche ce système n'induit pas ce que tu affirmes et les faits prouvent le contraire. Après tu peux continuer à tartiner de la merde sur ce thread, tu n'arriveras à convaincre personne que c'est du Nutella quitte à ce que je te remette le nez dedans. Bisous. ![]() |
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Bagnard
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Citation :
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#538203 |
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