Dofus Touch

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors voilà, on n'a plus le droit de se promener en toute liberté ! Tokyo est une très jolie ville, je vous invite à venir la visiter si vous en avez l'occasion

Oui je travaille à Roubaix en temps normal, mais je passe beaucoup de temps à Tokyo pour suivre le projet et soutenir l'équipe de production. Je dirais que je suis à 60% du temps à Tokyo, le reste à Roubaix. Bon il se trouve qu'avec la (enfin les) sortie, je suis en ce moment à Tokyo.

@flacon > Je pense que tu prends le problème à l'envers. Tu sembles partir du postulat que chaque joueur de notre communauté doit avoir accès au jeu, sans quoi c'est injuste et élitiste. Mais en vérité, les joueurs de notre communauté ont déjà un jeu qui tourne très bien et se complète au fur et à mesure du temps. L'objectif de DOFUS Touch est de toucher une nouvelle communauté, de nouveaux profils de joueurs, en d'autres termes : c'est une nouvelle cible pour nous ! Et si certains de notre communauté peuvent accueillir ces joueurs ou trouver une autre forme de plaisir sur DOFUS Touch, alors c'est une bonne chose ! Mais ce n'est pas ce que nous proposons en premier plan.

D'ailleurs quand on y réfléchit, le problème est le même pour DOFUS en ce qui concerne les familles : chaque personne doit avoir son propre ordinateur. Est-ce si vrai ? Pas toujours !

Jonquille
Citation :
Publié par Jonquille-AKM
...L'objectif de DOFUS Touch est de toucher une nouvelle communauté, de nouveaux profils de joueurs, en d'autres termes : c'est une nouvelle cible pour nous !
Merci pour ces précisions, et je vous encourage vivement vers cette voie, en espérant que le studio ne tienne pas la laisse trop serrée et ne vous pousse pas trop vite vers la 2.35 pour des raisons marketing, la 2.14 est une bonne version (peut être pas la meilleure mais elle a des qualités qui nous manquent aujourd'hui : la production de runes et le drop tutu entre autres ^^) J’espère que vous allez arriver a renouveler la communauté autour de cette version et a redonner du plaisir a ceux qui l'ont perdu depuis

Juste un petit conseil, abandonnons cette langue de bois autour du multicompte, vous savez très bien que ceux qui voudront jouer 2 comptes simultanément trouveront le moyen de le faire, le mieux c'est de ne pas trop communiquer là dessus au risque de vous mettre à dos 2 communautés qui ne s'apprécient guère : les multis et les monos, prio au jeu a son contenu au fait qu'il doit être encore plus convivial que l'original (j'ai un peu peur avec mes gros doigts pour l'hdv...) et tout devrait bien se passer, bon courage

@Pandora_s_Reborn Bienvenue au club ^^

Dernière modification par falcon ; 13/06/2016 à 11h07.
@Jonquille_AKM:

Je comprend le point de vue de vouloir chasser les émulateurs pour vous, à vrai dire le problème n'est pas inhérent à Dofus Touch en lui-même, mais que c'est le premier nouveau serveur Dofus en 6 ans, je connais beaucoup de joueurs qui ont acheté une tablette juste pour ça, et qui n'auraient pas forcément joués à Dofus Touch si les données des serveurs étaient les mêmes que sur Dofus PC (sans l'aspect nouveau serveur donc).

N'ayant pas l'envie d'acheter une tablette, mais attendant l'arrivée d'un nouveau serveur depuis 6 ans, je trouve ça dommage de savoir que je vais devoir "tricher" pour y jouer.
Citation :
Publié par Jonquille-AKM
Bonjour,

Mon message ne risque pas d'apaiser le débat, mais il aura au moins le mérite de permettre le débat sur des certitudes ! Nous comptons bel et bien nous battre contre les émulateurs. Même si c'est un combat de longue haleine qui risque de ne jamais être gagné, nous préférons les limiter autant que possible.

Vous pouvez donc maintenant reprendre votre débat en toute connaissance de cause.

Jonquille
Le soucis est que ça ne limitera pas vraiment les bots. Les bots qui arriveront sur Dofus Touch seront des bots socket tout à fait classiques, en console qui vous seront sûrement très difficile à détecter. Bloquer les émulateurs n'a pas de sens et c'est une perte de temps car ils trouveront toujours moyen de contourner et cela empêcherait des joueurs légitimes de jouer sur PC si ils en ont l'envie (même si le jeu n'est pas conçu pour à la base, Dofus sans abonnement c'est tentant).
Citation :
Publié par Wolphoenix
Nouveau serveur, essentiellement monocompte :
Ces deux raisons me suffisent a acheter une tablette.
Je vois déjà bien les premiers bots en socket en team de 8 monopoliser totalement l'économie du fait que le multicompte joueur soit compliqué. Ou des acharnés qui bidouilleront pour faire tourner le jeu sous émulateurs.
Citation :
Publié par Starlight129
Je vois déjà bien les premiers bots en socket en team de 8 monopoliser totalement l'économie du fait que le multicompte joueur soit compliqué. Ou des acharnés qui bidouilleront pour faire tourner le jeu sous émulateurs.
Les bots vont monopoliser l'économie bas lvl, mais je les vois mal passer frigost 3 à 8 cras.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Les bots vont monopoliser l'économie bas lvl, mais je les vois mal passer frigost 3 à 8 cras.
Il me semble qu'il y a des bots à Frigost, des bots métiers au moins. Cela sera en plus beaucoup plus facile car ils n'auront pas à abonner les comptes.
Citation :
Publié par Starlight129
(...) Bloquer les émulateurs n'a pas de sens et c'est une perte de temps car ils trouveront toujours moyen de contourner et cela empêcherait des joueurs légitimes de jouer sur PC si ils en ont l'envie (même si le jeu n'est pas conçu pour à la base, Dofus sans abonnement c'est tentant).
Je te cite car tu mentionne ce fait, mais je le vois déjà mentionner à plusieurs reprise depuis le début.
Le fait de parler d’empêcher des joueurs légitimes de jouer sur PC ou même, comme j'ai pu lire plus haut qu'il faudrait développer un client adapter au PC pour DofusTouch.

À mon sens il y a clairement confusion dans ce qu'apporte DOFUS Touch et ce qui est débattu plus haut, comme l'a dit Jonquille, une nouvelle communauté est ciblée. Cela n'aurait aucun sens de revenir à un support PC pour cette version qui a été développée pour tablette.

Bien sur que c'est problématique ce contournement d'utilisation tablette via un émulateur, mais il serait illogique d'autoriser/encourager l'utilisation sur PC.

J'ai même pu lire que ceux qui n'avaient pas de tablette sont lésés ? DofusTouch sur tablette est une exclusivité tablette comme peuvent l'être d'autre jeu sur d'autres types de console.
A partir du moment où ce n'est pas un serveur partagé entre différentes plateformes, je ne vois pas où l'on peut être lésé.

Dernière modification par Manuke ; 13/06/2016 à 17h20.
Citation :
Publié par Manuke
Je te cite car tu mentionne ce fait, mais je le vois déjà mentionner à plusieurs reprise depuis le début.
Le fait de parler d’empêcher des joueurs légitimes de jouer sur PC ou même, comme j'ai pu lire plus haut qu'il faudrait développer un client adapter au PC pour DofusTouch.

À mon sens il y a clairement confusion dans ce que apporte DOFUS Touch, comme l'a dit Jonquille, une nouvelle communauté est ciblée. Cela n'aurait aucun sens de revenir à un support PC pour cette version qui a été développée pour tablette.

Bien sur que c'est problématique ce contournement d'utilisation tablette via un émulateur, mais il serait illogique d'autoriser/encourager l'utilisation sur PC.

J'ai même pu lire que ceux qui n'avaient pas de tablette sont lésés ? DofusTouch sur tablette est une exclusivité tablette comme peuvent l'être d'autre jeu sur d'autres types de console.
A partir du moment où ce n'est pas un serveur partagé entre différentes plateformes, je ne vois pas où l'on peut être lésé.
Le truc c'est que beaucoup ont vu par Dofus Touch: Nouveau serveur monocompte.

Je connais beaucoup de joueurs qui n'y vont que pour ça, pas le fait que ce soit sur un autre support.

Donc oui, les joueurs qui réclament un serveur monocompte depuis 10 ans, et ceux qui réclament un nouveau serveur depuis 6 ans, sont lésés.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le truc c'est que beaucoup ont vu par Dofus Touch: Nouveau serveur monocompte.

Je connais beaucoup de joueurs qui n'y vont que pour ça, pas le fait que ce soit sur un autre support.

Donc oui, les joueurs qui réclament un serveur monocompte depuis 10 ans, et ceux qui réclament un nouveau serveur depuis 6 ans, sont lésés.

Je peux comprend ce sentiment, néanmoins en l'état, faire genre de demande c'est taper à la mauvaise porte.
On ne peut pas reprocher à DofusTouch de ne pas répondre à cette demande, ce n'est pas son but quoique l'on dise. Jonquille l'a bien précisé dans son poste plus haut, un des objectif de DofusTouch n'est pas de s'adresser à la communauté existant, mais bel et bien d'en toucher une nouvelle. C'est clairement explicité par ce passage :

Citation :
L'objectif de DOFUS Touch est de toucher une nouvelle communauté, de nouveaux profils de joueurs, en d'autres termes : c'est une nouvelle cible pour nous ! Et si certains de notre communauté peuvent accueillir ces joueurs ou trouver une autre forme de plaisir sur DOFUS Touch, alors c'est une bonne chose ! Mais ce n'est pas ce que nous proposons en premier plan.
Citation :
Publié par Manuke
...
J'ai même pu lire que ceux qui n'avaient pas de tablette sont lésés ? DofusTouch sur tablette est une exclusivité tablette comme peuvent l'être d'autre jeu sur d'autres types de console.
A partir du moment où ce n'est pas un serveur partagé entre différentes plateformes, je ne vois pas où l'on peut être lésé.
Tu oublies un détail : ceux qui ont une tablette et qui ne pourront pas y jouer car on a pas tous dépenser 200€ dans une tablette toute neuve il y a moins de 3 mois pour y jouer, quand je lis qu'il faut mini une tablette 1.5ghz multi coeur

Citation :
CPU : RK3126 Quad Core ARM Cortex-A7 - Cadencé à 1,5 Ghz RAM : 512 Mo DDR3
Ca c'est le minimum recommandé, faut presque tout multiplier par 2 pour avoir le confort necessaire ^^

On a beau me soutenir que c'est aujourd'hui l'entrée de gamme ce n'était pas le cas il y a encore 1 an en plein boom des tablettes quand on s'est tous équipés (alors que la demande s'effondre cette année).

Donc oui c'est tentant de le tester sur PC même si on est bien conscient que ce sera bcp moins confortable et ergonomique, pour voir si cela vaut le coup d'investir ou pas ^^ même sous émulateur cela sera toujours 20x plus rapide que sur ma tablette qui a 2 ans

Mais je retiens l'argument de @Pandora_s_Reborn il y a un peu tromperie sur la marchandise en nous annonçant un jeu mono, j'ai peur qu'il y ai quelques déçus ^^ (si c'est une nouvelle clientèle elle ne verra peut être pas tout de suite que les 4 ou 8 persos alignés habillés pareils ne sont pas 8 frères et soeurs mais un seul et même joueur et que c'est lui qui remplit tous les hdv...) de toute façon l'avenir est au multi inutile de résister (je suis le 1er a le déplorer, un bon compromis serait que l'on puisse tout faire avec juste 2 comptes, héros en vue ? )

@Floudeur toi l'expert en émulateur la béta tourne comment à 4 comptes ?

Dernière modification par falcon ; 13/06/2016 à 17h30.
Citation :
Publié par falcon
Tu oublies un détail : ceux qui ont une tablette et qui ne pourront pas y jouer car on a pas tous dépenser 200€ dans une tablette toute neuve il y a moins de 3 mois pour y jouer, quand je lis qu'il faut mini une tablette 1.5ghz multi coeur


Ca c'est le minimum recommandé, faut presque tout multiplier par 2 pour avoir le confort necessaire ^^

On a beau me soutenir que c'est aujourd'hui l'entrée de gamme ce n'était pas le cas il y a encore 1 an en plein boom des tablettes quand on s'est tous équipés (alors que la demande s'effondre cette année).
Sur ce point je ne peux qu'être d'accord avec toi, quoique, cela reste le même principe pour un PC. Certain jeux demandent forcément de s'adapter au niveau de la puissance pour être joué de façon optimal. En l’occurrence je reconnais que cela s'applique mal à Dofus, néanmoins cela reste très fréquent le cas dans l'univers du jeux vidéo PC.


Citation :
Mais je retiens l'argument de @Pandora_s_Reborn il y a un peu tromperie sur la marchandise en nous annonçant un jeu mono, j'ai peur qu'il y ai quelques déçus ^^ (si c'est une nouvelle clientèle elle ne verra peut être pas tout de suite que les 4 ou 8 persos alignés habillés pareils ne sont pas 8 frères et soeurs mais un seul et même joueur et que c'est lui qui remplit tous les hdv...) de toute façon l'avenir est au multi inutile de résister (je suis le 1er a le déplorer, un bon compromis serait que l'on puisse tout faire avec juste 2 comptes, héros en vue ? )
Je trouve que c'est assez limite de reprocher une publicité mensongère quand la "tromperie" est induite par des personnes qui joue au jeu hors du cadre des CGU (Ici on parle des bots on est d'accord, pas de celui qui aura accès à deux tablettes dans sa famille, puisque pour ce deuxième cas, on peut raisonnablement dire que cela restera anecdotique)
Citation :
Publié par falcon
Mais je retiens l'argument de @Pandora_s_Reborn il y a un peu tromperie sur la marchandise en nous annonçant un jeu mono, j'ai peur qu'il y ai quelques déçus ^^ (si c'est une nouvelle clientèle elle ne verra peut être pas tout de suite que les 4 ou 8 persos alignés habillés pareils ne sont pas 8 frères et soeurs mais un seul et même joueur et que c'est lui qui remplit tous les hdv...) de toute façon l'avenir est au multi inutile de résister (je suis le 1er a le déplorer, un bon compromis serait que l'on puisse tout faire avec juste 2 comptes, héros en vue ? )
J'ai tilté, mais est-ce qu'ils annoncent quelque part un jeu mono ? Un jeu sur tablette oui, inévitablement (tout comme clash of clan ou autres), mais il me semble qu'il n'y a rien de plus. Est-ce que je me trompe ?
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
J'ai tilté, mais est-ce qu'ils annoncent quelque part un jeu mono ? Un jeu sur tablette oui, inévitablement (tout comme clash of clan ou autres), mais il me semble qu'il n'y a rien de plus. Est-ce que je me trompe ?
Je ne me souviens pas l'avoir lu, mais tellement de gens y compris sur ce thread étant persuadé que enfin grâce a ce support et l'impossibilité théorique de jouer plusieurs comptes (compliqué de passer d'une session a l'autre sur tablette ^^) ce serveur sera a 99,99% mono risquent de tomber de haut ^^ (si on passe les 75% ce sera déjà bien ) il n'y aucune raison que ce serveur ne soit pas dominé par les multis comme les autres, et c'est même encore plus tentant d'y jouer en multi car en théorie plus rare et plus lucratif (mais si tous les multis font le même raisonnement il y en aura peut être plus que sur PC un comble )

Du coup je ne comprend pas cette chasse a l'émulateur , que jonquille soit triste malgré ses vacances paradisiaques au Japon pas de soucis, mais chacun a le droit il me semble de se connecter avec le materiel qu'il veut/dispose non ? (je parie que certains vont même tenter de lancer dofus sur leur montre )
Citation :
Publié par falcon
(...) Du coup je ne comprend pas cette chasse a l'émulateur , que jonquille soit triste malgré ses vacances paradisiaques au Japon pas de soucis, mais chacun a le droit il me semble de se connecter avec le materiel qu'il veut/dispose non ? (je parie que certains vont même tenter de lancer dofus sur leur montre )
Et pourtant non, les CGU mentionnent noir sur blanc :
Citation :
5.2.3 Vous vous interdisez d'utiliser ou de créer des serveurs pirates, des proxys, des émulateurs ou tout autre élément du même type pour vous connecter aux Jeux. Pour vous connecter aux Jeux, vous ne devez utiliser que des outils et moyens proposés et acceptés par Ankama
Donc clairement non, chacun ne se connecte pas avec le matériel qu'il veut, mais avec celui que Ankama autorise. A partir du moment où ils l'ont toujours explicité dans leur CGU, pourquoi s'offusquer de cette "chasse à l'emulateur" ? Surtout quand toi même tu pointes du doigt les travers que ça apportera que de laisser le champs libre (entre autre) au multicompte.
Citation :
Publié par Manuke
Et pourtant non, les CGU mentionnent noir sur blanc :


Donc clairement non, chacun ne se connecte pas avec le matériel qu'il veut, mais avec celui que Ankama autorise. A partir du moment où ils l'ont toujours explicité dans leur CGU, pourquoi s'offusquer de cette "chasse à l'emulateur" ? Surtout quand toi même tu pointes du doigt les travers que ça apportera que de laisser le champs libre (entre autre) au multicompte.
Donc pour rester dans les clous je dois tester DT sur ma tablette préhistorique, et constater que le jeu est lent et sans intérêt et le désinstaller aussitôt

C'est dommage car si j'avais constaté qu'il était fluide et ergonomique j'aurai peut être investit 100€ dans une nouvelle tablette, mais là c'est juste hors de question...

Si on respectait les CGU (qui n'ont aucune base légale) à la lettre on ne serait pas beaucoup à pouvoir jouer a Dofus aujourd'hui suivez mon regard

Un informaticien me confirme qu'il n'y a aucun moyen de différencier un jeu lancé a partir d'un émulateur ou d'une tablette ?, A quand Ankama va stipuler que l'on doit jouer à dofus vêtu uniquement d'un pull rouge en mangeant des petits pois (ils peuvent le noter dans leur CGU de là à vérifier et sanctionner...)
(la frontière entre tablette et téléphone est en train de disparaitre, nouveau débat en vue pour ceux qui vont tenter de jouer sur leur téléphone ? ^^)

Dernière modification par falcon ; 14/06/2016 à 09h45.
Citation :
Publié par Manuke
Et pourtant non, les CGU mentionnent noir sur blanc :


Donc clairement non, chacun ne se connecte pas avec le matériel qu'il veut, mais avec celui que Ankama autorise. A partir du moment où ils l'ont toujours explicité dans leur CGU, pourquoi s'offusquer de cette "chasse à l'emulateur" ? Surtout quand toi même tu pointes du doigt les travers que ça apportera que de laisser le champs libre (entre autre) au multicompte.
A ce moment là, il faudrait pouvoir le développer aussi sur téléphone (5"mini ?), histoire d'ouvrir un peu le jeu à tout le monde. Maintenant, quitte à jouer sur émulateur autant jouer à Dofus sur PC...

De toute façon, j'y trouve 2 défauts à DT :
- Ne pas pouvoir jouer sur téléphone, car en voiture ou autre ça me fait assez ch*** de prendre la tablette avec moi tout le temps alors que mon téléphone c'est plus facile et que je l'ai toujours sur moi.
-Aucun lien avec la version actuelle de Dofus, aucun moyen de gérer ses ventes ou quoi que ce soit. Alors que beaucoup beaucoup de monde avait demandé ce principe (DofusPocketrpz).

Après chacun son point de vue, mais pour l'instant rien ne m'attire sur ce jeu mise à part peut être en vacance, une fois par an, pour éviter de prendre le pc.
Citation :
Publié par falcon
Un informaticien me confirme qu'il n'y a aucun moyen de différencier un jeu lancé a partir d'un émulateur ou d'une tablette ?, A quand Ankama va stipuler que l'on doit jouer à dofus vêtu uniquement d'un pull rouge en mangeant des petits pois (ils peuvent le noter dans leur CGU de là à vérifier et sanctionner...)
(la frontière entre tablette et téléphone est en train de disparaitre, nouveau débat en vue pour ceux qui vont tenter de jouer sur leur téléphone ? ^^)
Ca dépend de la qualité d'émulation, du type de matériel émulé, et du modèle.

En soit, un système android c'est juste un système d'exploitation, à l'image de Windows, sauf qu'il dépend beaucoup plus du modèle qui le supporte. Pour idée, il est possible d'installer Android sur ton ordinateur de bureau. Ca n'est ni utile ni efficace, mais c'est possible. La vérification qu'effectue d'ors et déjà Ankama, c'est qu'ils vérifient si le modèle en question est bien une tablette/un téléphone (tu ne pourras pas jouer à dofus touch sur la version d'Android installée sur ton pc), et c'est là que la qualité d'émulation impacte. Pour des raisons que j'ignore, certains émulateurs passent à travers les mailles du filet, et pas d'autres.
Citation :
Publié par falcon
(...)


En quoi les CGU n'ont aucune base légale ? Je reconnais ne pas être du tout expert en législation française, mais de ce que j'ai pu me renseigner, les CGU ont tout de ce qui il y a de plus recevable au niveau juridique (Si tenté qu'il n'y ai pas de clause abusive)
Citation :
Publié par Manuke
En quoi les CGU n'ont aucune base légale ?
Je suis pas expert dans le domaine, je précise, mais si j'ai bien compris, les CGU n'ont pas à être validées par la loi.
L'entreprise met ce qu'elle veut dans les CGU.
C'est seulement si quelqu'un porte plainte contre ces CGU qu'elles sont évaluées par la loi, et éventuellement considérées abusives.
Citation :
Publié par Manuke
En quoi les CGU n'ont aucune base légale ? Je reconnais ne pas être du tout expert en législation française, mais de ce que j'ai pu me renseigner, les CGU ont tout de ce qui il y a de plus recevable au niveau juridique (Si tenté qu'il n'y ai pas de clause abusive)
J'ai rajouté un lien pour illustrer, bien souvent les exclusions temporaires ou définitives des sociétés de jeux sont cassées par la justice, les CLUF/CGU ne sont bien souvent qu'une compilation de clauses abusives qui ne tiennent pas devant un tribunal (mais je n'encourage pas pour autant a être procédurier tout ce que je déteste ^^ les CGU sont là pour définir les limites de comportement, après si on franchis ces limites il faut juste savoir que les sanctions (justifiées !) sont souvent symboliques et contestables...)

Et un autre ^^


@ShosuroPhil Merci pour la réponse moi j'ai les diplômes mais plus la pratique ^^

Dernière modification par falcon ; 14/06/2016 à 15h46.
Citation :
Publié par falcon
Un informaticien me confirme qu'il n'y a aucun moyen de différencier un jeu lancé a partir d'un émulateur ou d'une tablette ?, A quand Ankama va stipuler que l'on doit jouer à dofus vêtu uniquement d'un pull rouge en mangeant des petits pois (ils peuvent le noter dans leur CGU de là à vérifier et sanctionner...)
Stricto sensu, il est impossible de savoir quel type de machine on a au bout d'une connexion réseau: bien programmé, un téléphone Android peut se faire passer pour un PC ou un Mac ou ce qu'on veut. Et, de même, il est impossible de savoir quel est le logiciel à l'autre bout d'une connexion - d'où les "bots sockets".

Donc techniquement, il est impossible de distinguer quoi que ce soit sur le client (logiciel) ou sa machine (système d'exploitation, architecture). Après, il y a plein d'indices, voire de petits détails qu'on peut cacher dans les protocoles réseau ou au-dessus, pour avoir une bonne indication.

(Ensuite, je ne sais pas si je dois être considéré comme "informaticien" - je n'ai aucun diplôme pré-doctorat en informatique, même si j'en délivre régulièrement, mais on sait bien que "those who can, do; those who can't, teach")
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés