Là où ce que t'apprend chez les scouts peut t'être utile, c'est s'ils font une bonne balade pour arriver à un endroit stylé où camper (2-3 jours de marche pour enfin arriver au petit lac stylé, tu savoures quand t'es arrivé) parce que ça leur apprend le goût de l'effort et l'esprit de camaraderie.
Un scout ne fais jamais de randonnée c'est bien connu  .
A chaque camp y avait 2 jour ou chaque patrouille( groupe de 4-6) est laché "dans la nature", avec une destination a 20-25km de la une carte et une bousole, objectif faire l'aller retour et trouver a dormir le soir, chez l'habitant pour les plus chanceux ou avec la tente embarqué pour les moins chanceux. C'était pas mal.
Nan le seul truc qui manque vraiment pour l'apocalypse c'est le coté chasse/péche qu'on entre apercoit seulement, la nourriture venez du supermarché, mais bon y aura toujours la récupération chez les morts donc on est plutôt bien paré.
(et si jamais je passe a koh lanta un jour je ferai le feu, la cabane, un four, et malheurement je me ferai virer après la réunification car ils ont auront trop peur de mes skill de survie  )
|