[Poké du Mois #3] Concours : A poil Chantal !

Affichage des résultats du sondage: Qui est le pokemon du mois #3?
Ohmassacre 3 17,65%
Mega-Pharamp 7 41,18%
Milobellus 2 11,76%
Hoopa 5 29,41%
Votants: 17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Le vote

Comme vous le savez , nous en sommes à 4 Pimp my Pokémon, ce qui signifie que vous pouvez voter pour que l'un des quatre soit élu Pokémon du mois, afin de faire partie intégrante d'un concours qui arrivera sous peu.

Voici un petit rappel des pokémon :

- Ohmassacre à la tronçonneuse ! : Son movepool arc-en-ciel vous donnera t'il envie de voter pour cette sangsue électrique?

- Le Méga-Pharamp d'Alexandrie : Résisterez-vous à sa tignasse faisant rougir Louis XIV?

- Milobellus du scorpion : trois sets exploitants ses deux talents de manière différente. Avouez le, vous vous êtes tiré les cheveux après que Milobellus soit venu prendre le feu follet?

- Hoopa, viens visiter mon trou dimensionnel ( ͡° ͜ʖ ͡°) : de nombreux sets pour les deux formes de hoopa, exploitant son potentiel physique, special et mixed.

Le sondage prendra fin probablement Lundi prochain !

N'hésitez plus, votez pour le pokémon du mois !

Le concours #3

Vous avez voté pour Méga-Pharamp comme pokemon du mois ! Surement grâce à sa chevelure angélique...

Le thème de ce concours sera donc : le poil

Voici les règles du concours :
- Votre équipe doit respecter les règles du format JoL (30pts, etc..)
- Méga-pharamp doit faire partie de votre équipe
- Votre équipe doit comporter au moins 4 pokémon ayant une caractéristique physique extra-ordinaire avec des poils (poil au nez, aux oreilles, aux bras, moustache, une queue touffue ou une chevelure spéciale). Le mieux est de faire une équipe entièrement constituée de poils.
- Votre équipe doit être compétitive

Vous serez donc jugé sur la compétitivité de votre équipe ainsi que sur le respect de la règle particulière de ce concours.

Envoyez votre équipe par MP pour participer. Le concours se terminera le dimanche 14 février. Si vous avez des questions, ce topic est fait pour ca. Vous pouvez aussi me demander par MP si tel pokemon correspond au thème si jamais vous avez un doute.

Le ou les gagnant(s) recevront probablement leurs pokémons en récompense, en plus d'autre chose pour le premier, vous en apprendrez plus trèèèèès bientôt. (normalement )

Bonne chance à vous !

Dernière modification par Luto ; 18/02/2016 à 19h03.
Citation :
Publié par Luto
Méga-Pharamp est le pokemon du mois !

Je vais réfléchir à un thème qui ait un rapport + ou - loin de ce pokemon pour le concours d'équipe ^^
Les votants ont bon goût.
J'aime bien le thème également, faut que je me penche dessus pour trouver quelquechose avant la deadline
Ça me rappelle quelque chose

Citation :
Publié par Taahd
Merci à tous pour vos participations !

Je vais donc de ce pas procéder au vote de vos sets, et vous aurez le résultat dans une semaine maximum !
Citation :
Publié par Taahd
Oui, je m'en excuse, ca prend plus de temps puisque je n'ai plus énormement de temps moi même, mais le résultat arrive très prochainement !
Citation :
Publié par Taahd
Mince spotted

Afin de procéder à un vote juste et équitable (et parce que j'ai enfin contacté le jury) vous aurez les résultats Mercredi 2 décembre. (2015 ou 2016 ? )
Voici les résultaahd tant attendus !

Tout d'abord, merci pour vos participations, j'ai recu 6 équipes aux poils soyeux (certains étaient rasés tout de même ) et j'ai du faire appel à un jury d'expert pour vous départager : Malison, Merindian et Phione.

Vu l'omniprésence de cochignon/mammochon faut croire qu'il y avait peu d'immu electrique poilues .

Voici le top 3, ou plutot le top 1 vu que les 3 premières équipes sont à égalité.

Equipe de Jiiyan : 1er Ex aequo

Citation :
Publié par Jii-yan
Voilà mon équipe que j'ai faite assez rapidement mais avec beaucoup de plaisir !

Pharamp

Fiche PokéTools de Pharamp
181-m.png
Nature : Modeste
Talent : Brise Moule
Objet :
EV : PV 252; Def 4; Att Spé 252

Attaques de Pharamp

- Dracochoc
- Tonnerre
- Exploforce
- ChangeÉclair

Commentaire

Set classique et efficace de M-Pharamp ! Rien à dire dessus, il peut user de son changéclair plus facilement que les autres type électriques grâce à son talent brise moule qui ignore les talent donnant une immu électrique.

Banshitrouye

Fiche PokéTools de Banshitrouye
711.png
Nature : Malin
Talent : Fouille
Objet : Restes
EV : PV 252; Att 4; Def 252

Attaques de Banshitrouye

- Canon Graine
- Vampigraine
- Feu Follet
- Abri

Commentaire

Là encore un set classique. Canon graine au lieu d'une attaque spectre, afin de pouvoir faire fuir les eau/Sol potentiel qui pourraient pensé qu'il a qu'une attaque offensive spectre, comme beaucoup de Banshitrouye.
Le tank physique de l'équipe.

Ses cheveux sont mentionnés dans la description du pokedex, des cheveux creepy comme il faut

Arcanin

Fiche PokéTools de Arcanin
059.png
Nature : Prudent
Talent : Intimidation
EV : PV 248; Att 8; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Arcanin

- Boutefeu
- Éclair Fou/Mâchouille
- Feu Follet
- Aurore

Commentaire

Le tank Spécial qui peu tenir sur le physique un minimum. Le double feu follet des deux tank empêche tout sweeper physique de venir se poser.
L'éclair fou/Machouille au lieu de vitesse extrême pour pouvoir attaquer Lugulabre, qui se fiche totalement d'Arcanin ainsi que les pokemon eau voulant se poser dessus.
Les pv lui permettent de venir plus facilement sur les rocs puisqu'il n'y a pas de spinner.

Sa crinière de feu est élégante et touffue comme il faut !

Mammochon

Fiche PokéTools de Mammochon
473.png
Nature : Jovial
Talent : Isograisse
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Mammochon

- Séisme
- Chute Glace
- Sabotage
- Éclats Glace

Commentaire

Sweeper physique à bas coût mais qui peut s'avérer extrêmement efficace ! Les stab et la prio pour menacer un grand nombre de pokemon, son combo de stab étant très efficace. Motisma reste pénible et le sabotage est là pour l'empêcher d'être aussi efficace en plus d'être un must contre les potentiel évoluroc.

en espérant que sa touffe glacée ne soit pas malodorante

Zoroark

Fiche PokéTools de Zoroark
571.png
Nature : Naïf
Talent : Illusion
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 236; Def 4; Att Spé 16; Vit 252

Attaques de Zoroark

- Sabotage
- Tourmagik
- Demi-Tour
- Lance-Flamme

Commentaire

Autre sweeper mixed à forte tendance physique. Il profite d'un mouchoir choix pour outspeeder et fait office de pivot grâce à son Demi-tour. Le sabotage au lieu du coup bas à cause de son objet, coup étant trop risqué pour ce type d'objet et Sabotage étant tout indiqué pour un pokemon qui doit surtout gêner la team adverse.

Ses cheveux sauvagements stylé sont entretenue avec le meilleur shampoing du monde, mais le rend fragile (ohko everywhere)

Clamiral

Fiche PokéTools de Clamiral
503.png
Talent : Torrent
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 40; Att Spé 252; Vit 216

Attaques de Clamiral

- Surf
- Laser Glace
- Lame d'Air
- Noeud'Herbe

Commentaire

Enfin le dernier moustachu, poilu barbu de la team, le sweeper spécial. Son talent DW n'étant pas le meilleur de sa génération, j'ai préféré Torrent, pour choper le boost qui double le stab une fois les pv en dessous de du tier de pv (je crois).

La répartition en vitesse permet d'outspeeder les 95 de vitesse sans investissement (pour viser les tank). Lame d'air pour stopper les pokemon plante trop présomptueux et en particulier Méga-florizarre sur un switch.

J'ai également hésité avec une version mixed de Clamiral, avec une répartition presque identique seul les 40 EV en pv bougent pour aller en Attaque. Avec ça Surpuissance à la place de noeud'herbe pour péter Noacier sur un switch.

Mais au final c'est la version si dessus qui m'a attiré ! En plus de sa moustache de folie, fournie et sentant l'embrun marin !

Voilà pour mon équipe, à peu de points certes et sans spinner mais avec du poil partout
Notes : Le respect des contraintes ainsi que l'originalité avec Clamiral ont permis à cette équipe de monter à la première place.

Equipe de Djiyan : 1er Ex aequo :

Citation :
Publié par Djiyan
Hop voilà à la dernière minute ma team poilu, elle est fun et essaye d'avoir une petite synergie

Pharamp

181-m.png
Objet : Pharampite
EV : PV 252; Att Spé 252; Def Spé 4

Attaques de Pharamp

- Tonnerre
- ChangeÉclair
- Exploforce
- Dracochoc

Commentaire

A tout seigneur tout honneur ! Le poké du mois donc, une méga bien bulky qui tape fort, qui manque certes de vitesse mais qui propose du scout lent ce qui est parfois bien utile.
Un set classique de sweeper spé où l'on cherche le coverage avec la yoloforce comme il y a du soutien pour lui dans la team je n'ai pas pris le set sleeptalk

Arcanin

Fiche PokéTools de Arcanin
059.png
Nature : Malin
Talent : Intimidation
EV : PV 252; Att 4; Def 252

Attaques de Arcanin

- Boutefeu
- Vit.Extrême
- Aurore
- Feu Follet

Commentaire

Le tank physique de la team, l'intimidation et le feu follet sont autant d'atout lui permettant de tenir ce plan efficacement, le boutefeu pour le stab principal, et l'extrême vitesse parce que c'est génial que ça finit les adversaires laissé bas en vie et même sans investissement ça reste une base stat de 110 donc ça gratte bien et aurore évidemment pour le soin.
L'un des pelages les plus magnifiques de pokémon pour un pokémon super classe

Cochignon

Fiche PokéTools de Cochignon
221.png
Nature : Rigide
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Att 252; Def Spé 4

Attaques de Cochignon

- Chute Glace
- Piège de Roc
- Séisme
- Éclats Glace

Commentaire

Sans doute le lead le plus fréquent de la team, poser les rocs défoncer le lead adverse sont ses 2 objectifs, dans le thème poilu il s'est presque imposé à moi puisqu'il est juste complétement recouvert de poils

Pashmilla

Fiche PokéTools de Pashmilla
573.png
Talent : Multi-Coups
Objet : Bandeau Choix

Attaques de Pashmilla

- Balle Graine
- Plumo-Queue
- Demi-Tour
- Boule Roc

Commentaire

Avec lui on ne se pose pas trop de question, on scout ou on tape, fort et 5 fois de préférence, de plus il a le poil soyeux lui permettant d'esquiver les attaques que demander de plus !! (Cf le pokédex de la version noire !)

Farfaduvet

Fiche PokéTools de Farfaduvet
547.png
Nature : Timide
Talent : Farceur
Objet : Ceinture Force
EV : Att Spé 252; Vit 252, 4 Pv

Attaques de Farfaduvet

- Vent Arrière
- Pouvoir Lunaire
- Toxic
- Provoc

Commentaire

Un anti-lead/tank par excellence, avec provoc + farceur on est tranquille, pouvoir lunaire est un bon stab. Toxic afin de vraiment être anti-stall. Le dernier move vent arrière, permet de soutenir M-Pharamp en lui donnant une vitesse un peu plus correcte, de permettre à Pashmilla de dépasser quasi tout le monde, et plus optionnel pour nos 2 tanks Moyade et Arcanin . Cette attaque sera souvent utilisé avant de mourir (d'où la ceinture force en cas de match up compliqué on se fait défoncer sur le switch, on pose le vent et on meurt)
Un petit troll qui court partout en laissant que ses poils derrière lui il colle parfaitement au thème !

Moyade

Fiche PokéTools de Moyade
593.png
Nature : Calme
Talent : Absorb Eau
EV : PV 252; Att Spé 4; Def Spé 252

Attaques de Moyade

- Ébullition
- Soin
- Feu Follet
- Chatiment

Commentaire

Le tank spé qui se complète plutôt bien avec arcanin, il a feu follet aussi pour mieux résister le physique également et bruler ce que le toutou aurait oublié (et toxic est donc déjà sur Farfa également) le reste est assez classique, soin et ses 2 stabs pour taper dont châtiment qui fait très mal avec 2 feu follet et 1 Toxic dans la team.
C'est un pokémon spectre avec une moustache !! Il fallait le représenter dans ce concours car un fantôme poilu c'pas courant !!
Note : Ici aussi, le respect des contraintes ainsi que la viabilité stratégique t'ont donné des bons points et fait monter jusqu'à la 1ere marche.

Equipe de Kewen : 1er Ex aequo (encore?) :

Citation :
Publié par kewen
Voici ma modeste contribution pour ce thème que j'ai trouvé fort sympathique même si j'ai sacrifié le côté fun pour le côté sportif a mon grand regret...

Bétochef " Portos le roi des poils "

Fiche PokéTools de Bétochef
534.png
Talent : Cran
EV : PV 252; Att 252; Def 4

Attaques de Bétochef

- Mach Punch
- Sabotage
- Vampipoing
- Gonflette

Commentaire

On va en surprendre plus d'un ici, Portos n'est pas comme tout le monde, il ne veut pas de sa Veste de combat qui cache ses poils ! Portos c'est le roi, le roi des poils et de la Gonflette !
Il servira ici de Tank physique qui pourra Saboter, se régénérer avec son Vampipoing, Tanker et Dealer comme un porc avec Gonflette et de la prio si nécessaire...
Son inconvénient :
Etre Portugais !

Son avantage :
Etre Portugais ! (comment ça c'est pareil ?)

Pharamp " Toufu "

181-m.png
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 212; Att Spé 252; Vit 44

Attaques de Pharamp

- Coup d'Jus
- Dracochoc
- Exploforce
- ChangeÉclair

Commentaire

Toufu possède un set assez standard de pivot offensif avec un changeEclair lent.
Son inconvénient :
Se sali vite

Son avantage :
Sa longue crinière ainsi que cette jolie queue toufue !

Moufflair " Vivelle Dop Fixation Béton "

Fiche PokéTools de Moufflair
435.png
Talent : Boom Final
Objet : Baie Prine
EV : Att 232; Def Spé 132; Vit 144

Attaques de Moufflair

- Provoc
- Poursuite
- Direct Toxik
- Coup Bas

Commentaire

Ici pour servir d'attaquant utilitaire. La baie prine pour éviter une brûlure qui pourrait arriver. On a de la provoc, de la priorité et du stab pour embêter.
Son inconvénient :
Prends peu de douche...

Son avantage :
N'est jamais décoiffé et vous pète au nez si c'est le cas BOOM !

Suicune " Barbie chevelure des îles "

Fiche PokéTools de Suicune
245.png
Nature : Assuré
Talent : Pression
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Suicune

- Ébullition
- Hurlement
- Plénitude
- Repos

Commentaire

Un set défensif assez standard de Suicine, ici on embarque pas Blabla Dodo car Barbie fais beaucoup de blabla mais pas au dodo
Bon le plus chiant avec Barbie c'est qu'il faut réussir a la draguer pour l'amener dans son lit (reset de légendaire ).
Son inconvénient :
Coûte cher a entretenir

Son avantage :
Passe son temps devant la classe pour soigner sa jolie chevelure.

Mammochon " Free Hugs "

Fiche PokéTools de Mammochon
473.png
Nature : Naïf
Objet : Orbe Vie

Attaques de Mammochon

- Piège de Roc
- Éclats Glace
- Séisme
- Lyophilisation

Commentaire

Qui ne voudrait pas venir faire un calin a ce gros Mammouth tout mignon et se blottir dans ses poils au chaud ?
Lui il a tout prévu pour être sympathique, tout d'abord on prépare le terrain avec les rocs, puis on a toujours le gros stabb et la prio. Et on fini par la surprise du chef pour nos copains qui veulent nous plonger dans l'eau. Après il faut passer au sèche cheveux alors là pas question on les congèle d'abord !
Son inconvénient :
N'aime pas l'eau

Son avantage :
Vous pouvez vous cacher dans ses poils !

Nostenfer " L'enfer des poils ou l'envers "

Fiche PokéTools de Nostenfer
169.png
Talent : Infiltration
Objet : Boue Noire
EV : PV 248; Def 48; Vit 212

Attaques de Nostenfer

- Demi-Tour
- Anti-Brume
- Rapace
- Atterrissage

Commentaire

Ce support a perdu ses poils en enfer mais il revient hanté ! Il permet le fameux Volt-Turn tout en se débarassant des rocs.
Son inconvénient :
N'a pas de poil !

Son avantage :
Il n'y en a pas a cause de la raison précédente !
Note : C'etait plutot mal parti à cause du manque de poils sur deux des pokemons (personne n'a vérifié si Betochef en avait dans le f....) mais un des jurés a particulièrement apprécié cette équipe pour le respect des contraintes et la viabilité stratégique (encore et toujours ! ).

La médaille au chocolat revient à Dragonholy qui nous a proposé une équipe full moustache avec :Mega-pharamp, Tarinorme, Leviator, Barbicha, Avaltout et Alakazam.

Je n'oublie pas de donner une petit mention à Scarapace et Maiky qui nous ont proposé respectivement une équipe distorsion et une équipe tempète de sable mais elles contenaient soit quelques incohérences ou des problèmes de balance défensive.

Le détail des autres équipes sera dévoilé prochainement, pour pas alourdir ce post .

Récompenses :

Comme il y a 3 vainqueurs à égalité, je n'ai pas envie de breed 18 pokémons, alors vous choisirez chacun 2 pokémons que vous voulez parmi les 3 équipes vainqueurs (sauf légendaires )

C'est tout pour ce soir, merci de votre attention.

Le prochain pokémon du mois ne va pas tarder à ouvrir, alors à bientot !
Bravo aux deux autres gagnants et merci à Luto pour ce thème original !
Je me souviens que j'ai dû faire l'équipe en mode total yolo tellement ça m'inspirait
En tout cas j'ai hâte de voir le prochain pokemon du mois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés