Pour parler de moi, client lambda gw2, j'ai 7kh et j'ai stop y'a 1an.
J'ai acheter HoT, 3 semaines après la sortie, j'y ai jouer 20h sur 2 semaines puis j'ai stop à nouveau.
Pourquoi je ne joue pas, car la dite communauté fr, celle qu'on vois sur JoL, fais pleurer. Et que les blobs sont tjrs à la mode. Je m'explique:
Je suis devenu trop casu peu être pour comprendre que le revenant est un pilier du problème. Mais le blob est et a tjrs été dans gw2. Ca c'est dramatique.... C'est LA raison principale qui fais que moi petit casu actuel je ne joue plus à gw2. (on est beaucoup dans ce cas j'en suis sur).
Du blob du blob du blob. Au début c'était génial, avec un minimum de skill et de team tu roulais dessus c'était drôle.
Puis petit à petit les méta ce sont démocratisées, les PU ce sont mis à jouer "opti". Avant la lagais comme un blob, mais pas longtemps, ca devenait vite du sac.
Aujourd'hui le blob tient bon, ça lag comme d'hab, mais sa dure bien plus longtemps, tu crashs plus, tu loot moins, tu te fais chier...
En plus maintenant ca fuit donc y'a encore moins de bags, et les 2 3 cheats qui ont tjrs existé ce sont eux aussi démocratisés. Un calvaire...
Il parait et je n'en doute pas, que les news fronta sont étudiées pour lutter contre ce genre de conneries. Certes mais ça marche pas. Soit c'est mal branlé, sois les joueurs sont trop cons.
Je crois que si il y avais plus de joueurs, comme à l'époque. Les gens ce dirait ptin je vais pas CBE sa lag on peux rien faire, go fronta c'est mieux. C'est logique, comme avant quoi.
Toute personne intéressé par GW2 ce rend bien compte que la population à fondue, alors pourquoi sortir des map énormes.
Dans l'éventualité que les joueurs reviennent? Hélas c'est raté. Je pense qu'à l'heure actuelle, le farm stuff, pve, hall de guilde ect est fini.
La population a diminuée mais le nombre de serveur reste le même.
Pourtant Gw2 offre un contenu McM, PvP de masse exceptionnel, présent nul part ailleurs, alors pourquoi cela ne fonctionne pas.
La clientèle existe tjrs, nous sommes là, il a des erreurs de compréhension entre l'acheteur et le vendeur, mais la qualité du jeu fais que le jeu peu être exploité, comme à l'époque, sauf que la mayonnaise ne prend pas.
Il n'y a zéro concurrent actuellement sur le marché, c'est pourquoi nous restons attentif.
Le revenant n'est qu'un détail, le malaise était présent avant lui, il l'est peu être encore plus aujourd'hui pour ceux qui restent IG, on le comprend bien, mais il n'est qu'une partie du gras.
A mes yeux Anet est responsable d'une chose importante, la population mal répartie sur les serveurs, et les blobs, lag, qui sont à l'échelle de la population du serveur. Grosse population -> gros blob -> gros lag.
Grosse population = guilde opti qui cherche du fight. C'est là qu'on ce mord la queue.
Grosse pop'/gros serveur = gros lag = pas d'opti possible = guilde pas contente = méta de merde pour win un minimum = revenant/venom/corrup... de merde....
.....Une sorte de cause à effet
Les règles/contexte GvG, sont basées, appuyées, sur le jeu McM en général, sur de la merde en fait.
On fais des GvG avec une logique McM de merde. Sur ce point le problème viens des joueurs, mais Anet devrais être en mesure de canaliser cela.