Premier pas sur la bêta européenne.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tomborogrim
J'espere qu'il sera traduit car là je (sans doute on) passe à coté de pas mal de subtilité.
Oui ils ont dit que la trad fr sera prête pour la release commercial.
J'ai donné mes accès à mon frère pour qu'il puisse test le jeu, ce qu'il a fait de chez lui en créant un personnage bien entendu.

Maintenant nous avons été surpris de constater que quand je me suis connecté de chez moi, son personnage n'apparaissait dans la liste des persos. Quelqu'un a également constaté la même chose ou y'a t-il une explication à ceci?
Citation :
Publié par Drago094
J'ai donné mes accès à mon frère pour qu'il puisse test le jeu, ce qu'il a fait de chez lui en créant un personnage bien entendu.

Maintenant nous avons été surpris de constater que quand je me suis connecté de chez moi, son personnage n'apparaissait dans la liste des persos. Quelqu'un a également constaté la même chose ou y'a t-il une explication à ceci?
Il faut bien vérifier sur quel serveur il est connecté et sur quel serveur tu as joué. Deux choix Eu ou NA
J'ai une question pour ceux qui ont suivi le jeu depuis longtemps.
Je sais qu'il a mauvaise réputation en corée a cause de mauvais choix, j'avait entendu parler de POPO cash shop qui tournait au P2W.
il y avait d'autres raison ?

Car j'ai cru comprendre que la version occidental ne proposera plus ses popo en cash shop, ce qui pourrait vachement changé la donne si il n'y avait que ce problême.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci d'avance.
Citation :
Publié par allensan
J'ai une question pour ceux qui ont suivi le jeu depuis longtemps.
Je sais qu'il a mauvaise réputation en corée a cause de mauvais choix, j'avait entendu parler de POPO cash shop qui tournait au P2W.
il y avait d'autres raison ?

Car j'ai cru comprendre que la version occidental ne proposera plus ses popo en cash shop, ce qui pourrait vachement changé la donne si il n'y avait que ce problême.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci d'avance.
Effectivement beaucoup de plainte sur les popos . Selon certaines personne le CD est trop court et les popo trop puissantes.
Normalement sur la version EU pour la release , les plus grosses popo seront supprimées . Le CD rallongé .

Le cash shop , on en connait pas encore la teneur. D'après l'éditeur , nous devrions pas avoir de CS P2W .
J'attend de voir , je me suis fait avoir comme beaucoup sur Archeage .
Wait and See

Enfin dernier problème selon certains , tout les Items du CS sont revendable à l'HV . Les personnes riches IG peuvent donc avoir du Gold très vite et se stuffer plus vite que les autres.

La encore aucunes annonces pour la version occidentale du jeu
Citation :
Publié par souille
Il faut bien vérifier sur quel serveur il est connecté et sur quel serveur tu as joué. Deux choix Eu ou NA
Bien vu je vais voir ça avec lui!!! Merci
Le plus gros problème de Bdo c'est le manque de contenu. Le jeu est magnifique, l'ambiance est enivrante. Le craft est sympas et le système de trading est broken car à haut niveau on peut engager des cargos d'ouvriers pour faire tout le boulot a notre place et donc se faire du money sans risquer de se faire choper en route (+ pas de trade possible entre joueur ...). Ce qui casse énormément le coté réaliste.Le contenu pve est quant a lui, juste inexistant , en gros un donjon sur tout le mmo et un ou deux WB en extérieur, Le grind de quest est le contenu endgame pve du jeu... , il n'y a rien d'autre a part du grind de mob super weak sans challenge. Après on peut se dire, ok c'est un jeu qui va tourner autour du pvp... Personnellement j'y crois très peu, Dès retour de la plupart des testeurs Kr et Jap, le pvp est broken. Rien que le fait de ne pas voir les autres joueurs a 100 mètres est un gros point noir pour du pvp libre.

Je trouve cela dommage, j'en attendais rien mais en testant la cbt l'univers et l'ambiance me plaise vraiment, mais les quêtes ultra nazes sont trop horribles pour pouvoir vraiment se sentir impliqué dans l'univers. Après le jeu peut avoir du potentiel si les devs se bougent mais bon soyons sérieux deux minutes, les changements ne sont toujours pas présents sur les premières versions du jeu en Corée, on peut rèver pour les voir arrivées en EU.
C'est ca. C'est un MMO qui s'annonçait prometteur et il l'est dans plusieurs catégories, mais ses quelques défauts feront probablement qu'il ne durera pas (manque de contenu + endgame open pvp avec clipping).

En tout cas, il m'a fait assez bonne impression. Une sorte de mélange Archeage/Assassins Creed dans un univers médiéval dynamique et interactif.

Y a l'engouement en arrivant et en découvrant les NPCs qu'on bouscule, qui s'adonnent à différentes activités au milieu des marchands, les autres joueurs à pied ou en monture, cargaison ou non, apercevoir un chat perdu sur un toit et se dire "dans ce mmo je peux grimper jusqu'au toit, et j'suis jamais bloqué par une barrière de 10cm de hauteur", puis sortir du village pour se rendre.. dans une zone où farm 3 types d'abeilles/goblins, puis recommencer ça dans le prochain village jusqu'à ce que ça devienne pénible.
Citation :
Publié par Mimiru
L'interface n'est pas du tout à mon goût, limite gerbante, ce sera donc sans moi (et pourtant j'ai persévéré).
Sans être aussi direct, je n'arrive pas du tout à me faire aux commandes qui ne sont visiblement pas celles d'un MMORPG, tout du moins classique. Au vu des commandes, ça tient plus du FPS/jeu de consoles comme système et ça ne présage rien de bon pour mon style personnel de jeu.

Et s'il y a de bonnes petites choses, l'immersion est à la fois brisée par ce problème de prise en main, l'impossibilité de désigner quelque chose avec la souris (ouais, je passe mon temps à tirer sur les passants en fait) et des mouvements assez chaotiques (et pas de body block, ça aide pas non plus).
Et je ne sais pas quelles seront les options finales, mais je n'ai pas réussi à décocher tous les affichages/aides visuelles, ce qui est l'une des premières choses que je fais dans un MMO.
Citation :
Publié par 23 Cm
Tout dépends du scénario de la quête et de son but. C'est sur que tuer X lapins c'est pas la joie.
Ouaip. D'ailleurs, c'est pas coréen, ni le bash, ni les quêtes de bash (c'est purement US pour les deux ).

D'ailleurs, il y a beaucoup trop de quêtes, je trouve... mais le côté "NPC vivants" avec beaucoup qui ont une histoire, qu'il faut apprendre à connaître, c'est cool et bien géré (une fois qu'on a compris le principe de connaissances).



L'auto-run est sympa lorsqu'on doit aller d'une ville à l'autre (façon DAoC, en fait!). Après, je ne m'en suis pas servi pour les quêtes, vu les détours que ça prenait. Et puis, pas envie de prendre une mauvaise habitude d'AFK trajet car HL, ça terminera en gank


Le HL sur la KR a été allégé, apparemment ils prennent la voie contraire ici, c'est cool. Et puis, cash P2W viré sur version EU, c'est méga cool aussi.
Quant aux potions, elles sont déjà passées à 5s de CD sur la version beta EU (3s sur KR). Ca change quand même la donne.

J'aime aussi l'HV avec les prix délimités par l'éditeur, ça évite arnaques et prolifération intensive de GS.


Sinon, c'est clairement un jeu PvP à la L2, où le contenu, c'est le PvP. Farm? PvP pour avoir le spot. Boss? PvP pour l'avoir. Donjon (non instancié) ? Go PvP et clean la zone. Commerce? Faut escorter sinon bye bye les ressources. Unique bémol sur les prises de citadelles (juste une tente à déglinguer... en zergling). Rajouter des cristaux de contrôle façon L2 serait pas mal.
Après, c'est sûr que nombre de joueurs élevés au grain à la WoW-like theme-park ne sont pas fait pour un sandbox.

Pour la prise en main, c'est sûrement une question de goût, mais elle est plus simple que sur TERA.

@Adrian: Tu peux faire disparaître quasiment toute l'UI. De mémoire, y'a que 2 ou 3 zones "rouges" non retirables (tout en haut à gauche, la mini barre de menu, et un ou deux trucs en bas). Sinon, tu peux retirer tout le reste.
Le truc c'est que BDO n'est pas un sandbox... Le craft se fait solo, le pvp ne fait pas d'un jeu un sandbox, il y a un système de niveau, le joueur n'a aucun impacte sur le monde si ce n'est se disputer un château (teso fait la même chose et c'est un theme park). Concrètent on est complètement dirigé dans le jeu donc ce n'est pas un sandbox. Ensuite, je dirais que vouloir un sandbox pur est a mon sens une erreur. Le monde réel est un sandbox or il y a tout de même des règles, un background, etc... . Le problème d'un sandbox pur c'est qu'il est sujet aux trolls, regardez Minecraft, l'idée est géniale mais en multi, c'est une catastrophe.

Après ce n'est que mon avis mais l'idéal serait un mix bien dosé. Laisser aux joueurs le contrôle de l'économie, des zones de jeu, de la gestion des villes, villages. A cela on ajoute la possibilité de construire sur la map mais de façon un minimum contrôlée. Pas de niveau, tout le monde peut tout porter mais peut également tout perdre. Monter les skill comme dans Eve online, mais rajouter la possibilité de suivre une suite de quêtes bien écrites et qui explique le background de l'univers dans lequel on est. Le tout de manière optionnel, c'est a dire celui qui veut faire la quête, la fait, celui qui veut pvp le fait, celui qui veut craft le fait etc... aucune obligation de rien, chacun écrit son histoire dans un contexte régulé par le background de l'univers. Si a cela on ajoute la possibilité d’évent mensuel avec les dev (invasion , catastrophe, etc... ), et un système de création de quête genre j'ai besoin de bois pour mon craft je crée un avis avec de l'or a la clef, et celui qui la rempli reçoit l'or. On aurait alors un jeu formidable.
En même temps, les 3 seuls réels sandbox (en MMO persistant, pas en lego), ils ont tous plus de 10 ans. Ahhh le bon vieux temps des guildes PK et APK... où l'on pouvait loot les corps directement.

Le retour au sandbox est récent, et il y a des restes de theme park dedans.

Après, en mix idéal, deux ou trois continents en mode theme park avec storyline, pve instanciée et des factions, et des borderlands vierges en pur sandbox.
Citation :
Publié par Falkynn
En même temps, les 3 seuls réels sandbox (en MMO persistant, pas en lego), ils ont tous plus de 10 ans. Ahhh le bon vieux temps des guildes PK et APK... où l'on pouvait loot les corps directement.

Le retour au sandbox est récent, et il y a des restes de theme park dedans.

Après, en mix idéal, deux ou trois continents en mode theme park avec storyline, pve instanciée et des factions, et des borderlands vierges en pur sandbox.
Tu veux un Sandbox ? Lorgne du coté The Repopulation ou Albion Online. BDO est tout sauf un Sandbox. Le principe meme d'avoir un HV avec pris préchoisi et non modifiable est aux antipodes du principe de liberté censé etre offert par un Sandbox
Je ne veux rien, BDO est un produit, comme tout autre jeu. Il est comme il est. Si on n'aime pas, on va voir ailleurs, y'a suffisamment de produits pour ça. Ca tombe bien, je l'aime bien comme il est, avec ses qualités et défauts (et ses défauts, curieusement, c'est hérité de son côté génétique theme park).

C'est toujours pareil à chaque nouveau jeu: Parce que c'est de la nouveauté, parce que y'a de jolis graphismes, il est "nécessaire" d'y aller... et la complainte, pour que le jeu soit modifié, commence... Alors oui, des ajustements, des équilibrages, c'est toujours bon à prendre (comme le passage à 5s du CD des potions). Des modifications radicales, nope, y'a d'autres jeux.

Albion, nope, j'ai pas le temps de passer 15h/jour sur un jeu.
Citation :
Publié par Falkynn
Je ne veux rien, BDO est un produit, comme tout autre jeu. Il est comme il est. Si on n'aime pas, on va voir ailleurs, y'a suffisamment de produits pour ça. Ca tombe bien, je l'aime bien comme il est, avec ses qualités et défauts (et ses défauts, curieusement, c'est hérité de son côté génétique theme park).

C'est toujours pareil à chaque nouveau jeu: Parce que c'est de la nouveauté, parce que y'a de jolis graphismes, il est "nécessaire" d'y aller... et la complainte, pour que le jeu soit modifié, commence... Alors oui, des ajustements, des équilibrages, c'est toujours bon à prendre (comme le passage à 5s du CD des potions). Des modifications radicales, nope, y'a d'autres jeux.

Albion, nope, j'ai pas le temps de passer 15h/jour sur un jeu.


T'as pas du jouer ou alors pas beaucoup a Albion online !! quelque soit ton temps de jeu y'a des choses à faire et de quoi s'amuser !!
Citation :
Publié par Kratere


T'as pas du jouer ou alors pas beaucoup a Albion online !! quelque soit ton temps de jeu y'a des choses à faire et de quoi s'amuser !!
Oui oui, je n'ai pas joué à AO Très bon jeu, au demeurant.
Citation :
Publié par Falkynn
Je ne veux rien, BDO est un produit, comme tout autre jeu. Il est comme il est. Si on n'aime pas, on va voir ailleurs, y'a suffisamment de produits pour ça. Ca tombe bien, je l'aime bien comme il est, avec ses qualités et défauts (et ses défauts, curieusement, c'est hérité de son côté génétique theme park).

C'est toujours pareil à chaque nouveau jeu: Parce que c'est de la nouveauté, parce que y'a de jolis graphismes, il est "nécessaire" d'y aller... et la complainte, pour que le jeu soit modifié, commence... Alors oui, des ajustements, des équilibrages, c'est toujours bon à prendre (comme le passage à 5s du CD des potions). Des modifications radicales, nope, y'a d'autres jeux.

Albion, nope, j'ai pas le temps de passer 15h/jour sur un jeu.
Je ne parlais pas de changer le jeu, BDO ne m'a jamais interressé et ce ne sera jamais le cas. Je presentais surtout le fait que tu le donnais comme etant un Sandbox, tout en donnant l'exemple dansl e meme post de l'AH. Alors que cela contredit justement la mise en avant d'aspects Sandbox presents dans le jeu
Citation :
Publié par Hinya
Je ne parlais pas de changer le jeu, BDO ne m'a jamais interressé et ce ne sera jamais le cas. Je presentais surtout le fait que tu le donnais comme etant un Sandbox, tout en donnant l'exemple dansl e meme post de l'AH. Alors que cela contredit justement la mise en avant d'aspects Sandbox presents dans le jeu
J'ai beau chercher, je n'ai pas dit "BDO est un sandbox", d'ailleurs je rajoute même suite à la réponse de Valnord que de manière générale, le retour aux sandbox est récent et garde des morceaux (plus ou moins gros) de theme park (ce qui est le cas dans BDO). Mais en comparaison, il est plus proche d'un L2 que d'un WoW-like

Personnalisation des caractéristiques du personnage et de son évolution? zéro. A partir de là...

P.S.: Et si tu prends mon passage en gras, explique moi où cela est faux? BDO ou pas BDO, hein
Citation :
Publié par 23 Cm
Ouais nan bof, je veux bien parler de MMORPG car y'a des gens autour de moi ok, mais ça s'arrête la alors ... Pas besoin de team ou autre pour torcher les quêtes/mobs elite etc. Donc pour moi, ça fait très A-RPG, comme un jeu console tranquilou quoi avec un aspect social.
Avoir besoin d'une team pour torcher les quêtes non mais on est où là ?
Si y a aucun MMO sur le marché qui propose ça c'est pour une bonne raison.
Citation :
Publié par Slashlol
Avoir besoin d'une team pour torcher les quêtes non mais on est où là ?
Si y a aucun MMO sur le marché qui propose ça c'est pour une bonne raison.
Hihi oui, jouer à un M(assively)M(ultiplayer)O pour avoir des quêtes multis, quelle idée !
Citation :
Publié par Falkynn
C'est toujours pareil à chaque nouveau jeu: Parce que c'est de la nouveauté, parce que y'a de jolis graphismes, il est "nécessaire" d'y aller... et la complainte, pour que le jeu soit modifié, commence... Alors oui, des ajustements, des équilibrages, c'est toujours bon à prendre (comme le passage à 5s du CD des potions). Des modifications radicales, nope, y'a d'autres jeux.
Paradoxalement, BDO proposait lors de la CBT1 et la CBT2 (cf décembre 2014 ) moultes features qui aurait nous faire espérer avoir un bon MMO avec sa trinité, son sandbox ( housing non instancié), sa vrai difficulté, sa nécessité de voir les joueurs se grouper pour ses quêtes en multi/ ses donjons etc etc...

Tout ce qui aurait pu faire de BDO un très bon MMO ..mais non... finalement, c'est le casu solo PVE qui a eu raison des no-lifes PVP groupés avec son cash-shop, sa courbe de progression outrageusement rapide, son grind , ses quêtes fed-ex à n'en plus finir, ses combats en solo avec un bras attaché dans le dos contre les Boss, son absence d'interaction entre les joueurs etc etc...

DAUM clamait haut et fort en juillet 2015 que les joueurs sont versatiles , donc casu, donc peu fidèle...donc qu'il fallait leur permettre de jouer vite, atteindre le max rapidement, s'amuser 2-3 mois et de les laisser partir doucement, le temps que le cheptel de nouveaux joueurs viennent dépenser quelques pesos dans la cash-shop et puis partir 2-3 mois plus tard etc etc

Donc certains d'entre nous, dont moi, ont de très bonnes raisons de pester aujourd'hui. Non seulement sur le fait que DAUM a casualisé à outrance leur jeu et que de très bons éléments ont été retiré dès l'open beta coréenne ( grosso modo...c'est le jeu qui nous attend en 2016)

CQFD...

ça fait 8 mois maintenant que j'affirme que BDO est un RPG triple A sur serveur où vous n'avez besoin de personne et si le grind des lifeskills vous effraie , il y a la case CB et ses potions d'XP....
Après une (grosse) session d'exploration, je pense pouvoir nuancer mon propos.

Le jeu paraissait ouvert et dynamique, seulement on finit rapidement par croiser des clones de NPCs à la pelle, qui ne sont rien d'autre que des décors supplémentaires, comme d'autres assets.


Dans le (splendide) château avec les harpies, c'était tellement visible et grotesque, ça m'a pas mal refroidi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés