|
Coucou tout le monde,
je viens de voir une vidéo qui nous dit qu'il faut battre la ligue 30 fois pour avoir Mew https://www.youtube.com/watch?v=Sdo3if7QbVc vrai ou faux ? et l'autre question c de savoir combien de fois on a déja battu cette ligue dans rubis, j'ai cherché longtemps mais pas trouvé, merci ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
combien de fois battre la ligue ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Professeur Taahd |
Trouver plus de messages par Professeur Taahd |
|
Coucou Bizcotte !
Il y a (aussi) beaucoup de conneries sur le net ![]() En cherchant plus, tu aurais pu trouver ça au lieu de la vidéo (qui ne montre rien en fait !) |
![]() |
|
|
Citation :
http://www.pokebip.com/pokemon/page_...bugs__mew.html |
![]() |
|
|
d'ailleurs super myth boy l'explique assez bien
|
![]() |
|
Professeur Taahd |
|
Citation :
A l'époque, il y avait toute une sorte de théories farfelues, et en l'occurrence, pour celle-ci, on parlait d'éviter un dresseur pour aller le retrouver à la fin plutôt que d'exploiter une génération de chiffres avec la touche pause. |
![]() |
|
|
Au final, il faut bien éviter un dresseur, et l'affronter dans certaines conditions.
Comme quoi, dans les rumeurs, il y a généralement un fond de vérité (pas toujours). |
![]() |
|
|
C'est le Bug du Croupier.
Les prérequis : Dresseur déclencheur Il faut qu'il possède une portée d'agression maximale, comme le Croupier de la Route 8 ou le Gamin de la Route 25. En effet, lorsqu'on se déplace d'une case vers lui alors qu'il est en dehors du champ de vision, on a un petit laps de temps (correspondant au délai d'affichage de l'icône du dresseur) permettant d'appuyer sur START. Il suffit alors de vous enfuir via Vol, Tunnel, Téléport... ou via une Corde Sortie. Le dresseur aura la bulle avec le point d'exclamation sur la tête qui va s'afficher ainsi que la musique de rencontre avant que vous ne vous en allez sans le combattre. Suite à ce bug, vous ne pourrez plus appuyer sur la touche START. Vu qu'on n'affronte jamais le Dresseur déclencheur, on peut réutiliser le même à chaque fois qu'on souhaite réutiliser le Bug. Dresseur libérateur Il faut qu'il possède une portée d'agression d'au moins 1 case, afin qu'il se déplace d'au moins d'une case pour vous affronter (sinon le jeu se fige). Cette étape est nécessaire pour se débloquer et avoir accès à nouveau au bouton START. Il est donc important d'avoir éviter beaucoup de dresseur pendant la partie afin de pouvoir réutiliser le bug plusieurs fois (sauf si vous vous arrangez pour perdre à chaque fois : Explosion !). Choisir le Pokémon à affronter : Le Pokémon qui vous allez affronter en revenant dans la zone du Dresseur déclencheur est conditionné par la valeur de Spécial du dernier Pokémon croisé. Par exemple, le Ramoloss du Gamin possède un Spécial de 21, qui permet d'affronter un Mew. Voici une liste pour identifier les Pokémon affrontés en fonction du Spécial ainsi qu'une image montrant le Pokémon affronté en fonction du dernier Dresseur (si vous battez complètement le dresseur, ne prenez que le dernier Pokémon, sinon il faut s'assurer d'être mis K.O. pour un Pokémon intermédiaire). Pour déterminer précisément le Pokémon que vous allez combattre sans passer par le Spécial du dernier Pokémon d'un Dresseur, vous pouvez utiliser le Bug du Métamorph (la version avancée du Bug du Croupier). Le principe est simple, lorsque vous affrontez un Métamorph et qu'il utilise Morphing, il copie aussi la valeur de Spécial. Il suffit donc d'avoir un Pokémon dans votre équipe ayant un Spécial adapté (utiliser vos Super Bonbon / Calcium !). Grâce à cette technique, vous pouvez capturer tous les Pokémon du jeu sans passer par les échanges. A noter que cette technique permet d'affronter non seulement des Pokémon, mais aussi des dresseurs. D'ailleurs, je conseille de tester avec un Spécial de 226 et utiliser des capacités réduisant la Force (Rugissement...) entre 4 et 6 sur l'ennemi. Il pourrait y avoir une petite surprise ! Edit : Arf, trop long ![]() Dernière modification par Aurelesk ; 20/09/2015 à 15h00. |
![]() |
|
|
et apparemment il y aurait un "celebug" pour obtenir ledit celebi ...
![]() Le glitch qui m'avais le plus marqué c'était pour obtenir darkrai dans diamant/perle : tu pouvais passer à travers une porte de la ligue pokemon en utilisant surf, je n'ai jamais essayé car j'avais les michettes ![]() |
![]() |
|
Professeur Taahd |
|
Ah toutes les légendes urbaines.
J'en ai pas mal en stock. Des qui fonctionne et d'autres non. Mais c'était marrant de les essayer quand on était gamin. |
![]() |
|
ElectroPlankton |
Trouver plus de messages par ElectroPlankton |
|
En gros, c intéressant de la battre combien de fois cette ligue ? (sur Rubis j'en suis à 2 fois
![]() |
![]() |
|
|
je crois que c'est trois fois : une fois pendant l'histoire, une fois après l'event delta, et une fois pour récupérer un starter
|
![]() |
|
Professeur Taahd |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|