Ah d'accord je ne connaissais pas !
Le seul compte que j'avais perdu était sur DAoC. Il avait pu être restauré mais tout nu ! Mais c'était une autre époque

Sur DAoC, j'avais eu quelques soucis lors des transfers de serveur, le support m'avait fait une restauration totale des perso et ce n'était pas deux petit perso comme ici, mais bien une 20ène de perso avec tous leurs banque/inventaire/sc etc propres.
Concernant la politique de restauration, j'ai déjà demandé en interne à l'équipe en charge et j'attends toujours la réponse mais il est peu probable que je puisse communiquer là-dessus.
Comme chaque dossier est différent c'est souvent du cas par cas. On ne communique pas sur ce genre de politique pour une raison simple, éviter les abus. Ce n'est pas bien compliqué de faire croire qu'on s'est fait piraté son compte afin de revendre tous les objets, puis demander une restauration pour les avoir de nouveau. (Quand je travaillais sur ce genre de dossiers il y a quelques années, c'était assez fréquent ce genre de cas.)
Je pense que tu a déjà eu la réponse de ton côté, mais je tiens à ce que tout ceux qui passent et lisent ici puissent être au courant.
Sur un jeu de type coréen comme Blade and Soul, c'est à dire un jeu orienté farming, ou l'or est bien moins important que la quantité d'heure de jeu et d'acquisition de ressource ( tout type de ressource, soulstone, moonstone, etc etc ), il est normal que les joueurs, surtout les gros joueurs, soient attaché à la quantité de farm qu'ils ont fait, surtout quand ce farm ce compte en jours plus qu'en heure.
Lors d'un hack, je ne dirais pas qui est le fautif, on imagine tous que c'est la faute de l'autre, vous perdez tout. Vraiment tout, c'est à dire, qu'ils prennent tout les items échangeable que vous pouvez avoir. Sa peut aller des clés de coffres à vos super gemmes pas vendu de la mort qui tue.
Je fais un petit résumé de ce que j'ai en mémoire perdu lors de ce hack, c'est la vie mais bon :
-500(~) Pierres d'âmes
-50(~) Pierres de Lune
-30(~) Minerais du givre
-30(~) Fléchette du givre
-600(~) Clés de coffre
- Les talismans
-10 Pierres de transformations du givre d'argent
-100(~) Givre du givre
-Un nombre incalculable de fragment de gemmes hexagonal/pentagonal
Et que sais-je, encore plein d'autres truc sans doute bien moins important puisque j'y pense pas.
Tout ça pour en venir au fait que, la réponse de NCsoft sur ce genre de problème, qui que ce soit le fautif hein, est très simple !
Même si vous veniez de dépenser 600po pour des compos, un skill ou autre, la réponse reste la même :
Nous avons procédé à la restauration des pièces d'or. Malheureusement nous n'offrons pas de restauration pour les objets en jeu.
Nous sommes sur un jeu de farm, ou apparemment pour le support, les gms ou qui sait-je, les pièces d'or sont la seule chose qui doivent être restauré.
Bien, je ne suis pas totalement à plaindre, maintenant je peux TP mes perso ... ah, quel belle vie

!
Bizarrement maintenant je me rend compte d'une chose, avant je ne comprenais pas, pourquoi les gens préférais donner de l'argent aux gold-seller pour se stuff, plutôt que de prendre un abo et jouer le jeu à fond pour mérité son stuff. Mais, finalement maintenant, je les comprend, quand tu achète quelque chose chez les chinois, je suis à peut prêt sur qu'ils ont des garentie, un service client qui fonctionne rapidement, bref l'assurance d'avoir ce pour quoi ils ont payé, chose que tu n'es pas sur de garder/récupérer quand c'est le jeu que tu paye. Il est limite plus rentable de donner 20euro chez les chinois tout les mois, que de donner 20euro au jeu, en se disant on fait d'une pierre deux coup. . .
Hm, serais-je en train de ouin ouin de rage ... !? Bonne question.