Connexion CPL et WIFI lente

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une livebox, elle est assez récente c'est celle qui est noire et qui devait concurrencer la freebox révolution.
J'ai une connexion fibre, qui est super rapide quand je suis en ethernet, mais dès que je suis en WIFI ou en CPL c'est lent.

Souvent quand je veux jouer ou DL rapidement je me mets en ethernet, mais ça m'oblige à faire traverser la pièce avec un câble et c'est pas très pratique.

J'aimerais savoir ce que je pourrais faire ?
Le Wifi la box est à 15m sans porte/mur ni rien, le CPL, je n'ai pas possibilité de mettre les trucs CPL seuls sur des prises.

J'ai pas fait de tests précis, mais bon en gros quand je DL par exemple, en ethernet je suis à 25mo/sec, en CPL, 1,5, et en wifi si j'atteint les 1mo c'est cool....

Pour le wifi j'ai une clé D-LINK, je sais plus le modèle, et pour le CPL j'ai ça :http://www.amazon.fr/dp/B006H3QLKM/r...767671_TE_dp_1

Mhelp !
Pour le debit WIFI, faut voir si dans ton coin, y a pas déjà masse wifi... Tu peux essayer de changer de canal, voir de mettre le canal en mode "automatique". Ca peut aider, mais ca fera pas de miracle non plus...

Pour le CPL, c'est des perturbation sur ta ligne qui nique le debit. Donc comme tu les mets pas sur des prises directs au mur, les multi prises / les appareils dessus font des perturbations. Soit c'est carrément ton électricité chez toi qui est pas top (genre vieux appart/maison).

Dans tous les cas, c'est "normal" que tu es un meilleurs debit en filaire mais c'est claire que là, y a un souci...

Peux tu tester le CPL en direct sur la prise murale ? Ou au moins sur une multi prise 'simple' (pas de par foudre and co) avec le moins de truc dessus et voir ce que cela donne ?
Il faut noter que c'est un CPL wifi, les deux débits wifi seront donc similaires, mais loin du filaire.
En matière de CPL wifi,je préfère les modèles à antenne. Mais dans tous les cas que le CPL serve à une connection filaire ou wifi, la qualité du réseau électrique a un fort impact sur la qualité du signal.
Effectivement je pourrais faire le test en les mettant seul sur une prise, mais bon dans la réalité je ne peux pas faire ça je n'ai qu'une prise à ces endroits....

Pour le CPL je les utilises en filaires, pas en wifi.

Par contre, je viens de voir qu'il existe des choses de ce genre, peut être ça résoudrait mes problèmes ?

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_...3_nano_pt.html
Le truc c'est que le pc, et la box, sont tout les deux proches d'une seule prise, donc je peux pas faire de test CPL en ne connectant que sur ces deux prises.
Ce que je pourrais faire à la limite, comme j'ai des cables ethernet a disposition, c'est de brancher les boitier CPL sur des prises seules mais éloignées de mon pc et de ma box.

Mais du coup je ne sais pas si ce test serait probant ? car ce n'est pas les prises que je veux utiliser au final....

Dernière modification par anakah ; 06/11/2015 à 14h27.
Si ça peut aider, j'ai exactement ce modèle là ce prises CPL. Il y a 1 PC et la télé. Niveau débit, aucun problème, la HD fonctionne sur la télé, et les débits entre mon PC (CPL) et le 2eme PC qu'on a (qui lui est en ethernet direct) sont quasi identiques.

Par contre, j'ai à certains moment de la journée des pertes de paquets avec la CPL, du coup c'est parfois la merde quand je veux jouer.

J'aimerais trouver une solution autre que "tirer un cable de 20m qui traverse les couloirs", mais c'est compliqué également chez moi
Citation :
Publié par anakah
Le truc c'est que le pc, et la box, sont tout les deux proches d'une seule prise, donc je peux pas faire de test CPL en ne connectant que sur ces deux prises.
Ce que je pourrais faire à la limite, comme j'ai des cables ethernet a disposition, c'est de brancher les boitier CPL sur des prises seules mais éloignées de mon pc et de ma box.

Mais du coup je ne sais pas si ce test serait probant ? car ce n'est pas les prises que je veux utiliser au final....
Fait plutot le contraire. Branche ton CPL sur la prise souhaité puis utilise des ralonges electriques pour alimenter le reste.

Si en faisant çà, le debit est bon. C'est que c'est un souci de prise donc les CPL avec prise devrait résoudre le problème.
Si le problème persiste, c'est que c'est le reseau electrique qui est pas top. Donc pas la peine de continuer avec le CPL...
L’essai que tu pourrais faire, c'est relier tes 2 CPU sur la même multiprise électrique.
Si le débit s'améliore, c'est le réseau électrique qui est en cause. Sinon, c'est tes CPL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés