|
Deuxième séance bien sympa. Mission avec notre Johnson terminé, un Third-Eye en piteux état laissé dans une boucherie et un nouveau taf à enquêter sur une attaque mystérieuse ciblant des runners. En plus je n'ai pas lamentablement échoué toutes mes actions de hacking, une sacré progression!
Un résumé qui comprend les deux séances:
Log #8627 - chiffrement multi-niveau
*début d'enregistrement*
Petite compte-rendu des dernières activités, pouvoir relire tout ça plus tard permettra peut-être d''y voir plus clair.
J'ai été sur un run avec les mêmes que la dernière fois. Peredur, un ancien de corpo équipé à la street sam mais le code d'honneur en moins, Thrid-Eye un détective raciste sur les bords et Chupacabra un détective aussi mais dans la catégorie mystique vu que c'est un mago.
On était au Yamato, à moitié pour tuer le temps et à moitié pour trouver du taf. J'avais lancé un jeu vu comme c'était calme. Je n'ai pas vraiment remarqué l'arrivé du Johnson. Peredur si et a dû vouloir se présenter, ça n'a pas vraiment bien marché. Le Johnson est allé à une table et a discuté avec un autre gars. Un vrai sapin de noël niveau signaux électroniques ce gars, du pro à pas faire chier. Exactement ce qu'a fait Peredur, ça a haussé le ton et des armes sont apparus. Résultat Peredur et Chupacabra se sont faits virer du bar par le proprio. Le pro a dit que ça se paierait, on pensait que c'était une menace en l'air. Heureusement Third-Eye a réussi à rattraper le coup avec le Johnson et a obtenu un rendez-vous. On devait le retrouver quelques heures plus tard dans un resto viet. Third-Eye et moi sommes allé rencontrer le Johnson, pas besoin de dire que nous sommes avec les deux qui se sont fait sortir, ça risquerait de faire foirer les négociations. Au final c'était une mission d'escorte/protection. Il avait un objet à vendre, on devait l'amener là-bas et revenir en s'assurant qu'il reste en vie et que la transaction se passe bien. Apparemment c'est un mage, pas causant et qui nous a fait comprendre que c'était pas nos affaires ce qu'il vendait, pas faux.
On s'est mis en route, les détectives avec Johnson dans sa voiture, tandis que moi et Peredur étions dans son van. On était sur la route dans Redmond, du bon barrens, lieu de l'échange. Tout était calme jusqu'à l'apparition d'un groupe de motards, ils étaient cinq. Aucun signaux électronique de leur part, j'aurais dû réaliser qu'ils avaient tout éteint. Après une salve de tirs Peredur à tenté de faire tomber ceux qui nous dépassaient. J'ai voulu retenter de capter du signal mais un putain de bug m'a redémarré le comlink... super trop génial il faudra que je regarde ça que ça n'arrive plus. Bon s'en est suivi une fusillade qui nous a fait stopper la voiture. J'ai bien essayé de tirer sur une des moto qui poursuivaient vers la voiture du Jonhson mais j'ai loupé, sans smartlink c'est moins facile. Peredur a fait du ménage en éliminant trois mecs qui s'étaient arrêtés et en capturant un autre. Un troll qu'il a foutu dans le van et que j'ai interrogé. C'était encore un ado, il m'a dit qu'ils n'étaient que des membres d'un gang, qu'ils nous avaient vu, considérés qu'on était une bonne cible et nous ont attaqués. Pas de bol pour eux. Peredur est remonté dans le van et à voulu interrogé le troll même si je lui ai dit ce que j'avais appris. J'ai pris le volant pour rejoindre le client, ils avaient un motard au cul la dernière fois qu'on les a vu. Bon je ne sais pas ce qu'il y avait avec cette voiture mais j'ai pas été foutu de changer de vitesse, Peredur faisait des grimaces en entendant le moteur mais il était occupé à se la jouer interrogateur.
Quand nous avons rejoint les autres c'était une belle scène de guerre. Leur voiture était retournée, le gagner était mort et ils se faisaient canarder par du gros calibres. On a remarqué une herse en travers de la route. Les gangers nous avaient séparés et ils étaient tombé dans un piège. Peredur a réussi à éliminer le tireur, il faut dire qu'il sait y faire on peut lui reconnaître ça. Third-Eye a sacrément été amoché, il s'est mis un patch pour arrêter l’hémorragie mais il s'était pris du gros calibre. Il n'a pas tardé à perdre conscience. Chupacabra semblait un peu fatigué, il avait du faire des trucs de mago. Le Johnson avait été blessé mas rien de grave. Pour sa voiture, bah disons qu'une épave de plus dans les barrens ça ne fera pas tache. J'avais retiré la herse et je suis allé récupéré le corps du tireur. C'était le mec du Yamato, un street sam. On a chargé son corps dans le van avec son matos, c'était toujours ça de récupéré.
J'ai voulu le laisser partir le troll qu'on avait dans le van, il nous servait à rien et puis bon avec ses potes morts il n'allait pas faire le malin. Peredur n'a pas vu les choses de la même manière et l'a abattu alors qu'il commençait à partir. J'étais abasourdi. Ce mec n'a aucune morale. J'ai récupéré le comlink du gosse, ça peut toujours servir d'en avoir un deuxième, par contre il faudra que je prenne du temps pour le modifier, là c'est de la camelote.
Enfin bref nous avons repris notre route, Johnson devant avec Peredur et moi, Chupacabra qui vérifiait l'état de Third-Eye. Le corps du street sam à côté d'eux. La route a été calme et nous sommes arrivés au lieu de l'échange, sous un point autoroutier, avec 20 minutes d'avance. Nous avons inspecté les lieux, rien d'étrange. Quelques signaux et un peu de réseau matriciel, rien de bizarre pour le coin. Chupacabra est resté longtemps inconscient mais m'a rejoint quand j'attendais un peu à l'écart alors que Johnson et Peredur étaient au point d'échange. De loin ça semblait bien se passer et effectivement ona appris après que tout s'est déroulé comme prévu de leur côté. J'ai soudain eu mon attention attiré, un signal d'urgence. Un patch note d'un de mes jeux avait été publié, j'allais le lire quand Chupacabra à attiré mon attention. Le van bougeait, comme s'il y avait une bagarre ou quelque chose à l’intérieur. On s'est mis à courir vers le van. Une fois arrivé on a ouvert le van. C'était le corps du street sam qui convulsait... un putain de corps mort qui convulse! Peredur avait dû voir l'agitation et nous a rejoint. Enfin il est arrivé en même temps que nous vu ses compétences physique. Chupacabra à commencé à parler de rat magiques qui n'étaient plus là. Il avait oublié d'en parler, ça povuait être important mais là sur le coup on était occupé. Je suis retourné pour rejoindre Johnson qui avait l'air bien content de la transaction, ne faisant pas le moins du monde attention à l’agitation autour de lui. En les rejoignant Peredur et Chupacabra avaient sorti le corps du street sam et Peredur l'avait décapité! Ce mec a vraiment une case en moins! Et là j'ai repéré un signal, puisant qui venait du corps. Un bracelet DocWagon, c'était pas bon du tout. Il fallait se casser vite, on pouvait même entendre un hélico au loin. Ces mecs ils déconnent pas et je doute qu'ils nous donnent l'occasion de gentiment leur filer le corps. Une autre chose que j'ai repéré, c'est qu'une gamine nous filmait. Elle avait dû enregistrer la décapitation. J'ai pas fait dans la dentelle, j'ai hack son comlink et je l'ai grillé. Pas besoin d’avoir une vidéo de nous décapitant un street sam qui traîne dans la matrice.
Chupacabra et Peredur ont grimpé à l'avant avec Johnson et moi à l'arrière. Quand j'ai vu la tête je l'ai balancé tranquillement dehors. Je n'avais pas envie d'avoir des récupérateurs de la DocWagon nous poursuivre pour avoir le corps du street sam en entier. Une vrai mare de sang l'arrière du van. Chupacabra avait vérifié et c'était pas celui de Third-Eye, c'était déjà ça. Le retour a été tranquille, on a déposé Johnson a son restaurant viet, il nous a payé et s'est retiré dès qu'il a pu. pas sûr qu'on entende reparler de lui. Les crédit-sticks, 4 de 1000 nyuens, semblaient bons, j'en ai donné un chacun à Peredur et Chupacabra, j'ai gardé celui de Third-Eye. On en aura peut-être besoin pour payer les soins médicaux. D'ailleurs il a fallu s'occuper de ça. Chupacabra avait entendu parler d'une rumeur sur un boucherie qui proposait du rafistolage aux runners. Il a fait un petit tour de magie pour rendre Thrid-Eye invisible et nous l'avons porté jusqu’à cette boucherie. Peredur est allé faire une petite manucure à son van histoire de cacher les impacts de balles, ça serait con de se faire arrêter par la Lone Star. Arrivé sur place, on est tombé sur une naine, apparemment la rumeur était bonne vu qu'elle a accepté de récupérer Third-Eye, elle a grimacé en voyant la blessure. C'est vrai qu'elle était impressionnante. Elle nous a dit que ça risquait de coûter cher. on a au moins 1000 nuyens, ceux de Third-Eye, on verra s'il faut compléter. Peredur nous a rejoint, on lui a dit ce qu'on avait fait et on s'est séparé, chacun allant se reposer après ce run.
Arrivé chez moi je me suis écroulé sur mon lit, bien évidement au lieu de dormir j'ai lancé un jeu. C'est pratique de pouvoir rester éveillé 48h sans broncher. Le meilleur investissement niveau augmentation que j'ai pu faire. Il devait être midi passé quand j'ai reçu un message. C'était du Finnois. Un message d'un fixer ça veut dire du travail. Après tout c'est lui qui nous avait fait travailler ensemble Third-Eye, Chupababra, Peredur et moi. C'était marqué urgent, j'ai envoyé un message à Peredur et Chupacaba pour leur demander s'ils avaient été contactés, vu qu'ils ont envoyé le même message ça voulait dire qu'on avait tous été contacté. Il devait y avoir le même message dans le comlink de Third-Eye. Putain mais on n'a pas pris l'id de la naine... bon on verra ça plus tard. De toute si Third-Eye s'en sort vivant il nous contactera.
On s'est retrouvé, Peredur, Chupacabra et moi, à l'entrée arrière de chez le Finnois. Après avoir passé les sécurités, on l'a retrouvé dans son dépôt. Du matos à ne plus savoir qu'en faire, il doit y avoir ici de quoi combler les attentes de la plupart des runners. Certains drones avaient l'air pas mal, peut-être que je devrais un peu me diversifier de ce côté. Il faut que j'y réfléchisse. Enfin bref, le Finnois avait l'air contrarié ou sur les nerfs. Il n'a pas tourné autour du pots, pas mal de ses runners ont été attaqués, trois groupes pour être exact. Il nous a balancé des vidéos de sept personnes. On les voyait s'écrouler et commencer à convulser. Un peu comme le street sam de la nuit dernière. Le Finnois veut qu'on enquête pour savoir qui est derrière ça. Sept runners ça fait trop pour une coïncidence. Et en plus il y en a trois autres qu'il n'arrive pas à contacter. Parmi les sept, six sont sur Seattle et un sur Denver. Pour les trois autres, on ne sait rien... enfin si pour l'un deux on sait. C'est un street sam qui ironiquement s'appelle Headless. Ouais c'est notre street sam, celui que Peredur a tué puis décapité et qu'on a laissé à Redmond. Information qu'on n'a évidemment pas partagé avec le Finnois. Il ne peut rien nous dire sur ce que ses runners ont fait, tout au plus ils nous a dit que ces groups ont participé à un run sur Denver, un gros coup contre Aztechnology. Peut-être que ça peut venir d'eux, c'est bien le genre à vouloir se venger. Après ça peut venir d'un fixer concurrent. Ou d'un dragon qui s'ennuie, putain j'espère que c'est pas ça. De toute c'est à nous d'éclaircir tout ça, il nous a bien fait comprendre que si on réussi ça nous ouvrira la porte sur du taf bien plus juteux, mais que c'est aussi dans notre intérêt vu que les runners avec qui il travaille se font attaquer. J'ai récupérer les vidéo et des dossiers de chaque runners et nous sommes partis.
Vu que nous avions une adresse pour le Headless, nous y sommes allés. Vu la chambre, qui était vraiment sympa je trouve, et ce que j'ai trouvé sur l'ordi on n'était pas chez un street sam, mais chez un jeune féru d'électronique. Bref une fausse adresse, en plus d’avoir Peredur qui a volé du matos, on a été filmé. J'ai pas réussi à remonter la transmission. Grillé pour grillé j'ai laissé un message comme quoi l'appart était sympa. Après cette magnifique démonstration de professionnalisme, on a dit au Finnois que Headless était parmi les victimes et était dans Redmond. Il a eu du mal à croire qu'on avait eu l'information comme ça et on n'a menti qu'à motié en disant qu'il s'était fait refroidir par des mecs avant de se mettre à convulser. Pas besoin de préciser que c'était nous.
Ensuite Chupacabra est allé fouiller de son côté, voir si ça peut être magique. À son retour il nous a dit que si c'est magique c'est quelque chose de gros, du genre groupe de magicien avec rituel et tout le bordel. De mon côté j'avais analysé les vidéos. Chaque runner a été attaqué à la même heure si on se fie aux données. Aucun élément extérieur similaire ne se démarque. Comme les runners ont été amené dans les hôpitaux, j'ai tenté de hack le serveur de ce que je pensais avoir identifié comme le plus faible pour récupérer le dossier médical. C'est un hôpital des machins de fraternités, ceux qui font croire qu'ils sont pour l'harmonie entre méta-humains, le runner Fist y a été amené. Malheureusement leur défense est plus puissance que je ne le pensais. J'ai trouvé plus tard que le directeur de cet hôpital est un ponte de la fraternité, qui avait tenté la mairie de Seattle mais lamentablement échoué, j'ai pu récupérer son id et des info comme son adresse. Cela peut toujours être utile.
Nous nous sommes retrouvé au Yamato et apparemment le bruit comme quoi des runners étaient attaqués se répandait et ça inquiétait le monde présent. Du coup l'ambiance était un peu bizarre et le Yamato s'est vidé peu à peu. Un Johnson est passé et n'avait pas l'air content de se retrouver sans runner à engager.
Après un bref compte-rendu de nos investigations, Peredur et Chupacabra sont allés à l’hôpital pour essayer de se renseigner sur Fist. De ce qu'ils m'ont dit, ils n'ont pas réussi à passer l'accueil juste en souriant. Chupacabra s'est fait disparaître, est rentré dans l’hôpital et à cherché Fist. Il n'y a pas à dire, c'est pratique de pouvoir se rendre invisible. Il a pu se brancher à l'ordi d'un médecin qui s'occupait de notre runner et m'a permis de me connecté. Pour ne rien laisser au hasard je me suis mis en hot sim. J'ai eu un peu de résistance, un garde à l'apparence ridicule de sherif dans leur node à l'allure de saloon. Une fois dedans c'était une bibliothèque avec tout un tas de dossier. J'ai récupéré celui de Fist mais aussi tous les dossiers présents, qui sait peut-être que ça pourra servir et puis ce n'est pas comme si ça prenait de la place. J'ai dit à Chupacabra que c'était bon histoire qu'il sorte de l'hôpital et qu'on se retrouve. Je leur ai transféré le dossier médical de Fist histoire qu'ils cherchent de leur côté aussi.
Nous n'avions donc plus qu'à l'éplucher. Bon c'était plein de jargon médical mais avec du temps on a fini par sortir l'information importante. Un putain de nano-virus sature son sang. De la nanotechnologie, d'après les notes ça attaque les cellules ou l'ADN, j'ai pas trop bien compris. Ce genre de saloperie c'est du fin du fin, il n'y a que de la mega-corpo pour avoir ce genre de chose. Un truc qui veut un sacré paquet de pognon, pourquoi l'utiliser sur du runner? Qu'ont-ils fait pour subir une telle attaque?
Peredur a tenté de voir avec un de ses contacts dans une corpo si des rumeurs sur un nano-virus couraient. On verra bien si ça donne quelque chose. Avec cette information sur le nano-virus en poche on est allé voir le Finnois. Il ne semble pas avoir beaucoup dormi et vu le garde du corps, pas difficile de comprendre qu'il craint pour sa vie. Nous avons donc donné l'information au Finnois, je lui ai refilé le dossier de Fist. Il a des contacts bien plus calé en médecine pour tirer plus d'information. Je l'ai interrogé pour savoir si leur gros coup avait un lien avec la nanotech ou bien s'ils avaient ramené un truc spéciale mais non rien. On va devoir trouver d'autres pistes.
Bon, on sait qu'on est face à quelque chose de gros, de la mega-corpo est probablement impliquée. Du nao-virus dans le sang... putain dans quoi est-ce qu'on s'est fourré?
Attends voir dans le sang... oh putain mais oui...
*fin d'enregistrement*
Chaud pour la prochaine séance.
Dernière modification par Kuldar ; 31/01/2016 à 13h18.
|