Vendre quoi, à part des bodymesh, et gagner un revenu décent???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MenthalOH
là, il me vient juste un petit mot.....LOL.....
Un cabanon pompeusement baptisé "Manor" à 100 li....zont du mesher chaque tuile à part en high res. et le lit à 35 li....ou alors zont confondu avec le nombre d' anims de cul ???
D 'accord le texturage est bon, c 'est le seul avantage, mais ce genre de truc sort de l' esprit SL, c 'est pompé dans des bases de données d' objets 3D, (d' où le fort li) et il ne sert plus à rien dans ce cas de donner des outils de creation quand n 'importe quel charlot peut importer des objets fait par d' autres sur des outils et avec des compétences de professionnels.

Je ne suis pas sûre que ça soit pompé.
Dans ce "millieu" là, les créateurs les plus "connus" (je mets entre guillemets, hein) n'ont pas le droit à l'erreur de ce côté là. Un objet pompé sera vite repéré par les pros et le créateur repartira dans les méandres des "inconnus".

Quoiqu'il en soit, il a proposé moult objets pour cet évènement en particulier. Entre le nombre de gacha's addict et ceux qui veulent juste décorer leur terrain.... le créateur s'est frisé la moustache

Et comme le sujet est "comment se faire du fric.....", ce créateur est l'un des exemples parmi tant d'autres.

PS : oui le texturage est bon. Même très bon, mais le pire c'est qu'il ne fait pas parti du best off niveau texturage.... c'est dire le niveau de ce qui se fait actuellement...
Bon franchement, les filles, c'est marrant que vous vous extasiez devant des gens qui ont réinventé les machines à tirettes qu'on trouvait autrefois dans les fêtes foraines, l'intérêt étant de savoir si c'était le bracelet en plastique bleu ou rose qu'on allait gagner... Ça fait du mal à votre hypitude .
Se faire une vie d'esclave avec blender ("Et si tu te décides de faire une maison, une bouteille de parfum, un pantalon... où je ne sais quoi, il va falloir que tu penses déjà à ce que tu vas faire après. C'est à dire, dès le mois d'après, créer autre chose, autre chose à proposer") pour vendre des conneries renouvelées à profusion, je vois mal l'intérêt: faire 10000 produits pour les vendre chacun à 50L, ce n'est pas ce que j'appelle gagner de l'argent.
Je veux l'idée d'un produit classique, indispensable et unique, qui constituera une rente pour des années (exemple, le type qui avait conçu puppeter ou celui du requin dévoreur), sinon, ça n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Worstbobo
Bon franchement, les filles, c'est marrant que vous vous extasiez devant des gens qui ont réinventé les machines à tirettes qu'on trouvait autrefois dans les fêtes foraines, l'intérêt étant de savoir si c'était le bracelet en plastique bleu ou rose qu'on allait gagner... Ça fait du mal à votre hypitude .
Se faire une vie d'esclave avec blender ("Et si tu te décides de faire une maison, une bouteille de parfum, un pantalon... où je ne sais quoi, il va falloir que tu penses déjà à ce que tu vas faire après. C'est à dire, dès le mois d'après, créer autre chose, autre chose à proposer") pour vendre des conneries renouvelées à profusion, je vois mal l'intérêt: faire 10000 produits pour les vendre chacun à 50L, ce n'est pas ce que j'appelle gagner de l'argent.
Je veux l'idée d'un produit classique, indispensable et unique, qui constituera une rente pour des années (exemple, le type qui avait conçu puppeter ou celui du requin dévoreur), sinon, ça n'a aucun intérêt.

Où as-tu lu qu'on s'extasiait ?
Je ne dis pas que les gachas sont intéressants, utiles...... Je dis juste que certains en ont tiré pas mal d'argent. Stou
Citation :
Publié par Moon The Loon
Je dis juste que certains en ont tiré pas mal d'argent. Stou
Pas sûr que ce soit gagner de l'argent que de se transformer en esclave du building (à condition, effectivement, que ce soient eux qui aient eux-mêmes réalisé les produits).
Gagner de l'argent, c'est un ratio temps de travail/revenu.
Citation :
Publié par Worstbobo
Pas sûr que ce soit gagner de l'argent que de se transformer en esclave du building (à condition, effectivement, que ce soient eux qui aient eux-mêmes réalisé les produits).
Gagner de l'argent, c'est un ratio temps de travail/revenu.
Je ne sais pas ce que ça peut rapporter à quelqu'un qui fait ça en dilettante.

Les créateurs qui gagnent "pas mal", passent effectivement du temps dans cette activité.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Tout à fait d'accord avec Doudi et Loee.

Il y a pas mal de petits "débutants" qui n'avaient même pas un terrain au départ, qui se sont juste amusés à faire des mesh par ci, des mesh par là.

En un an, j'en connais au moins trois qui ont commencé avec rien (qui plus est, ont un boulot RL, donc ils ne passent pas leur journée sur SL) qui se sont bien démerdés, et qui du coup s'en sortent pas mal.

Rucy Byron pour -Aphorism-
https://www.flickr.com/photos/aphorism_sl/

Tab Tatham et Evan Keel pour -Junk-
https://www.flickr.com/photos/tabitha_tatham/

Kunst Himmel pour -Kunst-
https://www.flickr.com/photos/kunst_himmel/

Ces personnes ont commencé de rien, il n'y a pas si longtemps.

Ils sont maintenant régulièrement invités à des évènements de pur shopping (où des milliers d'avatars vont dépenser leurs lindens en achetant leur création).

La première fois que -Junk- a été invité à l'évènement "The Arcade Gacha", ils ont fait un bénéfice équivalent à 5 000 € pour un mois d'évènement.


Il y aussi ceux qui en ont fait leur job RL : Apple Fall.
Un mec qui n'a même pas la trentaine, mais qui, à mes yeux, fait un boulot incroyable (le détail de l'objet, détail des textures...) mais bon, lui c'est un "vrai" artiste.
https://www.flickr.com/photos/80288053@N02/


Et oui, Flickr est un bon outil pour eux, pour communiquer.
Whaou !
Ca me donnerait presque l'envie de me reprendre un terrain pour me faire un petit coin tant c'est superbe tout ça...
NON ! je résisterais !!!
Il y a vraiment des créateurs de génie, des artistes. Je les admire pour le travail qu'ils font, ça demande beaucoup de temps, de travail pour faire de tels objets.
J'arrive tout juste à faire des textures plus que moyennes sur les meshes en FP...


Je trouve les blogs et Flickr utiles, comme FB ce sont souvent par ces biais que je vais découvrir des vendeurs...

Je viens de parcourir les pages de ce sujet et bien, ça chauffe encore et toujours...
Pourquoi critiquer les goûts des gens ?
C'est SL et chacun est bien libre de porter des trucs déjantés alors que jamais ils ne le feraient en RL.
Je suis une fashion victim en RL, mais mon style est plutôt classique, rien à voir avec ce que je porte en vrai.

Trouver comment se faire un peu d'argent dans SL à toujours été une chose que les résidents ont tenté, certains y arrivent parce qu'ils ont la formation, la compétence pour faire des réalisations de qualité, ou parce qu'ils vont avoir appris rien que pour SL avec plus ou moins de réussite.
Pourquoi toujours vouloir discréditer ceux qui osent porter des choses farfelues ?
Ca n'est que pour le fun, ça ne veut rien dire de la personnalité des gens, de ce qu'ils sont ou font en RL.

Seconde vie... peut-être virtuelle mais qui permet de rêver...

Tout ne doit pas être culturel pour être digne d'intérêt, surtout dans SL, la RL est là pour ça. Je vais au théâtre, visite des musées, des expos, je fais partie d'un club de lecture, je lis beaucoup, mais je n'en parle jamais dans SL parce que ce sont 2 mondes bien distincts l'un de l'autre.

SL c'est pour moi, l'amusement, une forme de liberté d’insouciance, une façon de m'évader un peu comme lorsque j'étais gosse et que je jouais avec mes amies à nous déguiser dans le grenier de la maison familiale avec tous les vêtements anciens, datant de plusieurs générations parfois, rangés dans les armoires empestant la naphtaline... ou emballés dans du papier de soie dans des cartons jaunis... C'était la caverne d'Ali baba pour les petites filles que nous étions et SL c'est un peu ça pour moi et je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Dernière modification par Lundrah Sawson ; 21/01/2016 à 07h31.
Citation :
Publié par Worstbobo
Bon franchement, les filles, c'est marrant que vous vous extasiez plastique bleu ou rose qu'on allait gagner... Ça fait du mal à votre hypitude .
je m'extasie complètement de tout mon long^^devant des gens qui ont réinventé les machines à tirettes qu'on trouvait autrefois dans les fêtes foraines, l'intérêt étant de savoir si c'était le bracelet en
Ha oui tu as remarqué que la plupart du contenu SL est une reproduction de ce qui se trouve RL.
Se faire une vie d'esclave avec blender ("Et si tu te décides de faire une maison, une bouteille de parfum, un pantalon... où je ne sais quoi, il va falloir que tu penses déjà à ce que tu vas faire après. C'est à dire, dès le mois d'après, créer autre chose, autre chose à proposer") sur ce point je suis d'accord c'est un taf à temps plein, et visiblement addictif car les créateurs qui font ça (et qui le font bien) ne s'arrêtent pas du jour au lendemain ,ils doivent forcement gagner pour ça. Mais il y a aussi des gens qui sont passionné de build et de 3D et la vente sur SL c'est un plus .
pour vendre des conneries renouvelées à profusion, je vois mal l'intérêt: faire 10000 produits pour les vendre chacun à 50L, ce n'est pas ce que j'appelle gagner de l'argent.
Detrompes toi, ça peut marcher vraiment mieux qu'un produit unique sur le market.
Ces objets sont transfert, no copy. Donc ils sont revendus après. L'objet rare peut se revendre 100 fois le prix du jeu, donc certains (et ils sont nombreux) jouent énormément.
Je m'extasie car c'est assez malin comme système en fait. D'abord car ça permet de retrouver du transfert sur SL et ça c'est qd même sympa, pouvoir se donner des trucs (pouvoir qu'on me donne des trucs^^)
Pouvoir vendre de l'occasion c'est bien aussi, et comme c'est des objets de qualité c'est bien a acheter aussi.
Y'a des groupes inworld , pour les transactions de "gachas d'occasion", c'est sympa pour trouver ce qu'on veut et negocier avec le revendeur^^
J'ai fais des bonnes affaires , ma skin est une rare à 150L, et j'ai acheté des têtes mesh de genesis à 25L! hein ça t'en bouche un coin hein? no bon pas grave^^
Y'a pas meilleur rapport qualité prix en tt cas.
Maintenant si on fait un petit calcul sur un gacha populaire on comprend bien le bénéfice que le créa a pu se faire le temps de l'event.
L'event the Arcade est le plus populaire, la sim est full les premiers jours d'ouverture et les gens jouent, rejouent, rerejouent.
Preuve est le nombre de "yardsale" (vide grenier) inworld, ou on revend ses gachas accumulés, incroyable tout ce que les gens ont acheté. Sur le stand d'un même vendeur , dix fois le même gacha c'est très banal:
Liste non exhaustive des sims de vide greniers pour ces derniers mois:
http://seraphimsl.com/2015/11/30/the...2015-feb-2016/
ou sinon tu tapes gachas sur le market
Ou sinon j'avais fait un article explicatif, en pleine extase :
https://pbslblog.wordpress.com/2013/...acha-yardsale/


Je veux l'idée d'un produit classique, indispensable et unique, qui constituera une rente pour des années ha (exemple, le type qui avait conçu puppeter ou celui du requin dévoreur, t'as pas un lien plutôt, car je vois pas ce que c'est), sinon, ça n'a aucun intérêt.
Ha mais si tu cherches un concept classique , durable, unique, intelligent et qui rapporte gros... Il faut que tu saches que personne va te léguer un tel trésor ici^^

Dernière modification par doudi ; 21/01/2016 à 10h31.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h08.
Citation :
Publié par Janus =

Tiens enfin un éclair de lucidité.
/me envoie un tambourin à Bobo ...
j'avoue qu'à la fin on ne saisit plus le but de sa requête^^Juste faire parler peut être
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h08.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h07.
Citation :
Publié par Janus =
Méheu, c'est qu'elle se vexerait la ch'tiote !
Imagine moi dansant sur la place du village en jouant du tambourin et chantant "Gloire alléluia" car elle voit enfin la Lumière ...
Ca va mieux là ?
Bon, ceci étant dit, je laisse la place aux "zintellos" moi j'ai guitare.
Ca va aussi bien... mais c'est juste que je comprend pas plus le but de tes interventions, qui de mon point de vue peut se résumer à:
-Votre discussion est inutile moi je le sais
-je vous l'avez bien dis! (oublions le :clap clap clap les mongolitos prenez une cacahouète^^)
-maintenant la "discussion" n'a plus d'interêt pour moi donc je me tire

Reviens quand tu veux ^^
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h07.
Franchement Janus Papy machin truc, t'es lourdingue. Si t'as envie de faire une thèse sur Bobo vas-y, mais en attendant lâche un peu le forum avec ça, c'est d'une chianteur...



Citation :
Publié par Worstbobo
Se faire une vie d'esclave avec blender ("Et si tu te décides de faire une maison, une bouteille de parfum, un pantalon... où je ne sais quoi, il va falloir que tu penses déjà à ce que tu vas faire après. C'est à dire, dès le mois d'après, créer autre chose, autre chose à proposer") pour vendre des conneries renouvelées à profusion, je vois mal l'intérêt: faire 10000 produits pour les vendre chacun à 50L, ce n'est pas ce que j'appelle gagner de l'argent.
Je doute à peine qu'il y en ait qui soient dans ce cas de figure, mais globalement je vois plutôt ça dans l'autre sens. Il y a (normalement) du plaisir à créer, et plus on crée plus on a envie de le faire (surtout si ça a du succès). Je ne vois pas ça comme une vie d'esclave mais une vie de plaisir et de passion. Il arrive que des créateurs quittent SL ou fassent une grande pause, je crois que justement la plupart de ceux là ont perdu du plaisir à la création.

Citation :
Je veux l'idée d'un produit classique, indispensable et unique, qui constituera une rente pour des années (exemple, le type qui avait conçu puppeter ou celui du requin dévoreur), sinon, ça n'a aucun intérêt.
Même ceux-là n'ont "vécu" qu'un temps. Je crois que le produit indispensable et unique n'existe pas.
Du calme
Mais perso je suis prêt à prendre les paris à 100 contre 1 que le bobo de service ne mettra rien en oeuvre suite aux pertinents conseils et exemples donnés ici.
Désolé de donner mon avis sur la question. Mais tu peux postuler comme modo pour mettre le fofo aux normes qui te conviennent.
Citation :
Publié par Janus =
Du calme
Mais perso je suis prêt à prendre les paris à 100 contre 1 que le bobo de service ne mettra rien en oeuvre
Tu aurais plus de chance de gagner en pariant sur moi, car non seulement je ne sais pas faire et en plus, j'ai pas l'envie/temps/pugnacité/constance...

Alors que Worst, lui, a p'tète l'envie
C'est pourtant simple,


  1. Qu'est-ce qui "marche" le mieux dans la vie quotidienne du français moyen (pour la française j'ai des doutes) ? La bouffe, les discussions de comptoir, et le cul.
  2. Qu'est-ce qui marche le mieux sur le net ? Les discussions de comptoir (comme sur ce forum ), et le cul.
  3. Qu'est-ce qui marche le mieux sur Second Life ? Le cul.

Donc, Worst, mon ami, il ne te reste plus qu'à concevoir un Méga-Xcite qui intègre toutes les positions du Kamasouthra. Tu mets ça sur le marketplace à disons 1000 L$ (pas cher pour un engin pareil) et tu es le roi du monde !

Relayée par tous les blogs et flickr pornos du microcosme SL de par le monde, ta popularité sera vite faite, et tu peux raisonablement envisager d'en vendre 5 par jour, ce qui fait un revenu de 150.000 L$ par mois, soit le montant des fees de deux full-regions. Elle est pas belle la vie ?

C'était le conseil du jour de pervers pépère Ozu.

Dernière modification par Yasujiro-Ozu ; 21/01/2016 à 18h22. Motif: tograph
Citation :
Publié par Loee



Je doute à peine qu'il y en ait qui soient dans ce cas de figure, mais globalement je vois plutôt ça dans l'autre sens. Il y a (normalement) du plaisir à créer, et plus on crée plus on a envie de le faire (surtout si ça a du succès). Je ne vois pas ça comme une vie d'esclave mais une vie de plaisir et de passion. Il arrive que des créateurs quittent SL ou fassent une grande pause, je crois que justement la plupart de ceux là ont perdu du plaisir à la création.


Ca résume bien ce que je pense aussi : au début on crée non pas pour gagner de l'argent mais par plaisir.

Après, si c'est faisable, rien n'empêche d'envisager de lier l'utile à l'agréable et de gagner quelques pépettes. C'est là qu'une étude de marché assez fine pourrait trouver son intérêt.

caterina
@doudi

Citation :
(exemple, le type qui avait conçu puppeter ou celui du requin dévoreur, t'as pas un lien plutôt, car je vois pas ce que c'est), sinon, ça n'a aucun intérêt.
En fait, Pupeeter (pas sûr de l'orthographe), c'était un système de scriptage qui te permettait d'animer les prims-children d'un objet: en gros, tu enregistrais des positions et le produit te recrachait les données que tu collais dans une notecard. Ca faisait bouger ton truc, comme un automate. Le type en a vendu des tonnes pendant des années, même si par la suite, il y a eu des concurrents. Des progrès dans le langage lsl, le fait aussi qu'il y ait eu des scripts équivalents opensource (Elénia et Bestmomo en avaient publié ici même des versions) ont fait que le type de puppeter a fini par renoncer à sa poule aux œufs d'or en rendant son code public...

Le requin dévoreur: c'était un requin (ça devait être en sculpties dans les dernières versions) que tu plaçais dans ton eau Linden. En gros, ça faisait dégager les importuns qui voulaient se baigner (avec hémoglobine en particules lors de la collision) et les éjectait du lieu s'ils insistaient trop. Là aussi, ça a été longtemps en tête des ventes, des 100aines d'appréciations sur ce qui ne s'appelait pas encore SLMarketplace. Pas retrouvé le lien, le créateur ne doit plus vendre son produit. J'ai retrouvé, via google, une sorte d'équivalent moderne en mesh, mais bon, le concept ne doit plus trop marcher:

sharksimulatorad01s.png

Y a des trucs qui ont été très à la mode et qui ont dû enrichir leurs premiers buildeurs. Exemples: à une époque, y avait toujours un dauphin faisant des sauts dans tout terrain ayant un peu d'eau. Des vagues et des eaux mouvantes de mer (parfois hyperréalistes mais trop laggueuses).

Les gatchas, ok. En fait il y a un ou deux ans (donc ça se trouve, j'ai connu ça bien avant vous: personne n'en parlait sur le forum. J'avais failli faire un post là-dessus mais le temps m'avait manqué ou pas envie...), une fille que j'avais rencontrée m'avait fait tout un cours dessus, un dimanche après-midi. Elle courait ce genre de lieux, achetait plein de babioles (que je trouvais déjà sans grand intérêt) et les revendait. Elle m'assurait qu'elle se faisait un juteux bizness ainsi. En gros, il y a une forme de spéculation sur les produits "rares". Ca rappelle la tulipomanie en Hollande au 17e siècle, quand les gens spéculaient sur les bulbes de tulipes, qui s'est d'ailleurs terminée par une quasi faillite du pays. Perso, ce genre d'approche spéculo-babiolesque me fait chier... C'est un peu comme ces animaux moches qui servent à rien avec des floating texts à gogo (heureusement, ça s'est un peu tari).

@Yasujiro-Ozu
Oui, je pense que tu as raison. Raven s'est apparemment spécialisée dans les chattes en mesh qui mouillent (toutes formes, tous coloris) et apparemment, ça marche du tonnerre de dieu, vu le nombre de "reviews".
En cherchant le requin pour Doudi, je suis tombé sur une autre création du vendeur: un bodymesh-autofellation (je donne le lien, en sachant que seuls ceux qui ont activé l'option adulte sur SLmarketplace peuvent voir l'image, attention les zyeux). Même si je ne suis pas adepte de cette pratique (pas assez souple, faut l'avouer ), j'ai trouvé le concept plutôt marrant et la réalisation plutôt réussie. A la limite, ça rejoint bien l'"esprit SL" (des débuts, quand les gens n'étaient pas aussi nunuches) dont parlait plus haut MentalOh: une forme d'autodérision, une mise en abyme grotesque du ridicule et du narcissisme slien. Ca a l'air de marcher mais bordel: il (elle) vend ça à 99L$ et faut qu'elle en vende 40 pour gagner ce qu'un bodymesh Calvin-Klein-admire-mes-yeux-verts-en-amandes-mon-nez-grec-et-mes-muscles-à-4000L$ que Doudi-trouverait-génial-car-ne-ressemblant-pas-à-Gérard-Jugnot rapporte en une seule vente.

@Moon
Citation :
Alors que Worst, lui, a p'tète l'envie
J'ai lancé le sujet non pas en pensant à moi spécialement mais plutôt à quelqu'un, un peu isolé, qui aurait une pratique de blender et qui voudrait tenter sa chance dans SL, honnêtement, avec ses petits moyens. Est-ce qu'il a une chance de gagner un revenu décent (100$ par mois), lui permettant de se payer une homestead? Je pense a priori que le ratio efforts/revenus est minable, que SL bouffe tout, que c'est une bulle (pour ne pas dire une vaste arnaque, un peu comme ces boulots où l'ont vous promet de gagner plein de sous en vendant des encyclopédies en 30 volumes à domicile), comme ceux qui croient faire fortune en achetant une sim qu'ils loueront à des gens, bref que c'est impossible... Vous m'assurez du contraire.

La question est d'intérêt général, je pense (d'où le succès du fil).

Maintenant, oui: je suis prêt à répondre à ce défi, avec patience (car vous m'énervez tellement à douter de mes dons, lol), si:

- Vous me trouvez l'Idée, qui me stimulera. Vous serez mes pygmalionnes.
- Si vous mettez à ma disposition tous vos réseaux, publireportages, blogs et autres médias tentaculaires pour faire la promo.
- Si Eve, Loee, Doudi (car, oui, j'aime toujours tes photos, banane, plus que tes publi-copino-reportages ) me font gratis la photo du produit.

Dernière modification par Worstbobo ; 21/01/2016 à 21h38.
Il y a quelque chose d'assez intéressant à analyser dans ce phénomène "gacha" et qui correspond beaucoup plus à notre monde virtuel que la vieille tirette de fête foraine ^^

Dans un sens c'est vrai que ca déprécie l'objet, parce qu'ils sont effectivement vendus à un prix dérisoire (généralement entre 50 et 100L$) et que souvent la qualité est au rendez-vous, mais là où cela devient intéressant c'est qu'ici il y a un calcul de chance. Les machines sont paramétrées pour que le RARE ne tombent pas si facilement, la plus part des machines donnent dans les 15% de chance. Vendez ensuite un lot de 10-20 produits, et vous obtenez beaucoup de vente de façon presque compulsives.

J'ai une petite expérience (vraiment petite) dans le gacha, j'ai fait un gacha il y a quelques années lors de Pumpkin Town, et cette fois j'étais bien placée, pile à l'entrée, et j'ai vu comment les gens jouaient, et c'est dingue. Il y a deux types de gens en fait, ceux qui jouent comme ça, qui ne veulent rien de précis, le gain unique les comble, et ceux qui veulent la couleur précise, voir le RARE. Et la bim, ils jouent toutes les secondes, jusqu'à obtenir la couleur ou le RARE.

Ensuite les gacha sont transfer, donc il y a une dimension de revente derrière, il y a aussi des joueurs grossistes qui achètent en masses pour revendre, et les prix s'envolent. Certains arrivent à composer tout le stock, par exemple la maison avec tous ces éléments, et ils vendent le pack complet. Et finalement tu te dis, pourquoi jouer 20 fois et avoir 10 doubles si je peux acheter le pack complet à 5000L$ et ne pas à m’embêter à revendre les doubles à petits prix.

Il y a des sims entières consacrées à la revente, c'est dingue sachant que les évenements Gacha phare comme The Arcade ont un nouveau catalogue tous les trois mois, il y a donc une quantité astronomique d'objet a revendre ... (franchement si vous voulez décorer votre chez vous pour pas cher, je vous conseille de chiner, plus le temps passe, plus les modes passent et plus les articles communs perdent de leur valeurs, et dans l'autre sens un rare le deviendra encore plus avec le temps, et donc restera relativement élevé).

Et maintenant des machines proposent des SUPER RARE, avec des pourcentages encore plus faible pour rendre les gens hyper fous lol. C'est tout un business...

Pour le créateur c'est une prise de risque, le gacha doit aller avec un événement et doit surtout donner l'envie de faire une collection. Mais au final si tout fonctionne, il peut récolter beaucoup de sous.
Pour le revendeur c'est l'offre et la demande, faut s'y connaitre en mode, les plus malins arrivent à se faire des sous en reniflant la demande du marché
__________________
Suivez moi @ [WEB][FACEBOOK] [FLICKR] [INSTA]

Dernière modification par Eve ; 21/01/2016 à 21h47.
@Eve

Merci de ton témoignage, qui rejoint celui de la fille qui m'avait expliqué le gatcha.
J'étais allé voir ton magasin sur PumpinkTown mais pas le souvenir d'y avoir vu un gatcha. Je me souviens juste d'un magasin minuscule, avec les cloisons dans les yeux, quand on se tournait .
Citation :
Publié par Eve
Il y a quelque chose d'assez intéressant à analyser dans ce phénomène "gacha" et qui correspond beaucoup plus à notre monde virtuel que la vieille tirette de fête foraine ^^

Dans un sens c'est vrai que ca déprécie l'objet, parce qu'ils sont effectivement vendus à un prix dérisoire (généralement entre 50 et 100L$) et que souvent la qualité est au rendez-vous, mais là où cela devient intéressant c'est qu'ici il y a un calcul de chance. Les machines sont paramétrées pour que le RARE ne tombent pas si facilement, la plus part des machines donnent dans les 15% de chance. Vendez ensuite un lot de 10-20 produits, et vous obtenez beaucoup de vente de façon presque compulsives.

J'ai une petite expérience (vraiment petite) dans le gacha, j'ai fait un gacha il y a quelques années lors de Pumpkin Town, et cette fois j'étais bien placée, pile à l'entrée, et j'ai vu comment les gens jouaient, et c'est dingue. Il y a deux types de gens en fait, ceux qui jouent comme ça, qui ne veulent rien de précis, le gain unique les comble, et ceux qui veulent la couleur précise, voir le RARE. Et la bim, ils jouent toutes les secondes, jusqu'à obtenir la couleur ou le RARE.

Ensuite les gacha sont transfer, donc il y a une dimension de revente derrière, il y a aussi des joueurs grossistes qui achètent en masses pour revendre, et les prix s'envolent. Certains arrivent à composer tout le stock, par exemple la maison avec tous ces éléments, et ils vendent le pack complet. Et finalement tu te dis, pourquoi jouer 20 fois et avoir 10 doubles si je peux acheter le pack complet à 5000L$ et ne pas à m’embêter à revendre les doubles à petits prix.

Il y a des sims entières consacrées à la revente, c'est dingue sachant que les évenements Gacha phare comme The Arcade ont un nouveau catalogue tous les trois mois, il y a donc une quantité astronomique d'objet a revendre ... (franchement si vous voulez décorer votre chez vous pour pas cher, je vous conseille de chiner, plus le temps passe, plus les modes passent et plus les articles communs perdent de leur valeurs, et dans l'autre sens un rare le deviendra encore plus avec le temps, et donc restera relativement élevé).

Et maintenant des machines proposent des SUPER RARE, avec des pourcentages encore plus faible pour rendre les gens hyper fous lol. C'est tout un business...

Pour le créateur c'est une prise de risque, le gacha doit aller avec un événement et doit surtout donner l'envie de faire une collection. Mais au final si tout fonctionne, il peut récolter beaucoup de sous.
Pour le revendeur c'est l'offre et la demande, faut s'y connaitre en mode, les plus malins arrivent à se faire des sous en reniflant la demande du marché
Le gacha est également très répandu au Japon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés