[7th Sea] Vous r'prendrez bien une rasade de c'vieux rhum ?

Répondre
Partager Rechercher
Question conne : ça reste toujours dans le même monde que L5R ?
D'ailleurs... ça devient quoi L5R ? (regarde sa bibliothèque pleine de cartes v1 et du Jdr anglais avec suppléments)
Citation :
Publié par Racen
Question conne : ça reste toujours dans le même monde que L5R ?
D'ailleurs... ça devient quoi L5R ? (regarde sa bibliothèque pleine de cartes v1 et du Jdr anglais avec suppléments)
Il n'a jamais été dit officiellement que le monde était le même, malgré la forme du sous continent de Rokugan qui se calait assez bien dans la partie "Cathay" de la carte de 7th Seas

Pour L5R lui même, il a été vendu à Fantasy Flight Games en fin d'année dernière qui a annoncé un futur CCG pour 2017 et réfléchir à quoi faire du RPG. Autrement dit, faudra attendre de quoi à quelle sauce on est mangés

Dernière modification par Kaleos - Jack ; 09/03/2016 à 12h50.
Citation :
Publié par harermuir
LCG plutôt que CCG, non ? Me semble pas que FFG fasse dans le CCG (que de sigles). C'est plutôt mieux pour les joueurs et franchement moins bien pour les spéculateurs.
Mouaih, j'attends de voir ce qu'ils mettront derrière le "living". Si c'est pour mentionner une storyline évolutive, c'est déjà le cas depuis le début du CCG L5R (d'ailleurs, faire avancer la storyline du RPG suivant les factions gagnantes des compétitions du CCG a été en son temps une idée de génie je trouve)

'Fin bref, va y avoir des cartes Pour le reste, pas d'infos
LCG ca veut juste dire que le format n'est pas vraiment à collectionner, ou en tout cas que les cartes ne sont pas distribués en paquet aléatoire.

Sur les jeux précédents de FFG (en général traduit par Edge en francais), tu as systématiquement une boite de base (avec en gros 200 cartes et un peu de matos, jetons, compteurs, ...) pour une quarantaine d'euros, puis des extensions à deux formats, des grosses (2 par an si le jeu marche) qui apportent à peu prêt autant de carte que la boite de base pour une trentaine d'euros et des petites mensuels d'une soixantaines de carte pour une quinzaine d'euros qui sont en général complémentaires.

Le seul truc qui se justifie éventuellement de se prendre en plusieurs exemplaire, c'est la boite de base, vu qu'elle ne contient pas 3 exemplaires de toutes les cartes. C'est en revanche le cas dans toutes les extensions.
@ Racen : non officiellement les 2 Jeux ne sont pas dans le même monde. Le Cathay de 7th est différent et la région du Croissant est un poil différent Dans l'autre sens je suis pas sûr que les terres brûles correspondent au Croissant ou Ussura . Bon après rien n'empêche vraiment le cross over ( déjà fait en tant que joueur et taper avec katana sur Dracheneisen ça surprend )
Citation :
Publié par meryndol
@ Racen : non officiellement les 2 Jeux ne sont pas dans le même monde. Le Cathay de 7th est différent et la région du Croissant est un poil différent Dans l'autre sens je suis pas sûr que les terres brûles correspondent au Croissant ou Ussura . Bon après rien n'empêche vraiment le cross over ( déjà fait en tant que joueur et taper avec katana sur Dracheneisen ça surprend )
Ah ok. De mémoire il y avait des noms de deux flottes pirates de 7th Sea qui avaient lancé une attaque sur Rokugan (sur Otosan Uchi plus précisement) mais j'ai du faire un amalgame. Ca fait un bail que mes bouquins prennent la poussière sur la bibliothèque. A l'époque j'avais essayé le CCG 7th Sea mais vu la collection L5R que j'ai en cartes j'avais du faire un choix.
7th Sea était pas mal quand même, j'avais bien aimé.
Kickstarter bouclé, 12K backers, je suis resté sage en restant sur mon pledge de base, sachant qu'on aura tout en PDF.
J'ai eu une grosse frayeur avec le paiement CB qui passait pas pour une raison inconnue et qui est finalement passé aujourd'hui. Livraison en octobre. ^^
Notons en passant qu'ils ont trouvé un truc pour que le prix payé par les européens soient TTC via un entrepot en ANgleterre donc on aura pas à se taper de frais d'import ou a payer la TVA séparément.
j'etais vachement tenté (je dois avoir la V1 dans une cantine chez les parents) mais suis terriblement feignant en ce moment je m'interesse qu'a des version FR

je mettrais des sous dans un projet français
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés