Nidas 2.32 - La ruée vers l'or

Répondre
Partager Rechercher
La version 2.32 a apporté son lot de modifications au fonctionnement du donjon du roi Nidas.

Citation :
  • Nidas :
    • Le roi Nidas devient désormais invulnérable pendant 1 tour à chaque fois que la Boubourse est tuée.
    • Quand elle est tuée par les personnages joueurs, la Boubourse est correctement invoquée par les ennemis.
    • Quand la Boubourse est dans l'équipe des ennemis, elle leur donne des PM au lieu de leur en retirer.
    • Les positions de départ des monstres sont modifiés.

J'ouvre donc un nouveau sujet pour discuter des stratégies à mettre en place pour venir à bout du boss dans cette version.

Voici les nouvelles position de départ :
866815nouveauplacementnidas.png(Merci @Qc-Warrior)
Bonjour, je comprend pas comment c'est possible de tuer le nidas avant le tour 4, puisqu'il est impossible de protéger la boubourse donc tout les 6000 dégats, il se prend un tour d'invulnérabilité donc il faut au minimum 4 tours pour pouvoir tomber ses points de vie, je me tompe?
l'etat invulnérable est gagné a quel moment? Au moment exact ou la boubourse meurt (avant même que tu aies fini le tour) ? ou seulement a la fin du tour de celui qui la tue?
Il est invulnérable a l'instant exact ou elle meurt, d'ou ma question, est-il bien impossible de tuer le nidas avant le tour 4 (et donc on est obliger de passer par 3 fois 1 tours tours avec la boubourse dans le camp adverse), et si non, comment avez vous fait?
Citation :
Publié par Sy-Angel
Puissance cyclique doit être fun maintenant non ?
Citation :
Publié par darkheracle
Il est invulnérable a l'instant exact ou elle meurt, d'ou ma question, est-il bien impossible de tuer le nidas avant le tour 4 (et donc on est obliger de passer par 3 fois 1 tours tours avec la boubourse dans le camp adverse), et si non, comment avez vous fait?
du coup pas la peine de tenter un OS au mur roublard
Je vais poser la question que tout le monde se pose: à quand un nerf nidas?
Contrairement aux idées reçues le donjon était pas si simple sans cra ou elio et maintenant le joueur est bien trop désavantagé. La question c'est même plus est ce qu'il est farmable en 416, c'est est-il juste jouable?
J'ajouterai qu'à sa difficulté aberrante le donjon combine de plus un attrait limité (nombreuses ressources peu cher passé par beaucoup de joueurs). Encore une fois c'est ceux qui arrivent après qui trinquent.
Je pense que la stratégie pour le battre va être de laisser le boss en vie jusqu'à la fin avec enu/crâ pour les PM, le temps de tuer les vagues. Et en écrivant cette phrase je me suis rendu compte à quel point ça sera quasi injouable même comme ça .

C'est quand même une grosse punition pour tous les joueurs l'ayant pas encore passé. Les joueurs visés par la punition - càd les gros farmeurs de score 416 - s'en foutent puisqu'ils sont ceux ayant de grands moyens et pouvant migrer leurs activités lucratives facilement sur un autre contenu (passages reine/vortex pour ne citer que ça).

Je comprends de moins en moins les choix d'Ankama à punir les joueurs réussissant un contenu pour lequel ils ont investi du temps et de l'argent pour avoir le truc le plus optimisé possible. Comme dit plus haut, le seul résultat est d'empêcher les joueurs moins aisés à espérer pouvoir passer un donjon dont ils ont besoin pour se stuff/avancer dans des quêtes.

Et qu'on me parle pas d'équilibrage. N'importe qui ayant déjà foutu les pieds en Nidas peut dire juste en lisant ces 2-3 lignes de changelog que c'est d'une stupidité sans nom.

M'enfin, j'ai tous les succès donc j'y retournerai plus. Et c'est la tendance depuis 2 ans : rushez tous les donjons dès leur sortie, ils seront infaisables plus tard. Et surtout, profitez des failles vu ce qu'on se prend dans la tronche à longueur de temps .
Quid d'enlever les dégats divisés par 2 quand la boubourse est chez l'ennemi dorénavant ? A-t-on encore besoin de cette restriction ? C'est entre autre ce qui empêche aujourd'hui de laisser le nidas entravé dans un coin.

La boubourse chez l'ennemi leur apporte déjà des pm, et ne nous soigne pas. C'est suffisant et rendrait le donjon à nouveau accessible. (Et ça donnerait enfin une raison d'être au challenge premier ...).
Sur mon serveur il est pas encore tombé, je sais pas si il est tombé sur aucun serveur d'ailleurs, je suis arrivé a tuer une fois le nidas (t 16) mais j'ai perdu a près à cause d'un kil boubourse. Je pense que quand ankama va voir les stats ca va changer, le nerf placement suffisait
D'après les retours d'un joueur, si la vague 1 passe alors que la boubourse est dans le camp adverse eh bien les vagues suivantes n'ont pas le don de PM ni la reduction de degats.

Si c'est vrai alors une strategie simple que je verrais c'est :

D'abord de tuer la boubourse via un glyphe feca au tour 4, le nidas ne peut pas coop. Pour temporiser jusqu'à ce tour la retraite anticipée.
Ensuite de repousser/rall PM le nidas, de clean les autres mobs puis de tuer le nidas en dernier parmis la vague 1.
Bonjour,

J'ai voulu voir ce qu'était devenu ce donjon. Alors, au niveau du placement/buff, j'avais le placement où le Nidas se situe au centre et quant au buff, il s'agissait de Puissance Cyclique (pas très motivant pour effectuer des essais sur les modifications opérées sur ce boss). Néanmoins, au bout de la seconde tentative, le combat fut gagné.

nidas-2.32.png

Le combat est toujours réalisable. Par contre, son approche a totalement changé. Durant la première vague, la priorité est désormais de tuer un maximum de monstres avant la 2e vague, tout en empêchant le Nidas de progresser vers les joueurs.

Avant le T4 : j'ai tué un maximum de monstres et j'ai réduit les PM du Nidas en le tapant le moins possible (à cause de la boubourse).

T4 : la boubourse est morte à cause des glyphes du Feca, la boubourse est réapparue derrière le Nidas et il a pu la coopérer, les monstres et le Nidas ont gagné 2 PM (pour 1 tour).

Après T4 : J'ai laissé la boubourse et le Nidas vivre paisiblement leur vie. Ça implique de gérer, à la fois, leur placement et les PM du Nidas de sorte qu'ils ne soient que des obstacles mobiles sur la map ne pouvant qu'occasionnellement taper ma team. (par exemple, le Nidas venait taper un personnage mais coop ensuite la boubourse éloignant ainsi la menace)
En général, j'essayais de déplacer la boubourse vers le milieu de la map grâce à la dispé, la pelle animée, la TP+lib du Feca ou, cas extrême, si aucun monstre ne jouait entre mon panda et mon eni, alors mon panda portait l'eni à côté de la boubourse et s'occupait de lib/mot de frayeur. Je voulais retarder au maximum le moment où elle reviendrait dans mon camp. Quant au Nidas, après qu'il ait coopéré, le retrait PM est difficilement réalisable mais les 2 tours suivants, l'enu s'occupait en grande partie de ses PM.

Je suis arrivé à tuer les monstres tout en ayant cette gestion du Nidas, donc à la fin, il ne restait plus que le Nidas sur le terrain avec la boubourse. J'ai tué la boubourse au début du t25 et je l'ai renvoyée auprès du Nidas t26.

Bugs observés :

- L'invulnérabilité du Nidas, apparaissant durant 1 tour lorsque la boubourse meurt, semble ne pas correctement fonctionnée. J'ai relancé l'expiation sur lui au tour 26 et il a pris 615 pdv de dommages alors qu'il était invulnérable suite à la mort de la boubourse. (elle a été tuée par un gylphe)
- La gestion des glyphes du Feca était déjà buguée avant la 2.32 : Kamastérisk qui bond sur le côté quand il est face à un glyphe enflammé, par exemple.
Maintenant, les monstres n'en tiennent même plus compte au point qu'ils sautent à pieds joints dans le glyphe répulsif. Exemple : réduire les PM du monstre à 1 et mettre le glyphe répulsif autour de lui. En temps normal, les monstres ne bougent pas. Ici, le monstre avance sur le glyphe.

Voilà ce qu'il en est de mes constatations par rapport à ce nouveau Nidas, a+ !
http://www.screencast.com/t/F7h7Tzpd

Dernière modification par Sadivak ; 11/12/2015 à 07h55.
c'est drôle n'empêche, les devs ont fait en sorte que le combat soit génant que tu gardes la boubourse de ton coté ou que tu gardes la boubourse du coté ennemi.
De ton coté le nidas peut la coop tous les 3tours et si elle est du coté ennemi elle donne des pm et réduit les dégâts.
Hum j'crois que jouer avec la 2nde option est mieux
Je me demande vraiment si ce up aurait vu le jour s'il n'y avait pas d'idoles...

Un ami a MP Lichen, visiblement l'origine de ce up vient également du fait qu'il est plus facile qu'un Vortex ou qu'une Reine.

Alors qu'on vient de se bouffer une année sans contenu après une année où beaucoup considèrent le contenu 200 trop compliqué, ils osent up le seul donjon 200 qui peut se faire de manière plus ou moins normale ?
Par normale j'entends : ne pas devoir calquer des vidéos youtube, étudier tous les monstres et faire 30 essais pour étudier chaque tour de chaque joueur et de chaque monstre, pour au final finir avec un donjon avec une approche millimétrée...

Encore que pour le Nidas il fallait quand même des compos particulières.

C'est vraiment désolant. Le problème provenait clairement plus des idoles que du donjon en lui-même.
Parce que là ça revient à condamner les joueurs qui arrivent à gérer le challenge intouchable sur certains combats ou familles de monstres le permettant. Et c'est un problème bien plus global que le simple donjon Nidas.
C'est un problème qui touche des familles de monstres, des dispositions de map, des classes (Sadida/Crâ/Enutrof). Ils n'ont qu'à donner 30PO sans ligne de vue non modifiable à la moitié des monstres du jeu et des maps càc s'ils veulent endiguer les problèmes qu'ils ont crée avec leurs idoles. On sortira les Fécas, Zobals & compagnie.

Dernière modification par Pyroli ; 11/12/2015 à 14h15.
-Les monstres apparaissant avec la boubourse de leur côté ont correctement un bonus de 2pm et une réduction des dégâts de 50%.

Extrait probable du changelog de 1/2 semaines.
Bonjour, comme je l'ai expliqué dans l'ancien topic et je reprend ce qui a été dit , la gestion de combat est différente et se rapproche des anciens duotage en xel/enu ou cra.

T1à3 clean un max de monstre sur la première vague
T4 coop de la boubourse laissez le nidas la prendre et envoyez les les plus loin possible de vous.

T5 pop de la Vague 2 , ils ne sont pas impactés par la réduction de dommage, donc le combat est le même hormis la distance ou les mobs pop

Reste du combat => on depop comme des cochons et on garde le nidas loin

Les prérecquis : un gros ral pm type enutrof + de 150 ret pm et éventuellement un rall pm alternatif type sadi ou cra histoire d'être à l'aise pour le reste vous avez maintenant le choix d'exploiter plus facilement les compo sans elio et les rox de près et mi-distance.

Enjoy avec le copain nidas !
Citation :
Publié par Dark'
-Les monstres apparaissant avec la boubourse de leur côté ont correctement un bonus de 2pm et une réduction des dégâts de 50%.

Extrait probable du changelog de 1/2 semaines.
C'est tellement vrai que je vais vite rusher les quêtes avant qu'ils finissent par rendre le Nidas aussi infaisable sans compo ultra spécifique que le Vortex.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés