[Pimp My Pokémon] #10 : mega-pharamp !

Répondre
Partager Rechercher
291338PMPP.jpg

Le voici, le grand, l'unique topic sur Pimp My Pokémon ! Petit rappel sur ce que vous pouvez faire ici, et surtout pourquoi.

Ce topic a pour but de construire des fiches Pokemon de façon communautaire. Ici vous pouvez donc :

- Proposer un set de pokémon, du moment que ce set a un sens et que vous l'expliquez (par exemple pourquoi Amphinobi physique ? => parce qu'il provoque la surprise et peut se faire megaflorilol)

- Débattre sur les sets proposés : pourquoi ce set ne vous semble pas viable ? N'hésitez pas à donner votre avis !

- Parler des alliés et des contres du pokémon : vous considérez que Cizayox se fait contrer par Mega-Florizarre mais qu'il a une bonne synergie avec Fermite ? Venez nous l'expliquer ici !Cependant, ne donnez pas d'exemple d'équipe, cela risquerait d'avantager vos concurrents si ce Pokémon devient Pokemon du mois.

- Parler des qualités et des défauts du pokémon : vous trouvez qu'une Defense de 40 est réellement nuisible sur Mega-Dardargnan ? Vous trouvez que ce Pokémon n'est pas facile à intégrer dans une équipe ? Vous trouvez que Kravarech n'est pas viable parce qu'il n'apprend pas Demi-Tour ? Ca tombe bien, vous pouvez aussi en parler sur ce topic !

- Bien entendu, restez respectueux entre vous, ça ne sert à rien d'agresser quelqu'un s'il n'a pas le même avis que vous.

181-m.png

Toujours pas de set, puisque ce serait casser votre créativité, génial public !

Avantages:
-Bonnes stats
-Beaucoup de resistance
-Movepool complet sur le physique comme le spécial
-Peu de faiblesse
-Bon bulk

Inconvénients :
-Un peu lent
-Oblige de jouer cette mega
-Aucun bon moyen de se setup
-Quatre faiblesse commune malgré tout

Et vous, qu'avez vous à dire pour Pimper Mega-Pharamp ?
Le premier message sera édité à la fin de la semaine , pour que nous puissions avoir un set complet du Pokémon, qui comprendra à la fois vos suggestions, vos sets loufoques, et vos avis.

Maintenant, Pimpez-moi Mega-Pharamp !
Pour Pharamp, deux set que j'ai déjà pas mal déblayés sur Tools :

http://www.poketools.fr/pokemon/gene....html#set_1061
http://www.poketools.fr/pokemon/gene....html#set_1101

Sinon, il y a bien entendu l'inévitable set sous Distorsion, mais également un set un peu moins connu :

Pharamp

Fiche PokéTools de Pharamp
181-m.png
Nature : Modeste
Talent : Brise Moule
Objet : Méga-Gemme
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Pharamp

- Tonnerre
- Dracochoc
- Exploforce
- Hâte

Commentaire

La répartition est assez classique, un bon vieux 252/252 des familles.

Le principe est vraiment très simple, on se place sur un truc, en RK de préférence, qu'on fera fuir, on lance Hâte, et on se retrouve à 378 en Vitesse, soit un point de plus qu'Amphinobi.
Au niveau de la couverture, on retrouve Tonnerre et Dracochoc pour les STABs, ainsi qu'Exploforce pour la couverture.
Tonnerre est modulable par, au choix, Coup d'Jus pour les 30% de paralysie, ou Fatal-Foudre pour le punch de l'attaque. Couplée à 165BS en Attaque Spéciale et une nature Modeste, ça ne laisse jamais bien indemne !

Niveau partenaires, un truc capable d'encaisser les attaques Glace, Fée et Dragon est optimal. Azumaril ou Noacier sont d'excellents Pokémon sur lesquels Pharamp aimera se reposer, mais Airmure et Dimoclès sont d'excellentes recrues également (attention cependant à la faiblesse Sol commune entre Dimoclès et Pharamp).
Bétochef est un excellent Pokémon avec Pharamp, s'occupant comme il se doit de Leveinard, Leuphorie, Tritosor ou encore Ronflex, quelques Pokémon auxquels le dragon ne fera pas grand chose. De plus, celui-ci a l'avantage de "profiter" de la brûlure pour activer Cran et donc taper encore plus fort.
Minotaupe, Cizayox et Scalproie sont également de très bon alliés, éliminant sans souciller les petites Fées, Nymphali et Mélodelfe physically defensive en tête.

Enfin, un poseur d'Entry Hazards sera un véritable atout pour gratter quelques PV (même si Brise Moule permet déjà de péter les Fermeté).

Dernière modification par Xaffor ; 18/10/2015 à 17h34.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'occuper de ce topic la semaine dernière, j'ai été pas mal occupé irl et je m'en excuse. Merci Xaffor d'avoir sorti le topic de l'oubli massif de la communauté

N'hésitez pas à discuter d'un pokémon même si le nouveau PmP est sorti
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés