Qui fait des chasses au trésor sans fois 4 ? Le system est-il à revoir ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Pour ce qui est des chasses x8 il me semble que ce n'est plus possible depuis que le bonus dimension ne change plus si le portail se referme (à confirmer)
Ah oui ? je me souviens pas avoir lu quoi que ce soit là dessus... du coup c'est un peu bête ça apportait de nouveles zones. Et ils avaient quand même codé le truc... à la limite la mettre en x4 au lieu de x8 mais bon c'est nettement plus long, faut trouver le portail. Mais c'est comme tout, sur les x4 si t'as un prisme ou des popo par des transpo utilisables suite à des quêtes c'est plus rapide que pour d'autres, et pour les dimensions c'est pareil parfois certains ont déjà la pos du portail.

Mais pour le coup je comprends pas trop pourquoi ça a disparu (si c'est le cas)... augmentation du nombre de place par portail ?
Citation :
Publié par Yaki
Je faisais référence à "une chasse n'est pas assez rentable, l'autre démentielle", c'est souvent ce qui est perçu comme équilibré en fait : La moyenne théorique sera juste au milieu.
Du coup si on fait un sort à 5 PA qui a 5% de chance de faire 20 000 dégâts Terre et 95% de chance de faire 0 dégâts, c'est équilibré parce que bon "en moyenne tu fais du 1000 pour 5 PA, ça va"?
Citation :
Publié par Jey-nee
Du coup si on fait un sort à 5 PA qui a 5% de chance de faire 20 000 dégâts Terre et 95% de chance de faire 0 dégâts, c'est équilibré parce que bon "en moyenne tu fais du 1000 pour 5 PA, ça va"?
Y'a plus simple : 50% de faire 6000 dégats terre et 50% d'EC passe tour. Relancable tous les tours, alors on va dire 7 PA. On donnerai ca a un DD bien bourrin, comme un iop, et on appellerai ca colère de iop. Wait.
Si vous voulez, on peut même parler du drop foireux des boites à fragments, des fragments de carte en question et du drop de ressources des avis de recherche. Ensuite, on comprendra que ce système deviendra de plus en plus bancale à chaque fois qu'AG rajoutera des chasses légendaires!!!
Les fragments de cartes dorment sur les bank des perso, si tu veux avoir les avoir, tu achètes à prix fort en canal /b et tu les as dans la minute. Une section dans l'hdv documents me semble indispensable.
Beaucoup craignent une baisse de prix dans l'hdv mais au contraire les prix risquent de flamber. On trouver aisément des cartes Ali grothor à 100 000k en mode marchand, en HDV, à ce prix elle parte dans la minute vu l'exp abusée des chasses légendaires.

Le taux de drop des boites de fragments est ridiculement faible, réunir une carte entière demande tellement de chasse que ça devient lourd, et plus il rajoute d'avis plus il est difficile d'en réunir une.
Citation :
Publié par Huychi
Le taux de drop des boites de fragments est ridiculement faible, réunir une carte entière demande tellement de chasse que ça devient lourd, et plus il rajoute d'avis plus il est difficile d'en réunir une.
Tu veux pas non plus avoir 5 fragment par chasse ?
Votre réaction face à la difficulté est épuisante. Même le dernier truc un peu compliqué IG vous voulez le supprimer, seriously..
Arrow
Citation :
Publié par Kahadé
Votre réaction face à la difficulté l'aléatoire dont l'influence augmente au fil des ajouts est épuisante. Même le dernier truc un peu compliqué IG vous voulez le supprimer, seriously..
Fixed.

Non, il faut arrêter avec le terme "difficulté". Ouvrir un coffre de chasse, c'est comme combattre un Croca pour espérer un Vublis actuellement, ou pas loin, HORS, il me semble que le studio a dans le collimateur tous ces vestiges de drop à taux très faible nécessitant un farm abrutissant

Alors, ok, je conçois : on enchaîne +rapidement des ouvertures de coffres que l'on enchaîne de Crocabulia, et c'est pas la même XP à la clef. Mais il n'en demeure pas moins que ce système, pourtant récent, prend le contre-pied de la politique de game-design appliquée peu à peu à tous les drops et dofus. Ça pousse à s'interroger

#mylife : spéciale dédicace à une séance d'ouverture d'une trentaine de coffres, pour n'avoir QU'UNE SEULE boîte de fragment magistrale, qui contenait... un fragment FOUDUGLAN, chasse TBL -_"

Citation :
Publié par Bjorkio
Citation :
Publié par Bjorkio
Ce qu'il serait top, pour un prochain patch, ce serait de rajouter une petite ligne de code dans la "table de loot" des coffres de chasse, avec un petit /if/ qui renvoie à l'inventaire depuis lequel les coffres sont ouverts... histoire que... ça prenne en considération les n° de fragments que l'on possède déjà, et évite de nous refourguer des mêmes numéros à foison là où d'autres sont totalement absents Ça pourrait aussi s'appliquer au loot des fragments pour l'amulette ementaire ?
[...]BREF... il faudrait soit...
  • trafiquer les taux de pop des fragments (cf. ci-dessus)
  • soit rajouter une section "fragments de carte" dans un HDV pré-existant (document ?)
  • soit permettre l'échange des fragments via une monnaie intermédiaire : orichor ? roses des sables ? nouvelle ? Quite à ce qu'à l'instar des Morceaux de Tablettes Totankama, l'accès au PnJ en question soit conditionné par une quête / succès.

Inutile de dire que je trouve que la 1ère solution serait la meilleure : on reste sur l'objectif initial, mais on supprime le combo aléatoire + frustration
L'aléatoire de l'obtention des morceaux de tablettes pour le Pourpre est CONTROLE : car on peut acheter, via des roses, celles qu'il manque après avoir réalisé "un petit détour" dans la série de quête. C'est tout ce qu'il manque au système de carte légendaire : un moyen de contourner le farm abrutissant et aléatoire.

Dernière modification par Bjorkio ; 09/11/2015 à 10h05.
C'est vrai que si tu as envie de compléter UNE carte en particulier via les chasses aux trésors, ça peut durer des jours puisque tu as une multitude de fragments différents. Néanmoins, je pense que ce système est pensé pour favoriser le troc de fragments de cartes, ou au pire la vente des fragments obsolètes.
@Yesmann

On en parle du troc ? Parce que faire le planton pour spam canal, on a vu +ludique... le "taux de drop" de réponse favorable est au moins aussi pourri que le drop direct desdits fragments ! Quant à passer par les forums...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Bjorkio
[...]
Citation :
Publié par Bjorkio
[...]
Et le même flop sur l'officiel...
Citation :
Publié par Kahadé
Votre réaction face à la difficulté est épuisante. Même le dernier truc un peu compliqué IG vous voulez le supprimer, seriously..
Il y a une différence entre demander une augmentation du nombre de boite de fragment proportionnelle aux nombres de chasses implantées et rechercher la simplicité. Je peux te faire un screen de mon stock de carte. Certaines sont en 5 exemplaires alors que je n'ai jamais eu certains fragments. Je dois m'approcher du millier de chasse et je n'ai jamais eu une carte complète.
Mais, déjà vous allez arrêter de jouer sur les mots, la difficulté réside dans la répétition, pas dans le taux.
Le plus difficile quand on boucl(ait) un DC c'est de repeter xkfois un même combat pas compliqué, pas le taux de drop.
Le plus difficile quand on exo c'est de remonter x fois un même jet, pas de passer le PA.
Eh bah la c'est pareil pour les chasses

C'est la répétition du cheminement qui conduit aux lancers de dés qui est compliquée, et qui doit rester compliquée.

Et pleurer pour demander l'augmentation du taux des boites c'est bien chercher la simplicité. Si toi, Huychy, t'étais un peu plus dégourdi et interagissais un peu plus avec ton serveur, peut-être que tu les compléterais les cartes. Parce que, au hasard, une gein ca se complète en 2h montre en main en floodant zaap chasse/bonta.
Parce que c'est voulu ça, de favoriser les échanges hors-HDV via les fragments de cartes.
Je ne vois pas en quoi c'est être dégourdi de spammer le même message avec une mule à bonta. Le canal commerce n'est en rien une référence. J'ai déjà spam des heures et des heures pour obtenir un fragment de tablette de Tontankama pareil pour réunir des pauvres cartes Aligrothor, sans succès. Je ne vois pas en quoi c'est amusant et pourquoi je devrais réitérer cette idiotie pour réunir une carte gein.

La probabilité d'obtenir une boite de fragment est très faible, rajoute à ça les dernières chasses mises en circulation et tu obtiens des morceaux introuvables. Sur les 100 coffres 180 ouverts hier, 2 boites, 2 morceau Zaito, 1 fouduglen et 1 d'Anatak.

A un moment, il faut arrêter de défendre ce système. Un HDV ou bien un système de conversion des cartes serait appréciable.
Arrow
Après, qu'on soit bien d'accord : je trouve ça "positif" de pousser les joueurs à interagir et troquer. Et c'est important que les efforts faits dans ce sens par des joueurs puissent être récompensés. Bien pour ça que je préférerais un ajustement du taux de drop en fonction de notre inventaire. Si c'est plutôt une solution analogue aux tablettes qui est instauré, il faudra que l'obtention via roses ou autre soit "moins rentable" qu'un troc direct de fragments, mais pour autant, POSSIBLE. J'ai bientôt 1 million de roses des sables... et ça va prendre une plombe à écouler ! surtout que j'ai pas encore fini d'écouler mes tourmalines achetées via mon stock de roses des "1ères vagues" du système. Pouvoir les claquer dans d'la complétion de carte légendaire, même à prix un peu déficitaire, ça m'irait bien !
Citation :
Mais, déjà vous allez arrêter de jouer sur les mots, la difficulté réside dans la répétition, pas dans le taux.
Le plus difficile quand on boucl(ait) un DC c'est de repeter xkfois un même combat pas compliqué, pas le taux de drop.
Le plus difficile quand on exo c'est de remonter x fois un même jet, pas de passer le PA.
Eh bah la c'est pareil pour les chasses
Juste que le drop sur DC a été supprimé, surtout pour une bonne raison : La même chose que connait la chasse au trésor.

D'ailleurs, pour en rajouter, ça doit faire belle lurette que je n'ai pas eu une boite à fragment (coffre 180), et je peux t'assurer que c'est très frustrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés