|
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir le jeu et j'ai quelques questions de débutant : - La version que j'ai n'intégré aucun des DLC c'est la version basique, serais je défavoriser par rapport aux autres joueurs ? Dois je prendre l'ensemble des DLC pour être à niveau ? - Comment doit on procéder pour rejoindre une guilde de personnes, en effet je ne trouve pas de commande de recherche et le canal zone est pollué par des "insultes ou des commentaires inutiles du genre "je suis hollandais...." - Existe t il un canal de FR ou d'Anglais à défaut sur lequel il est possible d'échanger ? - Le serveur étant un "méga serveur" je n'ai pas vu la possibilité de choisir un serveur RP ou PVP ... cela existe t il sous une forme ? - Le jeu me propose de rejoindre des guildes (guerriers par exemple...) mais puis intégrer autant de guilde que je le souhaite ? (afin de faire le maximum de contenu pve ?) Enfin, petite remarque, j'ai l'impression que le jeu est très peu accès Groupe contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là et j'en suis un peu déçu, est ce le cas en haut level ? (hors RVR) Merci pour vos retours et vos réponses. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Nouveau venu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Plop Nirvana,
"- La version que j'ai n'intégré aucun des DLC c'est la version basique, serais je défavoriser par rapport aux autres joueurs ? Dois je prendre l'ensemble des DLC pour être à niveau ?" Au début non, car tu as tout le jeu de base à découvrir, mais si tu rejoins une guilde de joueurs avec pas mal d'ancien, eux ils seront sur le nouveau contenu et donc tu risques d'être laisser de ton coté, mais en solo non tu ne seras pas pénalisé."- Comment doit on procéder pour rejoindre une guilde de personnes, en effet je ne trouve pas de commande de recherche et le canal zone est pollué par des "insultes ou des commentaires inutiles du genre "je suis hollandais...."" Il y a des annonces de recrutement ici sur JOL, dans le Hall des Blasons si je ne me trompes."- Existe t il un canal de FR ou d'Anglais à défaut sur lequel il est possible d'échanger ?" /zonefr, /zonede ... mais très peu utilisé."- Le serveur étant un "méga serveur" je n'ai pas vu la possibilité de choisir un serveur RP ou PVP ... cela existe t il sous une forme ?" Non, un seul serveur pour les liés tous."- Le jeu me propose de rejoindre des guildes (guerriers par exemple...) mais puis intégrer autant de guilde que je le souhaite ? (afin de faire le maximum de contenu pve ?) Enfin, petite remarque, j'ai l'impression que le jeu est très peu accès Groupe contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là et j'en suis un peu déçu, est ce le cas en haut level ? (hors RVR)" Les guildes de PNJs, Guerrier, Mage et Indomptables pour l'instant (Voleur, Confrérie noire Soon TM) proposent des suites de quêtes, elles ne sont pas exclusives, tu peux toutes les rejoindre et faire leurs quêtes. |
![]() |
|
|
- La version que j'ai n'intégré aucun des DLC c'est la version basique, serais je défavoriser par rapport aux autres joueurs ? Dois je prendre l'ensemble des DLC pour être à niveau ?
Si tu est abonné tu aura les add-on par defaut (temps que tu est abonné, tu y a accès). Pour débuter il ne sont absolument pas nécessaires, il n'apportent que de nouvelles zones (un PvP et la prochaine est PvE). - Comment doit on procéder pour rejoindre une guilde de personnes, en effet je ne trouve pas de commande de recherche et le canal zone est pollué par des "insultes ou des commentaires inutiles du genre "je suis hollandais...." Pour rejoindre une guilde de joueurs il faut que quelqu'un t'invite dedans, en général regarde les différents chan de chat, beaucoup d'annonces y passent. - Existe t il un canal de FR ou d'Anglais à défaut sur lequel il est possible d'échanger ? Oui un chan Fr existe, il te suffit de configurer un nouvel onglet de discussion et de cocher seulement le chan Fr (ça te filtrera les autres chan). C'est le "+" au dessus de la fenêtre du chat. - Le serveur étant un "méga serveur" je n'ai pas vu la possibilité de choisir un serveur RP ou PVP ... cela existe t il sous une forme ? Oui vu que c'est un méga serveur.. il n'y a qu'un serveur ![]() Le Rp ce sera toi qui le fera (ainsi que ta future guilde si c'est une guilde à orientation Rp). Pour le PvP il te faudra participer à une campagne, je n'ai plus en tête le cheminement pour y accéder mais regarde tes differents menus et tu trouvera sans soucis. - Le jeu me propose de rejoindre des guildes (guerriers par exemple...) mais puis intégrer autant de guilde que je le souhaite ? (afin de faire le maximum de contenu pve ?) Alors la guilde des guerriers, des mages et une troisième (je n'ai plus le nom en tête) sont des guildes de NPC ou tu as des quêtes. Je te recommande de les faire, ça rapporte xp et points de compétences. Ensuite tu as les guildes de joueurs et tu peut faire partie de 5 guildes (si je me souviens bien). Enfin, petite remarque, j'ai l'impression que le jeu est très peu accès Groupe contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là et j'en suis un peu déçu, est ce le cas en haut level ? (hors RVR) On va dire que la partie quête principale est solo et le leveling peut se faire solo mais est plus fun en groupe. Par contre les donjons de groupe doivent obligatoirement se faire en groupe (d'où le nom). Le challenge est la et la recompense de quête est sympa (point de compétence et loot bleu). Si tu fait du PvP, à mon goût, le groupe est plus que recommandé. Hésite pas à farfouiller un peu, en géneral c'est simple de trouver ce que l'on cherche. ps : si jamais j'ai écrit une bêtise ne pas hésiter à me corriger ![]() edit : oups grillé ! |
![]() |
|
|
Pour compléter un peu :
Pour les DLC, toute la partie "technique" est accessible a tous les joueurs sans surcout, par contre le nouveau contenu (cité impériale, donjons de la Cité, et à partir d'aujourd'hui Orsinium et l'arène du Maelstrom) nécessite soit de payer le DLC, soit de s'abonner. Ceci dit, même si la CI est accessible a partir du niveau 10 à priori, ça n'offre guère d'intérêt... le serveur est unique pour l'europe, il n'y a donc pas de serveur RP ou PvP, par contre il y a deux zones d'affrontement entre joueurs (Cyrodiil, une immense zone non instanciée où se joue l'essentiel de la guerre entre alliances et la Cité Impérial qui est une zone PvE/PvP mais qui nécessite le DLC pour y accéder). Les deux sont accessible a partir du niveau 10 (avec upscaling du perso s'il n'est pas au niveau max... attention, ça mets les PV, armures, resistances etc. au niveau mais ça ne permet pas d'utiliser des compétence pas encore acquise) et il faut choisir une des campagnes. Il existe une campagne non vétéran adaptée aux personnage niveau 50 et moins. Les "guildes" du jeu (Guerriers, Mages, Indomptables) donnent non seulement des quêtes et des points de compétences supplémentaires, elle possèdent chacune leur propre ligne de compétences et de passifs dont certains sont particulièrement intéressant. Attention ces lignes de compétences montent de manière spécifique : pour les mages en trouvant des livres dans le jeu, pour les guerrier en tuant des Daedra et des morts-vivants, pour les indomptables en faisant des donjons de groupe. Je te conseille fortement de rejoindre ces guildes le plus tôt possible pour commencer rapidement a acquérir de l'expérience dans leur lignes de compétences. Il y a également d'ailleurs des lignes de compétences spécifiques au combat AvA (même si leurs compétences peuvent s'utiliser en PvE comme en PvP) qui montent en fonction des points d'alliances (obtenus en tuant des joueurs adverses et/ou en capturant ou en défendant des forteresses et autres ressources de Cyrodiil). Pour les guildes de joueurs tu peux en rejoindre 5 au maximum : il existe des guildes "classiques" et des guildes plus spécifiques comme des guilde de marchands (réunions de joueurs pour se "payer" un marchand de guilde sur un emplacement interessant ce qui permet de vendre a tout le monde, puisqu'il n'y a pas d'AH tout passe par les guildes), guilde qui organise des event, guildes de duel (inter-alliance), alliances AvA (regroupement de guilde destinés a coordoner l'action Alliance vs Alliance) etc. Dans tous les cas il faut se faire inviter, il y a régulièrement des annonces en jeu (mais pas forcément dans les zones bas niveau pour les guildes établies depuis longtemps...) mais le meilleur endroit pour chercher c'est encore JoL a mon avis. Quand aux groupes dans TESO, comme il a été dit la tendance lourde des mmo actuellement est qu'il doit être possible de monter son personnage uniquement en solo... a part quelques quêtes difficile à faire en solo (en particulier quand on connait encore mal le jeu et qu'on a pas de points champion...), tout le contenu du jeu est accessible en solo SAUF certaines quêtes de Raidlorn (en particulier parce qu'il faut être plusieurs pour ouvrir les portes...) et bien sur les donjons de groupes (à 4), l'arène du serpent (à 4 aussi) et les 3 raids de Raidlorn (à 12). Ce qui n’empêche pas de grouper bien sur, à part quelques instances de quetes (quete principale et quetes "histoire") qui ne peuvent se faire qu'en solo tout le contenu permet de grouper (à part l'arène du Maelstrom mais c'est dans Orsinium donc ce ne sera accessible qu'à partir de ce soir). |
![]() |
|
|
Je tiens à vous remercier pour vos réponses précises,
Je vais donc dans un premier temps continuer à explorer le continent avant de rejoindre une guilde. Concernant le mode de jeu MMORPG qui n'est finalement plus qu'un RPG en ligne j'en suis vraiment déçu que la communauté de joueurs parte dans ce sens. Hors sujet : Si vous avez connaissance d'un bon MMO qui continue sur ce que j'ai connu (à l'époque de DAOC) je suis franchement preneur .. A très vite IG |
![]() |
|
|
Ben franchement c'est sans doute le mmorpg qui tient le plus de DAoC au moins dans sa partie AvA (ou RvR si tu préfère, avec des alliances à la place des royaumes) : AvA trifaction, très grandes carte AvA (en une seule zone), prise de forts, y'a même des reliques (qui ici s'appellent "parchemin des anciens", lore oblige"), la filiation est assez limpide.
Par contre ce qui est vrai c'est qu'il a pris (comme tous les autres jeux ou presque...) une orientation qu'on peut déplorer, mais qui est généralisée à l'heure actuelle : c'est le contenu HL (AvA, PvE HL) qui est ciblé "groupe", tout ce qui se fait avant n'est que la "préparation" du personnage et donc doit pouvoir se faire simplement (donc sans qu'il soit obligatoire de grouper), sans faire partie d'une structure, et rapidement (même si de nombreux joueurs trouvent que c'est encore trop long ![]() Par contre, les quêtes sont très bien foutues (si on devait comparer à DAoC encore une fois, c'est... comment dire... un autre monde !), les cartes agréable a explorer (jolies, variées, intéressantes) donc je trouve la phase de pex assez plaisante (et il est possible de farmer les mobs à l'ancienne pour les inconditionnels, même si pour maximiser le nombre de points de compétence il vaut mieux quand même faire les quêtes "histoire" et explorer tous les donjons solo/publics). Un peu dans le même esprit, il est facile de modifier les spécialités de son personnages pour pouvoir être efficace en groupe (donc dans un rôle spécifique) et en solo (donc beaucoup plus couteau suisse), voire même d'avoir plusieurs spécialités interchangeables sur un même perso (mais il faut pas mal de points champion pour ça), toujours pour faciliter la vie des joueurs en leur permettant de ne pas être enfermé dans un rôle strictement défini. C'est quand même l'esprit des Elder Scroll solo, de ce point de vue là ils ont plutôt pas trop mal réussi leur coup. Pour info, c'est a priori le format duo qui est le plus efficace pour toute la phase de pex (qui se prolonge tard, pour l'immense majorité des joueurs encore maintenant et pour un brave moment puisqu'il y a les points champion à acquérir) car c'est ce qui permet de maximiser l'XP sur un spot donné et de faire tous les donjons (solo ou public, pas les instances de groupe bien sur), tous les world boss et les ancres, et toutes les quetes (la plupart est solotable, mais pas forcément facilement en particulier avec un personnage sans point champion : ça dépend aussi de la classe bien sur). |
![]() |
|
|
Citation :
![]() -"Ca lag ! destick !" _"Regarde tes pieds quand t'avance !" |
![]() |
|
|
Merci pour ces contributions,
En effet je confirme que niveau "scénario" on est à milles lieux de DAOC mais il manque ce côté découverte à plusieurs qui permettait de découvrir d'autres personnes et de se perdre sur des cartes immenses sans savoir où aller juste en ayant une indication dans la quête. Concernant les DLC je comprends qu'ils ne sont pas obligatoires mais ils ouvrent la carte (le déplacement) sur des nouveaux continents si je comprends bien ? Cela débloque t il des nouvelles classes ou guilde ? Je ne comprends pas ce qu'apporte en plus le fait de s'abonner par rapport à l'achat en forme DLC ... Comme les versions précédentes non MMORPG des Elders Scrolls peut on porter le type d'armure que l'on souhaite et le type d'armes que l'on souhaite ? Peut on enfin décider de son alignement en jeux - devenir l'ennemi numéro 1 - quels sont les impacts in-game ? |
![]() |
|
|
IC débloque :
la meilleure zone de grind du jeu une zone de farm de stuff endgame une zone de PvPvE orienté petit comm/ganker/duels 2 donjons pve 4 joueurs Orsinium débloque : Une zone PvE solo scalée (tu peux y aller aussi bien au level 10 qu'au vr 16) Une arène PvE solo. Si ça ne te convient pas, ne prends pas. Si tu veux pas les acheter, passe eso+, ça les débloque le temps de l'abo. Citation :
Citation :
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai un guildmate revenu de 6 mois de pause, il a encore 400k po sur sa gueule ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Pour l'instant les DLC donnent le droit d'accéder aux nouvelles zones (et donc au matériel lié qu'on peut y trouver, au pierres de Telvar (monnaie de la CI) etc.), par contre tout le matériel non lié ou lié quand équipé peut être donné/vendu à quelqu'un qui n'a pas le DLC. Citation :
Citation :
D'ailleurs a bas niveau comme les avantages liés au différentes armure ne sont pas considérables (parce que tu n'aura pas débloqué les passifs correspondant) je te conseille fortement d'avoir au moins une pièce de chaque type d'armure sur toi, histoire de faire monter la ligne de compétence associée. Ca peut toujours servir plus tard ![]() Quand au look des armes/armure, il y a une quinzaine de styles différents qui peuvent être crafté (pour les armures droppées par des mobs ou gagnées en PvP, le style dépend en général du set concerné), et on peut porter le style d'armure de son choix. Citation :
![]() Si ta prime augment trop tu ne pourra plus accéder aux marchands/banquier en ville, mais chaque zone possède un repaire de voleurs où aller vendre le produits de ses larcins ou accéder a sa banque (et aussi payer pour faire disparaitre sa prime si on veut retourner dans le droit chemin). Sinon tu peux toujours aller ganker les joueurs ennemis qui pexent/ramassent des pierres de Telvar/ramassent des emblemes dans la cité impériale : si tu tue un joueur dans la CI, tu récupère 80% des pierres de Telvar qu'il porte sur lui. Mais il faut le DLC (et quelques niveaux ![]() |
![]() |
|
|
Encore une fois merci pour toutes ces précisions, je vais prendre le DLC IC des que je serais lvl 15 et plus.
Je prends le temps de découvrir le jeu ![]() Concernant les options possibles, je trouve ça géniale qu'ils aient laissé un tel choix pour les joueurs, pouvoir jouer la classe que l'on souhaite (comme pour POE). Enfin je ne sais pas quand est prévu l'ajout de l'extension la 'guilde des voleurs" mais j'ai hâte de pouvoir voir le scénario qui a pu être concocté par les DEV. J'espère vous revoir IG (je joue sur PC exclusivement), je vous donne mon log ce soir car j'ai un doute s'il faut donner son pseudo ou son id... |
![]() |
|
|
ouaip, Cyrodiil, à partir du niveau 10
Il te faudra choisir une campagne (tu peux en avoir deux : une de base dans laquelle tu peux participer au classement + 1 invité) : pour accéder au menu "guerre d'alliance" (pour choisir une campagne, s'y rendre, voir les scores...) c'est la touche L ou l'icone en forme de tour |
![]() |
|
Dieu suprême
|
le temps de la campagne 1semaine pour la non vet par exemple
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je ne te conseille pas d'acheter les DLC. C'est inutile si tu viens juste de débuter ou comment gaspiller des sous.
La base de TESO ce ne sont pas les DLC, le PvP sur grande map, l'histoire PvE se fait sans DLC. Le jeu de base c'est pas là qu'il y a la plus grande concentration de personne, mais là où tu peux tout faire ![]() La best class pr solo PvE ET PvP : sorcier magicka (grande mobilité, burst de loin pr PvP et pour le PvE les invocations te rendent... très dur à tuer car elle tank pr toi tout en faisant de très bon dégats. Cependant, les combo et choisir les sorts du sorcier demandent une petite réflexion). Pour ce qui est du ressenti seul, c'est normal la phase de leveling est solo et tu arrives 1 an et demi après le lancement. Mais, moi qui reroll infiniment je rencontre souvent des gens bas level et puis les guildes recrutent aisément : ça profite à tous. |
![]() |
|
|
En effet,certains combos de sorts du sorcier magicka,avec le pet qui va bien,te donnent une très bonne survavibilité en PvE,une fois que tu as appris à gérer ta magicka et ton placement.
Par contre,je mets un bémol sur la dispensabilité des DLC:Tu peux aller en Wrothgar dès le level 3(même si ça risque d'être dur,mais pas impossible;vers le niveau 30,ça passe très bien),et tu peux accéder à la CI dès le level 10(même si dans ce cas,c'est très difficilement faisable sans mourir à chaque rencontre). |
![]() |
|
|
Citation :
Mais des qu'on approche ou passe les niveaux vétéran (tu as le temps), les builds sans pets sont supérieurs si tu es hyper réactif, ils sont plus rapides en dungeon crawling et mieux acceptes en groupe (réponse courte) et même, de façon surprenante quoique logique, ont une meilleure survivabilite, en mon humble opinion bien sur (et celle d'autres theory crafters).Ca ne veut pas dire que les builds avec pet ne sont pas viables, loin de la, il y a toujours une manière de jouer qui avalise les différentes voies que peuvent emprunter les personnages. Dymence, un theory crafter reconnu par la communauté, nous livre ses pensées : http://tamrielfoundry.com/topic/2-0-...ld-by-dymence/ Tout ça donne matière a réflexion mais jusqu'au 40++ utilise a plein ton pet, après tu expérimenteras;essayer de nouveaux builds fait partie du jeu. Dernière modification par Voluptificus ; 07/11/2015 à 15h10. Motif: Orthographe |
![]() |
|
|
Ca fait un moment que je suis VR!
![]() Après,je ne doute pas qu'il y a des builds plus efficaces dans différents domaines,que ce soit le tanking,le dps,le heal,le CC,etc...En faisant les news sur les archétypes,j'ai lu certains type de sorciers intéressants à jouer,sans pet.Et il est vrai qu'en général(ce n'est pas spécifique à TESO),les pets sont moins acceptés en groupe,notamment en donjon. Par contre,c'est un build tout à fait viable,et il peut convenir à un joueur peu rompu au jeu,car il est facile à prendre en main et offre une bonne survivabilité,tout comme il convient aux joueur aimant ce style de personnage(c'est mon cas,je n'étais pas MdS sur LOTRO pour rien! ![]() |
![]() |
|
|
Autant pour moi!
Cool que tu proposes ton build,même si je ne suis pas vampire,cette combinaison m'a l'air intéressante!Je le lirais avec intérêt,j'aime bien découvrir d'autres manières de jouer sorcier ou lamenoire! |
![]() |
|
|
Je tape l'incruste
Je profite de ce post de "Noob" pour y aller de mes questions...
Je vais me lancer dans le jeu. J'en ai fait l'acquisition en achetant: The Elder Scrolls® Online: Tamriel Unlimited. Que puis je acheter ( Eso+180 pour des packs, etc...) pour un confort de jeu, dès le départ, du haut de mon futur level 1. Je n'ai pas de contrainte d'€uros, tant que cela reste raisonnable. Ensuite pourriez vous conseiller des sites (Fr de préférences) concernant des ADD-ONS , guides classes ou autres sources pour différentes guides utiles. Par avance merci à vous. |
![]() |
|
|
Citation :
Au début, garde l'argent que tu gagneras en pexant pour acheter des extensions de places dans l'inventaire et la banque (commune à tous tes persos), les premières extensions sont peu couteuses mais ca grimpe vite. Tu peux oublier la boutique à couronnes au départ, il n'y a rien intéressant pour toi (à part peut-etre une monture, j'ai oublié si on en avait une au départ ou pas). Pour les sites tu as JoL et le forum officiel en FR, sinon c'est surtout de l'anglais. pour les add-on, je te conseille de passer par Minion qui gère tout ca. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|