[thane] solo vid #5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squaal
D'où le "presque".
je trouve que c'est même pas presque

y a tellement de différence entre des joueurs de même classe que c'est même pas comparable et sans compter que c'est le joueur derrière le pc qui choisi son stuff, ses RA et ses use.

C'est comme en groupe, les choix que tu fais influencent plus ou moins les fights

Citation :
Publié par Squaal
Ce n'est pas un reproche envers les solos, j'aime également beaucoup la communauté solo et le solo tu sais (même si je m'ennuie en général à cause du manque de population).
Je le vois pas du tout comme un reproche, dtf je solo plus trop^^ mais c'est juste qu'en pratique c'est pas du tout ce qui se passe IG, ça se remarque très bien d'une personne à une autre
On est tous d'accord que le jeu solo c'est une combinaison de stack, ra, use et aussi énormément de chance (proc som). En recanche le joueur change aussi et le thane n'est pas uniquement 3 boutons ^^.
Dans ma vid reaver 3l je bute un thane qui me purge st et chaîne d'éclair. Pourtant ma file bouge pas des masses.

Idem sur le vw6 je ruine hijordji, thane 12l qui claque tout. Et encore ma vie bouge pas des masses même sous chaîne d'éclair encore.

Sinon pour les commentaires de squaal sur la communauté solo je suis encore une fois d'accord. Mais au final c'est pas plus mal car bcp plus de courtoisie. La politesse est l'essence d'une vie en communauté.
Oui, mais tu ne peux pas nier que même un très bon joueur n'a aucune chance contre un mauvais joueur si l'un est spé full solo (template/ra/sc) alors que l'autre est full group (sauf s'il est mauler...). Au mieux, il ne perdra pas le combat, mais c'est à peu près impossible qu'il le gagne. Fais un proto face à un war pour l'exemple le plus flagrant.

Je suis entièrement d'accord avec toi, je préfère nettement l'ambiance de la communauté solo par rapport à celle de la communauté 8v8 (notamment US) qui passe son temps à se bâcher entre joueurs (moi y compris). Après c'est évident que le joueur sur le decision making a toujours de l'importance, mais au final, c'est presque la seule chose qui importe encore un peu j'ai l'impression.

Bref, peu importe ! Je me suis bien marré en voyant la vidéo quand même !
Citation :
Publié par Squaal
Oui, mais tu ne peux pas nier que même un très bon joueur n'a aucune chance contre un mauvais joueur si l'un est spé full solo (template/ra/sc) alors que l'autre est full group (sauf s'il est mauler...). Au mieux, il ne perdra pas le combat, mais c'est à peu près impossible qu'il le gagne. Fais un proto face à un war pour l'exemple le plus flagrant.
ah oui, là je suis totalement d'accord^^

mais bon c'est comme comparer sado/ramo vs la horde des lions en FG
Citation :
Publié par Squaal
Oui et non. J'ai bcp solo avec skald en sc groupe et je butais pas mal de solo. Donc sans paraître hautin, le joueur influe.

Après je vois rien de choquant qu'un mec ayant investi spe ra temp en solo bute sans trop de mal un spe grp.

On peut faire un duel, tu prend un perso spe solo et j'en prend un spe grp et on tente. J'imagine te donner un peu de fil à retordre (j'espère ^^)
Sur des classes qui peuvent kite, y a encore de la marge pour influencer sur l'issue du combat en effet. Et skald, ça reste skald ! Même en spé groupe, tu peux imezz/snare/zephyr pour te refaire une beauté.
Citation :
Publié par Squaal
Sur des classes qui peuvent kite, y a encore de la marge pour influencer sur l'issue du combat en effet. Et skald, ça reste skald ! Même en spé groupe, tu peux imezz/snare/zephyr pour te refaire une beauté.
Ouais on peut tenter sur valk ou thane alors
Je n'ai pas de perso spé solo actuellement à part mon assassin, si tu veux on peut faire proto spé groupe contre ton skald en spé solo, c'est probablement ce qui m'intéresse le plus (ça fait longtemps que j'ai pas joué mon proto et j'aimerais bien voir à quel point skald est devenu fort). A moins que tu joues en full kite dot/maladie, auquel cas ce n'est même pas la peine. Par contre, horaires US ! J'ai bien compris que tu voulais l'inverse (toi en groupe et moi en solo), mais je te trouve un peu trop sûr de toi.

Dernière modification par Squaal ; 12/11/2015 à 20h50.
Je dis pas quand je te buterais mais c'est juste pour montrer que le joueur fait la dif.

Hero spe groupe contre skald solo je meurs si je kite pas hein. Tu fou des pralines à 600.
Citation :
Publié par Lithlet
Je dis pas quand je te buterais mais c'est juste pour montrer que le joueur fait la dif.

Hero spe groupe contre skald solo je meurs si je kite pas hein. Tu fou des pralines à 600.
Zut, moi qui voulais gagner et qu'on n'en parle plus... Je n'ai pas dit que le joueur ne fait pas la différence, j'ai dit que l'issue du combat était programmée. De toute façon, je n'ai aucune bonne classe pour solo qui ait un minimum de rang à part mon proto à la limite, et proto contre n'importe quel tank qui peut kite c'est nul si le mec joue correctement. Encore une fois, je n'ai jamais dit que tu étais mauvais, au contraire, ni que le niveau n'avait aucune influence sur le déroulement d'un combat, j'ai dit que le plus important était la classe, le stuff et le rang. Même avec ce que tu proposes (skald/valk/thane), tu gardes des classes qui sont très fortes en solo et qui laissent de la marge en jouant à base de kite pour faire la différence même avec du stuff et des ra groupe.

Si tu veux te mettre dans les situations dont je parle, joue une classe cac mal stuff contre n'importe quelle classe potable full solo, et on verra ce qu'il se passe !

Dernière modification par Squaal ; 12/11/2015 à 21h20.
T'y vas un peu fort Squaal, tu devrais solo aux heures Euro. Sans nous lancer des fleurs, c'est un peu un autre chose qu'aux heures US de ce que j'ai pu tester, on y trouve encore des cerveaux.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, en aucun cas je dis (ni ne pense) que la communauté solo, notamment française, ne contient pas de bons joueurs. Je dis juste que tous les nouveaux procs/reverse/items/potions/sc font que le solo est beaucoup orienté sur le stuff et les timers, et du coup la chance également (de proc).

C'était pour contrebalancer un peu sur certains combats de la vidéo où les adversaires ont l'air complètement impuissants, et où je pense honnêtement qu'ils sont effectivement impuissants dans la situation, et qu'il ne s'agit pas juste d'une question de gameplay, mais surtout de stuff/ra. Ca ne veut pas dire qu'ils ne font pas n'importe quoi pour certains et ça ne veut pas non plus dire que Lithlet ne joue pas beaucoup mieux qu'eux. C'est ça que je trouve débile (l'impuissance de certaines classes face à d'autres liée au stuff/ra). Après, comme dit Lithlet, ce n'est pas la seule classe qui est comme ça, et elles ont même tendance à se multiplier avec ce que réclament les Américains en général, et je trouve ça vraiment dommageable pour le jeu.

Bref, je pense avoir déjà bien trop commenté sur ce post ! Ce n'est pas important et en aucun cas je voulais offenser des joueurs ou la communauté solo, desquels je pense beaucoup de bien.

Dernière modification par Squaal ; 12/11/2015 à 23h31.
Je dirais plus que les choses sont rentrées dans l'ordre

Au début certains avaient la possibilité (et c'est valable pour le jeu groupe), d'avoir du buff, du stuff que la majorité des autres joueurs n'avaient pas. Ce qui creusait petit à petit une différence, et dans la manière d'aborder jeu, et dans les rangs royaumes. Maintenant, avec les systèmes mis en place, ces écarts ont été comblés. Du coup, on se retrouve sur du jeu solo a quelque chose d'équilibré ou la trinité, "RA Up"/SC/"Chance" reprend son droit derrière les choix du joueur derrière.

Même s'il existe encore un Shifumi des classes, a mon sens il y a presque toujours une solution pour contrer la classe soit disant prédatrice (cf. Les Maulers).

Enfin, c'est juste une opinion, hors sujet mais osef

Dernière modification par Erer/Eter ; 12/11/2015 à 23h53.
Bien d'accord avec etern, squaal, dis toi que les bons solo qui sortent, ils sont pas en stuff coraya, tous seront opti au Max niveau sc, uses, ras etc.. Donc en général, à niveau égal avec le solo d en face, ce sera surtout le mec derrière son Pc ki fera la diff après.

Après c est sur, comme dans la vidéo de lith, bah tu tombes sur du free rps, et la c est du bonus ! Dans sa vidéo d'ailleurs imo, le seul vrai soloteur ke je connaisse c est yara, et dailleurs on voit bien kil a eu tres chaud. Le reste, ce sont des mobs koi..
Citation :
Publié par Erer/Eter
Je dirais plus que les choses sont rentrées dans l'ordre

Au début certains avaient la possibilité (et c'est valable pour le jeu groupe), d'avoir du buff, du stuff que la majorité des autres joueurs n'avaient pas. Ce qui creusait petit à petit une différence, et dans la manière d'aborder jeu, et dans les rangs royaumes. Maintenant, avec les systèmes mis en place, ces écarts ont été comblés. Du coup, on se retrouve sur du jeu solo a quelque chose d'équilibré ou la trinité, "RA Up"/SC/"Chance" reprend son droit derrière les choix du joueur derrière.

Même s'il existe encore un Shifumi des classes, a mon sens il y a presque toujours une solution pour contrer la classe soit disant prédatrice (cf. Les Maulers).

Enfin, c'est juste une opinion, hors sujet mais osef
Je pense même qu'il faut y aller plus franco dans ce que tu dis. Avec du recul, quand on regarde ne serait-ce que certaines vidéos toujours disponibles (Sympathy for the WaR, au pif) le stuff faisait déjà une énorme différence. Je me rappelle très bien quand on tournait avec les Forsaken, c'était du strike mez PBAE dans les bus et on survivait à 8v32 dans la majorité des cas.

J'aimerais bien dire que le skill faisait la différence (et je me rappelle très bien des paloufs en auto stick sur le proto) mais à 8v32, c'était clairement le stuff qui nous favorisait (y avait 70% de la population qui tournait en épique après le premier patch SI).

La seule exception fut les Curse pour la simple est bonne raison qu'ils "2 shootaient" n'importe qu'elle perso en face avec les sauvages. Donc rien à voir avec le skill in fine - même si pour moi Net avait réussi à rapatrier certains des meilleurs joueurs.

Aujourd'hui oui, tout le monde est sensiblement bien équipé en solo et en groupe, donc la gestion du surnombre est bien plus compliquée. Ce qui s'en dégage c'est les deux derniers points restants que sont le skill et le dump (lié au RR mais aussi aux timings).

Perso, ça me dérange pas plus que ça d'avoir vu le jeu se compliquer par rapport à avant.
Pas trop d'accord, a 32 mecs se faire strike mezz ya un petit manque de skill quand meme je dirai.
Apres faut pas oublier qu'a l'epoque, les mecs etaient pas tous 11L avec purge 3 etc.
Les deux facteurs a prendre en compte avant le stuff.
Disons que le stuff permettait de prendre les rangs, et du coup permettait de mieux gérer le surnombre face aux masses en épiques/rog unique 94%. Bon, les joueurs derrières étaient loin d'être mauvais c'est indéniable.

La ou je rejoins (enfin j'espère ) Squaal, c'est que suivant la classe jouée, le facteur "j'ai merdé mais c'est pas grave" est totalement différent.
Quand t'avais 0 résist et que tu te mangeais des 900 par pbae, non même en étant hyper actif devant l'écran, t'étais mort. Enfin bon, faut avoir connu l'époque.
Sauf qu'à l'époque il y avait 2 PBAE par groupe et qu'un mec avait 1,3k pdv en moyenne. Enfin bon, ça ne sert à rien de discuter avec toi puisque tu parles de choses que tu ne connais pas.
Ouaip en effet je ne connais pas la difference entre un tank 11L et les RAs de maintenant comparé a un tank 3L sans RA sans deter sans rien de l'epoque.
Je ne connais pas non plus la difference entre un healer nain sans speedcast et une dext de moule qui lance un aoe mezz et un healer d'aujourd'hui avec 374 dext 10% speedcast.
Donc oui les mecs dormaient pour prendre un strike.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés