Je confirme que le jeu est pas mal, il est beau, plus axé simulation que POTBS (lors des combats) et la communauté est tranquille!
Naval Action est entre le theme park et le sandbox, trop ambitieux pour un theme park et pas assez pour un sandbox.
Ce jeu se "cherche", même s'il est encore en alpha, il va falloir que les dev tranchent au bout d'un moment.
Pour illustrer ce que je dis, un exemple: Je joue Marchand. Je passe le max de mon temps a visiter les ports, scruter le prix des matières premières pour flairer le bon coup, jusque la tout va bien... Sauf que, il est impossible d'xp juste en commerçant (pas d'xp "marchand", ni "explo")
Vous me dires: "crafte alors!" Ok no problémo, sauf que l'xp de craft ne sert que au craft et ne part pas dans l'xp "général" qui permet d'avoir un meilleur ship et plus d'équipage.
Du coup le seul truc qui me reste à faire pour avoir le droit de naviguer sur un plus "gros" bateau c'est faire du pve (inintéressant) ou bien du pvp (c'est pas mon truc sauf qd j'ai pas le choix)
Bref avis mitigé, un jeu qui ne se donne absolument pas une chance d'assouvir ses ambitions (pour l'instant) et c'est dommage
Néanmoins je soutiens car un open world de ce type et cette qualité c'est juste rarissime (le seul)
|