classe 1v1

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tout le monde !!

n'ayant pas testé la beta, j'ai regardé pas mal de vidéo 1v1. Toute les classes on l'air assez bien équilibré, mais j'ai l'impression que le gardien de la nature et un peut aux dessus.

J'ai pas vu de classe qui la contré réellement. Même Jaesung avec le maître des éléments avais beaucoup de mal contre. Y a t'il une ou plusieurs classe qui se font pas roulez dessus contre elle ? ou faut juste faire un build contre ?

Ça va m'énerver de me faire "défoncer" par un chat à chaque parti ^^

Merci
Une bonne nouvelle alors, après c'est peut être moi qui me suis fait une fausse idée en regardant les vidéo.

Y aura d'autre nerf ou up pour demain ?
merci pour le lien, j'ai l'impression que lame dansante va subir également un petit nerf. Mais après comme dit amshagar c'est pas la classe qui rend le joueur fort, mais le joueur qui rend fort une classe. C'est ce coter qui m'attire surtout dans ce jeux

Bon je retourne a mes vidéo pour choisir la classe qui me correspondra le mieux pour les arène J'ai plus beaucoup de temps pour me décider

Merci à vous en tout cas.
On sera limité au level 45 au départ avec un skillbuild prévu pour le level 50, en conséquence l'équilibrage au level 45 n'est pas parfait, certaines classes ayant par exemple déjà assez de points pour construire un bon build quand d'autres manquent encore de quelques points.

Compte tenu de cela, les dégats subis sont un poils elevés par rapport à nos HP actuels.
ok du coup certaine classe on un léger avantage du lvl 45 à 50, mais après c'est rééquilibré. Du coup rien de grave de ce coter la

Par contre si des personnes on toucher un peut à toute les classes, se serais sympa si vous pouvais me dire en gros quel sont les avantages et inconvénients des classes ? Du style vitesse, survie, dps, résistances etc (PVP, PVE, Arène)

Ça pourras aidez pas mal de personne aussi Après j’arrête promis avec mes question
Je te met un CC du guide de RpgMax sur notre forum:
Classes disponibles en fonction de la race

Jin : Blade Master, Kung-Fu Master, Assassin, (Warlock)
Gon : Kung-Fu Master, Forcemaster, Destroyer
Lyn : Blade Dancer, Forcemaster, Summoner, (Warlock)
Kun : Blade Master, Forcemaster


Maître du sabre
Nom anglais : Blade Master
Nom abrégé : BM
Difficulté : ●●●◐○

Forces

  • Défense très performante grâce au blocage et au spam d'esquive
  • Peut tanker avec les traits liés à l'aggro
  • Gros dégâts continus
  • Burst possible (très bien pour combattre des bosses qui ont des temps morts très courts ou pour le PvP)
  • Peut protéger les membres de son groupe des attaques distantes (voire toutes avec les traits adéquates)
  • Gestion du Chi importante lors du tanking
Faiblesses

  • Pas de buffs de groupe
  • Ne peut bloquer que les attaques frontales
  • De nombreux dégâts proviennent d'une AoE d'éclairs qui nécessite de ne pas bouger et qui peut donc être évitée
  • Grosse perte de dégâts si vous ne prenez pas de dégâts vous même (regen du Chi associée) ou si votre adversaire vous attaque aux moments opportuns
Spoiler





Maître du kung-fu Nom anglais : Kung-Fu Master
Nom abrégé : KFM
Difficulté : ●●●●◐

Forces

  • Peut aussi tanker avec les traits d'aggro
  • Défense importante avec la parade et les contre-attaques
  • Dégâts continus très élevés notamment via l'utilisation d'attaques spéciales (liées aux points de pression)
  • Gestion du Chi importante, peut spammer ses attaques non stop
  • Peut offrir du soin durant les KB ou protéger ses alliés avec un bouclier de classe (via les traits associés)
  • Pas mal de gap closes avec de courts CD (2 à 6 secondes sans traits)
Faiblesses

  • La parade ne peut se faire que durant une seconde, c'est plus court que le blocage du BM
  • Ne peut parer que les attaques frontales
  • Classe la plus difficile à maitriser, notamment en PvP
  • Orientée monocible, AoE limitées
Spoiler




Destructeur
Nom anglais : Destroyer
Nom abrégé : DESTRO
Difficulté : ●●◐○○

Forces

  • Très tanky, plus gros pool d'HP du jeu
  • Tourbilol ! Immunité aux CC, vitesse de déplacement améliorée, défense boostée et/ou parade (suivant traits)
  • Dégâts continus importants en PvE, peut burster en PvP
  • Classe ayant le plus de CC, la seule classe avec le BD (lame dansante) qui peut maintenir une cible à terre pendant 6 secondes. Obtient de très puissants buffs/debuffs durant cet état.
  • Relativement facile à jouer
  • Peut transporter ses alliés en dehors du danger
Faiblesses

  • La parade du tourbilol a un timing très faible (0.5 seconde)
  • Peut être vulnérable sans Chi, malgré ses HP
  • Peut être dépendant de l'enrage/"inflexibilité" en PvP
  • Pas de buffs de groupe en dehors du grap et de la suppression (à moins d'avoir les traits)
Spoiler




Maître des éléments
Nom anglais : Force Master
Nom abrégé : FM
Difficulté : ●●●○○

Forces

  • Longue portée (distant)
  • Gestion du Chi importante
  • Dégâts continus élevés
  • De nombreux roots/slows
  • Grosse capacité à kiter
  • Peut protéger les membres de son groupe des attaques distantes
  • Pew pew pew !
Faiblesses

  • Ultra squishy
  • Difficile à jouer en PvP, potentiellement plus dur à maitriser que le KFM notamment à cause du fait qu'il soit en mousse
  • En dehors des roots/slows, n'a pas de superbes CC en PvE (il faut être rapide pour terminer les procs de stun)
  • N'a qu'une parade des projectiles et des charges, avec un timing très réduit (0.5 seconde) et le tout via les traits associés
Spoiler




Assassin
Nom anglais : Assassin
Nom abrégé : SIN
Difficulté : ●●●●○

Forces

  • A un nombre importante de compétences de "détournement" (du déplacement), idéal pour brain l'adversaire en PvP
  • Seule classe avec un fufu avec le SUM (gardien de la nature) et seule classe a disposer de compétences liées au fufu
  • C'est un "putain" de ninja
  • Très dépendant des dots et des debuffs, peut gérer ses adversaires sur le temps
  • Esquive omnidirectionnelle très puissante avec une fenêtre d'action relativement longue (1.5 seconde par défaut, 1 seconde avec le trait pour hébéter)
  • Peut protéger les membres du groupe des attaques distantes
  • Peut sortir les alliés du danger (avec les traits associés
Faiblesses

  • Squishy
  • Plus mauvaise synergie de CC de toutes les classes cac, n'a aucune compétence pour laisser à terre un ennemi
  • Sa contribution en PvE n'est pas souvent visible (sans jeu de mots ^^) notamment à cause de son DPS basé sur des dots et des debbufs
  • L'esquive a un long CD (8 secondes par défaut, 12 secondes avec le trait pour hébéter) et est facilement visible en PvP
  • Très vulnérable aux AoE qui virent le fufu
  • Seconde classe la plus difficile à jouer après le KFM
Spoiler




Gardien de la nature
Nom anglais : Summoner
Nom abrégé : SUM
Difficulté : ●●○○○

Forces

  • Très tanky notamment par le vol de vie de son pet (le chat) et de compétences permettant de se soigner
  • Gestion importante du Chi
  • De nombreux dots et debuffs...
  • ... et de buffs de groupe
  • Le chat peut tanker et rez les alliés
  • Très versatile et facile à jouer
  • Esquive omnidirectionnelle qui peuvent augmenter la défense et rendre fufu, peut être appliqué aux membres du groupe, à des resets de CD sur des compétences de dégâts et n'est pas facile à "lire" en PvP
Faiblesses

  • Vulnérable au contrôle du chat (endormissement)
  • L'IA du chat peut être un peu "merdique" et mettre du temps à répondre
  • Le chat met du temps pour healer et est long à ré-invoquer
  • Les skills les plus puissants requiert de ne plus bouger
  • Faible vitesse d'attaque et grosse dépendance aux dots
  • L'esquive fufu a un long CD (8 secondes), la seule autre compétence défense est un dash arrière (12 secondes de CD) et un blocage avec le trait associé (16 secondes de CD)
  • Pas top pour enchaîner les CC à cause de sa vitesse d'attaque
  • Classe couteau suisse (avec ses mauvais côtés)
Spoiler




Lame dansante
Nom anglais : Blade Dancer
Nom abrégé : LBM ou BD
Difficulté : ●●◐○○

Forces

  • Gestion du chi exceptionnelle (suite à la refonte de la classe)
  • Dégâts continus très importants
  • Attaques extrêmement rapides
  • Très gros dégâts en AoE
  • De nombreuses compétences de CC, seule classe avec le destructeur a pouvoir maintenir un ennemi à terre durant 6 secondes
  • Très mobile, a le meilleur boost de vitesse sur une charge spammable
  • Tourbilol ! Immunité aux CC, vitesse de déplacement améliorée, défense boostée et/ou parade (suivant traits)
  • Relativement facile à jouer
Faiblesses

  • Squishy
  • La parade du tourbilol a un timing très faible tout comme la déviation (deflect) de sa lame (0.5 seconde)
  • Peut être très vulnérable sans Chi, sujet à des temps morts
  • CD relativement longs sur la plupart des compétences clés
  • Compétence "Force Choke" pas aussi performante que le grap/suppression du destructeur
  • Pas d'autres buffs de groupe en dehors de la compétence ci-dessus
Spoiler




Invocateur - Ne sera pas disponible au lancement du jeu mais arrivera par la suite !
Nom anglais : Warlock
Nom abrégé : WL
Difficulté : ●●●○○

Forces

  • Grande portée (distant)
  • Plus gros burst du jeu, capable de two shot des ennemis en PvP, idem en AoE
  • Root puissant qui peut être utilisé pour gérer les bosses
  • A "Spiritualize/Awakening", le buff support le plus puissant du jeu
  • Dispose d'autres compétences de support
  • Peut temporairement invoquer un pet qui a la classe
  • A un blocage quasi spammable (1.5 à 2 secondes de durée pour 1 à 6 secondes de CD) qui peut proc l'un des trois CC associés (avec les traits)
  • A la classe
Faiblesses

  • Relativement squishy
  • Ne peut bloquer que les attaques frontales
  • Peut galérer en PvP si son premier burst + CC associés sont évités
  • Mauvaise synergie des CC en PvE (ne dispose que de très peu de stuns)
  • Le pet peut être détruit pendant voire avant l'incantation de"Spiritualize", il faut être bon au niveau du timing
  • (Subjectif) : Très demandé en donjon vis à vis de sa compétence OP "Spiritualize"
merci beaucoup, et très bon travail de RpgMax

Du coup je vais surement partir sur lame dansante, même si je suis pas fan des lyn ^^

En tout cas très bonne communauté sur ce forum, ça change de certain
Citation :
Publié par bsol
Ça parle d'arène oui, mais j'ai jamais parler de classe la plus op. Mais merci quand même
Non mais c'est que sous entend fortement ton topic
nice guide rpgmax,
c'est exactement ce que je recherchais.

Sinon venant de m'interesser depuis peu à B&S, quelqu'un peut vite me résumer coté pvp ?

- Il y a un classement
- 1v1 ou XvX

Sinon, est ce que cela apporte quelque chose de concret dans l'évolution du perso/stuff ?

A lire le guide, et c'est ce qu'il ressort des sondages.. blade dancer et l'assassin semble être le plus fumer en pvp ?
Le summoner défonce tout en PvP (mais il rentrera dans le rang d'ici quelques patchs), pour le reste ou le dit, répète et le répète encore, il ne faut pas penser l'équilibrage façon MMO mais plus façon jeu de combat.

De ce fait, il est très difficile, à moins d'écarts importants de savoir quelle classe domine ou non. L'assassin n'est pas OP, il est plus surprenant pour un joueur non-aguerri. Ayant pas mal joué assassin sur un serveur dont je tairai le nom , c'est une classe très accessible en PvP, moins exigeante qu'on le dit et assez fun.

Les sondages et l'avis global, il faut éviter de s'y fier. La majeure partie des joueurs confondent mécaniques frustrantes et puissance.
J'ai test en mode touriste pour la première fois des arènes 1v1 hier pour valider des quêtes.
Je connais même pas encore bien mes propres skill et encore moins ceux des autres classes, du coup je me suis fait défoncé mais là n'est pas le propos.

C'est q'une impression où la durée de de vie en pvp est relativement longue? Ca change avec la monté en level+skill et la puissance du stuff?
Citation :
Publié par Jerau
J'ai test en mode touriste pour la première fois des arènes 1v1 hier pour valider des quêtes.
Je connais même pas encore bien mes propres skill et encore moins ceux des autres classes, du coup je me suis fait défoncé mais là n'est pas le propos.

C'est q'une impression où la durée de de vie en pvp est relativement longue? Ca change avec la monté en level+skill et la puissance du stuff?
http://puu.sh/myZjs/576a27edc3.jpg

ne te fie pas au leveling : )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés