Premier pas sur la bêta européenne.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde!

Ayant joué sur la bêta russe je crée ce topique dans le but de mettre en avant les différences !

Je n'ai pas eu le temps de jouer car je dois aller travailler je me suis arrêté à la création de personnage mais voilà déjà les changements remarqués :

- Le wizard dispo à la place du blader en Russie.
- Rien de payant à la création de perso, genre certaines coupes de cheveux ect ect, pas comme en Russie.

Bon test à ce qui n'ont jamais joué et pour ce qui ont connu la version russe j attend vos retours!
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour l'instant cpas mal comme A-RPG.
C'est quand même assez réducteur A-MMORPG ok !!

Je sais pas si la nuance était voulue mais on ne pas nier le coté MMO
Ouais nan bof, je veux bien parler de MMORPG car y'a des gens autour de moi ok, mais ça s'arrête la alors ... Pas besoin de team ou autre pour torcher les quêtes/mobs elite etc. Donc pour moi, ça fait très A-RPG, comme un jeu console tranquilou quoi avec un aspect social.
Pour info j ai eu contact avec des gens haut lvl qui m ont dit que la difficulté allait arriver en montant de lvl!

Mais bon ça serait bien que les développeurs nous écoute et rende le jeu plus difficile !
Citation :
Publié par 23 Cm
Ouais nan bof, je veux bien parler de MMORPG car y'a des gens autour de moi ok, mais ça s'arrête la alors ... Pas besoin de team ou autre pour torcher les quêtes/mobs elite etc. Donc pour moi, ça fait très A-RPG, comme un jeu console tranquilou quoi avec un aspect social.
Tu es quel lvl ? si tu n'as pas dépassé le lvl 20 c'est ce qui s'appelle un préjugé !

Cites moi un "MMO actuel " ou dès les premiers lvl tu as besoin de quelqu'un pour jouer?
Citation :
Publié par souille
Tu es quel lvl ? si tu n'as pas dépassé le lvl 20 c'est ce qui s'appelle un préjugé !

Cites moi un "MMO actuel " ou dès les premiers lvl tu as besoin de quelqu'un pour jouer?
Niveau 30. Et ? Meme avis.

Je ne compare a aucun MMO actuel car ils sont tous mauvais en fait... mais BDO tu n'auras besoin de personne jusqu'au bout. Certains d'entre vous ont-ils au moins pris la peine de lire des retours des AvL JoL ? Ou tout simplement d'autres grandes guildes qui ont fait KR/RU ? Car les points negatifs cités n'ont pas tous disparus, et l'absence de difficulté est flagrant ; pour ma part en tout cas.

Et l'autorun c'est affreux, ca casse l'exploration (qui aurait pu etre obligatoire.).


Apres c'est mon avis . Le jeu plaira à certains comme à chaque fois.
Citation :
Publié par 23 Cm
Niveau 30. Et ? Meme avis.

Je ne compare a aucun MMO actuel car ils sont tous mauvais en fait... mais BDO tu n'auras besoin de personne jusqu'au bout. Certains d'entre vous ont-ils au moins pris la peine de lire des retours des AvL JoL ? Ou tout simplement d'autres grandes guildes qui ont fait KR/RU ? Car les points negatifs cités n'ont pas tous disparus, et l'absence de difficulté est flagrant ; pour ma part en tout cas.

Et l'autorun c'est affreux, ca casse l'exploration (qui aurait pu etre obligatoire.).


Apres c'est mon avis . Le jeu plaira à certains comme à chaque fois.
oui tu as raison , un jeu ne peux pas plaire à tout le monde . Pour le moment je jouais sur la RU et ça me plait bien
Citation :
Publié par Maxlin
l'auto-run c'est les énormes flèches bleues là ?
Y'a pas moyen de désactiver ce truc ?
Les flèches bleues t'indiquent ou se situe la quête, l'auto run c'est "t" touche par défaut.
Vous remercierez le bon dieu qu'ils aient foutue cette auto-run lorsque vous devrez vous tapez 40 min d'allez retour...

(voir plusieurs heures avec valencia et les futurs zones)
Après le gros point d'interrogation sur les PNJ donneurs de quêtes, puis l'emplacement des quêtes sur la carte, voici venu l'auto run, ou il suffit d'appuyer sur une touche pour aller au bon endroit. C'est quoi la prochaine étape ? L'appuie sur une touche pour que la quête se fasse tout seul ? Je pensais avoir tout vu sur la simplification à outrance des MMO, mais la c'est le pompon !
Alors pour mon petit passage que dire.

Je n'attendais pas spécialement BDO je me suis intéressé que très peu à ce jeu, étant sur archeage en ayant la poisse j'ai eu besoin de nouveauté et j'ai gagné une clé béta que du bonheur.

J'ai donc testé le jeu aujourd'hui et que dire pour cette première journée....

Création du personnage :

Un système très complet rien à dire dessus il pense à tout ou presque, ont peu vraiment personnalisé comme on veux et je trouve sa très bien. Dommage pour le choix du sexe par contre, sa manque de diversité en jeu au finale, j'espère même si je doute une libération sur ce choix d'ici la sortie du jeu.

Premiers pas

Alors enfin un jeu avec des reliefs de jolie graphique ou ce n'est pas plat. Sa faisait bien longtemps (age of conan) une belle végétation un bestiaire qui donne vie un petit village plein de vie, on se sent vite attiré dans l'ambiance générale. Très bon point. J'ai pu voir qu'on pouvais acheter des maisons dans le village donc je trouve ce coté intéressent sa fera vivre un peu toutes les régions et sa éviteras de voir des zones de housing qui ne ressemble à rien. Donc voilà j'ai pas pus vraiment tester mais l'idée me plait bien. Ensuite le système de visé est très spéciale il me faudra quelques jours/semaine pour m'y habituer. Je suis assez perdu je n'ai jamais jouer avec ce genre de système.

Les combats pve

Là je suis plus mitigé, dans le sens ou les combats du moins pour mon cac m'ont fatigué assez rapidement beaucoup d'effet de lumière sa bouge partout j'ai du mal dans le ciblage (comme dis plus haut pas habitué) brefs je vais tester un wizzard mais bon le cac peut être que je m'y habituerais mais malgré la dynamique je trouve que le jeu propose trop de détail visuel qui se transforme en pollution. Moi qui aime bien le cac sa ma refroidi.

Les quêtes

Bashing coréen, ils n'inventent rien sa plait ou sa ne plait pas, perso sa me dérange pas mais là dessus j'ai pu noter un bestiaire variés on tape pas tout le temps les mêmes mobs des gobelins des loups, renard etc...Sympa mais sans plus. Par contre nous sommes bien encadré avec le gps/pilote automatique du coup même pour moi qui ne parle pas un mot d'anglais on s'en sort plutôt bien.

L'ambiance générale :
Magique leurs plus gros point fort, les villages sont vivants le jour et la nuit ressorte très bien, même un peu trop, mais je trouve que sa met dans l'ambiance les tavernes remplis, les routes commerciales vivantes (petit bémol : on traverse les chariots et je trouve sa dommage) Bref on est dans un monde médiévale fantastique bien vivant et je trouve très agréable d'évoluer dans ces conditions.

J'ai pu voir sans comprendre bien entendu les enjeux du pvp contrôle des zones ressources etc, une partie qui sera primordiale pour moi et savoir si on passe le pas avec notre guilde.

Ps : l'interface est ignoble à mon goûts ils ont fait aucun effort la dessus...

En conclusion :

BDO n'invente rien, il propose beaucoup dans le dynamisme et dans l'ambiance générale du jeu, des points forts comme des points faibles qui peuvent nuire au confort du joueur, je ne peu pas vraiment en dire plus au premier jour, mais je suis agréablement surpris je suis venus en mode découverte, il me reste beaucoup beaucoup de choses à apprendre : très technique sur les combos, très dynamique sur les combats, mais j'ai envie dans découvrir plus, bien que je m'attendes pas à monts et merveilles je pense qu'il aura de quoi fidéliser une clientèle. Nous attendrons la fin de la cb1 pour savoir si oui ou non notre guilde tentera l'aventure bdo.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
L'appuie sur une touche pour que la quête se fasse tout seul ?
Bah ouai tant qu'à faire qu'on puisse passer aux autres aspect de ce nouvel mmo qui débarque chez nous.

La majorité de leurs quêtes c'est de la merde.

Qui en 2015 vient sur un mmo pour apprécier le fait de compléter ses petites quêtes ? On le sait depuis wow qu'a chaque release tlm se fait chier à les faire parcqu'il faut xp.
Citation :
Publié par 23 Cm
Tout dépends du scénario de la quête et de son but.
Evidemment.

Les 3/4 des mmorpg nous ont montré que c'était pas la joie justement.

On pourra citer The secret world où là y'avait du boulot derrière.
J'avais pas eu l'occasion de jouer sur une map bondé. Agréable surprise de mon côté pas beaucoup de perte de perf ! Le jeu est vraiment super bien optimisé à côté de archeage.

Je n'avais pas eu l'occasion de voir la neige et les nuits aussi sombre et la aussi je dois dire que c'est magnifique les effets de lumière sont très bien rendu.

Pour le reste j'ai joué sur la RU je suis convaincu par le style

Alors oui y'a du bashing mais au moins on s'endort pas sur le clavier (oui ça m'est arrivé...)
Citation :
Publié par 23 Cm
Niveau 30. Et ? Meme avis.

Je ne compare a aucun MMO actuel car ils sont tous mauvais en fait... mais BDO tu n'auras besoin de personne jusqu'au bout. Certains d'entre vous ont-ils au moins pris la peine de lire des retours des AvL JoL ? Ou tout simplement d'autres grandes guildes qui ont fait KR/RU ?
J'ai trouvé quelques critiques sur jol mais d'il y a 2 ans perso.

Vous avez quelques trucs de plus frais ?

J'ai bien check sur reddit mais c'est le bowdel.
A noter que l'auto run est moins rapide que faire le trajet en contrôlant son perso.
Et on peut se faire attaquer durant son trajet.

C'est une aide. Surtout dans un jeu sans tp (qui est une bien plus grosse simplification qu'un auto run gps-isé).
Mais ça ne rend pas le jeu aussi trivial que certains commentaires laissent à penser.
Citation :
Publié par Peredur
A noter que l'auto run est moins rapide que faire le trajet en contrôlant son perso.
Et on peut se faire attaquer durant son trajet.

C'est une aide. Surtout dans un jeu sans tp (qui est une bien plus grosse simplification qu'un auto run gps-isé).
Mais ça ne rend pas le jeu aussi trivial que certains commentaires laissent à penser.
Perso' du moment où il y a une option pour t'amener à un lieu pendant que tu afks, je trouve pas ça top. Après oui logique ça suit une route prédéfinie donc moins rapide. Même on peut rester coincé par des cailloux mais bon

C'est pas forcément le jeu que je vise sur ce point là, mais plutôt le système en soi. J'ai jamais aimé l'auto run, tout comme les systèmes auto battle de certains jeux mobiles. On est déjà dans des MMO d'assistés donc faudrait éviter de faire pire...

Ceci dit, au niveau paramètres graphiques etc, c'est pas mal fichu et ça tourne bien même sur de vieilles bécanes car ils ont des astuces pour moins bouffer sur la CG et le CPU.
Moi j'aimerai avoir l'avis de joueurs qui ont jouer plusieurs heures sur cette bêta, parce que je n'ai pu jouer qu'une toute petit heures qui m'a amené lvl 15 et pour l’instant je trouve se jeux brouillon (interface bordélique et on tape dans le tas sans faire gaffe), beaucoup trop facile (boss de coopération facilement faisable en solo même avec 5 lvl de moins que conseillé et lvling hyper rapide) et d'un banale affligeant (vas taper x mob et appuie soit sur (T) pour rentrer rendre la quête, voir appuie sur(,) pour appeler l'ombre à qui tu rend la quête et te donne la liste suivant a tuer)
En gros si le reste est comme ça en 2-3 jours lvl max et on arrête le jeux parce qu’on s’ennuie.
J'entend déjà ceux qui vont me dire: oui mais t'est que lvl 15 et le jeux commence au lvl 50, OK, mais pour faire quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés