IAE ou L3 AES

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Etant actuellement en DUT GEA option GMO, c'est la période où l'orientation commence à prendre une place importante. J'ai environ 12 de moyenne, et je suis plutôt bon élève.

La licence 3 management de l'IAE de Rouen était pour moi, l'orientation qui me paraissait la plus pertinente. Cependant, après m'être renseigné auprès des étudiants de cette licence, le volume horaire des cours est faible, la majorité des cours ont été enseignés pendant le GEA, et d'après les étudiants qui viennent de ce DUT, c'est très "tranquille".

Au contraire, les étudiants de la L3 AES venant de GEA, m'ont dit qu'ils avaient pas mal d'heures de cours dans la semaine, beaucoup de révisions, et pas mal de nouveautés dans les cours.

Viens alors la question de savoir quelle orientation choisir, sachant également que la licence à l'IAE est apparemment plus reconnue que celle en AES. Cette dernière est réputée plus généraliste, et également plus facile d'accès. (Pas de concours d'entrée, contrairement à l'IAE.)

Merci.
IAE 100%
Beaucoup plus professionnalisant et reconnu qu'AES (qui a très mauvaise réputation malgré un continu surement plus dense que l'iae)
Après ca dépend de ce que tu veux faire plus tard.
Citation :
Publié par Pride
Ca dépend, tu veux enchainer sur un master ? Si oui, où, quoi ?
Dans les deux cas, si tu veux enchainer sur un master :
Vaut mieux intégrer directement le milieu IAE.

SI tu ne veux pas continuer sur un master :
Une L3 en iae sera plus professionnalisante, y'a pas match.
Ayant mené un audit en IAE et connaissant aussi le monde universitaire, je ne peux que te conseiller IAE. Ce n'est pas le volume horaire qui importe, loin de là.
Je te conseille aussi l'IAE, et de loin.

Par contre jamais entendu parlé de l'IAE de Rouen, si tu as les moyen de bouger tu peux peut être en choper des plus "huppés" via ton score message.

Le seul interêt de l'AES serait pour enchainer sur une école de commerce (celle de rouen est justement pas trop mal pour le coup) mais même là il vaut mieux faire une autre licence, type éco-gestion.

Dans tous les cas, enchaine sur un master derrière hein
Pour avoir fait licence + M1 AES et mon M2 en IAE je te conseille vivement l'IAE. Beaucoup mieux vu professionnellement.

Des prof' de meilleurs qualités qu'en AES, meilleure organisation administrative etc.

Et pour le volume horaire faible je vois pas de quoi tu parles. Certes j'ai fais mon M2 en alternance mais j'avais des semaines de cours de 8h à 20h du lundi au vendredi + 8h-13h le samedi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés