Gratuit ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pas vraiment non.
Quand on connait le jeu, c'est vraiment un f2p.
J'en suis à la phase ou je croule sous les crédits et je regarde quoi acheter dans la boutique pour me faire plaisir, vu que je m'en cogne de ne pas être full ayanad mythique ...

Le f2p me permet de rester afk du jeu quelques temps sans pour autant perdre toutes mes propriétés et avantages IG (osef la labeur si je ne joue pas).

Si on joue, l'abonnement est indispensable rien que pour la labeur pour jouer et progresser.

Si on est en phase de end game, que l'on ne joue que pour les events, pvp et autre, le f2p peut convenir aussi vu que la labeur n'impacte en rien le reste.

Comme dit plus haut, ça dépends totalement de tes objectifs.

Dernière modification par Ollathair ; 17/10/2015 à 12h18.
Il y a aussi des activité a forte valeur ajouté par rapport au labeur dépensé .

Fait du tradepack entre les deux continents par exemples, a part si t'y vas en guilde généralement tu fais ça solo pack par pack et ça te bouffe pas mal de temps, rapporte pas mal mais pour un cout en labeur très faible . Tu rends 4 pack c'est comme si t'en avais fait 7 ou + en peace zone .

Idem pour le business de Guilda, mais comme précisé c'est très chronophage et risqué en prime mais entièrement viable en F2P. Il y a aussi la pêche que tu peux faire, bien que le regain d’intérêt pour cette activité fait que le coup de l'émincé = 3 poissons sur les 6 que tu fais par spot de pêche ... et je compte même pas les appâts du coup si tu te lances la dedans fait le en groupe . En une semaine tu peux te payer un abo si tu te démerdes bien, voir moins .
D'accord avec Todes, les autres, sans animosité ne font que survoler le jeu. Et ceux qui croulent sous les crédits je leur passe le nom de mon main en mp avec plaisir.

Approcher 10% du contenu du jeu pour jouer dans les vrais conditions d'un mmo (c'en est un) en ftp n'est pas jouer. Même si faire quelques heures de deltaplane est marrant le vrai contenu vous ne l'aurez pas.

biz
Citation :
Publié par legimi
D'accord avec Todes, les autres, sans animosité ne font que survoler le jeu. Et ceux qui croulent sous les crédits je leur passe le nom de mon main en mp avec plaisir.

Approcher 10% du contenu du jeu pour jouer dans les vrais conditions d'un mmo (c'en est un) en ftp n'est pas jouer. Même si faire quelques heures de deltaplane est marrant le vrai contenu vous ne l'aurez pas.

biz
C'est quoi le "vrai contenu" ?
C'est facile de balancé ce genre d'argument mais si tu développes pas je vois pas vraiment ou tu veux en venir et il m'est donc difficile de me faire un avis sur ta remarque (positif ou négatif d'ailleurs)

Moi ce que je constate c'est que :

1- Le stuff Obsidienne est abordable par n'importe quel péon
2-Avec les bonnes activités il est faisable de se faire assez de PO pour payé son apex mensuel et faire du Gold a coté .
3- Qu'avec 4K5 de Gearscore tu peux te faire plaisir sans être un dieu tout puissant et donc participé a l'ensemble des activités du jeux .

Donc a part si tu me dis que le vrai contenu du jeu c'est de rivalisé avec les 5 ou 10% des perso les mieux stuff pour faire de la performance pur et dur sur un jeux de groupe , je vois pas de quoi tu parles .
Citation :
Publié par Lawless
3- Qu'avec 4K5 de Gearscore tu peux te faire plaisir sans être un dieu tout puissant et donc participé a l'ensemble des activités du jeux .
Juste pour quote que la plus grosse majorité des joueurs sont dans la tranche 3,5k-4,5k aujourd'hui.

Sans animosité, peut-être qu'il voulait dire qu'il faut atteindre les 7000 de GS pour profiter des 90% du jeu mais je pense qu'il se trompe en effet ...

Dernière modification par Ollathair ; 18/10/2015 à 00h04.
Sans animosité c'est pour éviter de déprécier ceux qui ne payent pas d'abonnement, chacun fait ce qu'il veut, mais sans abonnement tu as trop de contraintes pour en profiter. Le GS n'est pas tout dans le jeu, regarde Guizmo, il s'éclate à sa manière avec GS léger, et pleins de gens s'amusent autrement qu'avec du GS, c'est un sandbox pur et dur.
Je parle d'accès à toute sorte de contenu déterminés par la labeur, labeur qui n'est accessible correctement qu'avec un abonnement.

Passer son temps de jeu à faire des Apex pour se payer un abonnement ou des objets cash shop passe sans soucis sur serveur US (c'est même vital pour laisser respirer la CB), le faire sur serveur Europe et contreproductif car tu vas utiliser ta labeur pour créer un abonnement et tu ne pourras pas avancer.

Comme c'est un sandbox il y a des joueurs qui passent leur temps à faire ça, et je n'ai aucune animosité envers eux

Dernière modification par legimi ; 18/10/2015 à 09h27.
Pour rappel, le f2p a quand même la moitié de la regen d'un abonné en étant connecté. Tu ne joues pas avec 0 labeur non plus.

Ensuite, si on passe son temps à farmer les apex pour se payer son abo, c'est sûr qu'en effet, il y a un problème. Cette activité doit prendre très peu de temps sur un mois, le restant étant dévolu à d'autres objectifs.

Citation :
Publié par legimi
le faire sur serveur Europe et contreproductif car tu vas utiliser ta labeur pour créer un abonnement et tu ne pourras pas avancer.
Faux. J'ai découvert l'astuce très tardivement, cela ne m'a pas empêché d'avoir une vingtaine d'apex sur mon compte et de progresser avant cela. En jouant le soir, pas 12 heures par jour non plus.

Enfin bon, à chacun de voir midi à sa porte .
Archeage est un SandPark (mélange de Sandbox et de Themepark)
Archeage est Free2Test
Archeage est Free2Play (100% du contenu accessible)
Archeage est Pay2Rush (et pas P2W comme je le vois partout) mais un rush très relatif...
Archeage est un MMORPG, Open-world, GvG, élitiste, politique et économique
Archeage est un jeu de niche
Archeage demande un investissement sur le long terme
Archeage a une DA très moyenne (voire carrément nulle à chier, question de goût^^)
Son gameplay/teamplay Oldschool plait beaucoup (argument n°1 avancé lorsque les joueurs disent pourquoi ils y restent et s'y plaisent)
Archeage s'adresse plutôt à des softgamers (ex. soir et week-end) mais pas à des casualsgamers, sur le long terme même s'il est parfaitement possible de Nolifer dessus (plus tu joues plus t'es fort mais faire partie de la bonne guilde/alliance, c'est l'unique vrai rush)
C'est le seul MMO à proposer à la fois des batailles navales et un foncier open-world assez poussé

Pour tout ce qui est Themepark, Archeage est plutôt à la ramasse :
Le PvE d'archeage est nul à chier
Les events Themparks sont à des horaires de merde
Les arenes et les BG sont mal foutus

Si je devais exprimer Archeage en une phrase : Archeage est le meilleur nul part et même s'il est moyen partout, c'est la somme de tout ce qu'il propose bout à bout qui fait de lui le MMO où on s'emmerde le moins.
Citation :
Publié par syrinx-
si je devais exprimer archeage en une phrase : archeage est le meilleur nul part et même s'il est moyen partout, c'est la somme de tout ce qu'il propose bout à bout qui fait de lui le mmo où on s'emmerde le moins.
+1
Citation :
Publié par Syrinx-
Si je devais exprimer Archeage en une phrase : Archeage est le meilleur nul part et même s'il est moyen partout, c'est la somme de tout ce qu'il propose bout à bout qui fait de lui le MMO où on s'emmerde le moins.
+1 sur tout, et je reprend ta dernière formule -je réfléchis encore à ton "meilleur nul part" ...-
Dommage qu'il ne propose pas un système PvP davantage poussé.
Rien qu'un système de rank PvP suffirait à me faire faire faire un petit comeback je pense. Quelque chose du style de Dark Age of Camelot par exemple (sans les skills), ce serait génial. Une sorte de carotte quoi.
Surtout avec les points d'honneur, ils ont déjà les points. Un système de rank devrait être vite codé ...

Mais sinon, pour être sur TESO après être passé sur AA, je reconnais que AA, c'est celui où tu t'emmerdes le moins. Heureusement que TESO propose un AvA assez intéressant, sinon j'aurais du mal.

Dommage que concernant AA, son PvP soit si pourri (inutile, hormis casser des items, et système de fort + que ridicule).
Citation :
Publié par Azelas
Un système de rank devrait être vite codé ...
Ben euh... Ca y est déjà non ? Enfin c'est tout pourri mais il y a bien un système de rang.
Gratuit oui pour le PVE si tu aimes l'approche bucolique, si tu as du temps, beaucoup de temps, et aucune ambition en pvp...Sinon si tu veux te confronter à d'autres joueurs en arènes, c'est clairement un PTW, tu n'auras clairement très peu de chances si tu n'es pas bien stuff et pour etre aujourd'hui bien stuff c'est mini 4,4 K de gs, je ne sais pas qui a cité le stuff obsidien, oui c'est un stuff que tu peux avoir facilement en basique mais si tu n'es pas T4 minimum celeste car aujourd'hui je trouve que le rang de celeste est la base et...si tu n'as pas bien germé ton stuff... Aucune chance... le problème de ce jeu c'est qu'il n'est pas du tout équilibré en arene tu tomberas sur d'autres joueurs qui ne sont pas de ton niveau, bien souvent ils seront bien au dessus du tiens et puis si tu es patient et que tu veux mettre un peu a contribution ta CB alors va arriver la gestion de l'aléatoire... btw je pense qu'il est trop tard pour ce mettre ds ce jeu je pense plus maintenant a soul and blade... mais ce post n'engage que moi
Ben voui, c'est pas un mmo fast-food. Y'a des MMO tu ne vas pas en combat avant 6 mois de farm, comme les anciens jeux. On aime, on aime pas. Mais il y a suffisamment de MMO fast-food pour ne pas réclamer qu'AA le soit aussi. Si tu veux pouvoir pvp rapidement, y'a warhammer (serveur russe), Gw2, Teso, Wow et bientôt BDO. Je pense que l'offre est là. AA est un jeu économique avant tout... et ceux qui pensent que la CB peut remplacer le farm se trompent lourdement ou sont très riches ou n'ont jamais acheté de crédits.

Enfin bref, ceux qui aiment, s'éclatent
"le problème de ce jeu c'est qu'il n'est pas du tout équilibré en arene"

Stop please.
Réduire AA aux arènes est complètement débile encore une fois. Les arènes n'ont pas vraiment leur place sur AA, vu que l'on ne peut pas être stuff arène ET open world JCE/PVP. C'est un mode roulette, faîtes vos jeux, parmi d'autres, pour s'amuser, dans lequel il faut accepter les différences entre les joueurs.

Si on veut faire que ça, il y a d'autres jeux en effet bien plus adaptés (moba, cf ci-dessus ...), et surtout sans notion de stuff. Car se faire ouvrir par des joueurs plus stuff sur du mmo , je l'ai toujours vécu à plus ou moins grande échelle, rien de nouveau sur AA.
Les joueurs abordent AAA de différentes manières. C'est le plaisir d'un sandbox. Suivant les intérêts je pense que l'abo devient plus ou moins important.

L'économie est basée sur le labor, c'est une énorme partie du coup de production des biens. Certains joueurs vendent d ailleurs simplement leur labor. Pour produire et commercer de manière efficace, je pense que l'abo (qui augmente de la labor et regen offline) est pratiquement indispensable.

Apres si le but est d être casual, de faire une instance de temps en temps (ce qui n est pas vraiment le point fort du jeu), l'abo est sans doute moins indispensable

Le PvP est directement lie a l'économie. Donc je pense que la on revient au point 1.

Maintenant il existe deux manières de payer l'abo, via de l'argent IG et via l'abo en $. Comme le système de Eve. Ils donnent quand même pas mal d'options entre le vrai FTP, l'abo via gold IG (Le temps) et l'abo en dollars.
L'abonnement est obligatoire pour progresser, c'est ce qu'il faut retenir.

Rien qu'en s'abonnant, on multiplie quasiment les rentrées d'argent par 3 si on joue un minimum. Partant de là, c'est extrêmement facile de se payer l'abonnement IG une fois abonné.

Dernière modification par Ollathair ; 26/10/2015 à 16h58.
L'abonnement donne 2880 points de labeur par jour soit 86000 LP par mois et par compte
Si on considère que le point de labeur (en fourchette très basse) rapporte 6pa/LP, l'abo devrait rapporter au moins 5000po par mois. En fourchette "normale" je pense qu'il rapporte plutôt 10pa soit 8000po net par mois (de quoi s'acheter du stuff hein ou de s'abonner). Maintenant le jeu recèle de nombreux trucs et astuces qui permettent d'augmenter tout ça... sans compter de faire partie des bons serveur / faction / alliance / guilde / famille etc. bref c'est un sandbox à ce niveau-là. Y'en a même qui se stuff sans rien faire les cochons mais là faut vraiment du skill.

Donc oui, payer un abo rapporte. Maintenant le gars qui trade en boucle à l'hv n'a pas besoin de beaucoup de labeur et sera sûrement plus riche que le planteur de cahuètes s'il se démerde bien. Le débat est tellement sans fin que je préfère arrêter là. Alors oui il vaut mieux s'abonner en € et même avoir un deuxième compte mais AA est incontestablement F2P.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés