[Vidéo] Aperçu de l'éditeur de personnages de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikaz
Mais c'est ça car on passe d'un extrême à l'autre. Soit on a un style comme WoW ou il y a 4 visages, 5 coupes et 6 couleurs. Soit dans un délire ou l'on peut agrandir/réduire la taille d'un membre souhaité. Les éditeurs poussent aux trolls dans les choix. On a aussi des armures inadaptés qui font que la moitié de celle ci pénètre dans la cuisse l'autre dans le bras et la lame de l'épaulette traverse la tête pour sortir par l'oeil, suivant la customisation.
Qu'ils proposent des corps déjà prédéfinit. Tu as le jeune lambda, le jeune/adulte/vieux en version chétif/lambda/musclé/massif/obèse. Les trucs ridiculements poussés à la BDO non merci, pas besoin de faire de la pâte a modeler qui ne ce voit strictement pas IG.
Je suis désolé, mais non merci, je préfère avoir la possibilité de régler au millimètre prêt jusqu'aux détails les plus anodins, parce que mon kiffe c'est de faire le personnage que j'imagine.

Rien n'empêche d'avoir des presets, bien sur, pour les gens qui ne sont pas intéressés par la création du personnage, en profondeur.

Mais quel intérêt de limiter les gens avec des apparences génériques?
C'est un jeu, c'est le moment d'exacerber sa créativité, de s'amuser à faire ce que l'on ne ferait jamais dans la vie réelle de peur de l'échec ou de la moquerie.

L'important est de s'amuser, les personnes qui "visuellement" vous gênent peuvent être aisément ignorés et n'impactent que peu votre immersion, choisissez votre entourage pour avoir l’expérience la plus bénéfique.

Dernière modification par Hyperion1 ; 27/01/2016 à 18h48.
Hyperion1 : Thana Khan montre clairement l'exemple.
Créer un perso entièrement au millimètre près. C'est ultra rare dans les jeux voir anodin. La personnalisation des cheveux c'est déjà peu courant à part dans les MMORPG. Il ne faut pas oublier ça.
Je suis comme toi j'adore m'attarder sur un avatar. Qu'il soit comme je le veux. Mais exactement on ne peut pas car les éditeurs sont ultra limité. BDO est limité malgré l'apparence sophistiqué qu'il aborde. Du coup on voit des pseudos personnalisations qui au final jouent sur un oeil plus gros de 10% comparé a son voisin.

Pour moi une vrai personnalisation qui donnerait un vraie dimension au jeu dans sa communauté. C'est d'avoir le choix entre ça 1453930689-7a9cab248c63b0a730c7b1de234a32d6d3sorcier.jpg et ça 1453930692-deckard-cain-d3.jpg
pour faire un mage par exemple.

Alors qu'actuellement et ça sera le cas sur Bless et BDO on a le choix entre ça
1453931128-soul-calibur-ii-game-character-official-artwork-render-heihachi.jpg et ça 1453931126-jinkazama-6.jpg pour faire un mage.

Un tank, un catcheur du MMA ce que tu veux. Mais celui qui rêve de faire un petit mage type Yoda vieux/sage ou méchante sorcière de Disney c'est foutu.

Dernière modification par Vikaz ; 27/01/2016 à 22h55.
il suffit juste de changer de race, dans ce cas. Pour le coté yoda, il y a les petites bestioles (même si j'ai l'impression qu'on peut pas en faire des agés).
Pour le coté méchante sorcière de Disney, tu peux faire une elfe noire ou même une humaine, je pense que tu peux la rendre badass.
Le jeu garde quelques limitations mais c'est aussi pour garder une certaine cohérence. Si tu veux faire un humain agé comme sur ton image, il ne faut pas oublier que cette race peut être guerrier ou paladin, et là , niveau RP, ça coince, si tu vois ce que je veux dire.
Quand je parle de yoda c'est pas d'avoir un petit Gremlin. C'est d'avoir un vieux tout vouter que l'on imagine avec parkinson et qui lors d'un combat va t'invoquer des sortilèges surpuissant. Yoda est chevalier Jedi il ce bat au sabre. Comme quoi il peut être guerrier voir les Nazguls qui ce battent à l'épée. Ils sont totalement badass alors que ce sont des vieux croulants. C'est une question d'animation du personnage ensuite.
Et comme tu le dis le petit "furet" restera un petit truc kawaii. Que l'on veut jouer un furet vagabond, qui a roulé sa bosse, sorcier etc. Il aura la même apparence qu'un furet chevalier resté dans son chateau. On revient a la racine du manque de liberté que j'évoque.
Pour la vielle sorcière de Disney tu rentres directement dans le problème. "tu peux faire une elfe noire" qui sera une poupée cambrée aux seins démesurés.

La seule chose qui coince le RP c'est exactement cette limitation de création. Soit un culturiste avec une tête de 15 ans ou 55 ans peut importe son métier, classe, histoire.

D'ailleurs quand on voit un jeu RP papier les joueurs adores décrire leur perso et ils sont rarement des hommes droits musclés et beau gosse.
Citation :
Publié par Vikaz
...
Je suis d'accord avec toi, les éditeurs de personnages ont souvent des tonnes de possibilités, mais même avec ça, nous sommes étouffés par la rigidité du modèle de base.
Impossible de faire un vieux croulant avec l'athlète qu'on a à la création.

Néanmoins je resterais réfractaire à une limitation, parce que tu aurais 1 personnage sur 100 qui fera un troll.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés