MàJ du 08/12 : équilibrage des classes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ahoryu
Et dans le cas où un système similaire ou une variante serait intégré, je ne comprends pas pourquoi les gens crient au scandale et gueule du "Pay to Win" dans tout les forums. Pour ma part, j'ai monté 3 personnages Lv200 sur l'iCBT dont 2 avec lesquels je n'ai pas utilisé l'HV ni fais d'échange. En effet, tout mes plans ont fini vendus au npc et le reste utilisé pour les gems.
De ce que j'en vois, les seuls vraiment emmerdés par cette news sont ceux qui comptaient sur le multiboxing pour farm avec un personnage en afk auto-attack voir bot tout en jouant un autre (ou un autre bot).

Pour ma part ce qui me gène c'est que ce genre de feature tue le côté social d'un jeu, et il ne me semble pas que quiconque ait parlé de pay to win.
Quand je joue à un mmo c'est avec ma guilde (un noyau de joueurs qui se connaissons déjà et ensuite on fait grossir sur le jeu en recrutant les gens avec qui on prends plaisir à jouer) et en général on se réparti les crafts de manière à ce que chacun puisse profiter au maximum de l'artisanat sans que quiconque ait à farmer comme un goret.
SI il y a une limitation des échanges c'est un énorme frein pour nous, à moins qu'un coffre de guilde soit prévu ce qui compenserait en partie la chose.

Alors tout le monde a bien prit conscience ici je pense que le conditionnel est de mise et que c'est juste un test, mais au vue de ce qui s'est passé sur pas mal de release de jeux KR dernièrement ça reste un signe négatif fort.

En espérant bien sur que tu ais raison et que ça ne soit pas si impactant que ça ou encore mieux que le test ne soit pas concluant et qu'ils l'enlèvent.
Citation :
Publié par Ahoryu
Et dans le cas où un système similaire ou une variante serait intégré, je ne comprends pas pourquoi les gens crient au scandale et gueule du "Pay to Win" dans tout les forums. Pour ma part, j'ai monté 3 personnages Lv200 sur l'iCBT dont 2 avec lesquels je n'ai pas utilisé l'HV ni fais d'échange. En effet, tout mes plans ont fini vendus au npc et le reste utilisé pour les gems.
De ce que j'en vois, les seuls vraiment emmerdés par cette news sont ceux qui comptaient sur le multiboxing pour farm avec un personnage en afk auto-attack voir bot tout en jouant un autre (ou un autre bot).
Je ne pense pas que tu rendes service à ce jeu ni à toi-même en faisant un procès d'intention à ceux qui s'inquiètent simplement de voir un mmo qu'ils attendent s'engager sur une pente pour le moins savonneuse.

Je conçois que le test de cette feature puisse effectivement être entrepris pour une noble raison (la lutte contre les bots), je conçois tout autant que si l'idée est retenue, elle puisse être bien faite (pas/peu d'impact sur le joueur lambda) et j'admets volontiers que, ne suivant que de très loin le développement du jeu pour éviter un maximum de me gâter le plaisir de la découverte lors de la release, je suis loin d'être au fait des subtilités du jeu à l'heure actuelle.

Ensuite, si effectivement, les tokens qui, si j'ai bien compris, serviront pour l'HV et les échanges s'obtiennent sans grande difficulté, je ne vois pas bien en quoi ça embêtera les utilisateurs de bot (je ne suis pas contre une explication pour le coup).

Néanmoins, mon inquiétude vise davantage la direction que prend la réflexion des développeurs par rapport à un problème donné que la feature en elle-même. Si, pour résoudre le problème des bots, la première solution testée est une limitation d'un aspect social du jeu avec en bonus la possibilité d'y remédier avec de l'argent, je maintiens que ça n'augure rien de bon. Je suis sans doute un peu échaudé par de précédentes expériences.
Pour ce qui est de la relation entre bot et trade c'est simple, avec un système d'échange limité, il n'y a pas d'intérêt à bot pour farm des compos pour monter des gems par exemple.

MàJ 18/12 :
-Market registration cost changed to Silver. Plus de Tokens/iCoins pour l'HV, un début.
Dernière maj en date concernant le trade et co. Traduction de la traduction de l'original.

Qu'est-ce que les "TP" ?

• Les "TP" sont la monnaies premium de Tree of Savior
  • Vous pouvez générer gratuitement jusqu'à 5 "TP" et en acheter autant que vous le souhaitez.
  • La régénération est de 1 "TP" toutes les deux heures, même en étant hors-ligne. Une fois à 5, la régénération s'arrête et reprend une fois en dessous de 5.
  • Il faut au moins un personnage sur un serveur pour obtenir des "TP"

A quoi ça sert ?

• Changer de nom "d'équipe" => 150 TP
  • Changer le nom de son personnage => 9 TP
  • Acheter des skins pour la baraque (La "maison" quand vous entrez sur un serveur) => 64 TP
  • Augmenter l'espace de stockage de l’entrepôt => 20 TP
  • Gemme de résurrection => 2 TP
  • Mégaphone => 1 TP
  • Parchemin de téléportation (Similaire aux parchemins à 5000 Silvers lors de l'iCBT, que l'on ne peut dorénavant plus acheter) => 1 TP
  • Acheter des runs supplémentaires pour tous les donjons au dessus du niveaux 90 à partir du deuxième et jusqu'au cinquième => Prix inconnu

Les prix sont sujets à changement bien évidemment.

Qu'est-ce que les jetons ?

Un jeton est un objet, qui, quand il est utilisé applique un effet sur l'ensemble des personnages d'un même serveur pour une durée de 30 jours.

Quels sont les effets et bonus de ces jetons ?

Utiliser un jeton activera la possibilité

• de trade avec les autres joueurs avec le bonus activé
  • d’activer le magasin personnel
  • de réduire la taxe appliquée lors de la vente d'un objet à l’hôtel des ventes de 20%. La taxe étant de 30% de prix total de l'objet sans jeton.
  • de lister jusqu'à 5 objets à hôtel des ventes.
  • d'apprendre jusqu'à 2 attributs en même temps.
  • d'augmenter sa vitesse de déplacement de 3. Donc de 0 à 3.

Questions supplémentaires

Q) Quand puis-je acheter des "TP" ?
A. Ce sera annoncé plus tard.

Q) Est-ce-que les "TP" et les jetons s'appliquent à l'ensemble d'un compte ?
A. Non. Seulement sur l'ensemble des personnages du serveur où les "TP" ont été achetés et où le jeton a été utilisé.

Q) Est-ce-que je peux les offrir à quelqu'un ?

A. Non, les "TP" ne peuvent pas être donnés, ni être échangés.

Q) Est-ce-que je peux vendre mes jetons ?
A. Oui, tu peux vendre tes jetons à l’hôtel des ventes, mais il y a une limitation au nombre de jetons que tu peux vendre en même temps.

----------
Voila voila. Sans oublier que ce n'est appliqué qu'à la Corée pour le moment.

Dernière modification par Yssuka ; 19/12/2015 à 11h05. Motif: Ajout d'informations concernant les TP
Hier, IMC a décidé de donner le top départ pour le lancement du TOS en corée en corrigeant tous les bugs activant le cash shop. Une grosse partie des informations concernant mon précédent message reste valable sauf:

Les tokens ne donnent finalement pas accès au trade, ni au magasin personnel. Ces deux fonctionnalités sont définitivement désactivées pour le moment.

Un token coute ~18$. Les autres bonus ne changent pas.

On ne trouve pas grand chose de plus dans le shop par rapport à mon message précédent, à part des coiffures supplémentaires à ~27$ et des BOOST EXP à 1TP (donc 1$) permettant d'augmenter l'expérience gagnée de 30% pour une heure.

Souhaitons tous le bienvenue à Tree of Savior dans le monde des P2W
Outre le "Gran Opening" qui fait couler beaucoup d'encre et de rage sur reddit et les forums ce matin, la suite du patchnote est arrivée, anglophobe s'abstenir :

Citation :
OBT Patch 2015 -12 -29 ( Part 2)
Battle Changes

• Experience gained from monsters Level 1 ~ 80 have been increased.
The entrance limit for the following instances have been changed to 5, and now share an entrance count. ( see here)

• Underground Chapel Dungeon
  • Fallen Legwyn Family Dungeon
  • Historic Site Ruins
  • Archmage Tower Dungeon
  • Thorny Vines Forest Dungeon
  • Catacombs Underground Dungeon
  • 무너진 저택가 ( 160 Dungeon) - Boss skills and target effects have also been removed. + something about a cooldown decrease from a boss.
  • 깊숙한 지하감옥
**Entry limit for these missions have been changed to 5 and now share an entrance count ( see here) **

• Gele Plateau Mission
  • Siaulai Mission
  • Cathedral Mission
  • Seven Hues Mission
  • Catacombs Mission ( Lv 160 mission)
  • 수정광산 Mines ( Lv 100 Mission)
Items

UI

• An alert for when the item registration fee has been taken has now been added.
  • Trading / Buying store buttons have been removed from the User Interface.
  • When a registered item is canceled on the market, the icon text has been changed.
  • The waiting time before a registered item appears on the marketplace has been removed.
  • A market item registration fee has been introduced.
Skills
Cryomancers have had damage increased for the following skills:
( Big thanks to @Gunnr for the numbers !)

• Ice Bolt :
    • Base damage increased from 91.375 -> 121.375
    • Bonus damage for each level of the skill adds 27.25 -> 31.25.
  • Ice Pike :
    • Base damage increased from 128.875 -> 158.875.
    • Bonus damage for each level of the skill adds 40.25 -> 52.25.
  • Ice Blast :
    • Base damage increased from 118.125 -> 149.12
    • Bonus damage for each level of the skill adds 31.25 -> 46.25

Cryomancers have had cooldown reductions to the following spells:

• Ice Spike
    • Cooldown lowered from 35s -> 25s.
  • Ice Blast
    • Cooldown lowered from 30s -> 20s.
  • Gust
    • Cooldown lowered from 36s -> 20s.

Gust - Collision damage has been changed:

• Frozen targets recieving 2 hits has now been adjusted to recieve 3 hits. ( Intermittent strokes are applied less)
    Gust now deals damage based upon magic attack.
Barbarian's Pouncing being unable to continuously strike the same enemy target has been fixed.
Dievdirby Statue Changes

• Statue of Goddess Laima now reduces enemy movement speed by 20.
  • Statue of Godess Zemyna now allows your sp to recover 5 seconds faster whilst in the aura.
Other Stuff

• Purchase Shops / Trading Has been removed.
  • Red Kepa silver has been reduced.
  • Team name / character name length not allowing the 8th Hangul character to be input has been fixed.
  • Premium category has been added to the inventory
  • Market UI has changed
  • Item Registration UI Changed
  • Issue when making a name for an item and entering an empty note problem has been corrected
source : forum
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés