Annonce : "Khitai en accès libre aux possesseurs de ROTGS"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je viens de trouver cette information sur le site OFF de AOC.

"...We are evaluating our membership system at a fundamental level, working to increase overall convenience and accessibility for rookies and veterans alike--including Khitai access for owners of RotGS. We hear you! ..."

[Andy 'Odonoptera' Benditt
Community Manager]

Source :

Funcom and Conan Properties Enters New Partnership

http://forums.ageofconan.com/showthr...ew-Partnership

Bien à vous.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Ben là il n'y a vraiment plus personne, il vont donc peut-être revoir leur stratégie de vision à court-terme. Ca me fait tellement de la peine de voir ce jeu vide.
S'il pouvait reset tout les serveurs, attirer du monde avec un nouveau modèle FTP, je repartirai comme en 40
Faudrait rajouter un point d'interrogation dans le sujet, rien n'est fait encore ...

Parce que ça remet complètement en cause leur modèle économique actuel, l'accès au end game par l'abonnement.
C'est clairement une (timide) réaction au fait qu'ils sont au pied du mur ouais.

S'ils avaient développés d'autre extensions ils auraient pu ouvrir petit à petit les plus anciennes au F2P. Mais le Kithaï en accès totalement gratuit ? J'en doute fort, c'est la quasi totalité du endgame sur AoC. Imo ça va être une petite ouverture genre les zones d'aventure du Kithaï et un système de factions limité et c'est tout.
Funcom essaye de s'en sortir : c'est déjà encourageant pour 2016.
Citation :
Publié par Sheldon
Ben là il n'y a vraiment plus personne, il vont donc peut-être revoir leur stratégie de vision à court-terme. Ca me fait tellement de la peine de voir ce jeu vide.
S'il pouvait reset tout les serveurs, attirer du monde avec un nouveau modèle FTP, je repartirai comme en 40
Vide ?? Il y a moins de joueurs et de guilde française, mais le serveur Crom est encore actif et il y a pas mal de raids qui s'organisent via le global : mais il faut parler anglais !
Ils auraient dû faire un buy to play comme le frèrot TSW. Avec un petit cash shop d'appoint. J'avais acheté l'extension, puis j'ai décidé de couper un mois mon abo et je ne pouvais plus accéder a cette partie j'ai arrêté. Du coup je vais reviendre

Citation :
Publié par Sanghorn
Vide ?? Il y a moins de joueurs et de guilde française, mais le serveur Crom est encore actif et il y a pas mal de raids qui s'organisent via le global : mais il faut parler anglais !
Quoique tu en dises (et même avec raison) un joueur moyen préférera toujours jouer dans sa langue natale. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas dire que les raids soient vides, par contre le temps de la monté en lvl... C'est autre chose. Quoique l'histoire des challenge avait fait revenir beaucoup de rerolls y'a quelques temps. Et le serveurs était bondé de gens.
Funcom doit se faire un peu de sous avec le système d'abonnement de AOC. TSW, si tu as un compte à vie : tu est quasiment plus obligé de payer les nouveaux scénarios.

Le français est aussi ma langue natale, mais il semble que les guildes FR ont plus de soucis de fonctionnement interne (loots raid, craft Ibis, et temps de présence) que les guildes EU.
Je ne sais pas ou ils en sont côté joueurs actifs, mais ça doit être très compliqué en effet ces temps-çi d'après les retours que je peux lire.

C'est quoi pour toi le pied du mur Bibik sur AOC ?

Sinon pareil, quel dommage ... Encore hier soir, j'avais les soundtrack d'aoc en fond sonore sur un autre jeu ...
Perdre le lead dev qui travaillait depuis 6 ans chez Funcom sur AoC.
Pas de mise à jour sur le serveur test depuis 6 mois.
Perdre deux CM d'un coup (bon là c'est pas une grosse perte, aucun des deux s'occupait d'AoC correctement)
Un seul serveur "actif"... au niveau mondial.

J'attends de voir dans quelle mesure ils vont "ouvrir" le F2P ou les projets de Tilty (c'est jamais que le 5e au poste de lead dev depuis le début du jeu) mais je doute que ça change quelque chose. Là ces derniers temps c'est silence radio sur tous les fronts, et si t'as pas le bonheur d'être un joueur exclusivement de raid dans une guilde capable de faire le t5/t6 baaah le jeu ne justifie surement pas un abonnement.
Faudrait un bon merge des serveurs, un pve et un pvp peut-être alors pour sauver la bête EU/US.

C'est pareil aux states ? Je suis plus dans le coup moi depuis le temps ^^

Dernière modification par Ollathair ; 06/01/2016 à 20h48.
Les serveurs PVP sont morts d'après ce que j'ai pu lire via le global de Crom : les serveurs PVP ont dû mal à réunir assez de joueur pour faire un world boss !
Héhé les serveurs US ça fait bien deux ans qu'ils les ont merge avec les serveurs EU (au passage les serveurs AoC sont aux states donc bonjour la latence pour les européens).
La seule fusion encore "possible" c'est avec Fury et Rage, les serveurs PvP. Mais quand je met ça sous guillemets, c'est bien parce que ça se fera pas : les joueurs PvP là bas sont pas nombreux et méprisent Crom pour la plupart et ne veulent de merge qu'à la condition absolue de conserver leur pvp en zone ouvert.

Du coup, ils insistent à mort pour que il y ait le développement de choix de zones pvp/pve à l'entrée de chaque aire de jeu -préalable à toute fusion- pour que les 20 derniers joueurs d'AoC qui kiffent le pvp sauvage puissent encore le faire (et encore, certains disent que donner le choix va tuer ledit pvp sauvage). Comme Funcom n'a pas les moyens de développer un truc pareil pour aussi peu de joueurs, la situation reste en statu-quo comme beaucoup d'autres projets.
Avoir qu'un seul serveur en pvp libre à AOC ?? Ca serait une mauvaise idée pour FC : tous les joueur pve partiront.
Et pourquoi ne pas fusionner et créer des instances supplémentaires : Normal PVE, Normal PVP, Elite PVE, Elite PVP...

Et la possibilité de passer de l'une à l'autre...
Citation :
Publié par Sanghorn
Funcom doit se faire un peu de sous avec le système d'abonnement de AOC. TSW, si tu as un compte à vie : tu est quasiment plus obligé de payer les nouveaux scénarios.

Le français est aussi ma langue natale, mais il semble que les guildes FR ont plus de soucis de fonctionnement interne (loots raid, craft Ibis, et temps de présence) que les guildes EU.
Ah mais que tu paies les scénarii c'est juste normal pour moi, mais que tu les paies et que tu ne puisses pas y avoir accès si tu es pas abonné.....
AOC reste un très bon jeu mais avec une mauvaise image dû à son lancement foireux : il reste des joueurs passionné par le jeux. Mais je doute que FC va attirer beaucoup de nouveaux joueurs en changeant de type d'abonnement.

Pour TSW, je ne sais plus trop comment ça se passe pour ce jeux : j'ai arrêté d'y jouer en 2013-2014.
Citation :
Publié par Maëg
Et pourquoi ne pas fusionner et créer des instances supplémentaires : Normal PVE, Normal PVP, Elite PVE, Elite PVP...

Et la possibilité de passer de l'une à l'autre...
Des instances communes pour tous les serveurs ? Pourquoi pas.
Citation :
Publié par Sanghorn
Des instances communes pour tous les serveurs ? Pourquoi pas.
Il était prévu il y a quelque temps de mettre en place un système inter-serveur permettant à tous les joueurs de se rejoindre dans les raids et groupes instance pve.

Ce projet semble mort aujourd'hui (encore un abandon, ou un stand bye perpétuel).

Alors autant faire une fusion des serveurs et rajouter des régions instances PVP en plus des instances "normal" et "élite".
il reste une 10-15 de guilde pve EU actives sur Crom : il faut pas trop espéré de nouveauté pour 2016
Il ne m'est pas possible d'écrire sur le Forum officiel, si l'un d'entre vous est encore abonné et/ou a encore accès à ce privilège, peut-être peut-il poser la question pour obtenir éventuellement de nouvelles informations à ce sujet.

Merci d'avance pour les intéressés .
Citation :
Publié par Maëg
Il ne m'est pas possible d'écrire sur le Forum officiel, si l'un d'entre vous est encore abonné et/ou a encore accès à ce privilège, peut-être peut-il poser la question pour obtenir éventuellement de nouvelles informations à ce sujet.

Merci d'avance pour les intéressés .
Je ne sais pas comment ça va se passer : après 4-5 années à AOC, je joue moins et ai moins le temps de me connecter.
Haha le forum off est mort et a rejoint la section française dans la tombe.
On me dit dans l'oreillette que la modération n'y est pas étrangère à cet état de fait !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés