revenir au jeu

Répondre
Partager Rechercher
salut j aimerai revenir test Tera apres l avoir essayer a sa sortie. y a t il eu des changement concret? le jeu se porte t il bien ? au cas ou je recommence, y a t il de la population?!
Salut!
Tera (la version de Gameforge donc européenne) est assez "cassé", j'entends par là que beaucoup de personnes se plaignent de la même chose : comparé aux US et même à kTera, on paie tous plus cher et on a tous moins.
Après le jeu reste très bon, agréable à jouer et une petite communauté (sur Elinu, mon serveur, c'est pas ouf par contre)!
les serveurs elinu et akasha sont francais et sont tous les 2 plutot morts, mais cela dit ca ne vaut pas mieux sur les autres serveurs europeens qui se meurent aussi, seul killian survit encore, mais les rumeurs disent que meme la ca se meurt
donc si je veut rejouer ?! que me conseillez vous? d oublier cette idée tout simplement et voir un autre jeu ? *
ou aller sur un serveur US ( avec des FR ) mais la il faut passer par ou qui quoi comment ^^
j ai dl le jeu sur gameforge
si tu veux jouer a tera gameforge, je dirai killian, je sais que c'est pvp, mais bon c'est le seul endroit qui ait encore un peu de vie

si tu veux jouer a tera tout court, telecharge tera enmasse et viens sur tempest reach ou celestal hill si tu veux pve

sinon ce serait mount tyranna si tu veux pvp

je comprendrai aussi si tu abandonnes tera que tu tentes ta chance avec quelque chose d'autre

ne suit pas les conseils de bel xander, elinu est mort et lui meme il ne joue pas souvent a tera et je ne suis meme pas certain qu'il joue a tera en ce moment meme et il y a de forte chance qu'il aille sur blade and soul a court terme, donc il ne pourra pas t'aider sur elinu, ce qui veut dire que tu risques d'etre seul sur elinu a jouer qu'avec des monstres sans connaitre la joie d'un mmorpg
je connait la joie d un MMo tkt pas pour sa. j ai pas jouer que a tera rassure toi

sinon j ai desinstaller le jeu, sa ira plus vite vu le peut de reponse qui a
du coup j ai dl skyforge et je m eclate dessus en attant camelot unchained ou un autre mmo digne de ce nom
T'as le choix :

Serveur de merde mais européen et vide .
Serveur correct mais NA (donc gros ping) et presque plein (décalage horaire toussa toussa) après le truc c'est que tu pourra pas jouer toutes les classes de manière compétitives.

Mais le jeu étant devenu super casual c'est pas un problème selon moi, sachant que c'est un jeu très orienté PvE de ce que j'en ai vu sur NA . Après à voir certaines vidéo ça semble un peu plus PvP en europe.

Mais dans l'ensemble le jeu se porte vraiment pas bien, si tu hésites avec un autre jeu, essaye l'autre . (oui peut importe duquel il s'agit)
Pièce jointe 259471
Citation :
Publié par jeicj
ne suit pas les conseils de bel xander, elinu est mort et lui meme il ne joue pas souvent a tera et je ne suis meme pas certain qu'il joue a tera en ce moment meme et il y a de forte chance qu'il aille sur blade and soul a court terme, donc il ne pourra pas t'aider sur elinu, ce qui veut dire que tu risques d'etre seul sur elinu a jouer qu'avec des monstres sans connaitre la joie d'un mmorpg
Même si l'auteur du sujet a désinstallé, dommage car il ne faut pas se fier à JoL pour juger de la vitalité d'un jeu (cette section ou celle de SWTOR par exemple sont vraiment peu vivante) je vais re-répondre.
J'aurais peut-être dû être un peu plus clair sur mon précédent post effectivement, mais Elinu se porte relativement bien. Après, le jeu est en perte de vitesse flagrante, et donc les serveurs sont moins peuplés qu'y a 2 ans, mais on trouve encore des joueurs sur ce serveur.
Je monte la brawleuse en ce moment, et même les zones de pex sont peuplés. Ce n'est pas la folie, mais sur un MMO ayant son âge, ça parait normal qu'en phase de leveling on ne croise plus grand monde. Je dirais qu'on croire autant de monde que sur SWTOR serveur Mantle of the Force de mes dernières expériences.
Quant au HL, aucun soucis pour trouver des groupes, même en classe DPS.
Enfin, voici un petit screen illustrant mon activité sur le jeu (et un peu de la présence de joueur, à 1 h du mat, sur le côté droit du screen) car ce serait bien de pas parler sans savoir :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TERA 2016-01-07 01-03-08-73.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 285,3 Ko
ID : 259477  

Dernière modification par BelXander ; 07/01/2016 à 01h04.
Ok, mais les heures ne sont pas les mêmes.
Je le précise, ce screen a été pris à 1 h du mat hier, donc en semaine. (y a l'horloge du jeu affiché vers la droite de l'image)
J'irais faire un screen à 20h si tu veux.
le mien a ete pris a minuit et j'ai montré la date, enmasse se trouve a seattle et j'imagine que gameforge se trouve quelque part en allemagne, si j'avais montré l'heure tu aurais dit que je l'ai pris a 21 heure, sauf que c'est 21 heure heure de seattle et minuit chez moi

ensuite l'image que j'ai montré on voit un paquet de gens un peu partout, le tien donne l'impression qu'il n'y a des personnes que autour des npc
Rien compris à ton histoire d'heure.
Minuit chez toi, t'es où ?
Il était bien 21h heure de Seattle ? Si oui, ça va dans mon sens, dans les MMO y a bien plus de joueur de 17h à 23h qu'en pleine nuit ou en début d'aprèm (les gens étant à leur taf ou en cours), donc c'est logique que sur mon screen pris à 1h du mat heure française sur un serveur français le serveur ne soit pas des masses rempli.

Surtout que mon propos avec ce screen, ce n'était pas pour dire "oui, Elinu est hyper peuplé", puisque je dis que ce jeu est en déclin, et on sait que ce n'est plus la joie. Je voulais juste montrer que si, je joue toujours à Tera, malgré tes propos disant que je n'y avais plus touché depuis x temps.
Et j'en profitais pour dire que sur Elinu, il reste largement assez de gens pour trouver des groupes et prendre plaisir, si on veut trouver un serveur PvE FR. (tout le monde n'est pas fan de jouer sur serveur pvp, et/ou avec des anglais, et/ou sur des serveurs américains avec le ping que cela impose)

Voici un screen pris à l'instant, 21h25.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TERA 2016-01-07 21-25-58-43.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 346,3 Ko
ID : 259505  
sur tempest reach ca inclus les fuseaux horaires europenne, tout l'amerique et l'australie, bref peu importe l'heure on a toujours l'impression que c'est 20 heure

sur elinu ca inclus seulement paris, donc apres minuit c'est comme mort, c'est vivant entre 18 heure jusqu'a 23 heure, apres le global devient silencieux pendant aux moins 12 heure

ton image montre moyenne a une heure de pointe et a part pres des npc on ne voit pas grand monde

dans le mien on voit plus de personnes et il y a en beaucoup qui ne sont pas attroupé pres des npc

et dernier point tu pourrais quand meme monter tes 2 épées a +12
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TERA_ScreenShot_20160107_142236.jpg
Taille : 1280x800
Poids : 502,2 Ko
ID : 259517  

Dernière modification par jeicj ; 07/01/2016 à 23h35.
Oui, je n'ai jamais dit le contraire, Tera est en fin de vie de toute façon.
Et tu l'as dit, ton serveur regroupe des gens du monde entier, normal qu'il soit plein et vivant. Elinu ne regroupe que des français. On ne parle pas des mêmes forces en présence.
Quoiqu'il en soit, je t'assure qu'on a aucun mal à trouver des groupes, même en phase de leveling, sauf à 2h du mat ou à 13h. (si jamais tu veux passer un donjon à cette heure là, tu auras quand même toujours un HL pour te le rush si tu le désires)
Le serveur n'est pas complétement mort, comme on aurait pu le croire à vous lire. C'est pour ça que je voulais intervenir.

Et... qu'est-ce que ça fait que les gens soient près du NPC ou pas ?? Rien pigé à cette obstination qu'il faudrait que les joueurs ne soient pas près du NPC. En quoi ça prouve la présence ou non de gens sur le serveur ? Bref, complétement HS ce truc je crois.

Enfin, on peut aussi monter +12 sur Gameforge hein. Et sans débourser un centime. Mais bon, non, Gameforge c'est le mal, on est bridé, on peut rien faire sans payer, c'est P2W, etc... A coté c'est trop le pied sur EnMasse, limite ils te donnent ton stuff +12 direct quoi, et tu drop 50 parchemins de maitre par donjon.
On connait la rengaine.
bha si on faisait des creenshoots de velika pour comparer? je vois voir si velika sur elinu est encore vivant ou si c'est mort et enterré

c'est juste pour dire que tu as rejoint tera avant moi, mais tu n'as toujours pas d'arme +12, alors que désormais c'est devenu facile d'en avoir un, aux moins dit moi que tu as full set shisma, sinon c'est assez regrettable
Bah le truc c'est que même si je joue toujours encore à Tera, j'y joue de façon bien moins régulière et intensive qu'y a 2 ans par exemple. Donc, je me fous complétement du stuff et surtout du +12 depuis que je suis 65 avec mes persos en fait. Je fais quelques trucs solo et le stuff que j'ai ça va, du coup je cherche pas plus loin. Plus l'envie.
Ceci explique cela.

Je pense qu'une fois que ma tempétueuse (ce nom... lol) sera 65, je ferais quelques donjons avec pour récupérer un minimum de stuff quand même et la voir en action au lvl max, et basta. Je quitterais encore une fois le jeu. (la 4e fois je crois) Je suis pas du genre à m'attarder des mois sur un contenu HL en fait. Je l'ai jamais vraiment été. Et je trouve que le contenu 65 sur Tera n'est pas génial en plus de ça. (je kiff vraiment ce jeu pour son gameplay)

Je reviendrais pour la prochaine classe. Ou pas en fait, vu que jamais de ma vie je créerais une elin.
Donc ça sera ptet celle encore d'après. Si le jeu existe toujours d'ici là et si j'en ai la motivation. (mais ça, avec les jeux proposés de toute façon, va falloir voir si y en a un qui sera capable de me garder, c'est pas gagné)

Dans tous les cas, dans aucun MMO tu me verras avec le stuff de la mort qui tue enchanté au max du max, avec des stats opti. Je suis pas du tout ce genre de joueur.
Moi, je suis le genre de joueur qui a toutes les classes du jeu au niveau max, que ces classes soient bien stuff ou pas, et qui a vu le maximum de chose à voir (région différentes si possibles, embranchements, etc...), et voilà.
Même si je participe au HL, surtout pour voir le contenu et rejouer les classes que j'ai le plus apprécié, je me lasse très vite si c'est rébarbatif, du coup je préfère jouer une autre classe pour découvrir un nouveau gameplay, de nouvelles façons de faire, un contenu différent si possible, etc...

Pour tout te dire par exemple, mon pourfendeur, classe que je trouve à chier dans ce jeu (avis perso, attention, ça n'engage que moi, j'arrive à rien avec cette classe), bah il a même son stuff donné quand on pop 65 et c'est tout !
Jamais rejoué depuis vu que j'aime pas la classe. (vous allez me dire "mais pourquoi tu t'es fais chier à la monter 65 ?", en fait j'ai monté cette classe que j'avais laissé tout seule en plan niv 20, en jouant avec un pote, jamais je l'aurais monté tout seul vu que je l'aime pas)
shisma n'est pas une armure difficile a avoir, donc c'est pas le stuff de la mort, c'est starfall le stuff de la mort et aussi lucid/tensus qui sont assez dur a obtenir

je comprendrai aussi que tu ne puisse pas avoir dreadnough

mais shisma c'est presque un minimun a avoir aujourd'hui
Citation :
Publié par Lawless
T'as le choix :

Serveur de merde mais européen et vide .
Serveur correct mais NA (donc gros ping) et presque plein (décalage horaire toussa toussa) après le truc c'est que tu pourra pas jouer toutes les classes de manière compétitives.

Mais le jeu étant devenu super casual c'est pas un problème selon moi, sachant que c'est un jeu très orienté PvE de ce que j'en ai vu sur NA . Après à voir certaines vidéo ça semble un peu plus PvP en europe.

Mais dans l'ensemble le jeu se porte vraiment pas bien, si tu hésites avec un autre jeu, essaye l'autre . (oui peut importe duquel il s'agit)
Salut

Excuses moi pour avoir jouer presque 2 ans sur Na (mount Tyrannas) et un peu moins sur Eu (killian)
Le pvp est bcp mieux sur NA, il y a plus de joueurs, plus de tout, la seule chose est que le haut du panier en 3c3 est tenu par les même depuis le début (Good fight, black list,...)
Je jouais mystic war et slayer je tournais a 120-150 de ping sur NA et je suis quand même arrivé a presque 1800 de côte en 3c3

Il me reste quelques jours de club Tera mais la page est tournée pour moi--direction BnS depuis le 15 01

Bon courage à ceux qui vont rester sur Tera, Gf a tué le jeu pour moi, même si pour moi le jeu à dégringolé depuis la reaper, les nouvelles classes sont totalement fumées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés