Aller à la page... |
Vendre quoi, à part des bodymesh, et gagner un revenu décent???
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Grand duc / Grande duchesse
|
voila exemple même
une des raison pour les quel la communauté franco est a fuir
je comprends mieux pourquoi on est a fuir |
![]() |
|
|
Quelle conversation ce sujet !
J'ai l'impression que vous vous êtes tous plus ou moins centré sur le sujet du build. Mais il y a d'autres façons de gagner des sous, et peut-être atteindre les fameux 30k. Par exemple en vendant de la photo. L'outil en lui même est à porter de tous, après avec des connaissances en retouches, en filtre, on peut faire de jolis choses, et enfin on peut soumettre son talent à la vente aux particuliers (portrait profil, événement, mariage ^^) et aux professionnels. Je vais pas faire l'inventaire complet du "métier", mais il y a les boutiques, certaines font appel à des photographes pour leur campagne de pub. Il y a aussi des magazines online qui recrutent des photographes. J'ai bossé pour quelques magazines dans le passé, la photo pouvait couter entre 500L à 2000L, sachant qu'on m'en commandait 4-5 pour chaque numéros. Alors ce sont des prix relativement bas et générique, mais certains photographes qui sont clairement des graphistes peuvent toucher beaucoup plus (10 000 voir plus pour un cliché). Graphix Dix (qui n'est plus actif) est selon moi un très bel exemple de publicité graphique : https://www.flickr.com/photos/graphi...in/dateposted/ Comme Badon Rain qui lui fait quelques fois des videos publicitaires : https://www.flickr.com/photos/704657...in/dateposted/ Donc je pense qu'en travaillant bien ce domaine et en communiquant par les réseaux (facebook, flickr etc), tu peux assez rapidement te faire remarquer et même gagner des L$ ![]()
|
|
Merci Eve pour cet éclairage, on était tous partis bille en tête sur le build
![]() Worst est souvent pessimiste, mais je crois qu'il a raison ça doit être plus dur de percer dans la photo car la concurrence doit être nombreuse (et féroce !). Ca m'évoque d'autres catégories d'occupations potentiellement "lucratives" : -l'aménagement de sims : là encore les décorateurs les plus courus doivent se compter sur les doigts d'une main (et, en plus, vu toutes les sims qui disparaissent le créneau se restreint hélas). -le scriptage : certains scripts peuvent se monnayer assez cher, mais avec le projet Sansar les scripteurs devront réapprendre un nouveau langage différent du LSL je crois. -l'immobilier, humm, pas vraiment porteur en ce moment surtout en Europe avec la TVA. Soyons optimistes et espérons que l'immobilier sera un peu reboosté par le nouveau SL, puisque les terrains sont supposés y être moins chers que dans le "vieux monde". Mais, sérieusement, Worst, la majorité des dépenses étant consacrées à l'avatar, ça va être difficile de gagner des sous sans faire des frusques/chaussures, etc... Pour t'aider à te faire une idée, peut-être consulter régulièrement le type de trucs achetés sur le Market : ![]() Après, il y a des gens dans SL qui font des trucs un peu hors du commun, esthétiquement magnifiques, et qui doivent y passer beaucoup de temps, ce serait intéressant de savoir s'ils en tirent un revenu RL. par exemple : https://marketplace.secondlife.com/p...hedral/1388109 Ca nécessite des études de marché assez fines. mais le plus sûr et évident reste j'ai bien peur, l'avatar et ses nippes ![]() caterina |
![]() |
|
Comme il ne suffit pas d'être un buildeur de passage. Je pense pas qu'un milieu soit plus facile qu'un autre, il suffit de s'accrocher, faire son nid, et avec un peu de patience et de persistance on peut y arriver. Après le réseau, et les coup de pouces sont toujours utiles, mais je pense que ça arrive toujours pour chacun à un moment.
|
Invité
|
...
Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h08. |
![]() |
|
#535929 |
|
Mais bienvenue car ce genre d'intervention c'est so franchouillard aussi lol ^^
|
![]() |
|
Invité
|
...
![]() |
|
#535929 |
Invité
|
...
![]() |
|
#535929 |
|
Je ne représente qu'un échantillon de consommateurs potentiel mais pour vous répondre je dirais ceci :
![]() J'achète actuellement des éléments jusqu'à 200/300 L$ "pièce"(moi-même vendant environ 2 maisons par mois). J'avoue que j'étais partante pour dépenser un peu plus de sous en full perms mais Sansar m'a coupé l'herbe sous le pied : on ne pourra pas récupérer ce qu'on a acheté, seuls les créateurs de meshs pourront réintroduire leurs trucs (sauf certains créateurs qui proposent de te les redonner dans le nouveau SL au vu de la preuve d'achat mais ça reste rare). Quant aux textures on peut les exporter et les re-uploader, mais si c'est pour 10 l$ par texture aïe ![]() Donc, depuis l'annonce de Sansar, je dépense moins volontiers en full perms. je vais perdre mes créations aussi, mes maisons ![]() @ Doudi : mais si, il y a un marché ! des gens comme moi par exemple qui n'ont pas le temps l'envie ou la possibilité d'aller fabriquer des meshs (ou des textures !) sur des logiciels externes et qui achètent des éléments full perm pour les intégrer. J'ai acheté de cette façon : des toits en mesh, des murs en mesh, des fenêtres, des pierres d'angle, des tours de porte, des escaliers. je les assemble puis j'applique les textures. je les mélange en principe à des prims classiques, et l'apport de meshs en plus fait baisser le land impact de l'ensemble. Sinon, Doudi à raison, les animaux marchent toujours bien, tiens, un qui a fait un carton et même encore maintenant c'est celui (ou celle je ne sais) qui a créé les Kittycats : ils peuvent s'élever et se reproduire, ou bien être de simples animaux de compagnie, et il faut leur acheter de la bouffe (pas donnée). Quand on en a marre de les nourrir, on peut même les envoyer dans une sorte de "SPA" pour s'en débarrasser ![]() caterina |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
...
![]() |
|
#535929 |
|
J"ai cherché dans google (ça reste le seul moyen de trouver quelque chose de pertinent sur le marketplace) des bouteilles de parfums en mesh sur SL. Le premier lien, c'est ça: ![]() C'est vendu en fullperm et ça coûte 200L$. C'est dans la fourchette de prix de Caterina. Voilà ce qui manquait à ses maisons et ce qui lui permettra d'en vendre comme des petits pains! ![]() En plus, comme c'est un petit objet, ça doit très vite faire du papier mâché quand on éloigne la cam. Ce qui ruine le moral en plus, c'est que ces maisons en mesh se vendent à des prix dérisoires... Cela dit, je pense qu'il y aura toujours des gens qui builderont leur propre maison avec les outils traditionnels de sl (pour que cela s'ajuste au terrain, pour que cela corresponde à leur propre goût, etc.) ou qui vont flasher sur une maison en prims: pas sûr que le mesh soit toujours moins coûteux en LI, les bâtiments sont généralement rectilignes (et la limite de 10m par prim a été abolie). Le mesh s'avère utile précisément pour ces parties comme les fenêtres... Apparemment, Sandar sera doté d'instruments internes pour builder, donc il te suffira, au pire, de recopier les valeurs. A mon avis, comme il y aura un déficit d'objets à l'ouverture de Sandar, ils vont devoir concevoir un système d'import rapide (via une plateforme comme le marketplace?). |
![]() |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Bien sûr qu'il y aura toujours des personnes qui builderont leur propres maisons avec les outils traditionnels, mais question "esthétique", maintenant tu vois rapidement si c'est une maison mesh ou prims. D'ailleurs n'importe quel objet, tu le vois tout de suite. Il ne faut pas s'arrêter au "SL" d'il y a quelques années. Comme l'a dit Doudi, ça avance vite, très vite. Et si tu te décides de faire une maison, une bouteille de parfum, un pantalon... où je ne sais quoi, il va falloir que tu penses déjà à ce que tu vas faire après. C'est à dire, dès le mois d'après, créer autre chose, autre chose à proposer. Pour les gachas c'est pareil. Le prix de vente est dérisoire (50 lindens, par exemple et par play), par contre ça s'arrache comme des petits pains, mais il faut que la qualité soit là. Exemple, un petit prix pour acheter, des co....es en or pour le créateur ![]() http://thearcadesl.com/shopping-guid...2015/8f8_0315/ |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Pour exemple des jolis flacons mesh et autres cosmétiques décoratifs. 50L en gacha: http://thearcadesl.com/shopping-guid...tresblah_0615/ . Si avec ça je renforce pas mon étiquette superficielle^^ |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|