[Demi] OG vs SKT

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas, il mérite le respect pour être un fan de BG2
Plus sérieusement ça m'a toujours fait rire d'en lire certains, la force d'une bonne équipe c'est aussi de faire déjouer mais apparemment pour certains ça doit être trop dur à comprendre.
C'est pas en regardant Stade 2 et Téléfoot qu'on apprend à analyser le jeu aka "ils sont bons, ils sont nuls"
Citation :
Publié par H3roO
Mes questions concernant SKT c'est :
[...]
- Est ce que Faker va avoir un skin légendaire pour être le premier joueur à remporter deux fois les worlds ?
[...]
Bengi te passes la bonjour.
Le résultat est évident, je ne sais même pas comment tant de gens ont crut que OG pouvait prendre une game. (Avant qu'on me dises que je suis Pro Kr ou quoi, j'ai donné Fnatic largement gagnant de l'autre demi donc passez votre chemin si vous êtes ceux qui vont me faire la remarque). D'autant plus que SKT a aligné un sub et qu'ils ont certainement garder des trucs sous le coude vu que si mes souvenirs sont bon, la seule team qu'ils redoutent c'était Fnatic, ils n'étaient sûrement pas à fond contre Origen.

Après OG a fait un très beau parcours, une demi pour une team qui est nouvelle c'est vraiment un très beau résultat. Pour ceux qui parlent de Peke, il me semble que j'en avais déjà parlé avant les worlds et il avait dit dans une interview qu'il ne comptait pas arrêter pour le moment.
Citation :
Publié par Best Amumu JoL
Le résultat est évident, je ne sais même pas comment tant de gens ont crut que OG pouvait prendre une game.
Bah regarde la première partie pour te faire une idée.

edit : ben oui, Itcliff a une parfaite analyse des forces respectives des équipes.

Dernière modification par Heathcliff ; 24/10/2015 à 23h20.
Citation :
Publié par Best Amumu JoL
Le résultat est évident, je ne sais même pas comment tant de gens ont crut que OG pouvait prendre une game.
Croire en son équipe préférée et espérer qu'elle puisse réussir l'impossible. J'imagine que ça doit être très dur à comprendre.

Edit : Itcliff qui raisonne LNQR sur un match de skt
J'aurai peut être du développer un peu plus.
Alors oui j'ai vu la première game, j'ai très bien vu qu'Amazing n'a servit à rien, mais quand on fait un prono, on prend en compte tout les paramètres non? C'est pas comme si ça datait d'aujourd'hui. J'espère effectivement qu'ils vont en prendre un meilleur pour la saison prochaine, mais ça me semble chaud quand même. Globalement que ça soit NA ou EU, on voit que beaucoup sont en galère pour un jungler potable, ça va pas être facile de dénicher ça.
Citation :
Publié par Tchaïka
Je pense que ça va être un 3-0 pour SKT même si j'aimerais voir OG gagner ou au moins prendre une ou deux games.
Mon prono avant la game.

Après le BO ma seule conclusion c'est qu'avec un jungler décent (soit un autre joueur à la place d'Amazing, soit Amazing sur un autre champion) la première game était complètement prenable malgré une phase de bans ratée. SKT ont bien joué les deux suivantes, OG ont fait pas mal d'erreurs et SKT ont capitalisé dessus, Marin >>> Soaz mais SKT a montré que comme toutes les autres équipes encore en compétition il y a pas mal de failles exploitables.
Donc bonne nouvelle pour la finale contre KOO ou FNC, ce sera peut-être moins one-sided que prévu je pense.
En tout cas je me suis fait spoil le résultat par Le Monde, c'est ma page d'accueil, et l'article sur SKT qui se qualifie est le second dans la liste des articles les plus partagés
J'ai vu que la fin de la seconde et la troisième game (ça m'a pas prit long...)
OG m'a semblé bien en dessous, ce qui n'a pas été le cas dans la première, c'est dommage.

On parlait de TSM Rush mais c'est OG qui devrait essayer de le récupérer !
M'enfin les membres d'Origen ne semblaient pas au bord du désespoir à la fin; je pense qu'ils sont plutôt fiers (à raison) de leur parcours. D'autant plus que leurs nouvelles recrues semblent être celles qui se sont le mieux débrouiller; c'est prometteur.
Franchement rien à dire, Origen reste la team avec le plus beau parcours de la saison.

Ils sont partis de rien, le pari fou d'xpeke et Soaz qui ont "tout abandonné" pour recommencer et ça a bien marché !

Comme prévu dans ce BO il y a eu 1 game ultra serrée et 2 games où SKT a déroulé. Dommage qu'ils aient perdus la 1ère, si ils avaient gagné le BO aurait été serré jusqu'à la dernière game à mon avis.

Bref, beau parcours et bravo à eux.
En tout cas, ce qu'on peut retenir c'est que OG a une botlane de très haut niveau internationnal.
A mon sens leur botlane est dans les 3/4 meilleures du monde en ce moment.

Au mid, peke c'est peke, il est plus dans ses grandes heures mais il est solide. Dommage qu'il soit un peu cloitré dans un rôle de farm et de carry late game.

Au top, Soaz a step up par rapport à l'an dernier, par contre, ca en fait toujours pas l'un des meilleurs top du monde. Solide, sans plus, il est a la ramasse face aux tous meilleurs.

Amazing... ??? A mon sens, en dessous des 4 autres, il a encore trop de progrès à faire autant sur la compréhension du jeu (il était toujours à la rue en terme de counter gank...) et aussi sur le warding.

Enfin, en tout cas, Origen a vraiment pas a rougir de sa saison. Perdre face a SKT en demie c'est pas une honte.

Si je vois un point positif, c'est que si FNC gère demain, ca va faire tout drôle à SKT quand ils perdront leur première game des worlds face a FNC en finale, et que ca peut peser dans la balance. Alors que FNC eux ils ont déjà connu la défaite et revenir de loin en poule.
Citation :
Publié par SliverBlackLotus
En tout cas, ce qu'on peut retenir c'est que OG a une botlane de très haut niveau internationnal.
A mon sens leur botlane est dans les 3/4 meilleures du monde en ce moment.
On a vu la solidité de Niels qui s'est fait shrek par une Sivir en jouant Tristana, puis par une Tristana en jouant Sivir. Sur la première game il portait la game sur ses épaules et n'a pas réussi à faire la différence, bon c'était pas évident vu que le reste de sa team était à la ramasse mais il avait tout les golds de son équipe.

Citation :
Publié par SliverBlackLotus
Au top, Soaz a step up par rapport à l'an dernier, par contre, ca en fait toujours pas l'un des meilleurs top du monde. Solide, sans plus, il est a la ramasse face aux tous meilleurs.
Du coup il a rien de solide. D'autant qu'idem qu'au dessus, il a voulu pick le champion "broken" de son vis a vis et s'est fait bien remettre à sa place, sa Fiora était vraiment à mille lieux de celle de Marin.

Pas la peine de basher Amazing et Peke autrement, on a vu leur utilité dans les games. Le seul qui a joué plutôt bien c'était Mithy imo
Citation :
Publié par Taeyeon
Wow pouce, tu t'es mouillé de ouf là qui l'eût cru ?
C'était pour répondre au post qui sous-entendait que les gens qui soutenaient OG étaient des fanboys EU aveugles et ne pouvaient pas être objectifs sur le niveau des équipes.
Personnellement je souhaite juste qu'une équipe arrive a déstabiliser SKT, on sait tous que c'est l'équipe favorite mais SKT qui win les worlds sans perdre une game c'est le scenario le plus ennuyeux qui soit.
Citation :
On a vu la solidité de Niels qui s'est fait shrek par une Sivir en jouant Tristana, puis par une Tristana en jouant Sivir.
Du coup [Soaz] a rien de solide. D'autant qu'idem qu'au dessus, il a voulu pick le champion "broken" de son vis a vis et s'est fait bien remettre à sa place, sa Fiora était vraiment à mille lieux de celle de Marin.
Vraaaaiment pas solides, ces joueurs qui arrivent en demi-finale des worlds.
Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Citation :
Publié par Hurlenuit
Vraaaaiment pas solides, ces joueurs qui arrivent en demi-finale des worlds.
Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Franchement, à part un ou deux joueurs dans l'équipe qui va gagner, tout le reste c'est du niveau super faible. Quand tu vois qu'un diamant 2 arrive à faire un pentakill, c'est que l'ensemble des joueurs du tournoi est super mauvais ! Je suis certain qu'en bronze il y a des meilleurs joueurs. En tout cas, c'est là qu'ils ont les meilleurs analyses, ça se vérifie tous les jours

Faut redescendre sur Terre des fois, tous les joueurs du tournoi sont monstrueux. C'est juste que contre SKT si tu fais plus de deux erreurs, tu es foutu vu l'avantage qu'ils vont prendre avec. Je vous invite à compter le nombre d'erreurs que vous faîtes par game pour relativiser
Faut remettre en contexte, si on dit "pas solide" ou "a pas le niveau" c'est pour une demi-finale de championnat du monde avec prétention de qualification pour la finale hein. Bientôt vous allez nous sortir "non mais vous dites qu'ils ont pas le niveau alors qu'ils sont largement au-dessus du gold qui est la moyenne des joueurs !"

Dans ce contexte non Amazing et xPeke ont pas le niveau, sOAZ je dirais pas, MaRin avait un vrai jungler lui donc de suite c'est plus simple aussi, à jungler équivalent l'écart aurait pas été si flagrant
J'pense même qu'on peut remonter plus loin, j'repense au premier gank sur Soaz sur la première partie, dont il se sort d'un cheveu (j'ai moins suivi les deux autres parties mais il y a sûrement des exemples) : c'est probablement pas lui qui a décidé d'être là à ce moment, c'est l'analyse de l'équipe/du shotcaller lors de leur préparation qui a considéré qu'il y avait peu de chances que Bengi inclue un gank top dans son pathing early.

C'était une erreur, mais à qui la faute ? Ça ne relève plus du niveau individuel.

Ces worlds-ci, les performances des toplaners en lane sont intimement liées au niveau en shotcall/draft de leur équipe.
Citation :
Publié par Leni
Faut remettre en contexte, si on dit "pas solide" ou "a pas le niveau" c'est pour une demi-finale de championnat du monde avec prétention de qualification pour la finale hein. Bientôt vous allez nous sortir "non mais vous dites qu'ils ont pas le niveau alors qu'ils sont largement au-dessus du gold qui est la moyenne des joueurs !"

Dans ce contexte non Amazing et xPeke ont pas le niveau, sOAZ je dirais pas, MaRin avait un vrai jungler lui donc de suite c'est plus simple aussi, à jungler équivalent l'écart aurait pas été si flagrant
Ils n'ont pas le niveau pour battre SKT en demi-finale, c'est tout ce qu'on peut en conclure, puisque c'était le seul contexte ici (et encore, c'est une simplification énorme du contexte)

Ca ne veut pas dire que Amazing n'est pas "un vrai jungler", simplement, un peu comme tu le dis, que "l'écart de niveau entre les deux junglers a eu un impact assez important pour influencer sur le cours de la game". Ce qui me gène c'est les généralisations systématiques avec des termes inadaptés, voire insultants par moment chez certains. Un peu d'humilité ne ferait pas de mal dans les commentaires. (Cela ne te vise pas Leni bien entendu, c'était pour développer ce que je mettais comme idée derrière ma réponse ironique précédente)

[Modéré par Maniae: ].

Bref, retournons à l'essentiel : SKT a perdu une tourelle d'inhib ! Avec un peu de chance, ils perdront peut-être un inhib en finale

Dernière modification par Maniae ; 25/10/2015 à 02h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés