combien de fois battre la ligue ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop !

Malheureusement on ne peut pas obtenir mew en battant x fois la ligue. la seule chose qu'on obtient en règle général c'est une difficulté accrue lors du second/troisième affrontement, toute version confondue.

Pour voir le nombre de fois où tu as vaincu la ligue pokémon dans rubis/saphir, il me semble qu'il faut que tu ailles dans un pc au centre pokémon et que tu choisisses 'mes données' 'mon pc' ou un truc dans le genre, pour ensuite voir tes arrivées au panthéon
C'est juste un fake relayé par un enfant de 12 ans. Des rumeurs comme ça, il y en a depuis le début (vous vous souvenez de celle de Pokémon Jaune qui demandait de battre tous les dresseurs du jeu SAUF UN et d'aller ensuite l'affronter une fois le Pokédex rempli ? )
Citation :
Publié par Malison
C'est juste un fake relayé par un enfant de 12 ans. Des rumeurs comme ça, il y en a depuis le début (vous vous souvenez de celle de Pokémon Jaune qui demandait de battre tous les dresseurs du jeu SAUF UN et d'aller ensuite l'affronter une fois le Pokédex rempli ? )
Sauf qu'il existe bel et bien un bug qui permet d'avoir Mew dans RBY (que j'ai essayé, d'ailleurs).

http://www.pokebip.com/pokemon/page_...bugs__mew.html
Citation :
Publié par Xaffor
Sauf qu'il existe bel et bien un bug qui permet d'avoir Mew dans RBY (que j'ai essayé, d'ailleurs).

http://www.pokebip.com/pokemon/page_...bugs__mew.html
Oui, c'est un bug qui a été dévoilé bien longtemps après (la 3G voire 4G étaient déjà sorties).
A l'époque, il y avait toute une sorte de théories farfelues, et en l'occurrence, pour celle-ci, on parlait d'éviter un dresseur pour aller le retrouver à la fin plutôt que d'exploiter une génération de chiffres avec la touche pause.
Au final, il faut bien éviter un dresseur, et l'affronter dans certaines conditions.
Comme quoi, dans les rumeurs, il y a généralement un fond de vérité (pas toujours).
C'est le Bug du Croupier.

Les prérequis :

Dresseur déclencheur
Il faut qu'il possède une portée d'agression maximale, comme le Croupier de la Route 8 ou le Gamin de la Route 25. En effet, lorsqu'on se déplace d'une case vers lui alors qu'il est en dehors du champ de vision, on a un petit laps de temps (correspondant au délai d'affichage de l'icône du dresseur) permettant d'appuyer sur START.
Il suffit alors de vous enfuir via Vol, Tunnel, Téléport... ou via une Corde Sortie. Le dresseur aura la bulle avec le point d'exclamation sur la tête qui va s'afficher ainsi que la musique de rencontre avant que vous ne vous en allez sans le combattre. Suite à ce bug, vous ne pourrez plus appuyer sur la touche START.
Vu qu'on n'affronte jamais le Dresseur déclencheur, on peut réutiliser le même à chaque fois qu'on souhaite réutiliser le Bug.

Dresseur libérateur
Il faut qu'il possède une portée d'agression d'au moins 1 case, afin qu'il se déplace d'au moins d'une case pour vous affronter (sinon le jeu se fige). Cette étape est nécessaire pour se débloquer et avoir accès à nouveau au bouton START. Il est donc important d'avoir éviter beaucoup de dresseur pendant la partie afin de pouvoir réutiliser le bug plusieurs fois (sauf si vous vous arrangez pour perdre à chaque fois : Explosion !).

Choisir le Pokémon à affronter :
Le Pokémon qui vous allez affronter en revenant dans la zone du Dresseur déclencheur est conditionné par la valeur de Spécial du dernier Pokémon croisé. Par exemple, le Ramoloss du Gamin possède un Spécial de 21, qui permet d'affronter un Mew. Voici une liste pour identifier les Pokémon affrontés en fonction du Spécial ainsi qu'une image montrant le Pokémon affronté en fonction du dernier Dresseur (si vous battez complètement le dresseur, ne prenez que le dernier Pokémon, sinon il faut s'assurer d'être mis K.O. pour un Pokémon intermédiaire).
Pour déterminer précisément le Pokémon que vous allez combattre sans passer par le Spécial du dernier Pokémon d'un Dresseur, vous pouvez utiliser le Bug du Métamorph (la version avancée du Bug du Croupier). Le principe est simple, lorsque vous affrontez un Métamorph et qu'il utilise Morphing, il copie aussi la valeur de Spécial. Il suffit donc d'avoir un Pokémon dans votre équipe ayant un Spécial adapté (utiliser vos Super Bonbon / Calcium !).

Grâce à cette technique, vous pouvez capturer tous les Pokémon du jeu sans passer par les échanges. A noter que cette technique permet d'affronter non seulement des Pokémon, mais aussi des dresseurs. D'ailleurs, je conseille de tester avec un Spécial de 226 et utiliser des capacités réduisant la Force (Rugissement...) entre 4 et 6 sur l'ennemi. Il pourrait y avoir une petite surprise !

Edit : Arf, trop long

Dernière modification par Aurelesk ; 20/09/2015 à 15h00.
Citation :
Publié par Taahd
Pour voir le nombre de fois où tu as vaincu la ligue pokémon dans rubis/saphir, il me semble qu'il faut que tu ailles dans un pc au centre pokémon et que tu choisisses 'mes données' 'mon pc' ou un truc dans le genre, pour ensuite voir tes arrivées au panthéon
Merci beaucoup, j'ai pas pensé au pc

Pas de pot pour Mew, mais ça sentait bien l'arnaque
Citation :
Publié par Xaffor
Au final, il faut bien éviter un dresseur, et l'affronter dans certaines conditions.
Comme quoi, dans les rumeurs, il y a généralement un fond de vérité (pas toujours).
Il y a une quinzaine d'années, on ignorait encore tout ça (les valeurs, et ça faisait juste partie du folklore, avec l'histoire du camion à Carmin-sur-Mer qui, je crois, avait quelque chose à voir avec la version Jap).
Mais il y avait plein de truc complètement inventés surtout. Il y avait l'histoire "Pikablue" aussi, qui prétendait que Marill de la 2G (aperçu dans le dessin animé) pouvait être obtenu en 1G sous ce nom
Mon préféré c'était avec magicarpe à la pension pendant 4H
"Alors oui, tu mets ton magicarpe 4H à la pension, tu reviens le mec te dit qu'il est mort, il te file mew à la place" "Ha ok"
je me rapelle d'une legende sur celebi je croit , il fallait faire des manip farfellue ca déclencher un event ou tu voyais celebi danser dans une foret ahaha je croit que ca avais un rapport avec l'anime ou un film , je me rapelle pu très bien :') dans mon coin de la france c'était du sérieux, certain sont surement encore en train de chercher la manip .. Rah les debuts d'internet .. et les roms sur disquette :v
Pour Darkrai (et les autres légendaires event 4G), le bug existait bel et bien, et il consistait à profiter d'un laps de temps très court du chargement de deux zones pour passer sous la texture. Ensuite, il fallait faire un nombre de pas précis à l'aveugle (heureusement, il y avait un compteur de pas).
Mais ça pouvait complètement bloquer une sauvegarde si c'était mal fait, et je crois que ça a été corrigé dans les versions US et EU.

Quant au Célébi et l'autel du bois, on pouvait réellement l'avoir dans Pokémon Cristal (version japonaise uniquement) grâce à la GS Ball (vous vous souvenez, la Ball qui ne sert strictement à rien dans l'animé). SI je dis pas de bêtise, on l'obtenait dans un bâtiment qui permettait de faire des échanges réseau et qui n'a pas été gardé dans les versions européennes et américaines.
Citation :
Publié par Malison
Pour Darkrai (et les autres légendaires event 4G), le bug existait bel et bien, et il consistait à profiter d'un laps de temps très court du chargement de deux zones pour passer sous la texture. Ensuite, il fallait faire un nombre de pas précis à l'aveugle (heureusement, il y avait un compteur de pas).
Mais ça pouvait complètement bloquer une sauvegarde si c'était mal fait, et je crois que ça a été corrigé dans les versions US et EU.

Quant au Célébi et l'autel du bois, on pouvait réellement l'avoir dans Pokémon Cristal (version japonaise uniquement) grâce à la GS Ball (vous vous souvenez, la Ball qui ne sert strictement à rien dans l'animé). SI je dis pas de bêtise, on l'obtenait dans un bâtiment qui permettait de faire des échanges réseau et qui n'a pas été gardé dans les versions européennes et américaines.

il y avais donc une vérité fondé o_o" , avec pokemon ont en apprend tous les jours .. cette univers ne cesseras jamais de me surprendre !
Citation :
Publié par Blitz76
Mon préféré c'était avec magicarpe à la pension pendant 4H
"Alors oui, tu mets ton magicarpe 4H à la pension, tu reviens le mec te dit qu'il est mort, il te file mew à la place" "Ha ok"

C'était clairement la meilleure celle là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés