A l'heure actuelle, je pense développer mes joueurs de cette manière même si Je suis dans le flou pour les blitzers...
Paysans : un joueur vicieux, un avec frappe précise, alternance lutte/tacle sur le reste. Cela permet d'avoir de quoi "fiabiliser" ses agressions et de bien limiter l'impact des équipes légères. Je pensais mettre sournois si par bonheur il faisait un double mais il semblerait que Cyanide n'ait pas changé la compétence...
Yeomen : trois garde, châtaigne, parade (?). Un tacle, arracher le ballon, frénésie (?). Un yéyé pour faire tomber la balle en défense, trois garde châtaigne car ce sera gâché de ne pas les prendre, pour la troisième compétence des yeomen... Parade par défaut mais cela pourrait être tacle, à voir à l'usage.
Blitzer 1 : tueur
Simples : frénésie, tacle, parade
Doubles : châtaigne, écrasement.
Caractéristiques : force, agilité.
Format classique du blitzer/tueur afin de tenter de sortir des joueurs en face.
Blitzer 2 : "passeur"
Simples : dextérité, passe ou passe rapide, nerf d'acier.
Doubles : esquive.
Caractéristiques : agilité, force.
Alors là j'hésite, tenter la passe avec de l'agilité 3 ce n'est pas fou mais en même tant... Ne pas utiliser notre accès aux compétences passe aurait un goût de gâchis. A défaut d'un accès à force, j'aurais tellement un accès aux compétences d'agilité histoire d'en faire "facilement" de bons coureurs... La seule certitude, c'est qu'il faut un blitzer avec dextérité avec de ramasser facilement sans trop gâcher de relances.
Blitzer 3 : polyvalent
Simples : chef, parade, tacle/nerf d'acier ?
Doubles : esquive, tacle plongeant ?
Caractéristiques : toutes sauf armure.
Blitzer 4 : "receveur"
Simples : nerf d'acier, parade, plongeon ?
Doubles : esquive.
Caractéristiques : toutes sauf armure.
Ou, on pose ses corones sur la table alors un passeur avec main de Dieu, trois receveurs avec plongeon !
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens sans double ou Amelioration de caractéristiques pour les blitzers, on se trouve très rapidement à faire une bricolage. ^^'