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[Synthèse] Fonctionnalités à venir, passées et annulées (Dernière MAJ : 06/09/2016)

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Ce petit fil de discussion a pour but de lister toutes les nouveautés passées et à venir, classées par patch majeur

Nouveautés à venir

One Tamriel (2.6, 05/10/2016 PC, 18/10/2016 Console)
  • Complètement gratuit
  • One Tamriel
    • En PvE uniquement
    • Suppression des restrictions de niveau, celui si sera automatiquement ajusté
      • On pourra aller où on veut et faire les zones dans n'importe quel ordre
      • A l'image des zones des DLC, notre niveau sera adapté à celui de la zone
    • Suppression des restrictions d'alliance
      • On pourra communiquer, jouer et grouper avec n'importe qui, quelle que soit son alliance
      • La restriction est toujours valable en PvP
  • Hausse de 30 points champion du cap de Points Champion
  • Refonte de Raidelorn : cette zone pourra être faite en solo
  • Refonte des donjons
    • Les versions "Normal" et "Veteran" sont désormais considérées comme des entités distinctes, des "histoires".
    • Chaque histoire aura une version Normale et une version Veteran
    • Ce qui veut dire qu'il y aura désormais 4 versions par donjon de base, ce qui donne un total de 64 instances distinctes
  • 30 nouveaux sets
  • 17 nouveaux masques (indomptables)
  • Boutique à couronnes : introduction d'articles mystères, purement cosmétiques, à 400 couronnes.
  • Sur le PTS le 29 août
  • Les arbres de compétences liées aux arbres auront un ultime en plus
  • Duels
  • Ajout de quêtes quotidiennes pour la guilde des mages, les indomptables et la guilde des guerriers, permettant de progresser au sein de ces trois entités
  • Events saisonniers :

Hiver 2017 (2.7)
  • Housing (37 types de logement différents : petit, moyen et grand, pour chacune des 10 races + deux types d'appartement + cinq maisons sur la boutique à couronnes)
  • Mannequins d'entrainement : à l'intérieur des maisons

Et après

Boutique à couronnes
  • Costumes des héros de la Cinématique
  • Costumes d'inspiration Khajit
  • Familier : Serpent

Interface
  • Marqueurs de quête de différentes couleurs selon son type (journalier, solo...)
  • Recherche de groupe : donjon aléatoire, avec récompenses supplémentaires à la clé

PvP
  • Arènes
  • Nouvelles armes de siège
  • Zones de Guerre (Battlegrounds)

Systèmes de jeu
  • Evenements Saisonniers
  • Nouveaux arbres de compétences
  • Système de Création de Sorts
  • Sauvegarde de la progression dans la version Vétéran de l'Arène de Maelström
  • Courses de chevaux

Technique
  • DirectX 12

Zones
  • Le Royaume de Mephala
  • Clockwork City, au Nord-Est de Tamriel
  • Murkmire, au Sud-Est de Tamriel
  • Vvardenfell

Nouveautés en place après la sortie du jeu sur PC/Mac


Shadows of the Hist (2.5, 01/08/2016)
  • Barbier. Il permettra de changer de race, d'apparence et de nom
  • Deux nouveaux donjons argoniens : Le Berceau des Ombres et les Ruines de Mazzatun
  • Cyrodil : Captures de Villes
  • Améliorations apportées à la citadelle d'Hel Ra, à l'Archive æthérienne et à l'arène de l'Étoile du dragon
  • Chat textuel pour les consoles
  • Boutique à couronnes : Nouvelles coiffures, nouveaux tatouages et nouveaux ornements
  • Possibilité de teindre les déguisements et chapeaux pour les membres ESO+
    • Les polymorphes ne peuvent pas être teints
    • Lorsque vous arrêtez l'abonnement, vos teintures effectuées restent
  • Nouveaux motifs d'artisanat
  • Nouveaux sets d'objets
  • Amélioration des animations faciales
  • Hausse du cap de Points Champion de 30 points

Confrérie Noire (2.4, 31/05/2016)
  • Nouvelle Zone : Côte d'Or, à l'Ouest de Tamriel. Elle comprend Anvil et Kvatch
  • Suppression des Rangs Vétéran
  • Artisanat des poisons
  • Personnalités
    • "Les Personnalités sont de nouvelles fonctionnalités changeant la manière dont votre personnage se tient, se déplace, voire même effectue les emotes."
    • La première personnalité, l'assassin, est obtenue la première fois qu'on pénètre dans la Côte d'Or
  • Nouvelles quêtes répétables
  • Nouvelles compétences sur la thématique de la confrérie noire
  • Sacs d'artisanat pour les abonnés
    • Permet de stocker un nombre illimité de composants
    • Ne pourra pas être acheté via la boutique à couronne : il faut obligatoirement un abonnement actif
    • Si vous stoppez votre abonnement, vous aurez toujours accès au contenu des sacs, mais vous ne pourrez rien ajouter
  • Nouveaux dégisements
  • Nouveaux motifs
  • Nouveaux sets
  • Ajout des plaques de nom
  • Affichage du nom du personnage sur consoles à la place du nom de compte
  • Epreuve du Sanctum d'oPhidia : ajout d'une version vétéran
  • Cité impériale
    • Ajout de la capture des quartiers
    • Rééquilibrage des donjons
  • Boutique à couronnes
    • Ajout de l'aperçu des motifs
    • Chapeaux
    • Emplacements de personnage

Guilde des Voleurs (2.3, 07/03/2016)
  • Nouvelle Zone : le Trépas des Cognées, à l'Ouest de Tamriel, au sud du désert d'Alik'r. Elle comprend le Débarcadère d'Abah
  • Nouvelle guilde : la Guilde des Voleurs
  • Nouvelle faction PvE (non-PvP)
  • Nouveau type de familiers : les assistants, qui sont des familiers utilitaires. Permettent de revendre des objets (volés ou non), d'utiliser la banque ou encore de payer notre prime. Ne peuvent pas s'afficher en même temps que les familiers pacifiques traditionnels
  • Nouvelle catégorie de collection : Mementos. Permet de stocker tous les objets spéciaux récoltés dans les donjons publics (entre autres)
  • Client 64 bits
  • Nombreuses améliorations du PvP (armes de siège, marchand de donjon, etc...)
  • Epreuve (Normal + Veteran) : la Gueule de Lorkhaj. La version vétéran est le contenu le plus difficile à accomplir qu'ils aient conçu jusqu'à ce jour
  • Extension du système de justice PvE
    • Entrée par effraction (empiétement)
      • Avec de nouveaux moyens d'être furtif/caché
    • Actes délictueux
      • Les boulots de guilde (quêtes répétables)
      • Les casses (quêtes quotidiennes, on est téléporté dans un endroit au pif qui change tous les jours en fonction de notre niveau et de nos DLC, faisables en solo comme en groupe. Il faut remplir des objectifs en un temps limité. On peut comparer ça aux donjons d'ensembles de Diablo 3)
      • Les quêtes de réacquisition (quêtes quotidiennes)
    • Allègement de dette
  • 2 donjons : "les Pénombres de Bahraha" et" la grotte des dents du requin"
  • Nouvelles compétences passives liées à la Guilde des Voleurs
    • Finder Keepers : Permet de déverouiller les Thieves Troves, sortes de coffres au trésor
    • Swiftly Forgotten : Permet de diminuer la prime plus vite
    • Haggling : Permet d'augmenter la valeur de revente des objets volés
    • Clemency : Permet d'échapper aux gardes une fois par jour
    • Timely Escape : Les voleurs peuvent fuir les gardes via des passages secrets autour des refuges
    • Veil of Shadow : Les gardes nous voient moins facilement, et il est plus difficile pour les témoins d'observer nos crimes
  • Mac : Animations faciales améliorées (FaceFX)
  • De nouveaux déguisements et sets réservés aux membres de la Guilde des Voleurs
  • Une fois atteint le VR1, possibilité d'accéder à n'importe quelle région
  • Amélioration des récompenses de l'almanach de Caldwell
  • Amélioration de l'ordre des animations
  • Monture : dromadaire
  • Familiers : Grenouille Dragon Ignifère
  • 12 sets à trouver (dont 6 pour tout le monde)
  • Artisanat :
    • Ajout d'un composant de style universel, qui permettra de crafter un objet avec n'importe quel motif préalablement débloqué
    • 3 sets
    • 7 motifs : Un motif par alliance (Cyrodil et Cité Impériale), et aussi "Malacath" (dans Orsinium), "Absous" (Almanach de Caldwell), "Trinimac" (Orsinium) et "Hors-la-loi" (Abah)

Orsinium (2.2, 02/11/2015)
  • Nouvelle zone : Wrothgar, au Nord-Ouest de Tamriel. Elle comprend Orsinium.
  • 1 arène Solo : l'Arène de Maelström
  • 2 donjons publics
  • 4 objets de collection
  • Mise en place du cap de points champion à 501
  • Amélioration de l'outil de recherche de groupe. Il devient inter-factions.
  • Ajout de sous-titres
  • Support des manettes pour PC
  • Teinture des boucliers
  • Artisanat
    • 12 sets
    • 4 recettes de cuisine
    • Points de récolte dont le niveau s'adapte à celui du personnage
    • Styles : "Orque antique", "Mercenaire" et "Akavir"
    • Monture : ours
    • Familiers : ours, ourson
  • PvP : la façon dont le niveau d'un joueur est adapté a changé : il tient compte des points de caractéristiques répartis ainsi que de l'équipement

Cité Impériale (2.1, 31/08/2015)
  • Nouvelle zone : Cité Impériale, au centre de Tamriel.
  • Système des Pierres de Tel Var
  • 2 donjons de groupe : "La Tour d'Or Blanc" et "La prison de la Cité Impériale"
  • 3 objets à collectionner
  • 3 serments de Indomptables
  • Hausse du rang vétéran maximum : 16
  • Adaption des donjons au rang vétéran 16
  • Trois rangs d'inventaire en plus
  • Artisanat
    • 20 sets
    • Style : "Xivkyn", "Verre"
    • Nouveau pallier pour les matériaux et recettes

2.0 (16/03/2015)
  • Passage en B2P

1.6 (03/03/2015)
  • Ajout de la Boutique à Couronnes
  • Mise en place du Système de Collection
  • Mise en place du Système de Justice (PvE)
  • Mise en place du Système de Points Champion
  • Ajustement du nombre de points d'expérience pour gagner des rangs vétéran
  • Amélioration des animations
  • Refonte des antres
  • Réévalution des statistiques (hausse des nombres)
  • Refonte de la cuisine
  • Refonte du didacticiel

1.5 (03/11/2014)
  • Ajout d'une version Vétéran au donjon de la Cité des Cendres
  • Ajout des enclaves et serments des Indomptables
  • Ajout des certificats d'artisanat
  • Amélioration des Animations Faciales (FaceFX)
  • Ajustement du nombre de points d'expérience pour gagner des rangs vétéran
  • Ajustement automatique du niveau des instances solo
  • Bulles de Discussion
  • Refonte des antres
  • Artisanat
    • Style : "Dwemer"
    • 1 set
1.4 (15/09/2014)
  • Nouvelle zone : Haut-Raidelorn
  • Hausse du rang vétéran maximum : 14
  • Epreuve : "Sanctum Ophidia"
  • Arène (Groupe) : Etoile du Dragon
  • Refonte des antres
  • Amélioration des groupes
  • Amélioration de la gestion des effets de compétences
  • Trait d'Artisanat: Trempe de Nirn
1.3 (04/08/2014)
  • Ajout du Système de Teinture d'Armures
  • Amélioration des fonctionnalités de Guilde : Gestion, Héraldique, Marchands, Stockage d'Or
  • Amélioration du moteur : rendu des couleurs
  • Changement d'arme instantané
  • Epreuves : Ajout d'un mode difficile
  • Refonte des antres

1.2 (26/06/2014)
  • Ajout d'une version Vétéran au donjon de la Crypte des Coeurs
  • Ajout d'un réglage du champ de vision à la première personne
  • Ajout de la possibilité de ramasser les objets du décor
  • Ajout de textures de fenêtres projetées en intérieur
  • Affichage du type d'instance (solo/groupe)
1.1 (22/05/2014)
  • Nouvelle zone : Raidelorn Inférieur
  • Hausse du rang vétéran maximum : 12
  • Récapitulatif de mort
  • 2 épreuves : "Citadelle d'Hel Ra" et "Archive Aethérienne"

Nouveautés annulées
  • Système de Justice : Enforcers (PvP)

Dernière modification par Mimiru ; 06/09/2016 à 19h22.
Ce qui pourrait être intéressant, c'est de savoir lors des mises à jour, ce qui est accessible à tous et ce qui est lié à l'achat du DLC, par exemple je suppose que Nouvelle Zone c'est lié, client 64 bits c'est pour tous, mais c'est moins évident pour certains points
Ça c'est pour tout le monde
Contenu et fonctionnalités du patch du jeu de base

- Un client 64-bit pour PC et Mac
- Des améliorations apportées à l'outil de groupe, et à la formation de groupes inter-alliances hors de l'outil de groupe
- Des tonnes de changements apportés à l'équilibrage du combat et du gameplay
- Texte de combat défilant
- Des améliorations et mises à jour apportées à Cyrodiil et à ses campagnes
- L'accès au contenu d'autres alliances dans l'ordre de votre choix une fois atteint le Rang Vétéran 1
- Hiérarchisation des animations en combat
- Des améliorations apportées aux animations faciales sur Mac
…et plus encore !
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
NB: j'ai récemment été surpris de voir que les recherches ne concernaient que les groupes de 4
Et pas pour tout ! Pas pour l'Arène de l'étoile du Dragon !
Il y a eu très peu de temps entre la cité et Orsinium, ça compense. Et va falloir s'y habituer.
Puis une grosse MàJ tous les 4 mois, c'est pas trop mal, y a des MMO où c'est bien pire. Et rares sont ceux où c'est mieux.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
De toute façon c'est pas tous les 3 mois mais 1 par trimestre qui est annoncé
C'est pas faux, d'un autre coté ce serait ballot d'avoir une autre extension début avril et celle d'après fin septembre
Citation :
Publié par Italic
C'est pas faux, d'un autre coté ce serait ballot d'avoir une autre extension début avril et celle d'après fin septembre
je doute qu'elle arrive début avril (vu ce qu'ils devront corriger en mars, avril devrait également leur servir à debug ce qu'ils ont réussi à faire bugguer)

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 10/02/2016 à 16h26. Motif: ortho
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Ça tombe bien trois mois c'est pile poile la durée d'un trimestre je dirai
Un par trimestre ça veut dire un dans une fourchette de trois mois au cas où tu n'aurais pas compris la différence.
Citation :
Publié par Balabù
Un par trimestre ça veut dire un dans une fourchette de trois mois au cas où tu n'aurais pas compris la différence.
Techniquement, la fourchette va de 2 jours à 5 mois et 29 jours.
Citation :
Publié par Mimiru
Techniquement, la fourchette va de 2 jours à 5 mois et 29 jours.
Je parlais de l'apparition d'un DLC dans un trimestre. Mais ton écart entre deux DLC rend les choses encore plus claires
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Ça marche avec le raisonnement trimestre = période scolaire = période fixe de l'année mais tu peux l'interpréter différemment si tu prends trimestre = trois mois flottant
Bah non, car les trois mois flottants sont décidés par ZOS à partir de la sortie de la CI.
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