[proposition] Mini entrainement arene 15vs15 sur forma 4 équipes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zhied
Le problème c'est que jouer avec 4 revenants+ c'est presque devenu la norme. Le VS a posé moins de problèmes vu que plus ou moins implicitement tout le monde a joué le jeu de ne pas jouer avec après le GvG TA vs GH. Du coup là ou VS était un "plus" qui n'a pas été mis en place dans la plupart des guildes, le revenant est devenu pour certains le core de leur gameplay.

En bref, c'est plus simple de dire à des guildes "ne jouez pas VS" alors qu'elles ne jouent pas avec que "ne jouez pas à plus de 2/3/4 revenants" quand certaines en ont déjà 5/6/7 dans leur compo 15.
Je comprends bien. Et, perso, les 3/4 des trucs ne m'intéressent pas à jouer. Non pas parce que c'est propre ou pas, juste que ça ne m'intéresse pas dans le gameplay. Après, si en face ça l'utilise, bah c'est aussi le metagame, de trouver les parades...
Quand y'a aucune parade (ingé avant, revenant now), là, ouais, c'est soit buggé (et pas propre) soit en mode FotM, et y'a juste à attendre et c'est relou.

Mais le reste, sérieux, trop de chichis... vraiment trop de chichis... Pour un truc qui se veut "compétitif" par les joueurs...
Citation :
Publié par Falkynn
En gros, jouer propre, c'est du GWEN avec une MT, des casters, une FP, tout en Direct Damage, et où seuls comptent le bait, le juke et leading. C'est donc la meta pirate ship.
C'est un peu exagérer le trait. Y'a moyen d'avoir des compos et des styles de jeux variés sans pour autant tomber dans le cancer gaming. Sabull a plus ou moins bien résumé l'idée sur le thread euro :

Citation :
Publié par Sabull
If there are ways we can make the things we do more competetive, fun and exiting. We should do them. While being reasonable with our rules to not crush variety. When Vamp runes were banned from ESL did we shout THEN BAN ALL THE RUNES! ?
In our fights we already ban buffing before 10s timer to discourage things like perma quickness/resistance/everything stacking. Why? Because banning it increases variety in comps, reduces homogenity of classes, puts more importance in skill use and good specs during the actual fight instead of before it, and simply is more fun.
PS pour Falkynn au dessus : Le problème atm de trouver des parades, bah c'est que le revenant c'est un peu la parade a toutes les parades contre le revenant.
Ouais ta remarque n'est en rien constructive au final Falkyn ..

On parle quand même d'un mode de jeu qui n'existe que grâce à sa communauté, Anet n'encourage absolument pas cette façon de jouer et le seul moyen de faire du GvG quelque chose de propre est de se définir ses propres règles. Il faut que ça soit plaisant pour tout le monde et personne ne me fera croire que 70% de résist sur 2 packs qui se rentrent dedans c'est intéressant.

Les joueurs on bien été d'accord pour ne pas focus lead, pour ne pas venom share et maintenant ils ont aucun scrupule à prendre 6 rev dans leurs compos vu qu'ils s'en sortent super bien contre des guildes qu'ils ne pensaient jamais tenir avant
Citation :
Publié par Falkynn
Mais le reste, sérieux, trop de chichis... vraiment trop de chichis... Pour un truc qui se veut "compétitif" par les joueurs...
Celle la m'a bien fait marrer
Citation :
Publié par Kagerro
Ouais ta remarque n'est en rien constructive au final Falkyn ..

On parle quand même d'un mode de jeu qui n'existe que grâce à sa communauté, Anet n'encourage absolument pas cette façon de jouer et le seul moyen de faire du GvG quelque chose de propre est de se définir ses propres règles. Il faut que ça soit plaisant pour tout le monde et personne ne me fera croire que 70% de résist sur 2 packs qui se rentrent dedans c'est intéressant.

Les joueurs on bien été d'accord pour ne pas focus lead, pour ne pas venom share et maintenant ils ont aucun scrupule à prendre 6 rev dans leurs compos vu qu'ils s'en sortent super bien contre des guildes qu'ils ne pensaient jamais tenir avant
Et c'est donc toute la différence entre des arrangements pour se définir une metagame ne correspondant pas à la réalité du metagame du jeu, et les FotM qui défilent et qui sont pleinement dans la définition du metagame.

C'est ce décalage, et cette volonté de rester sur une metagame qui n'est plus adaptée à la réalité du jeu tel qu'il est (et depuis longtemps), qui pose problème et continuera de s'accentuer. Un exemple con? Va jouer à LoL avec des builds de S1, tu m'en diras des nouvelles. Ou jouer à CS:GO avec les strats de 1.3, ça doit être fun aussi tiens.

C'est figé sur un style de jeu aka GWEN-like, avec quelques rares variantes possibles (toutes orientées DD et leading, donc c'est cool et valorisant pour les leads, ça c'est un bon point ). Et c'est tout. Sauf que le jeu en lui même, il n'est plus en GWEN. Et pourquoi? Pour du "propre"? Ou parce que ça porte pas ses balls?

[edit] précision: Je ne vise pas une guilde, quelque soit, hein. C'est surtout la démarche de sortir tout un tas de features du jeu "parce que pas propre", au lieu de s'adapter.

@Zhied: Entièrement d'accord, pour le Rev. Et c'est bien le soucis d'une FotM à cause d'un truc vraiment imba.
Une grosse erreur de comparer le GvG 15v15 sur gw2 à du LoL ou CS, le mode de jeu existe sur CS et LoL c'est Riot qui définissent le jeu en lui même. Du coup les maj sont faites autour du "propre".
Un exemple, CoD AW l'an dernier a commencé avec que la Bal 27 (une AR) chez tous les joueurs (SMG/AR, Slaye/Objectif player .. tous) et 1 mois plus tard c'est patch et ça a totalement changé.

La les règles et le bôjeu ne peuvent être définis que par les joueurs eux mêmes et principalement par les grosses guildes. Donc il faut pas prendre ça pour du QQ parce que vu ce qu'offre le jeu comme considération pour les GvG boys ils ont qu'à se dire "ça me fait chier je prend une pause à dans 2 mois après le patch"

Mais on veut faire évoluer la méta en quelque chose de cool à jouer et à regarder
Le format GvG se veut à la base être un format compétitif donc ça parait normal que les joueurs qui le pratiquent try hard pour gagner.On peut pas prétendre être compétitif et refuser de jouer à cause de la meta, soit tu joues la meta soit tu joues ton build parce que tu sais mieux le jouer que ceux qui jouent meta, c'est ça le jeu.

L'excuse de rendre le GvG plaisant à regarder ne tient juste pas la route: GW2 est un jeu avec très peu de viewer, la quasi totalité des streams sur GW2 sont en sPvP ou des casu en PvE (#grill #boobs) et enfin est surtout GW2 ne donne rien de sexy à regarder #spam1 quand ça n'est pas totalement incompréhensible à l'écran même pour quelqu'un qui connait le jeu à cause de la bouilli d'AoE et de shiny kikoo effect. Le GvG est un mode marginal dans un jeu de plus en plus marginal.

Arenanet s'en badigeonne les rouleaux du GvG puisqu'ils équilibrent le jeu pour du format 5v5 et uniquement le 5v5 (plus quelques modifications pour le PvE parce que $$) et qu'ils sont déjà très mauvais pour ça.
Au final ceux qui ont raison dans l'histoire c'est peut être TA; go spam vos Rev jusqu'à ce qu'il y ait une levé de bouclier de toute la communauté McM et peut être que là vous serez entendu. Dans les MOBA les personnages sont nerfés quand ils sont surjoué dans la meta pas parce qu'ils sont boudés parce que OP .
Citation :
Publié par Silverthörn
Au final ceux qui ont raison dans l'histoire c'est peut être TA; go spam vos Rev jusqu'à ce qu'il y ait une levé de bouclier de toute la communauté McM et peut être que là vous serez entendu. Dans les MOBA les personnages sont nerfés quand ils sont surjoué dans la meta pas parce qu'ils sont boudés parce que OP .
On t'attend sur map avec ton rev !
réponse typique du joueur pas présent actuellement en gvg/mcm ^^

concernant l'équilibrage on sait très qu'anet ne s'occupe pas du mcm c'est pr ça que l'on aimerait s'arranger avec les autres guilde pr avoir un gvg plaisant pr tt le monde à la solution est juste de baisser le nb de revenant, cpa une question de compet ou autre il n'y a pas d'argent en jeu en gvg de tte manière, c'est juste histoire de passer une bonne soirée, et ne pas avoir 1/2 personnes qui RQ psk il se fait OS tte les 2 secs à 1200 de portée
Citation :
Publié par Avaado
après ash et wwf sont actuellement les deux seules guildes a pouvoir s'amuser "correctement" avec TA, il suffisait d'un boycott du style > pas plus de deux revenants en 15 et c’était réglé, TA n'aurait pas eu d'autres choix que de s'aligner ou de se faire chier.

A la place ça préfère sortir 4 revenants + venomshare ... soit c'est un concept, chacun fait ce qu'il veut.
De quoi parles-tu ? Tu inverses un peu les rôles là, dans le dernier GvG qui nous a opposé à Ash, c'est bien nous qui avons dut nous aligner sur les 4 revenants que Ash avait durant les 6 premiers rounds (nous n'avions jamais joué que 2 revenants jusque là). Effectivement, après 6 rounds, TA a fini par s'aligner et ajouter 2 revenants de plus.

Tout le monde est d'accord pour dire que le plaisir de GvG est doucement mais très surement en train de s’effondrer à cause de cette classe.

Dernière modification par Nyzi ; 04/12/2015 à 19h14.
Pour le PvP, les Go4 avais une règle qui empêchais une équipe d'avoir plus de 2 fois le même build pour justement éviter des compos retard et préserver un certain intérêt dans les choix de composition.
Personne ne s'est jamais plait de cette règle parce que c’était un truc imposé par l’organisateur/développeur.

Ça pose problème d’instaurer quelque chose comme ça dans la communauté GvG parce que c'est pas un mode officiel, ya pas de cash, de structure ect..

Ça a rien a voir avec toute les raisons que tu as pu donner Falkynn, c'est pas du QQ, c'est pour essayer de garder le fun dans cette pratique qui commence a mourir, parce que cette pratique existe uniquement pour le fun (pas de cash/tournoi ect..).

La preuve :
Citation :
Publié par Edennae
Pour rappel LNM n'a jamais fait de 15/15, donc aucune prétention de roxitude, sinon de progresser/partager un bon moment.
Citation :
Publié par Silverthörn
Plein de bullshit
C'est bien tu a l'air bien au courant de comment marche le gvg sur gw2 Y'a rien à te répondre au final tu dis que du bullshit du début à la fin..

Ah si, par pitié arrêtez de comparer gw2 à LoL et encore moi le GvG de gw2 qui une putain de niche à un jeu comme LoL ou la compétition fait partie intégrante des objectifs de Riot.
Tu veux faire une comparaison bête et méchante ? Compare le revenant au VS, pourquoi tout le monde a décidé de le retirer voir de ne jamais le jouer ? Tout simplement parce que ça rendait les fights inintéressants.

Le fait est que le revenant comme joué actuellement n'a quasi aucun counter () et rend les fights longs et basés sur aucun skill. Sauf qu'il est beaucoup plus accepté par la majorité de la communauté pour une simple et bonne raison, ça permet à des joueurs médiocres (voir des guildes médiocres) de s'illustrer et donc le nombre de "Pour" devient assez important pour que les gens ne diminuent pas leur nombre de revenants.
Citation :
Publié par Silverthörn
Le format GvG se veut à la base être un format compétitif donc ça parait normal que les joueurs qui le pratiquent try hard pour gagner.On peut pas prétendre être compétitif et refuser de jouer à cause de la meta, soit tu joues la meta soit tu joues ton build parce que tu sais mieux le jouer que ceux qui jouent meta, c'est ça le jeu.
Alors la de mon avis de joueur de guilde GvG assez loin du top: Non. Personnellement si j'ai fait des GvG c'est pas pour pouvoir dire que je suis le plus fort oloztop5poitou, c'est avant tout pour avoir des fights intéressants à nombre equal sans faire 3tours de la map et de progresser dans son gameplay individuel et de groupe. Jouer revenant, j'ai test 2 soirs. J'ai plutot vécu ça comme une régression en terme de gameplay mais ouais en spamant mon 2 comme un gogol j'était plus safe et plus efficace q'avec mon elem. Mais à quoi bon si le plaisir n'est plus la?

C'est pas comme si il y avait un cashprize ou une quelconque renommé a win un gvg. Comme tu le dit, tout le monde s'en balance de ce mode de jeu, si certains jouent de cette façon c'est pas pour une prétendue e-fame (a part peut-etre Ash et TA, j'en sais rien ) c'est pour s'amuser en jeu, prendre du plaisir et que ce soit jouer avec ou contre des hordes de revenants monotouche, faut bien reconnaître qu'on s'emmerde ou qu'on rage sec.

Quant à l'idée de jouer cancer pour montrer à anet que c'est nimp je n'y crois pas une seule seconde, ils s'en tamponnent bien comme il faut et ce qui compte de toute façon c'est leur pseudo e-sport toujours aussi naze depuis 3ans, la maj McM ça sera si on a le temps, après la saison JcJ et si ça fait pas trop chier les joueurs PvE.

Alors moi j'ai choisi le ragequit mais je comprend tout à fait que ceux qui veulent continuer à jouer convenablement s'organisent entre eux pour continuer à passer de bons moments plutôt que de s'emmerder et rager en attendre une intervention divine d'Anet qui n'arrivera probablement pas de si tot.
Citation :
Publié par Bubule
Personne ne s'est jamais plait de cette règle parce que c’était un truc imposé par l’organisateur/développeur.
Tous les joueurs hors elem sont heureux de ce genre de règle.
C'est bien beau de faire des comparaisons avec LoL, CS etc et de parler de meta qui dépend de toute façon de anet.
Ça tombe bien, j'ai un contre-exemple, Team Fortress 2, jeu de valve lancé dans une optique casu et purement casu. Pourtant une communauté compétitive s'est lancé au format 6vs6 et au début c'était pas joli à voir, à coup de 5 heavy 1 medic, 4 demoman, etc etc. Bref, qu'on fait les joueurs "On va faire n'importe quoi avec notre mode compétitif même si c'est invivable en attendant que Valve fasse un truc !" ? Bah non, ils ont mis en place des règles eux-même, max 2 fois la même classe sauf le medic et le demoman limités à 1. Quand tu es dans un format qui se veut compétitif dans un jeu qui n'aide en rien ce format, les règles, tu dois les faire toi-même.

De plus, il y a peu, une règle a été mise en place interdisant le prebuffing pour empêcher le stacking abusif de certains buffs. Pourtant c'est Anet qui a mis en place ça, si on suit la logique, on aurait dû laisser ça en place quitte à avoir un truc dégueulasse avec tout le monde 2 min de célérité en début de fight ?

C'est juste que comme le GvG n'a pas vraiment de structure officielle, c'est difficile de mettre en place des règles, et tout simplement d'en parler, ça dépend pleinement de nous et des grosses guildes GvG.
Citation :
Publié par Falkynn
Et c'est donc toute la différence entre des arrangements pour se définir une metagame ne correspondant pas à la réalité du metagame du jeu, et les FotM qui défilent et qui sont pleinement dans la définition du metagame.

C'est ce décalage, et cette volonté de rester sur une metagame qui n'est plus adaptée à la réalité du jeu tel qu'il est (et depuis longtemps), qui pose problème et continuera de s'accentuer. Un exemple con? Va jouer à LoL avec des builds de S1, tu m'en diras des nouvelles. Ou jouer à CS:GO avec les strats de 1.3, ça doit être fun aussi tiens.

C'est figé sur un style de jeu aka GWEN-like, avec quelques rares variantes possibles (toutes orientées DD et leading, donc c'est cool et valorisant pour les leads, ça c'est un bon point ). Et c'est tout. Sauf que le jeu en lui même, il n'est plus en GWEN. Et pourquoi? Pour du "propre"? Ou parce que ça porte pas ses balls?

[edit] précision: Je ne vise pas une guilde, quelque soit, hein. C'est surtout la démarche de sortir tout un tas de features du jeu "parce que pas propre", au lieu de s'adapter.

@Zhied: Entièrement d'accord, pour le Rev. Et c'est bien le soucis d'une FotM à cause d'un truc vraiment imba.
Tu peux ban sur lol quand les devs n'ont pas bien fait leurs boulot
Si je comprend bien, personne recrute du revenant spam2 zerki?... merde quoi,moi qui été heureux d'avoir une touche en plus :du spam1 faire un peu de spam2 ça avais complétement changé ma vie ig:x ainsi que ma vision du jeu, des MMO, enfin tous quoi.... j'avais enfin acquis du skill étou ,je mettais même mon tishirt/lunette e-sport en jouant.....
chi complétement déprime maintenant:x
Merci lapoucalypche

Dernière modification par Ahra ; 04/12/2015 à 19h51.
Citation :
Publié par Chocobooo
Tous les joueurs hors elem sont heureux de ce genre de règle.
Elem avant HoT, Revenant après HoT, c'est juste la classe la plus forte qui est limité par la règle, mais c'est normal non?
Qu'on soit bien clair j'ai pas dit que le GvG était e-sport dans mon poste mais qu'on était dans un mode compétitif en tout cas qui se prétend plus compétitif que le McM traditionnel.
Quand à la notion de fun à laquelle tu tiens tant Kagerro ça reste qqchose de très subjectif, il est tout autant possible que des joueurs trouvent le revenant fun à jouer que toi le trouves à gerber.

Au final quand tu as besoin de dire aux autres et surtout à ton adversaire comment jouer pour t'amuser et bien il est peut être temps de changer de jeu.

Dernière modification par Silverthörn ; 04/12/2015 à 20h49.
Citation :
Publié par Bubule
Elem avant HoT, Revenant après HoT, c'est juste la classe la plus forte qui est limité par la règle, mais c'est normal non?
Oui, mais pas la plus forte, la plus chiante.
J'aime quand tu l'ouvre Silverthorn parce que tu parles toujours sans connaitre ton sujet

Merci de prouver encore une fois que ton post a été fait sans aucune connaissance de la communauté GvG qui, contrairement à ce que tu peux croire et saoulé à cause de cette façon de jouer et c'est le cas (du moins pour toutes les guildes que j'affronte) de tout le monde, même ceux qui l'utilisent.

Merci de t'informer avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés