Avis/Conseils Compo Raid

Répondre
Partager Rechercher
Vu la demande de @HellR je fais une petite review du R4. Évidemment je ne suis pas une référence et cela dépend pour beaucoup du pool de mobs de chacun. Mes conseils s'adressent à ceux qui débutent le r4, donc comment constituer une team safe , pas de speed runs

Pour faire du R4 de quoi ai-je besoin ?

- D'un maximum de debuffs. Priorité à l'anti heal, au break def et a l'atk reduce.
- D'au moins un cleanse
- D'au moins un heal
- D'au moins deux frontliners
- De dps
- Des leader skill intéressants ( Resistance, def, hp)

Le choix des mob :

En raid on ne pense pas qu'à soi même, on joue à trois donc il faut des mobs qui contribuent à faire tomber le boss. Si j'ai Verad, je ne le prends pas en raid parce qu'il a beaucoup de def et qu'il tiendra en frontline. Verad n'apporte rien à part un leader

En frontline :

Avec 2 mobs en front, il faut tabler sur 1700-1800 def pour bien encaisser. On peut réduire si on met 3 mobs en front. Le panda feu et Fedora par exemple remplissent bien ce job.

Dps : Hwa c'est un peu la MVP du raid. Il ne faut pas qu'elle soit trop squishy. La mienne tient plutôt bien avec ses 18k Hp. Elle apporte un dps constant avec un debuff intéressant.
Xiao Lin est également une très bonne option. Je n'en parlerai pas je ne l'ai pas

Les cleanse : Delphoi, Fedora, Lisa, Konamiya pour ne citer qu'eux sont de bonnes options.

Les heals : Colleen est la MVP du raid dans ce rôle. Certes elle balance son heal dès qu'il est up, mais elle place de l'anti heal et de l'atk reduce à côté.
Chasun peut être une solution également mais moins intéressante à mon goût.

La resistance : 50% de resistance sur tous les mobs me semblent être un minimum . Priorité aux heals et cleanse . Ça fait vraiment la différence .

Le runage : On évite le set violent sur tout le monde. Comme d'habitude le max de speed possible en plus des stats classiques.

En pièce jointe les stats de ma team r4. J'ai pas mis Cadiz parce que ça sert pas à grand chose mais il est remplaçable par un dps type Xiao Lin. On peut remplacer également Praha par Chasun.

Ma Colleen est également un peu trop lente. Seule Colleen est en violent.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0003.PNG
Taille : 1136x640
Poids : 659,9 Ko
ID : 277648   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0004.PNG
Taille : 1136x640
Poids : 707,5 Ko
ID : 277649   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0005.PNG
Taille : 1136x640
Poids : 656,7 Ko
ID : 277650   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0006.PNG
Taille : 1136x640
Poids : 639,1 Ko
ID : 277651   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0007.PNG
Taille : 1136x640
Poids : 650,0 Ko
ID : 277652  

Hey !

Dites, j'aimerai commencer à monter une team pour au moins faire le R4.

Vous pouvez me dire la team parfaite, avec mes mobs, que je devrai up ?

https://swarfarm.com/profile/Atond/

J'imagine qu'il y a toujours le Panda feu, Fedora, Colleen, Emma, Hwa. Mais le problème c'est que je sais pas trop faire le tri de qui garder ou pas.
Citation :
Publié par Atond

J'imagine qu'il y a toujours le Panda feu, Fedora, Colleen, Emma, Hwa. Mais le problème c'est que je sais pas trop faire le tri de qui garder ou pas.
Je pense que Fedora va galérer en unique Cleanse, il faudrait que tu ajoutes Delphoi. (et du coup je pense que tu peux remplacer Emma par un DPS).
Citation :
Publié par Atond
Hey !

Dites, j'aimerai commencer à monter une team pour au moins faire le R4.

Vous pouvez me dire la team parfaite, avec mes mobs, que je devrai up ?

https://swarfarm.com/profile/Atond/

J'imagine qu'il y a toujours le Panda feu, Fedora, Colleen, Emma, Hwa. Mais le problème c'est que je sais pas trop faire le tri de qui garder ou pas.
Pas très fan d'Emma en raid, elle n'apporte pas grand chose en soi.. Est-ce que tu as une team pour dragon qui tient la route déjà ?
Citation :
Publié par Marrkus
Pas très fan d'Emma en raid, elle n'apporte pas grand chose en soi.. Est-ce que tu as une team pour dragon qui tient la route déjà ?
Yep, je fais DB10 sans soucis, et je viens de drop verde dans les SS .

Je pensais que Emma était cool en raid.
Il faut tout simplement éviter les buffs sur ta team parce que tu te fais strip dès que le compteur est arrivé à 15 et le raid se heal en fonction du nombre de buffs strip (s'il n'y a pas d'anti heal).

En plus de cela j'ai entendu mana dire sur un de ses live que le raid ignorait le buff def, j'ai pas essayé de tester, j'vous laisse ce plaisir .
Citation :
Publié par Atond
Hey !

Dites, j'aimerai commencer à monter une team pour au moins faire le R4.

Vous pouvez me dire la team parfaite, avec mes mobs, que je devrai up ?

https://swarfarm.com/profile/Atond/

J'imagine qu'il y a toujours le Panda feu, Fedora, Colleen, Emma, Hwa. Mais le problème c'est que je sais pas trop faire le tri de qui garder ou pas.
Tu as lu le post au dessus ?
Fedora est bon en raid : break def , anti heal et cleanse. Kona se paire bien avec si t'as pas Lisa. Delphoi aussi je pense.

Fedora Copper et Panda en front
Hwa Kona Colleen en back ça peut aller si tout ce petit monde est correctement runé.
Ok parfait !

Et désolé, je pensais être à jour dans les posts et j'ai pas du voir celui la avec les fêtes, mybad.

Merci pour vos conseils, plus qu'a runer tout ça .
lol je m'en doutais que ça pouvait donner ça. Je voyais déjà YDCB faire un raid 5 avec un autre pote à lui avec Jamire Chloé Katarina
Citation :
Publié par Wangbian
J'aimerai me mettre au raid ^^

Quelqu'un aurai une idée de compo et changement sur mes runes ?

https://swarfarm.com/profile/Wangbian/


Merci
Je viens de regarder les runes de Woosa, Bernard, Orion, Velajuel et Veromos, j'te conseille de pas penser au raid et de continuer à farmer du gb10.

Tes mobs sont vraiment pas spd du tout et ça me fait dire que le reste est pas super bien runé non plus, avant d'améliorer des runes avec des meules faut essayer d'avoir des runes de qualité.

Sinon en compo je dirais peut-être feng yan, darion // hwa, anavel, perna, colleen mais j'te conseille vraiment pas de commencer le raid avant plusieurs mois.

Les compos raid après c'est assez difficile à donner, faut surtout tester plusieurs combinaisons parce que ça fluctue beaucoup au niveau de la spd, rng, front/back et aussi des deux autres qui jouent avec toi.
Si t'es trop accès spd team, t'auras beau avoir une team super bien runée, tu vas perdre si les deux autres ne font pas assez de dégats ou inversement.
J'ai actuellement une team qui tiens le r3 facilement, mais qui est vraiment limite pour le r4 (ie massacre complet en cas de mauvaise rng)
front: xiong fei (L), delphoi et back: colleen, hwa, xiao lin et un 4e qui varie (chasun/copper/tesarion...)

https://swarfarm.com/profile/Krafernal/teams/

Qu'est-ce qui pourrait être changé pour améliorer la survie de mon équipe? 'faut que je reparte farm des meilleures runes ou c'est plus une histoire de compo?

J'ai un problème avec delphoi qui utilise sa cleanse à quelques tours (11-12/15) du contre du boss à partir de 2 ou 3 rotations, les debuffs s'entassent et elle ne les cleanse qu'avant le stun de masse. Il faut que j'augmente sa speed ou plutôt celle des autres? (c'est la principale raison des wipes )
J'ai testé en rajoutant konamiya pour un double cleanse mais il a le même problème...

Merci d'avance
Citation :
Publié par Dark-Sam
J'ai actuellement une team qui tiens le r3 facilement, mais qui est vraiment limite pour le r4 (ie massacre complet en cas de mauvaise rng)
front: xiong fei (L), delphoi et back: colleen, hwa, xiao lin et un 4e qui varie (chasun/copper/tesarion...)

https://swarfarm.com/profile/Krafernal/teams/

Qu'est-ce qui pourrait être changé pour améliorer la survie de mon équipe? 'faut que je reparte farm des meilleures runes ou c'est plus une histoire de compo?

J'ai un problème avec delphoi qui utilise sa cleanse à quelques tours (11-12/15) du contre du boss à partir de 2 ou 3 rotations, les debuffs s'entassent et elle ne les cleanse qu'avant le stun de masse. Il faut que j'augmente sa speed ou plutôt celle des autres? (c'est la principale raison des wipes )
J'ai testé en rajoutant konamiya pour un double cleanse mais il a le même problème...

Merci d'avance
Les healers et supports doivent être à environ 200 speed avec 59 res si tu joues avec un lead 41% res.
Les dps doivent être à environ 17k hp.
A 2 front, il faut 1600 def environ pour commencer à bien encaisser.
(Je vois pas la stat de tes mobs sur mobile ça marche pas la).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés