C'est bien beau de faire des comparaisons avec LoL, CS etc et de parler de meta qui dépend de toute façon de anet.
Ça tombe bien, j'ai un contre-exemple, Team Fortress 2, jeu de valve lancé dans une optique casu et purement casu. Pourtant une communauté compétitive s'est lancé au format 6vs6 et au début c'était pas joli à voir, à coup de 5 heavy 1 medic, 4 demoman, etc etc. Bref, qu'on fait les joueurs "On va faire n'importe quoi avec notre mode compétitif même si c'est invivable en attendant que Valve fasse un truc !" ? Bah non, ils ont mis en place des règles eux-même, max 2 fois la même classe sauf le medic et le demoman limités à 1. Quand tu es dans un format qui se veut compétitif dans un jeu qui n'aide en rien ce format, les règles, tu dois les faire toi-même.
De plus, il y a peu, une règle a été mise en place interdisant le prebuffing pour empêcher le stacking abusif de certains buffs. Pourtant c'est Anet qui a mis en place ça, si on suit la logique, on aurait dû laisser ça en place quitte à avoir un truc dégueulasse avec tout le monde 2 min de célérité en début de fight ?
C'est juste que comme le GvG n'a pas vraiment de structure officielle, c'est difficile de mettre en place des règles, et tout simplement d'en parler, ça dépend pleinement de nous et des grosses guildes GvG.
|